Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !

+25
Marcus
audrey2312
ELYETTE
Bloss
elise-lola
Pamy
Lillune
Edie S.
TitVal
*Elise*
Etoile
Aroma
Aurore.L
mo_duime
nath47
tifen.
mallory
Cloud
vali
claudia-0
belinha
Woman
une_oceane
Stéroma
sophe
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
sophe
Design Master
sophe

Féminin

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Empty
MessageSujet: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:59

Bonjour j'aurais besoin de votre aide pour redonner un coup de jeune à ma petite cuisine ( 2.65 x 2.45 m soit un peu moins de 6m² )

la voilà telle qu'elle est :

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Cuisin10

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Cuisin11

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Cuisin13

le sol actuel va être remplacé par des dalles vinyl:

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! 2012-013

je souhaite garder mes meuble et électroménager car mes moyens sont limités et je ne peux rien casser car je suis locataire .

Je suis ouverte à toutes suggestion en ce qui concerne les murs en évitant si possible les couleurs trop pétantes type rouge Hermes ou vert pomme .

merci d'avance pour vos conseils

[b]

Dernière édition par sophe le Ven 29 Juin 2012 - 13:58, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:20

Bonsoir Sophe,

Eh bien à part le sol et la frise, l'ensemble est plutôt sobre et correct !
Tu pourrais remplacer ta chaise et ta suspension, c'est tout ce que je vois à changer.

Par contre si tu enlèves la frise, cela risque sans doute d'arracher le papier-pient en dessous...
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:24

Le sol peut aussi être gardé tel quel si tu souhaite une déco vintage, un peu comme la cuisine de Vali wink

Par contre, je trouve pas terrible le motif de sol que tu as choisi, j'avais le même dans une vieille cuisine, alors pour moi c'est un peu vieillot wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:27

Je n'avais pas fait attention à la photo du nouveau vinyl... je n'aime pas trop non plus les motifs.
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:32

le nouveau vinyl est imitation marbre noir veiné blanc et le papier peint ça ne ce voit pas sur la photo mais il a 13 ans et il commence à griser avec les vapeurs de cuisine verysad le sol est cassé par endroit c'est pour ça que je le recouvre
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:39

Ah ok, c'est vrai que sur les photos, le papier-peint a l'air en bon état !
Tu as déjà acheté les dalles vinyles ?
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:45

oui elles sont achetées je n'avais pas envie d'un sol qui faisait penser à un parquet car dans le reste de l'appart il y a un parquet en chêne massif que j'avais fait vitrifier avant d'emménager
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:49

sophe a écrit:
oui elles sont achetées je n'avais pas envie d'un sol qui faisait penser à un parquet car dans le reste de l'appart il y a un parquet en chêne massif que j'avais fait vitrifier avant d'emménager

non, mais il y a des dalles qui ressemblent beaucoup à du carrelage. Alors si tu as déjà acheté ce sol (dalles ou lino ?) et qu'il te plait, je partirais sur une cuisine en noir et blanc. wink

edit: dalles je suppose, puisque tu as dit "elles"
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:52

oui mais je n'ai pas eu de coup de coeur dans ce que j'ai pu voir à part celles-là ou alors elles étaient trop chère pour moi même avec cette petite surface , je n'aurai pu faire que ça et pas envisager de repeindre les murs et d'acheter quelques accessoires déco ou même peindre la crédence si besoin
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:53

sophe a écrit:
oui mais je n'ai pas eu de coup de coeur dans ce que j'ai pu voir à part celles-là ou alors elles étaient trop chère pour moi même avec cette petite surface , je n'aurai pu faire que ça et pas envisager de repeindre les murs et d'acheter quelques accessoires déco ou même peindre la crédence si besoin

Tu es en location ou propriétaire ?

Donc tu ne comptes pas changer les meubles, juste changer le sol et la couleur des murs c'est ça ?
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:58

je suis locataire et pour le moment je ne peux pas me permettre de changer les meubles qui sont encore en bon état même étant des entrée de game de l'époque . oui pour le sol et les murs je pourrai envisager de remplacer la table par autre chose mais c'est tellement petit que seul le frigo pourrait aller à la place ou un meuble en 75 mais mon étagère est trop grande elle fait 77
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:59

Avec un sol foncé, il vaut mieux partir sur des murs clairs. Tu ne peux pas changer le plan de travail ? ça donnerait un gros coup de jeune déjà.

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Thum_157294b0e7e17560ce
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:02

je n'en ai pas de plan de travail c'est ma table qui fait office et depuis la semaine dernière le dessus de la boulangère que j'ai réussi à dégager en jetant encore une fois de choses que j'avais dans le placard
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:08

C'est quoi le dessus de la boulangère ? scratch

une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:12

Alors nouveau sol noir, éventuellement repeindre cette crédence qui fait un peu carrelage de cantine smile et repeindre les murs d'une couleur unie. Tu avais déjà une idée de couleur en tête ?

Souhaites-tu garder l’étagère à côté du frigo? L'idéal serait de mettre ton frigo à la place de la table et d'y insérer un placard supplémentaire au dessus (le dessus du frigo te ferait un plan de travail à côté de ta plaque).
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:15

l'étagère que tu vois prêt de la fenêtre est un reproduction laquée blanc d'un meuble qui se trouvait dans les boulangeries il y a longtemps d'où son nom :

il y a deux étagères peu profondes en haut , un plan de travail si on peut dire qui doit faire environ 40 cm de profondeur et dessous 4 tiroirs à gauche et à droite une étagère et un porte bouteille que je n'ai pas mis ce qui me fait une seconde étagère
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:17

oui ce serait possible mais il est assez haut il doit faire environ 1m25 environ.

c'est vrai que le carrelage fait cantine :du 10x10 sur 80cm de haut et un retour sur les murs de droite et gauche de 50 cm de large
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:23

Parce que je trouve que ta cuisine manque de plan de travail pour cuisiner [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! 727239 Si tu mets ta table en face, elle sera un peu plus accessible. A toi de voir en faisant des essais.
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:25

oui ça c'est vrai ça fait un moment que je tourne tout ça dans ma tête mais je n'ai pas encore la solution par contre je ne suis pas sure que ma table passe à côté de l'étagère il faut que je mesure car j'ai un doute
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:27

si ça passe pas, l’étagère ne passerait pas à côté des deux portes qu'on voit sur la photo à gauche ?
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:30

les portes à gauche c'est un placard je pense que si mais elle serait dans le prolongement du placard sur le même mur car dans l'autre sens à côté de la cuisinière ça ne passe pas avec le meuble haut , il manque 2 cm verysad
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:33

sophe a écrit:
les portes à gauche c'est un placard je pense que si mais elle serait dans le prolongement du placard sur le même mur car dans l'autre sens à côté de la cuisinière ça ne passe pas avec le meuble haut , il manque 2 cm [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! 949122

oui c'est comme ça que je voulais dire. à toi de voir ce qu'il te conviendrait le mieux.

Je vois bien du gris pour ta crédence, je viens de trouver ça comme relooking cuisine :

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! 45616113
[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! 45618374
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:34

Du noir/gris, du blanc pour les éléments principaux et des accessoires colorés pour donner un peu de peps : anis ou orange ou autres.
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:35

par contre à la cave j'ai un meuble bas qui va avec le reste et qui servait à mettre des plaques de cuisson avant que je n'ai ma gazinière mais il a une bande bois devant de la même couleur que la table et puis il y a un trou dans le plan de travail du coup very ^happy j'ai gardé le morceau au cas ou

Dernière édition par sophe le Dim 15 Jan 2012 - 22:37, édité 1 fois
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:37

c'est pas mal ça

le vénilia a était utilisé pour les meubles ? j'aurai peur que ça vieillisse mal , ça peut s'utiliser pour relooker un carrelage ?

le meuble pourrai remplacer la table dans la configuration actuelle sachant que je ne mange jamais dans la cuisine

Dernière édition par sophe le Dim 15 Jan 2012 - 22:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !   [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue  help ! Icon_minitime

[Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help !
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant