Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !

+25
Marcus
audrey2312
ELYETTE
Bloss
elise-lola
Pamy
Lillune
Edie S.
TitVal
*Elise*
Etoile
Aroma
Aurore.L
mo_duime
nath47
tifen.
mallory
Cloud
vali
claudia-0
belinha
Woman
une_oceane
Stéroma
sophe
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
sophe
Design Master

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:34

j'y ai pensé mais si mes souvenirs sont bons il était peint avant et je crois correcte et puis j'ai un bricocash à portée de main pour l'enduit ça me gène moins que pour la peinture ( marques dont je n'ai jamais entendu parler )
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:50

la liste des achats est prête , les mesures sont faites vivement lundi , ça me changera des examens médicaux subits le matin
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:01

juste une petite question que je me posais :

les plaintes en carrelage vont être peintes sous l'évier pas de pb je pensais les faire en blanc comme le meuble qui est dessous , je me pose la question pour le mur où se trouve le placard :
1- je les fait en gris comme le reste des murs ou
2- en blanc au niveau du placard et de l'encadrement de la porte et le reste en gris

je pencherai pour le 1 mais je voudrais votre avis avant de faire des bêtises very ^happy
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:17

le 1 pour moi, comme le mur

Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:16

nath47 a écrit:

le 1 pour moi, comme le mur

+1
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:23

cheers ça y est ma peinture est achetée ! cheers

c'est un gris comme on avait dit mais aucune des deux nuances dont on avait parlé car j'ai complètement craqué devant le gris zingué n°4 c'est donc lui que j'ai pris en satiné avec du blanc satiné pour le placard et le dessous de l'évier

maintenant mon plus gros problème va être .... de maîtriser le rouleau mdr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 7:59

top Courage, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:05

J'aime ce gris
si je ne me trompe pas c'est celui là
[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Gris10
Reste plus qu'à se retrousser les manches very ^happy

Bon courage
http://tifben.canalblog.com/
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:07

sophe a écrit:
maintenant mon plus gros problème va être .... de maîtriser le rouleau mdr

Si tu as des doutes sur tes techniques de maniement du rouleau, il y a plein de vidéo sur le net pour se rassurer!!
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:11

oui tifen c'est celui-là

pour le maniement du rouleau mon père m'a déjà montré deux fois sur des portes pleines mais je ne sais pas comment je me débrouille on voit toutes les traces de croisement , si bien que je finissais toujours par les faire au pinceau mdr et sans traces cette fois

je vais aller voir ces vidéos avant de me lancer et fouiller aussi pour savoir quand il faut retirer le scotch de masquage pour que se soit bien net
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:17

En général à la 2ème couche, les coups de rouleux disparaissent. N'étire pas trop trop ta peinture mais ne détrempe pas ton rouleau. Je préfère retourner plus de fois plonger mon rouleau que d'en mettre partout et faire des "bousines" sur les murs.
Enlève bien les poils sur tes rouleaux avant de commencer (sauf si tes rouleaux ont déjà servis). Je prends le rouleau adhésif pour enlever les pluches sur les vêtements et je le passe sur le rouleau de peinture. (je sais pas si je me suis bien exprimée!?!?)

Pour le scotch de masquage, je n'en utilise plus, j'ai été trop embêtée avec cette saleté!!
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:22

je note l'astuce pour le rouleau adhésif et les poils par contre le scotch de mascage je n'ai pas le choix car murs et plafonds ne sont pas à angle droit mais c'est un arrondi du coup le blanc du plafond descend un peu sur le mur ( je ne sais pas si je suis très claire là scratch )
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:31

Sisi j'ai compris!!!! Comme je ne préfère pas te dire de bêtises, je me tais. Le scotch ne m'aime pas et vice versa donc je laisse de plus grands bricoleurs te répondrent!!
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:58

voilà une photo pour illustrer mon post précédent sur le plafond

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Plafon10

j'avais prévu de repeindre le plafond (et les plaintes) avant de décoller le papier comme ça je peux déborder dessus et il fait office de guide sachant que ( ce n'est pas très visible sur la photo ) il y a tout en haut du papier un tout petit galon posé en finition à l'aide d'un niveau

ça vous semble bon ? par contre pour les murs il faut que je pose du scotch à masquer à la limite du plafond je ne vois pas comment faire quelque chose de droit sans ça ?
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:36

Il n'y a qu'une seule solution pour avoir un résultat parfait avec le scotch de masquage : le cutter. Tu poses ton scotch, tu peins, tu attends que ça sèche puis tu passes un coup de cutter à la règle sur le bord du scotch, et tu le retires (très facilement de ce fait). C'est long et fastidieux, mais à ma connaissance c'est la seule façon (j'ai tout essayé). Que tu essaies de retirer le scotch directement avant ou au contraire après séchage de la peinture, tu t'exposes à ce que celle-ci coule ou s'arrache par morceaux sad
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:24

Moi je fais "les rebords et les angles" au fur à mesure et je retire le scotch au fur à mesure que j'applique la peinture.

Je n'ai jamais essayé le cutter, car le cutter et moi ça fait deux, mais je pense aussi que ça doit-être une bonne technique.

J"ai un ami peintre, les peintres les font à main levé sans scotch mais il faut avoir l'habitude. [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 956436

Tu peints quand ?
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:32

pour le moment je lessive rolleyes j'ai fait le placard et le chambranle de la porte ainsi que la plainte sous le placard ce midi et j'ai dépoussiéré mon radiateur avec un goupillon à bouteille

ce soir en rentrant de chez mes parents je vais virer ce qui ce trouve en haut des éléments ( pots farine et bouquet de fleurs séchées ) et continuer mon lessivage , j'espère avoir peint mon placard , le meuble sous évier et passé la sous-couche sur mes plaintes cette semaine .

ensuite plafond que je dois aussi lessiver et là mon père va intervenir pour le peindre , puis décollage du papier et lessivage des murs , peinture et pour finir le sol (histoire de ne pas le tâcher avec de la peinture !)
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:45

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 322131
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:25

lessivage : terminé ( pour le moment après il y aura les murs )
chambranle de porte et placard fait en blanc : terminé

demain j'attaque le meuble sous évier et la sous-couche des plaintes

et cheers j'ai enfin réussi à maîtriser le rouleau cheers petit modèle pour le moment mais il n'y a pas de raisons que ça ne le fasse pas avec un grand cheers
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:50

Mais aucun doute, tu va très bien y arriver.

Je n'ai jamais utilisé de scotch, je trouve le remède pire que le mal. La plupart du temps je m'applique, j'y vais lentement en tirant la langue (ça aide, si si wink ) Ou j'utilise quelque fois un ustensile de peintre que je positionne au niveau de l'arête du mur. Ca permet de peindre droit à l'horizontal comme à la vertical
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:35

de quel outil de peintre parles-tu ?
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:38

C'est bien Sophe, tu as déjà fait le plus chiant wink
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:40

à non j'ai pas encore décollé le papier mdr
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:41

sophe a écrit:
à non j'ai pas encore décollé le papier mdr

Oh ça va vite ça, le plus chiant pour moi c'est le lessivage. Mais normalement on commence par le décollage du papier, le lessivage puis la peinture ... suspect
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:51

sophe a écrit:
voilà une photo pour illustrer mon post précédent sur le plafond

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Plafon10

j'avais prévu de repeindre le plafond (et les plaintes) avant de décoller le papier comme ça je peux déborder dessus et il fait office de guide sachant que ( ce n'est pas très visible sur la photo ) il y a tout en haut du papier un tout petit galon posé en finition à l'aide d'un niveau

ça vous semble bon ? par contre pour les murs il faut que je pose du scotch à masquer à la limite du plafond je ne vois pas comment faire quelque chose de droit sans ça ?

oui c'est ce j'aurai fait normalement mais avec mes plafonds arrondis ....
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:55

avec tes plafonds arrondis ? moi pas comprendre, j'ai aussi des plafonds arrndis et la première chose que j'ai fait c'est retirer le papier peint neutre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! - Page 5 Icon_minitime

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant