Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 pièce à vivre : dernières modifs p8

Aller en bas 
+11
TitVal
Edie S.
nath47
Aroma
belinha
Stéroma
vali
Woman
une_oceane
*Elise*
sophe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sophe
Design Master



Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:53

non au premier mais en ville donc j'ai des vis à vis et l'éclairage publique juste en face donc si je ne ferme pas totalement les volets l'été pour avoir de l'air ( indispensable car j'ai un boulange pour voisin et l'été il fait jusqu'à 29°c la nuit dans l'appart) j'y vois comme en plein jour
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:57

j'avais pas vu ce post...
Bravo pour le boulot de desencombrement... c'est un des secret du rangement... et de l'espace... Je ne l'ai pas encore tout a fait bien intégré mais j'y travaille...

en tout cas je trouve que ce boulot est payant car en effet le resultat entre les premieres photos et les dernieres sont parlante...

Mon petit avis qui arrive apres la guerre :
- Je pense que je mettrai des doubles barres a tes fenetres et que j'y mettrai un voilage blanc tout simple (fermé constament), et un double rideau Beige (ou blanc....) pour la nuit smile
- Je mettrai la meme chose sur tes 2 fenetres : Salle a manger/salon, car le double rideau bleu ne s'accorde a avec rien d'autre je trouve...
- Si tu pars sur du orange dans la cuisine, le tableau ira tres bien la bas
- pour les tableaux pourquoi en pas utilisé les gouttières IKeas dans lequelles tu les poses comme sur la 2eme photo que tu avais choisi au debut...
- reste a trouver une solution pour la couleur des murs et la frise


en tout cas cela avance bien...


Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:59

hhahahah je connais ça, j'ai eu un amoureux avec un papa boulanger et l'été, c'était pas vivable.

rhaaa, là, j'avoue, j'ai pas de solution... j'ai vécu 3 ans sans volets et sans rideaux mais j'étais au dernier étage et la lumière du jour ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:05

en regardant d'un peu plus près les images, je me disais qu'un style shabby chic irait très bien chez toi sans pour autant changer grand chose.

On peut garder la couleur des murs (sauf la frise :S, tiens une idée en l'air pourquoi ne pas la peindre en chocolat ? )
En gros, comme Vali, voilage et si double rideau... ben beige et les même de chaque côté de la pièce.
Et si le style shabby chic d’intéresse, je changerai les cadres des tableaux pour des cadres en bois blanc/blanc cassé/beige (on en trouve à maison du monde qui sont plutôt de bonne facture et pas cher).
Et en plus, mettre un coup de blanc sur certains meubles.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:08

TitVal a écrit:
j'avais pas vu ce post...
Bravo pour le boulot de desencombrement... c'est un des secret du rangement... et de l'espace... Je ne l'ai pas encore tout a fait bien intégré mais j'y travaille...

en tout cas je trouve que ce boulot est payant car en effet le resultat entre les premieres photos et les dernieres sont parlante...

Mon petit avis qui arrive apres la guerre :
- Je pense que je mettrai des doubles barres a tes fenetres et que j'y mettrai un voilage blanc tout simple (fermé constament), et un double rideau Beige (ou blanc....) pour la nuit smile c'est ce que j'ai déjà

- Je mettrai la meme chose sur tes 2 fenetres : Salle a manger/salon, car le double rideau bleu ne s'accorde a avec rien d'autre je trouve...
le bleu était celui que j'avais avant et qui allait avec de la déco inspiration marine, je pourrai séparer ma pair en deux et en mettre un à chaque fenêtre

- Si tu pars sur du orange dans la cuisine, le tableau ira tres bien la bas

- pour les tableaux pourquoi en pas utilisé les gouttières IKeas dans lequelles tu les poses comme sur la 2eme photo que tu avais choisi au debut... connais pas ça

- reste a trouver une solution pour la couleur des murs et la frise
les murs, je ne sais pas encore , les repeindre surement mis pas tout de site , pour la frise je peux soit la peindre car j'ai de la peinture de la même couleur que les boiseries ou recoller dessus de la tapisserie identique au reste de la pièce car je crois que j'en ai encore un rouleau



en tout cas cela avance bien...




par contre quoi mettre en tapis et jeté de canapé ?
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:12

les tableaux sont tous des originaux signés, ça m'embête d'y toucher

le Relooking de la table sera la prochaine étape et pourquoi pas certains meubles aussi


le shabby chic ? je ne vois pas ce que ça peut donner niveau tapis ( je débute moi )
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:15

Les doubles rideaux ne me choquent pas, ils sont assez neutres, et à œillets non ?

Il te faudrait un tringle double par contre
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:18

j'en ai une déjà c'est là qu'est enfilé le rideau à fil et les rideaux unis bleu
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:19

Les cadres sont avec les peintures ? Nan parce que changer de cadre, ne change pas la signature de l'auteur sauf s'il a signé le cadre ou que le cadre fasse partie de l'oeuvre comme chez Seurat.

Sinon pour les double-rideaux, je pense que Vali pensait, tout comme moi, à des unis-beige / blanc cassés.

Je te mets des photos de style shabby chic, par contre rien avoir avec des trucs design :

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Shabby-chic-decor-colors



pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Sb510

Enfin c'est pas les plus belles images (j'ai une recherche rapide sur google, j'i pas de banque d'images) mais c'est l'idée
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:01

Ok par contre j'ai peur que des tapis en sisal ou coco avec le poilu pale ça soit difficile à nettoyer voir impossible avec les poils
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:56

Après c'est une ambiance à suivre.... je dis pas qu'il te faut telle ou telle chose qui sont sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:55

Petite remarque en passant : les rideaux de fil ça ne protège absolument pas de la vue ! J'ai déjà vu nichons de ma voisine d'en face qui croit être à l'abris des regards derrière ce truc hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:51

Le tapis en sisal c'est comme un paillasson, ça se nettoie assez bien avec un aspirateur, peut-être mieux qu'un tapis à poils longs.
Mais pour ton poilu, pas sûr qu'il s'y colle dessus, car ce n'est pas trop confortable, ça pique un peu wink
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:04

en prime ça file les collants quand on marche pieds nus et pis je préfère les tapis plus douillets pour mes petits pieds
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:10

Lillune a écrit:
Petite remarque en passant : les rideaux de fil ça ne protège absolument pas de la vue ! J'ai déjà vu nichons de ma voisine d'en face qui croit être à l'abris des regards derrière ce truc pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 960168

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 758321

Moi je prendrais un tapis traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:13

suspect tu veux que je mettes un tapis à la place de mes rideaux en fil affraid mdr


sans rire je n'ai vu que des imprimés dans les tapis à poils ras
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:19

Déjà dit mais tu peux te faire découper de la moquette aux dimensions d'un tapis
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:23

Enfin pour le tapis c'est pas le plus urgent, celui qui est déjà présent est assez discret. Tu veux pas arracher le papier et peindre avant de décorer ?
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:25

oui mais j'aime pas trop ma grand-mère avait ça dans sa chambre et je n'ai jamais trouvé ça joli j'ai l'impression de voir un immense tapis pour chien mdr
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:28

si mais comme je vais surement avoir besoin de mon papa pour certains endroits il faut que je lui laisse le temps de digérer la cuisine avant

qu'elle couleur irai bien sur les murs sachant que je veux garder mon mur taupe heart , un coloris lin ? sachant que la couleur de base actuelle est coquille d'oeuf

je pourrai déjà faire toutes les boiseries en blancs petits bouts par petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:32

mais quel mur taupe ? je vois du papier peint noir rayé mais pas de mur taupe pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 392212


C'est pas évident de choisir des rideaux et un tapis sans connaitre la couleur des murs, il faut que les deux s'accordent ! pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 727239
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:43

non il est taupe avec une fine rayure métallisée dedans
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:45

sophe a écrit:
non il est taupe avec une fine rayure métallisée dedans

ah bon moi je le vois chocolat foncé ou noir, tu veux vraiment le garder ? pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 178906

Bon oui je crois, alors tu dois partir sur du très clair sur les murs car il est très foncé et à tendance à assombrir je trouve. du lin très clair.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:47

bon disons que j'ai casé les pieds à mon père pour qu'il me le retapisse il n'y a pas deux ans alors on va dire que ça peux s'envisager mais on finira par celui-là sinon .... bate angry
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:00

moi aussi, je le vois chocolat foncé ce mur.

Taupe, c'est beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:28

non il est moins foncé que ça mais ça n'est pas facile a rendre en photo:

il est proche de ça

pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Taupep10

c'est bien un gris foncé tirant sur le brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pièce à vivre : dernières modifs p8   pièce à vivre : dernières modifs p8 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce à vivre : dernières modifs p8
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil Déco : pièce à vivre SOS !
» amménagement pièce à vivre
» [servane1906] Pièce à vivre décoration
» Grande pièce à vivre à meubler
» [sev95] Aménager ma pièce à vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: