Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6

+33
murmure
Marcus
caro0112
Yumi
biloune93
Asangel
Angels666
titi
belinha
Maline
natty
varadero
Felosyl
Pozzynette
bigoudi000
carigui
pomme
Stéroma
Julie
tititweetyfr
chewie
Ticia
Rachel
Jo Yana
FyTs
lobodesign
tout petit en-cas
SuperchiK
mallory
Woman
kisscool31
Gaëlle*
crapo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 7:11

non j'en sais rien...ma belle fille a ce genre de table, elle peste... devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 7:41

je suppose que ton séjour doit faire dans les 20/22m², dans ce genre de pièce plutot pas très grande, il vaudrait mieux une table ronde à allonge, ça évité de se cogner aux angles vifs.
pourquoi pas un modèle comme ceci qui existe en blanc ou en wengé?

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Klore410

http://www.kdesign.fr/table-design_86/Klore.php

la photo est bien sur allonges ouvertes, fermée c'est une table ronde classique.
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 7:47

Elle est très jolie cette table.

En fait, je me disais qu'avec une table carrée, je pourrais la mettre contre un mur en temps normal, chose qu'il m'est impossible de faire avec une table ronde.

Je ne veux pas que la table se retrouve en plein milieu du séjour comme les proprios actuels (cf photo du début). Nous avons une table ronde en console avec deux rabats et mes parents vont me l'échanger contre la leur identique sauf que plus grande et couleur ébène.

Je pensais que celle de fly serait bien pratique car suffisamment grande pour deux sans les rallonges et que le dessus en verre allègerait un peu le tout wengé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 7:50

en fait je trouve que l'aménagement des proprios actuels n'est pas le bon, le canapé devrait se trouver dans l'angle ou se trouve la table actuellement en face de la porte fenetre, et la table dans l'angle opposé...

tu peux opter aussi pour une table basse relevable éventuellement qui te libèrera complètement le coté séjour...
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:25

J'aime bien le systèmes des tables basses relevables mais elles coûtent très cher !

Par contre, au niveau de l'agencement, je suis d'accord, je n'aime pas le leur. Ceci dit, si je mets le canapé en face des fenêtres, je coupe l'accès au séjour donc je comptais laisser ça comme ça. Ce qui me pose problème c'est l'emplacement de leur table.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:26

tu peux mettre un plan approximatif du séjour?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:29

tu trouves pas mal de tables relevables sur ce site :

http://www.depotdirectusine.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=23

le modèle Fly n'étant pas un premier prix, ça vaut peut etre le coup de mettre 300 euros de plus pour avoir un modèle relevable...
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:52

Oui mais c'est quand même dans les 1000 euros pour avoir quelque chose de bien et malheureusement je n'ai pas cet argent nono

J'ai essayé un peit schéma très approximatif et pas du tout à l'échelle mais c'est pour vous faire une idée.

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 1tngplrp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:00

ah bah oui, c'est bien ce que je pensais, il faut mettre le canapé dans l'angle ou il y a la table, la télé sous la fenetre et la table sur le mur ou il y a le canapé...enfin à mon avis...
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:06

Sauf que le canapé fait 2m90 de long et qu'il dépasserait du mur où se trouve la table. Par ailleurs le meuble tv se trouverait devant la porte-fenêtre et en empêcherait l'ouverture, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:17

bon alors...faut que tu attendes de rentrer dans cet appart, que tu poses ton canapé, et que tu achètes ensuite seulement cette fichue table, comme ça tu auras le temps de réfléchir non seulement à l'emplacement mais au modèle idéal de table...
mdr

donc l'urgence est d'attendre!!!! :lol!:
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:42

En attendant voici celle que je vais avoir de mes parents (bien plus foncée en réalité, elle est presque noire) :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 U2dvqr9v

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 508p4y2u

Très classique...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:57

Les conseils de Zen sont judicieux, rien ne sert de se précipiter,d'autant que tu vas avoir une table provisoire.
Mais dans l'esprit de ta pièce je priviligierais l'espace salon, et ne ferais qu'un coin repas avec plutôt une table ronde qui contrairement à ce que tu penses s'intègre bien dans un angle de mur, et esthétiquement c'est plus joli à l'oeil une table ronde dans un angle qu'une table carrée ou rectangulaire (ça donne l'impression: je l'ai collée là parce que je ne savais pas où la mettre"!!!)
Et alors tu pourras bien délimiter le coin repas par un jeu de couleurs ou des éléments de déco sy rapportant.
La solution de la table rehaussable est une bonne solution malgré le prix.Ca vaut aussi le coup d'attendre un peu que tu aies les finances pour l'acheter, ou voir si tu ne peux pas obtenir un paiement en plusieurs fois sans frais
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:51

Je vais sûrement suivre vos conseils, finances obligent, d'autant plus que j'ai d'autres achats prioritaires.

Par contre et très honnêtement, vous la trouvez comment ma table temporaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:11

Bé franchement dans son côté classique et vu son style, elle est super judicieuse et le gain de place est super. (Vu que tu peux abaisser les "côtés") Puis après tu peux mettre de jolis sets de table pour la "moderniser" wink Si elle te plait pas trop, je pense qu'il est possible d'en faire qqchose de sympa !

En tout cas c'est que du provisoire. Mais elle a l'air nickel !
Sympa les parents smile

Xxx
SuperchiK
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:27

Perso, j'y mettrais un bon coup de peinture laquée ! mdr
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:30

Mais la couleur (marron très foncé en réalité) est justement ce qui me plaît dans cette table... rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:32

bé alors alors elle est nickel !

cheers

very ^happy

XxX
SuperchiK
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:36

Karine a écrit:
bé alors alors elle est nickel !

cheers

very ^happy

XxX

tout est dit.
Si tu aimes la table, c'est le principal. wink
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:32

zen a écrit:
look OK par contre les miettes et les saletés ont tendance à se mettre entre le verre et l'entourage, c'est pas génial...

Bah, quelle idée de manger dessus aussi. :lol!:

Joli n'est pas toujours pratique et inversement. suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 6:08

je dois dire que je n'aime pas du tout ta table temporaire, mais comme il y a le mot "temporaire", je vais dire que ce n'est pas très gênant... mdr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 8:53

Mieux vaut avoir une table de secours en attendant de faire le bon choix, que d'acheter en urgence quelque chose de pas top.Pas trop terrible c'est vrai, mais avec une jolie nappe unie (et éventuellement sur-nappe coordonnée) qui descend jusqu'au sol tu peux en faire quelque chose de sympa. J'ai dit nappe pas toile cirée!!!
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:43

moi je collerais plein de petits champignons nucléaire dessus

Non?

Ba elle est bien cette table, c'est mieux que du ikea qu'on retrouve chez tout le monde smile
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:11

C'est sûr que ce n'est pas du ikéa. Mes parents sont des chineurs, ils ont du la trouver dans une brocante ou alors c'est roche-bobois car ma mère adore cette maison ! En tous cas, j'ai toujours connu cette table c'est dire si elle n'est plus toute jeune.
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:50

C'est encore moi ! Je cherche un miroir comme celui-ci :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 4dr01ti5

Savez-vous où on peut en trouver ? Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:37

tu parles du miroir géant?
c'est très facile, tu vas chez le miroitier, tu lui donnes tes mesures, et tu te fais livrer, et en plus ce n'est pas plus cher qu'autre chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 - Page 2 Icon_minitime

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant