| [Conseil déco] Notre projet salle de bains | |
|
+20anthea25 Ange cricrizore flo- laneyrat Gaëlle* Kassie patcdesignbdx romane0 belinha varadero Angels666 mel Woman blacky fre10ric Felosyl natty hoz74 vero20039 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Mer 23 Jan 2008 - 17:53 | |
| Disposée différemment, je suis quasi certaine que tu peux mettre une baignoire une douche et 2 vasques.J'irai mesurer la mienne pour faire une comparaison et te donner une autre idée de disposition | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Mer 23 Jan 2008 - 17:54 | |
| je dis cela car c'est la bataille que je mène avec ma femme en ce moment, elle défend la baignoire et moi la douche | |
|
| |
vero20039 Design Lover
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Mer 23 Jan 2008 - 20:34 | |
| Merci pour vos réponses ! Voici de nouveau mon plan avec deux petits rajouts : Alors je vais essayer de vous répondre dans l'ordre : - Zen : mon mur ne fait pas 2m83 mais 2m33 ! petite différence quand même ! sinon pas de machine à laver ni de seche-linge dans cette piece, ils sont ailleurs ! - Hoz74 : on avait aussi pensé à une douche à l'italienne, c'est sympa ! merci pour ton plan sauf que comme tu peux le voir le seche serviette ne se trouve pas là ! et autre chose aussi tout ce qui est arrivée d'eau se trouve sur mon croquis en bas à gauche ! important ! Je suis assez d'accord avec toi concernant la revente ! mais bon chacun son avis ! on a la chance déjà d'avoir une maison plein pied ! - Natty : c'est vrai qu'on apprécie la baignoire, meme nous , nous prenons de temps en temps des bains ! mais de toute façon la baignoire actuelle on s'en débarrasse, elle a plus de 20 ans , quitte à refaire autant tout changer ! je pense qu'une baignoire d'angle prendrait trop de place ! Je sais pas si vous avez bien vu combien fait ma salle de bain ? : 3,89 m2 je ne vois vraiment pas où mettre une baignoire, une douche et un meuble ! quand j'vous disais que mon croquis n'était pas top !!! Et puis il y a cette fenêtre au dessus de la baignoire qui est gênante !!! Oulala c'est pas gagné !!! | |
|
| |
hoz74 Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Mer 23 Jan 2008 - 21:56 | |
| prends mon plan symétriquement alors.... ça marche aussi!!! si tu fais des travaus => changement de baignoire / deoco etc... ne me dis pas que tu n'est pas prete a allonger un peu les cables pour déplacer ton seche serviette....? Et puis pour revenir a la revente.... 7 ans deja dans cette maison, il doit te rester encore 13ans de remboursement de pret... (enfin j'hypothese!)qu'est ce qui t'empeche de te refaire plaisir dans 10 ans et de remettre une nouvelle baignoire avant la revente | |
|
| |
vero20039 Design Lover
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Mer 23 Jan 2008 - 22:04 | |
| Ah oui tout à fait !!!
Par contre, c'est pas le seche serviette qui pose souci, c'est l'emplacement de la douche que tu as choisi puisque toutes les arrivées d'eau sont en face ! donc en fait oui elle serait mieux en face ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 5:25 | |
| ouh là là c'est pas parce qu'on a un pret de 20 ans qu'on est obligé de rester 20 ans quelque part, et meme avec 2,33m , on a la place pour une baignoire, un plan vasque en 80 cm et une douche en 80 cm aussi, et il reste meme 3 cm, lol... après on fait ce que l'on veut bien sur |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 8:04 | |
| Une idée gain de place en photo ( sans les pavés de verre!!) | |
|
| |
vero20039 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 8:27 | |
| - zen a écrit:
- ouh là là c'est pas parce qu'on a un pret de 20 ans qu'on est obligé de rester 20 ans quelque part, et meme avec 2,33m , on a la place pour une baignoire, un plan vasque en 80 cm et une douche en 80 cm aussi, et il reste meme 3 cm, lol...
après on fait ce que l'on veut bien sur Ah oui je suis d'accord ! mais nous en l'occurence on se plaît ici !!! c'est notre petit nid d'amour donc on essaie de l'améliorer ! Par contre, je ne veux pas rendre ce petit espace une piece où l'on n'a pas où tourner ! car baignoire ° douche + vasque , il nous faudrait aussi au moins une colonne ! ça fait beaucoup pour une petite piece quand même, non ? j'ai du mal à visualiser en fait !!! Merci woman pour la photo ! c'est une baignoire d'angle que l'on voit ? | |
|
| |
hoz74 Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 8:42 | |
| Tu n'a pas compris vero ! met aussi la douche de l'autre coté, je te fais un plan un peu plus tard... Peux tu poser un cahier des charges précis? car finalement, on ne sait pas si tu veux une douche italienne, une douche cabine, ou rester en baignoire? l'arrivée d'eau en bas a gauche ok ton seche serviette est au gaz/eau? ou alors simplement electrique? (pour éviter les gros travaux.) veux tu uniquement refaire la déco ou tout change (sanitaires etc...) On sera un peu plus fixé ! A+ tard | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 9:06 | |
| Ce serait bien aussi de connaitre les dimensions de la fenêtre et son emplacement exact... | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 10:17 | |
| j'ai eu les mêmes interrogations que toi avec la même largeur de salle de bains (1,67m) + une fenêtre qui m'empêchait de mettre une douche + une porte mal placée, mais j'avais plus de longueur que toi. Mon homme voulait une douche à l'italienne et moi, je voulais garder une baignoire (pour lui car il prend plus de bains que moi et aussi pour la revente). L'un ou l'autre d'entre nous allait faire des concessions quand j'ai eu l'idée d'agrandir la salle de bains sur les anciens WC et déplacer ceux-ci. Nous aurons donc une baignoire d'angle et une douche à l'italienne sur 9m2. Bon, je ne sais pas si tu as des possibilités autour de la salle de bains pour l'agrandir..., ou même si tu voudrais rajouter quelques travaux de maçonnerie... C'était juste une idée à partager | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 10:46 | |
| Oui, ça a l'air d'être une baignoire d'angle; mais tu sais il existe plein de formes différentes de baignoire, la mienne est hexagonale ce qui fait qu'on a pu la mettre en angle sans perdre trop de place.Tu devrais te renseigner la -dessus déjà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 10:57 | |
| j'ai une salle de bains de 2,10 sur 1.70m, qui a un peu le meme plan que la tienne, et si je ne devais pas y installer ma machine à laver, je mettrais tout de suite une cabine de douche. en plus de la baignoire |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 10:58 | |
| - hoz74 a écrit:
- Tu n'a pas compris vero !
met aussi la douche de l'autre coté, je te fais un plan un peu plus tard...
Peux tu poser un cahier des charges précis? car finalement, on ne sait pas si tu veux une douche italienne, une douche cabine, ou rester en baignoire? l'arrivée d'eau en bas a gauche ok
ton seche serviette est au gaz/eau? ou alors simplement electrique? (pour éviter les gros travaux.)
veux tu uniquement refaire la déco ou tout change (sanitaires etc...)
On sera un peu plus fixé !
A+ tard baignoire ou douche ou les 2 ? simple ou double vasque? | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 10:59 | |
| et ma femme qui me dit que notre futur salle de bain de 6m² sera un poil petite...(par contre on la wc, d'ailleurs plus tard je vous demanderai des astuces ) | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 11:00 | |
| oui, il y a également les baignoires asymétriques qui permettent d'avoir une partie douche plus spacieuse | |
|
| |
vero20039 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 13:44 | |
| Alors je vous donne des précisions : - on ne veut pas de cabine douche mais plus douche à l'italienne - si vous pensez qu'il y a de la place pour douche et baignoire , alors allons-y pour les deux !!!! non j'rigole mais je pense qu'il faut qu'on fasse un choix après tout dépendra aussi des prix , des dimensiosn possibles.... - Mon seche serviette est électrique ! - Je veux tout changer : baignoire ou douche, vasque (simple) , colonne ou meuble sous vasque, murs, sol à refaire, les accessoires, linge .... TOUT !!!! - ma fenêtre fait 1m sur 70 cm (en comptant le tour) Rien n'est défini encore, on va s'y mettre très bientôt ! car il faut aussi le budget ! Je vous ai fait quelques photos de mon HORRIBLE salle de bains ! je vous aurai prévenus !!!!!!!!!!!! par contre peu de recul pour les prises de vue !!! Voici la fenêtre qui m'embête !!!! : La baignoire (ma fille s'est amusée à faire des hello kitty en windows color, la faience est tellement laide !!!) :, pas de place non plus pour ranger les différents produits, grrrr : Le coin lavabo (beaucoup trop grand !!!!) : Bref comme vous pouvez le voir, y'a du travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
vero20039 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 16:55 | |
| Je viens de refaire un "croquis" de ce qui pourrait etre possible sans tenir compte des dimensions de la douche et du meuble vasque: Et j'ai trouvé ceci sur le net, ça me plait bien la douche à l'italienne là ! moins le meuble mais c'est juste pour vous montrer ce qui pourrait me plaire : Sinon il y a ce systeme de douche mais plus classique : Sinon si on se décidait pour seulement la baignoire d'angle : | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 17:34 | |
| Si tu mettais une baignoire en angle, entre les murs de la fenêtre et celui de la vasque, ça te dégagerait de la place pour une douche à l'italienne et tu pourrais mettre un plan vasque sur le mur en face en déplaçant un peu le sèche serviette.Mais il faut que tu ailles regarder les formes de baignoires qui pourraient convenir. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 17:50 | |
| proposition : plan vasque sur le mur à gauche quand tu entres (il doit te rester 1m environ de ce côté ce qui est suffisant) baignoire d'angle comme te l'indique Woman et douche à l'italienne (complètement ouverte sans aucune cloison ) au "pied" de ta vasque c'est à dire douche accrochée sur le mur à droite de ta fenêtre et évacuation dans la partie située en bas à droite sur ton plan | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 18:06 | |
| un petit croquis rapide pour visualiser [img] | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 19:11 | |
| C'est à peu près ça Vara, sauf que j'inversais la douche et la vasque que je mettais sur le mur du sèche serviette.Pour prendre exemple sur ma baignoire hexagonale qui mesure 1m90 hors tout, je crois que c'est un aménagement optimum.Mais je rabâche lol, il faut avant tout aller voir toutes les formes de baignoires et leurs dimensions. | |
|
| |
vero20039 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 19:19 | |
| Ok j'avais pas vu ça comme ça ! à force d'y passer tous les jours on ne voit plus rien !
J'ai mesuré le mur à gauche et il ne fait pas 1m mais 85 cm.
La distance entre le seche-serviette et l'éventuelle douche est d'1 m.
Après il faut voir au niveau du cout !
Je vais rechercher les dimensions déjà !
MERCI !!!! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 19:42 | |
| 85cm pour une douche à l'italienne c'est ok, et pour un plan vasque aussi je pense. | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 19:53 | |
| - Woman a écrit:
- 85cm pour une douche à l'italienne c'est ok, et pour un plan vasque aussi je pense.
et les baignoires d'angle en 100 sur 100aussi (j'en ai vu chez leroy pinpin et lapeyre à l'époque où je prospectais pour chez moi ........ | |
|
| |
vero20039 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains Jeu 24 Jan 2008 - 21:04 | |
| ok ! sauf qu'en y réfléchissant le fait de mettre la douche et la baignoire comme ça sans paroi ça risque de mouiller partout , non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Notre projet salle de bains | |
|