| Idées d'aménagement pour notre salle de bains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Mer 19 Nov 2008 - 18:00 | |
| Bonsoir, La peinture de la salle de bains est enfin finie, quelques retouches à prévoir que je viens de voir avec la lumière artificielle. Je vous montre la salle de bains, tous les murs sont peints en blanc, sur de la fibre de verre (bien qu'avec l'éclairage certains pans de murs apparaissent jaunes). côté prises électriques côté lavabo mur sous-pente Seul le mur avec prises et celui à côté, non photographié, et la sous-pente sont exploitables pour accueillir un meuble ou une étagère ou autre. Les portes du meuble sous le lavabo sont couleur bouleau (couleur des meubles de notre chambre). Ce meuble ne sera pas changé. Quelles seraient vos suggestions pour rendre plus accueillante cette salle de bains ?
Dernière édition par Mango13 le Jeu 20 Nov 2008 - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Mer 19 Nov 2008 - 19:03 | |
| C'est clean comme çà Tu vas mettre un miroir au dessus du lavabo ? Le mieux serait de mettre un meuble dans les mêmes tons. Tu penses mettre un meuble fermé ou ouvert ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Mer 19 Nov 2008 - 19:10 | |
| Sympa Je mettrai un gros et grand vase avec des choses en décoration dedans... qui prendra de la hauteur également Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Mer 19 Nov 2008 - 19:14 | |
| je mettrai un miroir au dessus du lavabo avec un contour de la même couleur que ton meuble de lavabo ainsi qu'un petit mueble de ton choix en face (sous la pente) j'y verrai bien un meuble ouvert ... un beau tapis de bain aussi une petite plante et le tour est joué |
|
| |
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Mer 19 Nov 2008 - 19:47 | |
| Merci pour vos idées. Pour le miroir, j'hésite entre 3 modèles, disponibles chez Ikea : miroir rond, carré ou contours bouleau ? Flo, pour le meuble en sous-pente, je pensais à une étagère Expédit 4 cases, toujours couleur bouleau (pas d'image disponible sur le site Ikea). Elle serait positionnée à gauche du radiateur quand on regarde la photo (elle rentre pile poil, déjà mesurée ). Eventuellement avec 2 paniers Branas, en osier, pour cacher toutes les petites bricoles. Karine, que verrais-tu comme vase et quels types de bricoles dedans ? Vase transparent ? Cocodancer, pour le tapis, j'ai vu des tapis avec des mèches pour la salle de bains, chez Casto, ils ont l'air douillet. Et pour la plante, cela me plairait beaucoup Autre souci, j'aurai besoin d'un truc pour étendre les serviettes, les faire sécher, et pour le moment, je n'ai rien trouvé à mon goût. J'aimerai que ce porte-serviettes soit disponible à proximité de la baignoire (bon, vue la taille de la pièce, il sera forcément à proximité !) mais il y a un tout petit triangle de mur disponible, en raison de la sous pente. Je ferai d'autres photos demain à la lumière du jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Mer 19 Nov 2008 - 20:20 | |
| Bé voilà dans l'idée... Je remercie Kannard qui avait fait ceci et je trouve l'idée super. Kannard si tu passes par là et que tu vois ceci, je supprime si ça te dérange. Xxx |
|
| |
Mango13 Design Addict
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Mer 19 Nov 2008 - 21:01 | |
| Très sympa son idée C'est superbe, j'aime beaucoup, néanmoins, je craindrai pour la survie de la plante, pas sûre qu'elle soit au top dans ce type de contenant, ni qu'en arrosant, la terre ne se mélange pas aux billes d'argile et que cela fasse un brin cracra Mais cela reste très chouette ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 8:31 | |
| OUh la la Mango, je t'avoue je me suis pas posée autant de question.. mais il est tout à fait possible de faire qqchose de sec... Et ne pas mettre des billes d'argile par exemple. Le Papyrus aime l'humidité donc je pense que ça doit lui plaire, puis ton revendeur de plante peut t'aider également Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 8:39 | |
| les fougères aiment aussi l'humidité. |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 8:42 | |
| - Karine a écrit:
- Bé voilà dans l'idée...
Je remercie Kannard qui avait fait ceci et je trouve l'idée super. Kannard si tu passes par là et que tu vois ceci, je supprime si ça te dérange.
Xxx Jolie cette photo ça me donne des idées!! C'est qui kannard je ne le trouve pas dans la liste des membres? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 9:42 | |
| Bé elle est venue à un moment sur le forum... Mais je l'ai retrouvé via un blog qu'elle entretient, enfin de blog en blog et de lien en lien voilà Xxx |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
asar Design Lover
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 11:37 | |
| Moi j'ai du mal à m'imaginer la pièce il faudrait un petit plan (même grossier à la main...) sinon sous la pente tu pourrais mettre un meuble bas genre un casier à tiroirs, bien sur un miroir au dessus du lavabo... | |
|
| |
Mango13 Design Addict
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 12:13 | |
| Je vais faire un petit plan de cette pièce assez tarabiscotée et en sous-pente.
Pour le moment, je ne peux pas aller faire les achats pour finaliser la salle de bains, car j'ai une entorse. Le miroir est prévu dans les achats, si zhom veut bien me traîner jusqu'à Ikea... | |
|
| |
asar Design Lover
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 12:16 | |
| Moi aussi je suis bloquée à la maison j'ai une otite et j'en ai bien marre de tourner en rond!! J'ai hate de pouvoir refaire les magasins!! J'ai vu dans ton autre post sur ton interieur une autre photo avec un plan un peu plus large ca aide déjà à mieux voir... | |
|
| |
Mango13 Design Addict
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 12:19 | |
| Voici un petit plan de la pièce :
Dernière édition par Mango13 le Jeu 20 Nov 2008 - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
Mango13 Design Addict
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 12:22 | |
| Ca fait mal les otites Sur le grand mur, j'ai une hauteur d'environ 1m20 puis la sous-pente commence (il y a un velux au milieu de cette sous-pente). J'avais pensé à un meuble à casier, type expedit (les étagères) chez Ikea : cela existe en 4 cases et les dimensions correspondent piles à la place dispo sous la sous-pente. La pièce est vraiment petite et cela rend difficile les photos | |
|
| |
asar Design Lover
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 12:28 | |
| Ok c'est tout de suite plus parlant!! le dégagement qu'il y a sur le mur des prises et d'une largeur de combien environ tu peux placer des meubles fins de salle de bains?
Tu parlais du meuble expedit, il irait bien en face du lavabo dans la sous pente c'est ce que tu avais prévu je crois!
Pour le porte serviettes tu peux aussi fixer une barre au dessus de la baignoire ( vers le fond loin du côté douche bien sur) Il faut peut etre attendre d'avoir mis les "gros" meubles pour voir ce qu'il reste comme place... | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 12:38 | |
| - Karine a écrit:
- Bé elle est venue à un moment sur le forum...
Mais je l'ai retrouvé via un blog qu'elle entretient, enfin de blog en blog et de lien en lien voilà
Xxx Tu pourrais me passer l'adresse en MP stp? | |
|
| |
Mango13 Design Addict
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 12:44 | |
| Merci Asar pour tes suggestions Pour le mur sur lequel il y a les prises, il y a une profondeur de 43cm disponible. J'aimerai y mettre une étagère lack bouleau, le petit modèle, afin de poser dessus le combiné brosse à dents électrique et hydropulseur. Puis, comme tu l'écris, à gauche du radiateur, le meube 4 cases Expédit bouleau qui rentre pile poil. Il serait en face du lavabo. Après, le porte-serviettes pourrait effectivement être mis entre le bout de la baignoire et la sous-pente, à l'extrème droite de la pièce. Cela dépendra de la longeur de la barre. Mais ce serait bien pour les grandes serviettes mais la petite... Je peux aussi mettre une barre sous l'étagère lack côté prises, cela resterait discret (ou autre option plus voyante : une barre sur le côté du meuble lavabo mais pas terrible). J'ai repéré cela chez Ikea, pas cher, et en plusieurs tailles (80cm à 3euros95 et 53 cm à 2euros95, ce serait parfait) | |
|
| |
asar Design Lover
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 13:00 | |
| Ton dégagement est assez profonf finalement, tu pourrais suspendre des meubles de salle de bain, les caissons sont fins et pareil tu choisis les facades (serie vattern), ca permet de ranger encore pas mal de choses qui sont pas forcement super belles à voir!
En dessous de ces éléments tu pourrais mettre ta tablette justement... | |
|
| |
Mango13 Design Addict
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains Jeu 20 Nov 2008 - 13:09 | |
| J'ai peur que cela surcharge la pièce qui n'est pas bien grande, que cela confine la pièce. C'était l'option initiale que j'avais choisie pour aménager la pièce.
Pour les bricoles "moches", tout est casé dans le meuble sous lavabo, ce qui prend le plus de place ce sont les médicaments (une corbeille pour les humains, une autre pour les zanimos). Par contre, les serviettes sont rangées dans la pièce qui me sert de buanderie, ce n'est pas pratique, j'aimerai pouvoir les rapatrier en partie dans la salle de bains.
J'aimerai pouvoir aménager cette pièce rapidement, maintenant qu'elle est peinte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées d'aménagement pour notre salle de bains | |
| |
|
| |
| Idées d'aménagement pour notre salle de bains | |
|