| mon nouvel appartement, tout est à refaire | |
|
+5vali Zsx jeanmi la merguez masquée JR 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JR Design Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : honfleur Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: mon nouvel appartement, tout est à refaire Mer 25 Aoû 2010 - 20:24 | |
| bonjour à tous je vous propose de suivre au cour des deux prochains mois le relooking complet de mon nouvel appartement dans le calvados c'est un f1 bis de 55m2 en plein centre ville d'une commune touristique de la côte fleurie ( H..F..R) tout est a refaire ( eau chauffage electricité fenêtres isolation et enfin déco ) voici d'abord le plan ( à savoir que le mur dessiné au milieu de la cuisine n'existe pas, c'était une piste ) l'ambiance sera résolument loft ( petit mais loft quand même ) voici la futur dispo: coupure du salon actuel en deux parties: chambre et un dressing + une chambre d'amis avec un bureau intégré dans le placard la cour intérieure inutilisable étant en tant que telle à mon gout car trop de vis a vis sera couverte d'une verrière pour devenir mon séjour la chambre de 5,51m2 sera une salle dédiée au home cinema voici quelques photos: vue de la cuisine vers les deux chambres vue du salon actuel: la pièce sera coupée en deux ( avec une partie vitrée mais occultante pour conserver l'intimitée) pour créer deux espaces nuit: une chambre principale ( au fond ) et une seconde chambre pour les amis et pour créer l'espace bureau vue de l'armoire murale qui abritera mon bureau, les boiseries seront peint en gris effet mirroir ( peinture architect duluxV) http://a.imageshack.us/img833/2829/img0591i.jpgla cuisine: sur la droite la cheminée ancienne hs malheureusement au programme: reprise de l'installation d'eau et création d'un coffrage pour cacher la chaudière et la machine lavante séchante sol en béton ciré noir cuisine laquée blanche murs gris et pose de plaquette de parement type brique rouge (immeuble en brique donc ça peu faire sympa ) table ronde blanche et chaise en plexi transparent avantage: la cuisine est très lunineuse grace à cette baie vitrée qui donnera sur l'espace séjour : c'est la cour actuelle recouverte d'un toit qui sera coulissant pour réussir a profiter du séjour en version salon de jardin, tout au fond vous pouvez apercevoir l'entrée de la salle dédiée au home cinéma pour finir : la pièce maitresse: la salle de bain : au programme refonte TOTALE baignoire 1,80 avec pare baignoire + robinet et evier à l'ancienne sol béton ciré noir avec carrelage métro et peinture coloris ciment je ne manquerai pas de vous faire parvenir des photos au fur et a mesure de l'évolution du chantier
Dernière édition par JR le Mer 25 Aoû 2010 - 21:35, édité 2 fois | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Mer 25 Aoû 2010 - 20:47 | |
| ahhhhhhhhh tu viens de tuer ma connection!!!! | |
|
| |
jeanmi Design Master
Nombre de messages : 1109 Age : 63 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Mer 25 Aoû 2010 - 20:50 | |
| Lol, c'est vrai que vu la taille des photos... Tu peux pas les faire plus petites ? | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Mer 25 Aoû 2010 - 20:55 | |
| excellent potentiel, vivement la suite des photos ! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Mer 25 Aoû 2010 - 20:59 | |
| Gloups On ne peut rien voir tellement tes photos sont grandes. Il faut les mettre dans un format plus petit, autour de 800 x 600 par exemple. | |
|
| |
JR Design Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : honfleur Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Mer 25 Aoû 2010 - 21:36 | |
| voilà voilà tout est réglé désolé pour vos yeux et pour votre connexion | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Mer 25 Aoû 2010 - 21:40 | |
| Gros potentiel ! Moi je laisserais les carreaux de ciment au sol dans le salon/SaM, que j'adore , mais les goûts et les couleurs... | |
|
| |
JR Design Newbie
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Mer 25 Aoû 2010 - 22:30 | |
| oui c'est prévu dans le salon ils sont super joli
ceux qui sautent par contre c'est ceux de la cuisinecar c'est du carrelage année 80 en super mauvis état
chose que je n'ai pas précisé c'est que le mur de la cuisine donnant sur les chambres sera en brique rouge élastolith | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Mer 25 Aoû 2010 - 22:39 | |
| dommage faire béton ciré noir ds cuisine et salle de bain, autant mélanger un peu, en tout cas bon choix pr le carrelage métro, et pr la différence de niveau ça sera bon ? attention pr la pose du béton ciré, surtout en rénovation... ;)
j'oubliais, 5.5m² pour le home cinéma, c pas un peu petit ?? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
JR Design Newbie
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Jeu 26 Aoû 2010 - 10:51 | |
| Pour. La salle c est suffisant il faut juste adapter. Le matériel a la taille de la pièce pour le beton cire un raggreage sera fait avant la pose | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Jeu 26 Aoû 2010 - 16:21 | |
| j'aime bcp la base et l'idée de couvrir la petite aire extérieure pour en faire un salon vraiment cool!
A suivre | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Jeu 26 Aoû 2010 - 17:18 | |
| Un chantier à suivre qui promet | |
|
| |
JR Design Newbie
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Jeu 26 Aoû 2010 - 18:11 | |
| debut des hostilités mi septembre | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Jeu 26 Aoû 2010 - 18:39 | |
| ragréage fibré j'espère ? en tout cas bon courage si tu fais tout toi même ! | |
|
| |
JR Design Newbie
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Jeu 26 Aoû 2010 - 20:11 | |
| ragréage fibré: maintenant oui ( merci pour l'info) je fais une partie moi même mais l'élec, la plomberie et les fenêtres avec le toit du séjour je fais faire => a chacun son métier mais le placo, la peinture et le carrelage c'est bibi | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Jeu 26 Aoû 2010 - 20:31 | |
| effectivement j'ai fais pareil pour les mêmes postes que toi ! tu as différent ragréage, soit un tout prêt avec du polyester dedans qui le renforce, sinon une toile fibrée que tu déroules aux dimensions et tu fais ton ragréage dessus, tu trouveras les étapes ds mon topic, je posterais les photos du ragréage demain j'ai pas eu le temps | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Jeu 26 Aoû 2010 - 22:47 | |
| non j'aimerais bien, mais il parle de béton ciré, moi c'est ce que j'ai fais, sauf que j'ai une résine par dessus, par contre pour le béton et éviter tout risque de fissure ou autre, ça m'a pris du temps de lire les forums alors je lui en fait gagner, surtout que si on remonte tout mon topic j'ai pas eu bcp de réponse côté "technique" chape etc... donc voilà je le conseil après il en fait ce qu'il veut un béton ciré, ça s'abîme, faut bien l'entretenir etc, et ça commence dès le sol (primaire daccrochage etc..) après on fini avec un vernis oléofuge etc... enfin voilà c bcp de boulot mine de rien !!!!! et bcp de matos, moi ça va c une petite surface, mais lui... faut du courage et le bon matos ! mais le rendu sera superbe, béton ciré noire !! j'adore ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Jeu 26 Aoû 2010 - 23:38 | |
| - Zsx a écrit:
- non j'aimerais bien, mais il parle de béton ciré, moi c'est ce que j'ai fais, sauf que j'ai une résine par dessus, par contre pour le béton et éviter tout risque de fissure ou autre, ça m'a pris du temps de lire les forums alors je lui en fait gagner, surtout que si on remonte tout mon topic j'ai pas eu bcp de réponse côté "technique" chape etc... donc voilà je le conseil après il en fait ce qu'il veut
un béton ciré, ça s'abîme, faut bien l'entretenir etc, et ça commence dès le sol (primaire daccrochage etc..) après on fini avec un vernis oléofuge etc... enfin voilà c bcp de boulot mine de rien !!!!! et bcp de matos, moi ça va c une petite surface, mais lui... faut du courage et le bon matos !
mais le rendu sera superbe, béton ciré noire !! j'adore ! Moi je trouve ça super, mais chez les autres trop d'entretien je trouve ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Jeu 26 Aoû 2010 - 23:43 | |
| JR (tu as pas honte de choisir ce pseudo ) le méchant roi du pétrole ! Beau potentiel pour cet appart, moi aussi j'aime beaucoup les carreaux du séjour ! Beaucoup de boulot en vu pour les modifications que tu veux y faire, tu fais les travaux toi même ? J'ai vu que tu étais en rdc, tu comptes changer les vitres par du double vitrage ? | |
|
| |
JR Design Newbie
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire Ven 27 Aoû 2010 - 21:06 | |
| beaucoup de boulot, j'en fais une bonne partie moi même mais comme dit précédemment tout ce qui est technique sera fait par des pros
je suis vos conseils pour le ragréaqge fibré, et effectivement les fenêtres seront en double vitrage
PS : pour le pseudo je m'appelle Jean René et mon surnom c'est JR donc voili voilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire | |
| |
|
| |
| mon nouvel appartement, tout est à refaire | |
|