Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grande pièce à vivre à meubler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zanza
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/01/2007

Grande pièce à vivre à meubler Empty
MessageSujet: Grande pièce à vivre à meubler   Grande pièce à vivre à meubler Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 8:20

Notre futur appartement est un 3 pièces de 95m2 avec une pièce à vivre en L d'environ 60 m2 en comptant la cuisine.

Grande pièce à vivre à meubler Cuisin10

Grande pièce à vivre à meubler Salon_10

Grande pièce à vivre à meubler Cuisin11

Grande pièce à vivre à meubler Plan10

Nous allons devoir trouver une manière de créer un espace entrée et d'avoir une zone plus ou moins séparée pour faire une chambre d'ami.

La zone salon fait environ 40 m2 et la zone cuisine coin repas environ 20 m2.


Nous allons devoir chercher un canapé plus grand que notre canapé actuel, ou un second canapé.
Grande pièce à vivre à meubler Dsc_0015

Nous conserverons nos Eames (une petite sélection mais il y en a d'autres et des pieds à changer wink )
Grande pièce à vivre à meubler Dsc_0018 Grande pièce à vivre à meubler Dsc_0020 Grande pièce à vivre à meubler Dsc_0017

Pour montrer qu'il n'y a pas que du vintage dans nos meubles.
Grande pièce à vivre à meubler Dsc_0019
Mais j'ai peur que cela ne passe pas bien du tout sur le carrelage sombre, à voir avec un tapis.

Une grosse contrainte déco sera ma chaine hifi qui est plutôt imposante.
Grande pièce à vivre à meubler Dsc_0016

Nous pensons utiliser une bibliothèque pour séparer la salon de la partie chambre d'amis / coin lecture. En attendant de trouver le bon meuble nous avons une Expédit 16 case pour masquer soit un lit double avec beaucoup de coussins, soit un canapé lit.
Revenir en haut Aller en bas
wodrey
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/05/2017

Grande pièce à vivre à meubler Empty
MessageSujet: Re: Grande pièce à vivre à meubler   Grande pièce à vivre à meubler Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 1:00

Grande pièce à vivre à meubler 170527032230143090

avec l'expedit cette idée est sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
wodrey
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/05/2017

Grande pièce à vivre à meubler Empty
MessageSujet: Re: Grande pièce à vivre à meubler   Grande pièce à vivre à meubler Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 1:03

Pour la chaine, vu qu'il y a du bois, je jouerai le côté graphique un peu comme quand on veut relooker un vieux meuble...

Grande pièce à vivre à meubler 170527032603517753
Revenir en haut Aller en bas
zanza
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/01/2007

Grande pièce à vivre à meubler Empty
MessageSujet: Re: Grande pièce à vivre à meubler   Grande pièce à vivre à meubler Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 9:03

Oui on a bien pensé à l'Expédit, en tous cas pour commencer vu qu'on en a déjà un. J'aime beaucoup avec les photos dans les casiers, tu sais comment c'est fait?

Après on peut aussi se faire plaisir avec une ou deux belles pièces de mobilier. On a vu de belles choses dans "La boutique danoise" qui a un magasin à Lausanne, par exemple
Grande pièce à vivre à meubler Etagere-modulable-stell

Pour le meuble relooké c'est une bonne idée, j'aime bien celui en bas à gauche avec les chevrons.

On a reçu les clefs, donc je vais pouvoir mettre plus de photos et j'ai pris les mesures pour faire des simulations 3D.

Pour la séparation entre le coin lecture / chambre d'amis on pense le faire avec une  bibliothèque ouverte comme l'Expédit ou autre.

Pour filtrer l'entrée on aime beaucoup ce que l'on voit en ce moment assez souvent dans les émissions comme la maison France 5 ou dans maison à vendre avec des claustras, mais on ne va pas avoir tout de suite le budget de le faire faire et je ne pense pas être assez bon bricoleur pour le faire en DIY.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande pièce à vivre à meubler Empty
MessageSujet: Re: Grande pièce à vivre à meubler   Grande pièce à vivre à meubler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande pièce à vivre à meubler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)
» couleur mur notre piece a vivre
» amménagement pièce à vivre
» [servane1906] Pièce à vivre décoration
» décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: