Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6

Aller en bas 
+33
murmure
Marcus
caro0112
Yumi
biloune93
Asangel
Angels666
titi
belinha
Maline
natty
varadero
Felosyl
Pozzynette
bigoudi000
carigui
pomme
Stéroma
Julie
tititweetyfr
chewie
Ticia
Rachel
Jo Yana
FyTs
lobodesign
tout petit en-cas
SuperchiK
mallory
Woman
kisscool31
Gaëlle*
crapo
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 7:28

Alors voilà, comme je l'ai dit dans la partie présentation, mon homme et moi venons de faire l'acquisition d'un appart. Nous n'y sommes pas encore mais je commence déjà à réfléchir à la future déco, notament au niveau du séjour vu que c'est la pièce qu'on voudrait faire en premier.

Voici les photos de l'appart tel qu'il est actuellement :

le séjour :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 7l13van6

la cuisine :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Oz3mbsgq

chambre 1 (futur bureau) :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Amaasnew

chambre 2 (future chambre d'amis) :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Fp9bxfl1

chambre 3 (notre future chambre):

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Fo13s7in

la salle de bain :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Kcbtps1q
[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 7l2ezewc

les wc :
[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 9hwha3pb


L'appart fait 68m2 en tout avec 3 penderies et un cellier + une cave de 8m2

Je pensais faire quelque chose comme ça dans le séjour :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 9nbdd2md

Sachant que nous avons acheté ce canapé alinéa :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 T05gye5x

(bon la grosse tâche blanche, c'était moi lol)

Le mur plus foncé serait perpendiculaire aux fenêtres.

J'ai également repéré ce tapis :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 U2nbihqu

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Keyt6irw

En fait, je voudrais cette couleur au mur :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Xjtcmnlp

celle du bas, gris souris, utilisée dans l'entrée de la dernière émission d&co.

Qu'en pensez-vous, auriez-vous des conseils à me donner ?

Par ailleurs, j'aimerais customiser un peu la cusine, des suggestions ?


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 7:33

on va y réfléchir promis, tu as un plan de l'appart?
en tout cas, génial, il est neutre en bon état et ce sont plus des travaux de déco qu'il faut que de gros travaux, quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 7:36

Non malheureusement, ils n'ont pas retrouvé les plans de l'appart et je ne suis pas assez douée pour le faire moi-même mais quand on rentre, on se retrouve directement dans le séjour avec la cuisine à droite et le couloir menant aux chambres, wc et sdb en face.

Effectivement, il n'y a pas de gros travaux et c'était ce qu'on recherchait car petit budget et besoin du prêt à taux zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 7:40

le tapis c'est celui d'Ikea?
parce que si c'est celui là, il a plutot mauvaise presse ici...sinon si ce n'est pas ikea c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 7:57

Non c'est le shag confort qu'on trouve chez saint-maclou ou mondial moquette.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:01

Bonjour,
ce sont les meubles des anciens proprios?
Si oui, quels types de meubles as tu?

Comment est exposé l'appartement?

Pour la cuisine je trouve l'idée du rideau de couleur plutot sympa. Tu pourrais auusi faire un rappel de couleur au sol avec un "petit" tapis.

Quelle chance de ne pas avoir de travaux!! (en meme temps personne ne m'a obligée a acheter un appart ou tout est a refaire :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:03

tu comptes mettre ton gris dans tout le séjour ou sur un seul mur, parce que murs gris+canapé gris dessus, on ne verra rien...
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:07

Sur un seul mur, celui derrière le canapé. Le gris du mur sera moins foncé que celui du canapé, il sera de la même couleur que le tapis. Tu penses que ça n'irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:34

gaelle* a écrit:
Bonjour,
ce sont les meubles des anciens proprios?
Si oui, quels types de meubles as tu?

Comment est exposé l'appartement?

Pour la cuisine je trouve l'idée du rideau de couleur plutot sympa. Tu pourrais auusi faire un rappel de couleur au sol avec un "petit" tapis.

Quelle chance de ne pas avoir de travaux!! (en meme temps personne ne m'a obligée a acheter un appart ou tout est a refaire :lol!: )

Ce sont ceux des anciens proprios, nous n'avons pas encore déménagé. Nous avons déjà commandé le canapé que tu peux voir dans mon post. Autrement, nous avons une table très basse en couleur wengé et j'aimerais trouver des meubles dans cette couleur.

On voudrait jouer sur le wengé, vert anis et taupe au niveau des couleurs, vous en pensez quoi ? Le séjour est orienté est mais est assez lumineux tout de même car la lumière de la cuisine passe de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:46

alors finalement pas de gris?
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:40

en fait le gris souris ressemble plus à du taupe qu'à du gris :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 A0z199zu
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:24

crapo a écrit:
Non malheureusement, ils n'ont pas retrouvé les plans de l'appart et je ne suis pas assez douée pour le faire moi-même mais quand on rentre, on se retrouve directement dans le séjour avec la cuisine à droite et le couloir menant aux chambres, wc et sdb en face.

Effectivement, il n'y a pas de gros travaux et c'était ce qu'on recherchait car petit budget et besoin du prêt à taux zéro.

pour le plan tu peux demander à la copropriété ils doivent l'avoir, c'est important d'avoir les plans d'un bien immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:28

il est normalement annexé au titre de propriété, le notaire doit en avoir une copie...
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:33

Nous signons l'acte le 20 juillet donc nous l'aurons sûrement à ce moment-là.

En attendant, que pensez-vous de mon idée pour le séjour ? Feriez-vous autrement à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:37

ton canapé fait un peu gris/bleu sur mon écran.
est il franchement gris en réalité?
car oui, pourquoi pas du taupe/gris souris (donc avec une petite pointe de brun dedans) et du vert anis...c'est une jolie idée, à condition que le canapé ne tire pas sur le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:53

C'est vrai que sur la photo il paraît bleu mais il est gris anthracite. Pour celles d'entre vous qui ont le catalogue, il s'agit du modèle barth d'alinéa. Je pense que c'est le flash qui a fait ressortir le "bleu" qui ne se voit pas à l'oeil nu. Je dirais qu'il est presque noir en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:56

Alors,moi je le vois carrément bleu le canapé sur la photo suspect et non, tu ne fais pas tâche dans le décor!! :lol!:

Pour les couleurs, le taupe ira bien et j'aime bien aussi l'association de couleurs sur la photo avec la touche de vert acidulé, c'est une bonne idée qui peut t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:36

oui ça m'inspire d'autant plus que les coussins sont livrés avec le canapé lol

Pour la couleur du canapé, il faudrait que je scanne la photo du catalogue. Le problème des couleurs foncées c'est que comme le noir ou l'anthracite n'existent pas, c'est toujours du bleu ou du rouge très foncé et c'est cette couleur qui ressort quand on met le flash.

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 9r13sb07

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Wgfa1nyz

Vous le voyez toujours bleu ? Il est en coton et en lin d'où peut-être l'effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 6:11

un peu moins bleu, mais toi qui l'a vu en vrai si tu nous dit qu'il est gris anthracite, on te crois sur parole, pas de soucis. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:12

Que pensez-vous de cette table ? :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 77769378

Je précise que je n'ai pas un grand séjour et que nous sommes deux. Pour ceux et celles qui l'ont vue en vrai, comment fonctionne exactement le système des rallonges ? Merci ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:50

Cette table, je l'aime beaucoup trop sympa !
J'ai des vues dessus, si je trouve pas mon bonheur et qd ça me prendra aussi lol
Pour ce qui est de la rallonge je sais qu'il suffit de faire glisser... mais le système exacte, je me suis jamais apesantie dessus, j'avoue.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:07

crapo a écrit:
Que pensez-vous de cette table ? :

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 77769378

Je précise que je n'ai pas un grand séjour et que nous sommes deux. Pour ceux et celles qui l'ont vue en vrai, comment fonctionne exactement le système des rallonges ? Merci ! smile

c'est le modele karo de chez fly?

si c'est le cas tu as les deux plateau qui sont l'un sur l'autre et en faite tu en fait coulissé un de chaque coté c'est comme ca que tu as 180cm de table quand tu as du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 5:39

look OK par contre les miettes et les saletés ont tendance à se mettre entre le verre et l'entourage, c'est pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 6:52

Merci, oui c'est effectivement celle de Fly. Zen, pour les miettes, sais-tu si il y a un moyen de retirer la plaque de verre pour la nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 7:11

non j'en sais rien...ma belle fille a ce genre de table, elle peste... devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6   [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] idée déco nouvel appart.
» [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!
» [Conseil déco] Notre appart
» [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!
» Conseils deco !! nouvel appart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: