Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!

Aller en bas 
+2
Woman
bannock
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:53

Salut à tous,
une fois de plus je fais appel à toutes et tous pour m'aider à améliorer et décorer cet appart qui va être le mien pour un moment, enfin j'espère.
Donc je suis locataire, pas la peine de dire d'abattre tous et tous refaire a neuf. L'appart se situe en vendée, de type T3 pour une superficie 110m² et une terrasse d'environ 80m².
Mon but est de tout refaire a mon gout et y a du travail devant Nous! smile
Je vais prendre mon temps car la surface n'aidera pas a tout faire d'un coup.
Pour commencer je vais m'attaque à la cuisine car on part de très loin!
La plupart des couleurs sont veilliotes mais tout est baigné par la lumière naturelle et du soleil de Vendée.

Etape 1 : La cuisine :
Mise à jour : le 17 février :
Après un bon mois de travail, voici le résultat :
[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Dsc00011

Bilan de ce premier weekend (samedi 05/01) :
[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Dsc00012
[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Dsc00013
Une petite photo de l'état de départ :
[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Dsc00010

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Dsc00011

Pour commencer, je vais repeindre la menuiserie par une laque brillante rouge.
Je vais changer les boutons de porte par un modèle vu chez Ikea.
Je vais changer le plan de travail ainsi que le lavabo. J'hésite encore pour le choix soit du hetre massif vu chez brico ou un plan de travail en plaqué hetre.
L'électro ménager va être commander cette semaine (soldes oblige very ^happy ) L'ensemble sera constitué par une table vitro a commandes sensitives et un frigo table top qui ira dans la position inférieure à droite des plaques, qui elles seront sous la hote aspiratrice qui est dans un état bof, mais je ne m'en servirait pas.

Alors maintenant, maintenant j'aimerais pouvoir utiliser l'espace en partie inférieure qui va reste dispo, sous les futures plaques et en bout de plan de travail. j'aimerais y mettre une sorte de casier à bouteilles sur la partie gauche. Avez vous d'autres idées ou bien une idée de réaliser ce casier a bouteilles. J'ai pensé à des blocs en polystyrène avec une feuille de contreplaqué peint?
Qu'en pensez vous?



A vous confused


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:19

J'allais te dire, réfléchis bien avant de peindre tes éléments en rouge ,car comme souvent dit ici, tu risques de t'en lasser très vite; il vaut mieux peindre les murs en rouge et les élements en blanc...... embarassed trop tard!!
L'idée du casier à bouteilles ne m'emballe pas outre mesure, et en plus ce n'est pas la température idéale pour conserver du (bon) vin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 7:41

la casier à bouteilles peut servir aussi à mettre de l'eau, Woman pense direct au vin mdr et tu en trouves des tous prets chez ikea, lapeyre en 20 cm de large je crois (ou 30 à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 9:09

je trouve que c'est bien mieux en rouge ! bravo !

l'avantage si tu t'en lasses, vu qu'apparemment tu te débrouille pas mal, c'est que tu pourras toujours repeindre... wink

quand au plan de travail, si tu peux en massif, ça doit être mieux, non ? enfin, je dis ça parce que le nôtre (actuel) se décolle au coin à cause de l'eau... (le plan vient de chez ikéa).

l'histoire du casier à bouteilles, par contre, j'ai pas compris... vu qu'il y en a déjà un dans la cuisine actuelle... neutre tu m'expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 9:38

bah le pseudo casier je voudrais le remplacer! car plus rien ne le tiens, c'est laid et pas commode.
apres j'ai besoin d'un casier juste pour faire du stockage, et cela ne sera pas une cave de conservation. Deja je ne boit que très rarement du vin mais plus mettre des bouteilles de champagne, bière, coca....
Aujourdhui demontage des portes finitions des tranchants interieurs, 2eme couche sur les portes et preparation de l'interieur des placards qui sont aussi de couleur verte, la tout sera blanc.
Je pense ensuite me faire des pochoirs sympa et les appliquer sur les portes. reste a trouver des idees de pochoir et la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 9:39

des pochoirs suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:18

zen a écrit:
des pochoirs suspect affraid

Zen a raison pas de pochoirs ta cuisine va avoir la ir d un mauvais d&co comme on en connait bcp, si j etais a ta place je repeindrais le carrelage changement du plan de travail et c est tout.

Apres personnalise d avantage avec des accessoires distributeur de produit vaisselle pot presse agrume ou autres mais ne rajoute plus rien au murs ou sur les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:12

ok message recu, c'est vrai que l'idée des pochoirs ou autre motifs était en trop.
Pour le carrelage quelle couleur irait bien? le plan de travail sera en hetre, massif ou pas je n'ai pas encore la repoone! wink
Merci a toutes et tous pour l'aide que vous apportez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:29

avec des meubles rouges, ou du blanc, ou du gris.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:33

zen a écrit:
la casier à bouteilles peut servir aussi à mettre de l'eau, Woman pense direct au vin mdr et tu en trouves des tous prets chez ikea, lapeyre en 20 cm de large je crois (ou 30 à vérifier)

embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:57

salut a tous,
après quelques weekend de peinture et d'aller retour dans les magasins pour trouver ce que je voulais comme matériel (évier, plan de travail,électro-ménager....) j'arrive au bout de cette expérience travaux.
Les photos arriveront cet après midi, mais j'aurais une question quant à mon plan de travail, j'ai peur de mettre tromper pour la finition. Il s'agit de chêne massif "brut" et pour faire le traitement, j'ai pris du vitrificateur à parquet satiné. J'ai peur que cela ne sois pas le bon produit quand je vois le résultat de la première couche!
Des avis la dessus? j'ai vu, trop tard le site de V33 ou il y a un produit spécial pour les cuisines! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:59

ce qui signifie que si tu t'es planté, il va falloir poncer... sad
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:18

oui embarassed je vais attendre le résultat définitif de mes 3 couches. car le poncage j'en ai un tres mauvais souvenir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:20

pourquoi aussi avoir choisi un plan de travail en bois brut? enfin c'est fait, c'est fait hein... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:25

quand je dis brut c'est tout de meme pas brut de sortie de scierie. disons que j'ai du faire un poncage fin pour avoir une surface bien plate. Mais ca ne sera jamais un mirroir. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:28

brut pour moi ça signifie sans protection pas brut de sciage mdr
enfin le truc que je n'utiliserais jamais dans une cuisine soumise à l'humidité, au gras et aux agressions de toutes sortes... wink
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:39

moi j'aime bien le bois pour un plan, mais mon idée de base était en corian, mais beaucoup trop chère. apres le probleme du stratifié pour moi c'est le coté finition des raccords qui me déplaisent bien souvent. Je ne suis pas un pro de la menuiserie, j'ai pas beaucoup d'outils alors pas trop facile de faire cela. déja que pour découper le plan au niveau de l'évier j'en ai baver, la scie sauteuse a presque rendue lame. mad
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:43

zen a écrit:
pourquoi aussi avoir choisi un plan de travail en bois brut? enfin c'est fait, c'est fait hein... rolleyes

parce que c'est beau shock

enfin tout et une question de goûts bien sur mais mois j'aime le bois brut .........donc je ne suis pas objective wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:45

moi aussi j'aime le bois brut, mais pas pour un plan de travail de cuisine, résultat il faut le traiter, et il n'aura plus son aspect brut... rolleyes alors pourquoi ne pas choisir directement quelque chose de moins fragile? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:21

Avant de poncer, il faudrait passer un décapant chimique ou faire un décapage thermique, le résultat est meilleur.Mais pourquoi passer 3 couches pour les enlever ensuite scratch
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:07

Bah avant de prévoir une modification, je préfère attendre la fin de cette voie là.

Pour un idée voila à quoi cela ressemble :

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Dsc00010

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Dsc00011

Donc le résultat est tout de meme satisfaisant smile surtout quand je revoie la base de départ.
Il ne me reste plus qu'à faire un bon nettoyage, mettre mes plaques quand elles arriveront, et trouver les poignées de portes et les boutons de tirroirs; d'ailleurs si vous avez des exemples de modèles sympa (design sobre, lignes pures et plutot métal). hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:09

ta photo c'est avant le passage du vitrificateur ou après?
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:10

effectivement le résultat est très agréable!!!!je trouve le bois très chaleureux top
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:10

c'est après mes couches de vitrificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:11

bah, tu reproches quoi au traitement? sur les photos ça a l'air nickel scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!   [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: