Ca y est j'ai emménagé dans mon nouvel appartement ! J'ai quitté un 20m3 pour un 60m2 au même loyer
(et oui HLM donc forcement)
Bon le choc c'est au niveau de l'état général de l'appartement. J'ai quitté un logement du parc privatif neuf avec du costaud au niveau des sanitaires, robinetterie etc. pour un logement social où on voit clairement que les moyens ne sont pas les mêmes
Mais bon j'ai pas un salaire de ministre, donc faut faire des sacrifices
Donc tout est à refaire, peinture aux plafonds, papiers peint, peinture des portes etc. Rien n'a jamais été refait et l'immeuble à au moins une quinzaine d'années avec 3 ou 4 locataires différents qui se sont succédés dans le logement que j'occupe maintenant.
Quand j'ai eu les clefs vendredi dernier j'ai fait le ménage et les gens avant moi devaient vraiment pas être des fées du logis
Les sols en lino sont assez usés mais malheureusement vont rester car pour ca je n'aurai pas vraiment les moyens dans l'immédiat...
La bonne nouvelle c'est que la société hlm qui me loue le logement va me donner des bons pour acheter du papier peint pour refaire salon / cuisine / chambre. C'est une petite participation mais c'est mieux que rien !
Mon paternel est déjà ravi à l'idée de l'ampleur des travaux qui l'attendent
Moi je vais devoir tout arracher
Je compte sur vous pour me donner vos avis et conseils
Bon pour ceux qui ne se souviennent pas, voici le topic sur mon ancien studio
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/petit-mais-cosy--t1823.htmEt place aux photos !
Le salon, avec la table basse relevable blanc laquée de chez la redoute :
Il me manque un meuble pour la tv et le lecteur divx, j'hesite entre prendre quelque chose en blanc ou couleur pin chez ikea. J'ai peur que ca fasse trop de blanc et peut etre faudrait il que je tranche avec un meuble en pin ? ... En tout cas on reste petit budget.
La bibliothèque (trop petite pour tous mes bouquins) et l'espèce d'étagère à linge sont prévues d'être prochainement mises dans le cellier pour ranger du vrac et j'aimerai 2 belles bibliothèques (la encore j'hésite entre pin ou blanc).
La terrasse, qu'on va surement mettre un peu plus à l'abri des regards car c'est un rez de jardin :
Une partie du couloir :
Avec le grand placard de rangement (je ne vous montre pas à l'intérieur, c'est encore le fouilli !)
La salle de bain (avec une machine à laver trop large pour etre calée contre le mur, j'aurai du avoir une machine qui s'ouvre par le haut mais bon je vais pas changer de machine pour ca. Mon papa bricoleur a prevu de me fabriquer un rebord avec une blanche et du silicone)
La cuisine, ou je manque cruellement de rangement, et pas de table et chaises pour le moment !
Le meuble sous l'evier qui est completement pourri va être changé par les bailleurs
L'autre partie du couloir avec la chambre, et le cellier à côté :
Voila, ne faites pas trop gaffe au foutoir et aux rideaux mal mis, je suis encore en plein rangement et j'ai loin d'avoir fini
Ce qui est accroché aux murs c'est juste pour pas que ca m'encombre mais ça ne restera sans doute pas comme ca
J'aimerai aussi une fois changer la chambre, et me débarasser de cette vieille chambre d'ado qui a fait son temps
Mais bon niveau budget on va attendre... Heureusement d'ailleurs que j'ai des parents sympas qui m'ont filé un coup de pouce niveau électroménager car acheter un frigo et une cuisinière d'une traite c'est pas évident !
Après avoir retapissé la chambre je vais sans doute remettre le lit dans l'autre sens comme c'était d'origine et virer l'estrade que mon père avait construit pour gagner de la place dans mon studio.
Voilà j'attends les conseils et avis