Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Design Newbie
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 02/09/2008

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:00

Bonsoir,
Voilà comme je l'ai évoqué dans ma présentation, je redéménage une 3è fois cette année...
Je suis logée par mon employeur, qui pour me "dédommager" de me faire déménager une 3è fois (c'était à chaque fois sa décision, c'est très compliqué à expliquer bref...) me propose de refaire entièrement l'appartement à mon goût, de toute façon il fallait tout refaire...
L'appartement est un 4 pièces de75 m2, un salon, un dressng, une chambre d'amis/bureau, une chambre à coucher.

Alors il y a des contraintes, c'est obligatoirement revêtement pvc sur le sol de toutes les pièces même celles d'eau, et peinture sur toile de verre au mur.

Je sais que la déco c'est très suggestif, j'ai déjà fait des choix, mais je ne suis tellement pas sûre de moi que je viens à la pêche aux idées et aux conseils...

Pour le sol nous avons décidé avec mon conjoint de mettre un lino imitation parquet wenge, nous avons eu un échantillon, c'est impressionnant comme c'est bien fait je trouve.
Cette partie est sûre et décidée.

Ce parquet sera dans toutes les pièces sauf cuisine, sdb, wc.

Pour le salon, l'entrée, le couloir menant aux chambres j'ai choisi un beige très clair sur le nuancier ça s'appelle blanc morillon, pour le dressing jaune corot, pour la chambre d'amis beige gabros, c'est un beige plus soutenu que dans le salon, la chambre à coucher violet pimprenelle, c'et un violet très foncé, qui fait très beau avec le wenge, j'avais envie d'une chambre foncée, la cuisine une vert anis, et la sdb et les wc un mauve légèrement bleuté, mauve nielles.


Vous devez vous demander mais si elle a tout choisi pourquoi elle vient nous embêter avec son post de 20 pages???

Bah je voudrais votre avis et des petites idées déco pour harmoniser tout ça...
Par exemple dans le salon le canapé sera chocolat, les meubles en wenge ( mon chéri y tient) donc je voudrai éclairer tout ça!!! Comment faire ? coussins, cadres etc...

Merci beaucoup de m'avoir lue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:04

déjà le sol est un bon choix qui devrait donner beaucoup de chaleur à l'endroit, les couleurs assez neutres dans l'ensemble et assez assorties meme si le jaune, heu, le jaune, ce n'est pas ce que je préfère, mais bon wink
bonne idée également pour la chambre, ça sera super chaleureux.
on va réfléchir à tes idées scratch
on commence par le salon?
on dit
murs beiges
sol couleur wengé
canapé chocolat
meuble wengé

ça serait pas mal de rajouter du blanc, car le sol plus les meubles vont etre sombres...tu as quoi comme fenêtres dans cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:54

quelques photos pour commencer

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Makati10

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! A6dfa711

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Bigliv10

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Bootha10

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Design10

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Distri10

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Free_h10

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Full310

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Giovan10

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Ih060910

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Living13

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Loue-s10

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Modern11

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Mur210

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Rosie-10

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Still-10

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! White_10
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Design Newbie
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 02/09/2008

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:31

Super!!
Merci pour tous ces exemples qui me confortent dans mon choix!!

Mon salon et l'appartement en général est très lumineux, car il y a une double exposition, et il y a une belle hauteur sous plafond d'environ 3,50m je dirais.
La fenêtre du salon fait les 3/4 d'un grand côté du rectangle qu'est mon salon, mais ce n'est pas une baie vitrée, la fenêtre est à environ 80 cm du sol, et est en pvc blanc.

Mais vu que mon chéri veut aussi des meubles assez sombres, j'ai opté pour des murs assez clairs, je suis contente que ça vous plaise.
Je pense mettre un tapis beige clair devant le canapé afin d'éclairer la pièce.

En fait avant de savoir que nous allions déménagé nous avions prévu petit à petit de changer entièrement la déco du salon.
Le canapé sera neuf, nous l'avons déjà repéré, et nous allons acheté une table basse et un meuble télé, je pensais prendre des meubles mêlant wenge et verre afin de ne pas trop surcharger, qu'en pensez-vous...

Et peut-être égayer tout ça avec quelques coussins colorés style vert anis truquoise, violet?? Ou je joue la sobriété à fond en restant dans le blanc beige chocolat?

Pour le dressing le jaune que j'ai trouvé est joli mais je t'avoue que je ne me suis pas trop pris la tête, sur tout un pan de mur du dressing il y a une armoire ikea pax brun noir très haute, donc de toute façon il faut, je pense une couleur claire, si tu as des suggestions je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:34

non pas de suggestion pour le dressing, ça reste une petite pièce, et franchement si tu as envie du jaune, ne te gêne pas.
pour le salon je dirais que le fait de mettre de la couleur ou de rester dans des coloris neutres dépend uniquement de toi, puisque tu peux choisir l'une ou l'autre option sans que cela soit choquant, c'est uniquement une question de gout personnel.
mais il est certain que personnellement je choisirais d'habiller les fenetres avec des rideaux ou des stores blancs et que je choisirais un tapis beige clair, écru, ou blanc pour mettre sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Design Newbie
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 02/09/2008

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:44

Bon des p'tites nouvelles!!
L'entoilage (c'est comme ça qu'on dit?) est fini, sauf qu'ils ont mis une autre toile que celle que j'avais choisi... mad et que mon chef ne voulant pas que les travaux prennent du retard n'a pas voulu que je fasse tout enlever...

Sinon j'avais donc choisi une couleur différente pour chaque pièce, et bien c'est pas possible non plus!! Bah ça rentre pas dans le devis...
J'ai quand même pu négocier, donc je garde la couleur du salon qui sera la même dans le dressing et la chambre d'amis, j'ai sauvé mon violet magnifique pour la chambre à coucher, et j'ai eu mon vert pour la cuisine, et du coup blanc pour la sdb et les wc...

Dès qu'ils ont un peu avancé dans la peinture je vous fais des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 6:28

shock
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:16

zen a écrit:
shock
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:45

top
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Design Newbie
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 02/09/2008

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:39

J'ai eu plein de conseils (merci beaucoup!!) mais je ne vous ai pas montré grand chose...
Demain je vous mets des photos promis, les ouvriers terminent demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 6:46

shock
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 5:07

shock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!   [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel appart, tout à refaire mais beaucoup de surface !
» [Conseil déco] idée déco nouvel appart.
» [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6
» [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!
» Idées déco pour appart à refaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: