| [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! | |
|
+7varaa LolaValerie mylpat125 belinha flo- Stéroma johanna_paris14 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Lun 25 Juil 2016 - 7:57 | |
| Je trouve dommage de mettre la canapé dos à la fenêtre... tu as un plan de ta pièce ?
Edit : trouvé page 1 | |
|
| |
johanna_paris14 Design Lover
Nombre de messages : 142 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Lun 25 Juil 2016 - 10:45 | |
| Merci pour vos commentaires ! Stéroma voici le plan, on s'est dit que mettre le canapé ailleurs couperait un peu la pièce... Mais comme y a de quoi chopper un torticolis, on se pose des questions ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Lun 25 Juil 2016 - 10:51 | |
| On ne reconnait plus l'appart, quels changements Pour la disposition des meubles, je trouve qu'avec l'actuelle on a un grand espace vide sur le devant et que cela fait tout tassé du côté des fenêtres (il y a peut être aussi les cartons qui contribuent à cette sensation). Je te donne mes idées en vrac: - faire un coin bibliothèque entre la verrière et le couloir (pas besoin de beaucoup de profondeur pour des livres, cela ne te prendrait pas trop d'espace) - mettre le canapé face à la télé ce qui te permettrait de différencier l'espace salon de l'espace repas et aussi de mieux utiliser l'espace vide devant. - des bestas pour le meuble TV - et la table plus longue que tu prévois d'acheter devrait aussi rééquilibrer l'espace. - pour l'entrée, une simple tablette avec un vide-poche, ou une petite étagère murale ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Lun 25 Juil 2016 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Lun 25 Juil 2016 - 12:53 | |
| Merci pour ces suggestions !
Effectivement on voulait faire l'essai en déplaçant le canapé, mais j'ai peur que ça réduise considérablement la partie salle à manger, et surtout que le salon soit à nouveau "centré" vers la télé.. Mais on pourrait ainsi libérer la fenêtre !
Très bonne idée de mettre la bibliothèque entre la verrière et le couloir, mais le problème ce sont les interrupteurs sur ce muret ! (grrr voilà le genre d'erreurs qu'on fait quand tout n'est pas anticipé!) Sinon si on libère la 2e fenêtre pourquoi pas une grande bibliothèque basse qui courrait sur toute la pièce ?
Pour l'entrée a priori on ne peut pas percer le bout de mur, mais on pourrait envisager une petite console.. tant pis pour le banc pour s'asseoir, ça semble difficile de tout concilier ! | |
|
| |
mylpat125 Design Addict
Nombre de messages : 790 Age : 47 Localisation : ici et pas ailleurs Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Mar 26 Juil 2016 - 6:26 | |
| j'adore la cuisine aussi. Avez-vous prévu plus de couleur sur les murs pour la pièce à vivre? Je trouve que ça manque un peu.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Mar 26 Juil 2016 - 7:37 | |
| Non on avait pas vraiment prévu de couleur sur les murs de la pièce à vivre, mais plutôt des cadres sur les murs. On vient d'un appart avec de la couleur sur tous les murs et ici on avait envie de laisser blanc, avec de la couleur par le biais de cadres, des accessoires etc. En revanche on avait envie de mettre une bande de couleur pour "asseoir" des étagères dans la cuisine, un peu comme sur la photo ci-dessous, mais pour le moment c'est un peu passé à l'as. On pensait à un vert clair et pour les étagères pas forcément des cubes comme ça, peut être de simples étagères ou type string comme sur la 2e photo. | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! Mar 2 Aoû 2016 - 16:57 | |
| trop belle la verrière bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! | |
| |
|
| |
| [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! | |
|