Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !

Aller en bas 
+7
varaa
LolaValerie
mylpat125
belinha
flo-
Stéroma
johanna_paris14
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:10

Bonjour à tous !

Je suis inscrite sur ce forum depuis pas mal d’années, j’étais venue au début pour vous présenter le petit studio que j’occupais dans Paris, et surtout admirer tous les travaux que les uns et les autres ont pu faire chez eux. Puis j’ai un peu délaissé le forum par manque de temps (et de projet concret) et aujourd’hui me revoilà car je viens d’acheter avec mon conjoint un appartement « dans son jus » avec tout à refaire ! Nous occupions jusqu’à présent un 2 pièces en banlieue parisienne, mais ayant un petit garçon depuis 1 an maintenant il nous tardait d’avoir un appart avec notre propre chambre wink

C’est chose faite, on a trouvé un 3 pièces de 68m2 juste derrière chez nous et le fait qu’il y ait tout à refaire nous a pas mal emballés, même si c’est aussi un peu stressant puisque c’est notre premier achat à tous les deux ! Pour les travaux on va faire faire la plupart des travaux par un entrepreneur, on n’a pas vraiment la fibre bricoleuse ni le temps, et surtout on a la chance de pouvoir se le permettre.
Donc en gros et comme vous le verrez sur les photos, il y a tout à refaire, sauf les fenêtres qui sont du double vitrage.

Donc maintenant place aux photos, et aux explications de ce qu’on a envie de faire. Surtout n’hésitez pas si vous avez des conseils ou des questions. Je sais que tout le monde n’a pas les mêmes goûts, on ne cherche pas forcément à convaincre tout le monde de nos souhaits mais plutôt d’avoir votre ressenti sur la faisabilité et le rendu, et profiter de vos expériences !
On veut quelque chose de plutôt sobre et classique, en tout cas sur les sols et murs, pour ne pas se lasser trop vite. Même si c’est un appartement dans lequel on ne restera pas non plus pendant 20 ans !
Je commence par un plan, actuellement il y a une chambre quand on rentre dans l’appartement à droite, on voudrait supprimer la cloison pour être directement dans le salon/ salle à manger en entrant, et on va recréer une chambre au fond de l’appartement à droite.

Plan avant :
[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Plan_a12

Plan après :
[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Plan_a13

Et les photos, en vrac :

Entrée:

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Entrye14

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Entrye15


Cuisine:

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Cuisin16

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Cuisin17

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Cuisin24

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Cuisin25


Chambre sur la droite en entrant:

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Chambr18

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Chambr19


Salon :

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Salon_15

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Salon_16

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Salon_25


Côté nouvelle chambre :

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Salon_26

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Salon_19


Chambre 2:

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Chambr21

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Chambr22

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Chambr23


Salle de bain :

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Sdb_111

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Sdb_411

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Sdb_511


Dégagement :

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Couloi11


Toilettes :

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Wc11


Entrée
Le petit placard qu’on voit pourra sauter, il y a juste le tableau électrique à l’intérieur. On n’a pas vraiment prévu de meuble d’entrée, peut être juste des patères sur le petit bout de mur à gauche.
Mais il faudra peut être prévoir une desserte pour poser les clés, courrier etc.


Cuisine :
Après pas mal de discussions on ne souhaite pas ouvrir complètement la cuisine, parce qu’on cuisine pas mal et on veut pouvoir fermer la porte pour les odeurs,  bruits etc. Mais comme on aime bien l’idée d’avoir une vue sur le salon on opterait pour une verrière et une porte coulissante (à la place de l’actuel placard derrière la porte du salon). Ca nous permettra aussi d’avoir de la lumière traversante de part et d’autre de l’appartement.
Pour la disposition on aimerait des éléments de chaque côté (à voir ce qu’on met où, on ne s’est pas encore penchés en détails là-dessus). En tout cas on veut le maximum de rangements et de plan de travail, parce qu’on a plein de bazar et qu’on cuisine beaucoup.
Donc à droite et sous la verrière tout ce qui est eau (évier, lave vaisselle), plaques de cuisson et placards bas et hauts (sauf au niveau de la verrière) et plan de travail.
Et à gauche dans la cuisine soit des colonnes avec frigo, four et rangements, mais sans plan de travail, soit quand même laisser des plans de travail si on n’en a pas assez sur la droite.
On aimerait aussi intégrer une petite table pour manger en famille, pourquoi pas sous la fenêtre.
Au sol j’aime beaucoup les carreaux de ciment, mais j’ai peur que ça fasse trop pour toute la cuisine.
J’aimais bien l’idée d’avoir les carreaux qui courent le long des meubles, et du parquet comme dans le reste de l’appart (sauf pièces d’eau) sur le reste du sol.
En ce qui concerne le mobilier pour rester dans du classique je pensais à une cuisine blanche avec un plan de travail en bois.
Et sur les murs on aimerait mettre du carrelage type métro blanc, pas sur tous les murs mais juste entre les placards hauts et bas, comme une crédence. Pour le reste des murs mon conjoint resterait sur le blanc mais j’aimerais bien une petite touche de couleur, genre vert d’eau ou un peu plus foncé.

Et enfin pour l’éclairage on pensait à des spots et éventuellement une suspension au-dessus de la table.
Bon tout ça ça fait beaucoup de blanc mais comme on n’est pas du genre à ne rien laisser apparent il y aura les appareils électro ménagers, accessoires etc. qui apporteront de la couleur.

Voilà quelques photos qui m’inspirent pour la cuisine :

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Cuisin20

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Cuisin21

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Cuisin22

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Cuisin23

Salon :
Ici donc on casse le mur actuel de la chambre avec moquette, et on monte un mur au fond entre les 2 fenêtres. Du coup il va falloir déplacer le gros radiateur.
Ensuite comme on aimerait vraiment beaucoup de rangements, on ferait un grand meuble de rangements fermé qui prendrait tout le mur en bas à droite du plan (à droite dans le renfoncement quand on rentre).
Ensuite de ce côté-là (face à la cuisine) on ferait le coin salle à manger, et en face le coin salon.
Comme je disais plus haut on aimerait mettre une verrière avec porte coulissante.
A l’origine je voulais mettre un meuble bas sous la verrière mais avec la porte coulissante ce ne sera pas possible.
Et côté salon le canapé serait face au mur qu’on va monter.
J’aime beaucoup les bibliothèques apparentes pour mettre tous mes nombreux livres, et je pensais à l’origine à un grand meuble TV-bibliothèque sur tout ce nouveau mur.
Mais mon conjoint a peur que ce soit trop étouffant. Du coup on partirait peut être sur des étagères au-dessus de la télé, et pourquoi pas des bibliothèques basses sous les fenêtres (à voir où on case les radiateurs), sachant que les fenêtres sont à 1m du sol.
J’aime bien sur cette photo l’idée d’un meuble bas qui partirait du meuble TV pour se finir sous les fenêtres avec la partie bibliothèque (mais du coup chez nous ça serait dans l’autre sens).

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Salon_21

Sinon au sol parquet, et au mur du blanc. Dans notre appart actuel on a un mur de couleur dans chaque pièce mais là j’ai plus envie de lumière, et je me dis que la couleur peut être apportée par la déco, ou des cadres au mur.
Mais bon en voyant des photos avec de la couleur on se dit qu’on pourrait changer d’avis wink
Voilà des photos qui nous plaisent pour la partie salon :

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Salon_22
(pour les étagères au-dessus de la télé uniquement)

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Salon_23

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Salon_24

Salle de bain :
Ici aussi on va tout refaire. On va garder une baignoire, à l’endroit actuel à priori mais avec la robinetterie de l’autre côté pour pouvoir mettre une grande paroi vitrée pour protéger des projections. Dans la configuration actuelle ce n’est pas possible à cause de la fenêtre.
A la place du bidet on mettrait pour la machine à laver, et au dessus un plan, idéalement pour mettre la table à langer.
Le lavabo serait placé sur le mur de droite en entrant.
Pour le sol ça serait du carrelage, je ne sais pas trop encore de quelle couleur ni de quelle taille, mais en tout cas quelque chose de sobre car on aimerait mettre de la mosaïque sur les murs, dans les bleu gris.
Pas partout mais au moins au dessus de la baignoire, et peut être aussi du lavabo.
Pour ce qui est du style de vasque, baignoire etc. on n’a pas encore choisi.
Ici encore quelques photos :

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Sdb_a10

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Sdb_b10

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Sdb_c10

Pour les toilettes on n’a pas du tout réfléchi à la question ! Le sol sera le même que dans la salle de bain, pour les murs je ne sais pas du tout !

Chambres :
Là il y a moins de choses à dire, parquet au sol, murs blancs quoique pour les chambres et notamment celle de notre fils un mur de couleur soit plus envisageable.
La seule chose à préciser par rapport aux photos (j’espère que je vais arriver à l’expliquer de manière simple !) est qu’il y a un placard intégré dans la même cloison dans chaque chambre, l’un à côté de l’autre. Donc on peut murer le placard dans la chambre de notre fils pour le récupérer dans notre future chambre et en faire un plus grand placard.
Ca nous donnerait un placard de 1m40 de large et 50cm de profondeur. Ca me semble un peu juste pour mettre penderie et rangements, donc on ajouterait surement un meuble bas à côté. J’ai peur que ça fasse un peu accumulation de meubles mais je ne vois pas trop la solution miracle.
A l’origine j’espérais pouvoir faire un grand meuble tout le long du grand mur de notre chambre mais ça ne laisserait pas assez de place pour mettre un lit.

Voilà, merci à tous ceux qui sont arrivés au bout de mon long blabla, si vous avez des avis ou commentaires n’hésitez pas !

Et puis je reviendrai surement vers vous ensuite avec des questions plus concrètes sur le choix et l'achat des matériaux etc.  embarassed

Bonne soirée !
Johanna
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 7:41

hi

Je n'ai pas tout lu embarassed mais dans l'ensemble tes idées sont pas mal !
Moi j'aurais ouvert la cuisine sur le salon/séjour, mais les goûts et les couleurs wink

Hâte de voir le début des travaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 7:51

Il y a du boulot, mais l'appartement paraît très propre top
Le papier peint de la chambre 2 suspect suspect
J'aime beaucoup ce que tu proposes, surtout pour la cuisine top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 7:56

Je me demande comment on peut vivre dans une telle déco, c'est triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:00

Merci ! Justement pour la cuisine hier on a fait des simuls sur l'outil du suédois, et finalement ce qui paraissait clair dans ma tête (meubles gauche et à droite et table au fond sous la fenêtre) parait moins évident en 3D..
Du coup on se demande si ça ne serait pas mieux de faire une cuisine en L (meubles à droite et sous la fenêtre, et table à gauche)..
Et puis si on veut mettre des meubles à gauche, on va surement devoir déplacer l'encadrement de porte car en entrant à gauche le bout de mur ne fait que 49cm, ce qui parait trop court pour la profondeur de meubles de cuisine.
Vous en pensez quoi ?
En tout cas direction le suédois demain pour voir ça ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:00

Je pense que l'appart n'était plus occupé depuis quelques temps, c'est une succession...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:02

Si tu veux mettre des meubles à gauche, tu peux commencer par des rangements peu profonds (30 cm) sur toute la hauteur et après tu peux mettre un grand plan de travail avec retour sous la fenêtre (évier).

Je mettrais la table côté verrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:19

Voici mon idée avec schéma pour être plus claire... very ^happy
Schéma vite fait avec plein de ratures !

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! 20150911
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:27

Merci pour le dessin, je n'avais pas du tout envisagé ça comme ça !
On voulait aussi 2 grandes colonnes pour le frigo et le four+micro-ondes, mais j'imagine que sur ton schéma ça rentrerait dans le coin en haut à droite.
Par contre on ne pourrait pas faire aller le meuble sous la fenêtre jusqu'au mur droit parce qu'il y a le radiateur à cet endroit-là (enfin on doit pouvoir le bouger ceci dit)
Et pour les carreaux de ciment on se disait qu'il vaudrait peut être mieux n'en mettre que d'un côté, sinon ça va accentuer le côté "couloir" de la cuisine..
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:30

Oui tu peux mettre four et frigo en haut à droite... il te reste 139 cm de meuble sous la fenêtre, il serait donc bien de déplacer le radiateur, mais pour le mettre où ?
Après les colonnes four/frigo ?

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:40

oui à vrai dire on pensait ne pas toucher à celui-là, parce que qui dit bouger le radiateur dit bouger tous les tuyaux et j'ai peur que ça fasse encore grimper le budget..
mais arrêter les meubles en plein milieu du mur ça ferait bizarre non ? Sinon il faut revenir à l'idée de départ avec la table sous la fenêtre, mais j'aimerais bien trouver des photos de cuisine disposées comme ça !
(et puis je viens de me rendre compte que mon plan est faux car la fenêtre est beaucoup plus près du mur de gauche alors que sur mon plan je l'ai mise au centre.)
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:09

J'ai fait déplacer des radiateurs et de mémoire cela ne coûtait pas trop cher (moins de 100 euros) si les tuyaux restent apparents.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:17

Et là ils peuvent rester apparents puisqu'ils seront cachés par les meubles de cuisine wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:42

oui en fait il faudrait déplacer le radiateur un peu plus loin sur le mur de droite en fait..
mais on pourrait laisser les tuyaux là où ils sont même en mettant des meubles hauts devant ? c'est pas un peu dangereux ? on ne doit pas laisser un accès (désolée si mes questions sont bêtes, je débute embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:58

Un accès aux tuyaux ?
Tu y auras accès en ouvrant les placards...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:15

oui c'est vrai, sauf derrière la colonne frigo mais ça ne pose pas de problème j'imagine
bon en tout cas j'ai soumis ton dessin à Mr et il a trouvé ça très bien (alors que quand moi je parlais de mettre la table sous la verrière il n'étais pas convaincu  wink

et sinon est-ce que quelqu'un ici a déjà fait faire une verrière ? avec porte coulissante ?
on a vu des jolies choses sur Internet avec des systèmes apparents de poulie magnifiques mais j'ai peur que ce soit hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:16

Ravie que ça lui plaise ! very ^happy
Non jamais fait... ta porte coulisserait devant la verrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:22

oui elle coulisserait côté salon derrière la verrière, dans ce style mais sans le carreau sur la gauche

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Salon_24
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:43

Ah oui, sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:50

Stéroma a écrit:
Ah oui, sympa !

+1 top
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 7:23

Plein de bonnes idées, c'est une très bonne idée la verrière.
Je pense que tu peux la faire faire en bois ça coûtera toujours moins cher quand métal et pour à peut près le même rendu.
Petit aparté comment pouvait-on mettre du papier peint sur les plafonds? affraid
Quand vous aurez détapissé je pense que l'appartement vous semblera beaucoup plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:27

Oui et puis lumineux !! c'est sûr que c'était une autre époque, espérons que nos petits enfants ne penseront pas la même chose en voyant nos décos dans 50 ans ! langue

On a refait un tour dans l'appart ce matin avec un entrepreneur, petit bémol pour la porte coulissante de la verrière il dit que le petit bout du mur au dessus de la verrière qui supporterait le rail ne sera pas assez solide pour supporter tout le poids..
donc a priori il faut mettre un IPN en métal tout autour de la verrière et du mur pour solidifier l'ensemble, maintenant il faut voir le coût !
Effectivement j'avais vu des versions moins chères de verrières avec du bois à la place du métal et du PVC à la place du verre, mais on aimerait quand même garder du verre.. Ca serait possible avec une armature en bois ? Et quid de la porte coulissante ?

On a aussi avancé sur la cuisine, on va certainement décaler l'entrée un peu sur la droite pour avoir assez de profondeur en entrant à gauche pour mettre des meubles et les colonnes frigo, four etc. et ensuite on partirait sur ta disposition Stéroma, avec la table sous la verrière.
Direction le suédois cet après-midi pour voir tout ça ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:29

Vous ne voulez pas d'une porte battante ?
Moins pratique c'est sûr mais vu que vous voulez fermer cette pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:35

on partait plutôt sur une porte coulissante, même si effectivement ça isolerait sûrement moins du bruit qu'une porte battante.
Mais si c'est compliqué on se rabattra sur une porte battante !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:37

Bon shopping chez Ikea ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!
» [maelysjade] Refaire salon avec meubles rose cérusé & pin
» [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5
» Idées déco pour appart à refaire
» mon nouvel appartement, tout est à refaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: