| [kooljy] Déco nouvel Appart | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kooljy Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: [kooljy] Déco nouvel Appart Lun 5 Mar 2012 - 19:54 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, je m’appelle Fabrice et j'ai acheté un appartement en VEFA. Il est livré la semaine prochaine et j'ai pris quelques clichés lors de ma dernière visite de chantier. Actuellement les murs sont tous blanc et je trouve ca un peu triste (notamment dans la pièce à vivre avec le carrelage gris clair). Mais je n'ai pas trop d'idée de couleurs pour réchauffer tout ca ! J'installe une cuisine blanc laqué avec plan de travail en bois (brun) et je pensais à un mur crédence en peinture Framboise (celle de Dulux). Qu'en pensez vous ? A noter qu'il y'aura une crédence en verre trempé blanc derrière les plaques de cuisson. Quelles couleurs de peinture pour le reste de la pièce (coté salon)? Des meubles en bois ou plutôt laqué ? Merci beaucoup pour vos réponses. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Lun 5 Mar 2012 - 20:20 | |
| Salut Fabrice,
Plutôt que framboise j'aurais choisi un violet comme aubergine, que je trouve plus élégant. Ca irait très bien d'ailleurs avec ta cuisine laquée blanche.
Si tu veux privilégier une ambiance un peu chaleureuse, choisis plutôt du bois que du laqué à l'aspect plus froid. Quant à la couleur à mettre côté salon, tout dépend de ce que tu vas choisir comme mobilier, et comme couleur de canapé si tu n'en as pas encore. | |
|
| |
kooljy Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Lun 5 Mar 2012 - 20:55 | |
| Merci pour cette réponse. Concernant le violet, pourquoi pas, mais le blanc et le framboise se marient très bien je trouve (voir le site Déco Design !!)
Concernant les meubles je pensais m'orienter vers du bois clair et un canapé gris foncé. | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Mar 6 Mar 2012 - 7:47 | |
| Salut Fabrice,
félicitations pour cet achat! Quel style d'intérieur aimes-tu?
Si je comprends bien, la cuisine et le salon sont dans la même pièce?
| |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Mar 6 Mar 2012 - 7:56 | |
| Oui, mais le violet et blanc aussi . Si tu préfères cette couleur vas-y, le seul risque serait peut-être de t'en lasser plus vite.Mais un coup de rouleau est vite donné. Avec du mobilier en bois, tu pourrais choisir un gris pour les murs, gris clair à gris moyen. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Mar 6 Mar 2012 - 8:47 | |
| Ah oui, en effet il te faut de la couleur dans ta cuisine ! Blanc + framboise ou blanc + aubergine, les 2 sont sympas. | |
|
| |
kooljy Design Newbie
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Mar 6 Mar 2012 - 9:06 | |
| Tout d'abord merci pour ces réponses. En effet, le salon et la cuisine sont dans la même pièce. Le style que j'aime bien est moderne, épuré (peu de meuble pour gagner de l'espace).. Les photos sont assez sombres car il faisait vraiment pas beau, mais l'appartement est situé au sud-ouest et est assez lumineux. Je pensais à ce genre de meuble : Quant au gris sur le mur, cela ne risque pas de faire trop de gris avec le carrelage ? Merci. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Mar 6 Mar 2012 - 9:10 | |
| Je n'aime pas ce meuble, trop massif... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Mar 6 Mar 2012 - 9:12 | |
| Tu n'aimes pas celui-ci ? | |
|
| |
kooljy Design Newbie
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Mar 6 Mar 2012 - 9:56 | |
| ben je le trouve pas assez massif Que pensez vous de la couleur surtout ? Est ce qu'elle s'accorde avec la pièce ? La forme après ça dépend des goûts. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Mar 6 Mar 2012 - 10:01 | |
| La couleur du meuble?? C'est du bois donc ça s'harmonise très bien. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Mar 6 Mar 2012 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Mar 6 Mar 2012 - 12:59 | |
| | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart Mer 7 Mar 2012 - 4:41 | |
| Hello, je ne peux pas te dire que le gris carrelage + murs fera trop car j'adore ça. Je pense qu'on aime les mêmes choses. Il y a aussi des blancs qui sont un peu colorés. As-tu trouver des photos d'ambiance que tu aimes?
Pour le bois, ne t'imquiète pas, ça se marrie avec tout et surtout avec le gris. Il faut juste essayer d'avoir trop d'essences différentes!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [kooljy] Déco nouvel Appart | |
| |
|
| |
| [kooljy] Déco nouvel Appart | |
|