Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pièce à vivre : dernières modifs p8

Aller en bas 
+11
TitVal
Edie S.
nath47
Aroma
belinha
Stéroma
vali
Woman
une_oceane
*Elise*
sophe
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:01

voilà après la cuisine qui est en cours de transformation je voudrai bien donner un coup de jeune à ma seule pièce à vivre ( salle, salon chambre)

je ne peux pas actuellement acheter de meubles mais je peux en rénover certains :



pièce à vivre : dernières modifs p8 Salla210

pièce à vivre : dernières modifs p8 Salle210

pièce à vivre : dernières modifs p8 Salle310

pièce à vivre : dernières modifs p8 Salle410

je ne veux pas toucher au lit/canapé , au dressing et au petit meuble qui porte la lampe ( enfin celui-là peut-être plus tard )

pas de changement de sol c'est un parquet massif en chêne vitrifié

je veux garder mon mur taupe

il me faut d'abord un tapis , j'aime beaucoup les shaggy mais avec un poilu dans la maison et qui perd des tonnes de poils je ne suis pas sure que ce soit un bon choix , et des plaids pour protéger le canapé car il y monte très souvent comme on peut le voir sur la photo 1 .

je peux relooker l'armoire de la salle ( chêne ) , la table de toilette à côté qui me sert de bureau , le meuble hifi et surtout la table qui me vient de ma grand-mère mais qui est pale


pièce à vivre : dernières modifs p8 Table210

le plateau

pièce à vivre : dernières modifs p8 Table110

je pourrai éventuellement acheter une bibliothèque mais mon plus gros soucis c'est la place .

je suis preneur de toutes vos suggestion pour dynamiser un peu cette pièce

je vais vois si je trouve des photos d'ambiances qui me plaisent


Dernière édition par sophe le Ven 13 Avr 2012 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:31

pièce à vivre : dernières modifs p8 IMG_1437

pièce à vivre : dernières modifs p8 2-img_10

je mets la seconde en lien car ps moyen de la faire s'afficher (image mise en ligne. une-oceane)


Dernière édition par sophe le Mer 8 Fév 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:32

Déjà désencombrer very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:34

oui élise je m'en doute mon soucis c'est que le seul rangement de l'appart est un tout petit placard de 60cm dont on aperçoit la porte sur la dernière photo et qui est plein donc ...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:37

Et essayer de te séparer de quelques objets? rolleyes

Et sinon toutes armoires sont pleines? Parce qu'il y a de quoi ranger dedans quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:44

oui elles sont pleines celle de la partie salle contient toute la vaisselle et tous ce qui est administratif ( donc pas décoratif ) ainsi que le linge de maison et le dressing est rempli avec les vêtements des deux saison ainsi qu'un espace que je garde libre quand j'ai du monde pour y mettre les vêtements des visiteurs et j'y mets également mon linge de lit , les sacs de voyage et les oreillers et traversins par contre je peux enlever des objets déco ( voir certains petits meubles : j'ai déjà enlevé une bibliothèque ) ça oui mais je ne peux pas enlever mon instrument de musique par exemple nono

tu as des suggestions je pourrais peut-être revoir le rangement des armoires en fonction ( et trier comme à chaque changement de saison d'ailleurs smile )
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:07

Le papier peint et surtout la bande, ainsi que les bibelots accrochés renforcent cette idée d'encombrement.

Donc je retirerais tous les tableaux, et le papier peint pour de la peinture blanche et un seul mur de couleur. J’unifierais ton canapé avec un grand plaid et des coussins colorés (c'est le chien qui va être content), un tapis clair uni, des voilage blancs.


Dernière édition par une_oceane le Mer 8 Fév 2012 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:07

Aaaaahhhh la table mes grands parents avaient la même!!! Je l'ai toujours à la campagne dissimulée sous une belle nappe car c'est la table de mon enfance!! rolleyes

Pour la tienne, tu pourrais peut-être juste changer le plateau et faire découper un plateau un peu épais que tu pourrais traiter dans les tons que tu aimes et relooker les pieds.

Sinon, supprimer le meuble en fer forgé, enlever tout ce qu'il y a au mur, sur le haut de ton armoire. Faire le tri de ce que tu veux garder ( par exemple, l'assiette accrochée tu ne veux pas la garder dis??? wink )

Une fois que tu auras tout désencombré tu pourrais éventuellement mettre des étagères style Lack de chez Ikéa pour y disposer les objets les plus jolis. Les autres, ceux dont tu ne veux pas te séparer, les ranger dans une malle par exemple, suffisamment décorative pour la laisser en vue.

Tu peux trouver des tapis sympas à poils ras, d'une couleur vive,ça pourrait apporter une note dynamique (moquette rase que tu pourrais faire découper)

Voilà pour un début. Mais pour y voir plus clair la 1ère chose serait d'enlever un max de choses.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:21

siiiiiii !l'assiette je la garde mais je vais y mettre des gâteaux apéro à l'occasion comme ça elle sera rangée et on ne la verra plus mdr

pour la table oui j'avais penser à relooker les pieds et peut -être même à peindre le plateau

pour les tableaux le petit cadre sur la troisième photo ainsi que les deux petits sur la dernières sont des toiles originales que je voudrais garder , les autres tableaux côté canapé sont des tableaux que j'ai fait tout comme la photo de mon chien au dessus du meuble qui porte la lampe

autre soucis côté salle je n'ai aucun éclairage à l'exception de l’allogène

de quel meuble en fer forgé parles-tu ?

par contre repeindre les murs ça promet d'être compliqué et ce ne sera pas pour tout de suite , j'entends déjà mon père râler d'ici ( oui j'ai aussi un modèle râleur mdr ) peut -être qu'en procèdent mur par mur je pourrais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:27

j'avais pensé aux étagères lack mais mes murs sont sont tellement dur qu'on peut difficilement les percer ( le bâtiment date des années 1950 et à l'époque il ne faisaient pas dans la dentelle ils sont aussi dur que du béton banché )
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:29

oui le mieux est de faire mur par mur quand c'est meublé mais ils ont vraiment besoin d'un coup de peinture là !

Je ne peindrais pas ton armoire en chêne, ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:34

Je parlais du meuble étagère à côté du meuble avec la petite lampe boule.

Je ne pense pas que tu obtiendras un bon résultat en peignant le plateau de ta table. J'ai renoncé à le faire car j'avais des doutes sur le rendu.

Pour les tableaux, ok, mais il faudrait voir où et comment les redisposer.

Et pour l'armoire, j'ai oublié de te dire que moi aussi je trouve dommage de la peindre.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:40

ok j'oublie donc l'armoire et je vais voir si je peux ranger différemment pour supprimer la grande étagère par contre je peux garder la petite à côté de l'armoire ? sinon là ça va être très compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:42

Je ne sais pas à combien ça reviendrait mais si le plateau n'est pas "peignable", tu peux peindre les pieds en gris clair et poser un film type Vénilia sur le plateau. Ensuite tu poses un plateau verre par-dessus pour protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:43

Bon, allez on va dire oui......................................dans un 1er temps. wink

Sinon, va jeter un coup d'oeil sur le site de benita_loca.com qui propose une foule de relookings
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:44

Elise, ça reviendrait sûrement plus cher que de faire découper un plateau en bois qu'elle pourrait peindre ensuite
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:45

une_oceane a écrit:
oui le mieux est de faire mur par mur quand c'est meublé mais ils ont vraiment besoin d'un coup de peinture là !

Je ne peindrais pas ton armoire en chêne, ça serait dommage.

oui ils ont vraiment besoin de ce coup de peinture mais il devra attendre car je vais d'abord finir ma cuisine pour la couleur blanc?

si la couleur est bien définie je pourais peut-être acheter déjà plaid et tapis pour changer un peu ?

ok j'irai voir le site

par contre changer le plateau ok mais les rallonges qui sont dessous j'en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:45

Quand tu auras plus les moyens tu pourras investir dans quelques étagères Ikea pour remplacer les boulangères wink pièce à vivre : dernières modifs p8 Lack-etagere-murale__21517_PE106468_S4

Ah oui ça revient plus cher autant changer le plateau c'est sûr very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:46

Woman a écrit:
Elise, ça reviendrait sûrement plus cher que de faire découper un plateau en bois qu'elle pourrait peindre ensuite

tu veux dire poser le plateau sur celui existant ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:46

As-tu besoin de ses rallonges?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:47

sophe a écrit:
Woman a écrit:
Elise, ça reviendrait sûrement plus cher que de faire découper un plateau en bois qu'elle pourrait peindre ensuite

tu veux dire poser le plateau sur celui existant ?

Non, à la place
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:47

*Elise* a écrit:
Quand tu auras plus les moyens tu pourras investir dans quelques étagères Ikea pour remplacer les boulangères wink pièce à vivre : dernières modifs p8 Lack-etagere-murale__21517_PE106468_S4

Ah oui ça revient plus cher autant changer le plateau c'est sûr very ^happy

déjà proposé j'aime bien mais mon mur est très dur à percer donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:48

Oui Elise bate faut tout lire wink

Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:49

ah ben non pas taper sinon elle ne reviendra plus me voir verysad
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:50

embarassed désolée very ^happy

Sinon les Billy (pas déjà proposé hein?!! abandon )

pièce à vivre : dernières modifs p8 Billy-bibliotheque__80158_PE194633_S4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce à vivre : dernières modifs p8 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce à vivre : dernières modifs p8
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil Déco : pièce à vivre SOS !
» Choix peinture pièce à vivre
» amménagement pièce à vivre
» Grande pièce à vivre à meubler
» [sev95] Aménager ma pièce à vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: