| [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
|
+25Marcus audrey2312 ELYETTE Bloss elise-lola Pamy Lillune Edie S. TitVal *Elise* Etoile Aroma Aurore.L mo_duime nath47 tifen. mallory Cloud vali claudia-0 belinha Woman une_oceane Stéroma sophe 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 26 Jan 2012 - 17:55 | |
| avec tes plafonds arrondis ? moi pas comprendre, j'ai aussi des plafonds arrndis et la première chose que j'ai fait c'est retirer le papier peint | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 26 Jan 2012 - 17:59 | |
| je pensais m'en servir de guide pour la peinture du plafond à la place du scotch et me servir de celui-ci uniquement lors de la peinture des murs comme expliqué dans le post de la photo | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 26 Jan 2012 - 18:01 | |
| Ta peinture du plafond sera sans doute blanc mat, peu importe si tu débordes. Après quand tu feras les murs tu poses ton scotch avec un niveau. | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 26 Jan 2012 - 18:03 | |
| le galon en haut du papier à déjà était posé comme ça d'où cette idée | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 26 Jan 2012 - 18:08 | |
| Moi j"aurais pas fait comme ça. Comment tu vas lessiver tes murs correctement si ton plafond est fraichement peint ? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 26 Jan 2012 - 23:27 | |
| - sophe a écrit:
- de quel outil de peintre parles-tu ?
Je pense que Woman fait allusion à ce genre de raclette, voire même en plus large. j'ai déjà peint avec ça, mais il faut quand même faire attention en le retirant, comme la peinture n'est pas sèche. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Ven 27 Jan 2012 - 8:27 | |
| Non, ce n'est pas ça, c'est plus long (30cm environ) et rectangulaire. C'est "étudié pour" faire les arêtes et les angles mais je ne sais pas comment ça s'appelle. Je pourrais mettre la photo du mien, mais il est plein de peinture. c'est moche | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Ven 27 Jan 2012 - 8:32 | |
| La mienne ressemble à une règle large, mais certains utilisent ça : | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Ven 27 Jan 2012 - 8:41 | |
| Ca doit être comme toi Stéro, une règle large et longue | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Ven 27 Jan 2012 - 9:02 | |
| - Stéroma a écrit:
- La mienne ressemble à une règle large, mais certains utilisent ça :
C'est une photo de ça que je voulais mettre hier soir, mais je n'ai pas trouvé. J'ai déjà utilisé ça pour peindre, c'est pas mal. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Ven 27 Jan 2012 - 9:07 | |
| | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Ven 27 Jan 2012 - 9:26 | |
| ok donc je vais revoir mon plan et je vais décoller mon papier et lessiver les murs avant de peindre le plafond pour l'outil que vous montrez je ne sais pas trop j'ai peur que ça fasse beaucoup de choses à maîtriser en même temps pour moi je vais peut être m'en tenir au scotch mais bon je n'en suis pas encore là j'ai le temps de changer d'avis | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Ven 27 Jan 2012 - 9:27 | |
| | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Ven 27 Jan 2012 - 9:27 | |
| en fait ça ressemble à ce que l'on utilise pour bien marquer la pliure d'un papier peint avant une découpe au niveau du plafond par exemple | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Ven 27 Jan 2012 - 9:28 | |
| | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 28 Jan 2012 - 9:44 | |
| bon j'a commencé à décollé le papier hier soir et c'est l'horreur ! c'est un vinyl ( cuisine oblige ) que j'ai acheté je ne sais plus trop où il y a 13 ans (probablement 4 murs ou chantemur ) logiquement il faut enlever la première épaisseur de papier et ensuite au dissout colle ça va tout seul saut que ma première épaisseur ne s'en va pas par morceaux importants ( j'ai souvenir d''avoir détapissé chez les parents et d'avoir enlevé quasi la totalité du lai d'un coup ) mais par petits bouts d'environ 10 cm² résultat : j'ai mis 3 heures pour détapisser le tour de la porte , le dessus du placard et une largeur d'environ 1/3 de lai du côté droit du placard je ne suis pas au bout de mes peines ! avez-vous déjà rencontré ce pb? un truc peut-être pour m'aider ? | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 28 Jan 2012 - 9:47 | |
| la vapeur? après je ne sais pas trop j'ai jamais eu à décoller du papier peint ^^ | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
Nombre de messages : 723 Age : 38 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 28 Jan 2012 - 9:51 | |
| - mo_duime a écrit:
- la vapeur? après je ne sais pas trop j'ai jamais eu à décoller du papier peint ^^
Une machine spéciale peut être louée, il me semble ? | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 28 Jan 2012 - 9:57 | |
| on a un décolleur à papier peint, c'est génial! Il faut être patient, bien attendre que la vapeur s'infiltre dans les papiers. Pour notre cuisine, où c'était du vinyle, j'avais fait des croisillons au cutter sur le papier pour qu'elle s'infiltre encore mieux et pareil pour le produit pour enlever le pp. Il ne faut vraiment pas appuyer bcp sur le cutter pour ne pas que le mur soit abîmé. Courage | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 28 Jan 2012 - 10:39 | |
| si ça peut t'aider: cher nous on achète un produit pour décoller le papier que je mélange avec de l'eau chaude, le tout dans un pulvérisateur et on badigeonne bien le murs, il faut attendre que le papier s'imprègne bien , on commence à décoller et si ça résiste un bon coup de pulvérisateur et le tour est jouer | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 28 Jan 2012 - 10:47 | |
| le décolleur à papier peint ce n'est pas possible la pièce n'a pas de porte et elle n'est pas vide et en plus je ne peux travailler pour le moment que le soir de 19h30 à 23h donc si je loue çava me coûter super cher
le produit j'utilise déjà c'est du dissoutcolle par contre je n'avais pas pensé aux petits coups de cutter pour entamer la première couche je vais tenter ça | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 28 Jan 2012 - 13:41 | |
| alors ce midi j'ai fait une expédition dans le grenier car j'ai toujours un rouleau en rab quad je tapisse au cas où... une erreur de coupe ..... le papier est "lessivable " et donc contrairement au vinyl il n'est pas pelliculable ( dommage qu'il ne l'ai pas dit avant je n'aurai pas pris ça à l'époque ) sur la bouteille de produit il est marqué qu'il faut griffer la surface du papier avec du papier de verre gros grain , j'en ai récupéré ce midi chez mes parents et je vais tenter ce soir j'ai tester les coups de cutter : effectivement le produit passe à ce niveau mais ça ne diffuse pas donc les surfaces à décoller pour la première couche ne sont pas plus grande mais de tout façon : "je l'aurai un jour ! , je l'aurai ..." | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mar 31 Jan 2012 - 15:18 | |
| bon ça avance : le papier peint est parti pas de grosses surprises à part côté fenêtre où la peinture est partie avec ( en dessous c'est aussi peint est c'est nickel) un peu d'enduit pour boucher la différence c'est suffisant ? autre petite question j'ai enlevé la targette qui fermait le placard sous l'évier car elle était rouillée je vais boucher les trous avec de la pâte à bois avant de peindre mais que me conseillez vous comme poignées ? pour mémoire je remets une photo | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mar 31 Jan 2012 - 15:30 | |
| Qui s'approchent le plus de celles de tes placards. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mar 31 Jan 2012 - 15:36 | |
| Oui si tu changes de poignées, essayes d’harmoniser tous tes placards ! Pour ton papier, je n'avais pas vu tes posts. Nous avons une machine à vapeur et finalement le mieux c'est un seau d'eau chaude et une grosse éponge, tu badigeonnes tout le papier et tu recommences avant de le retirer avec une raclette. Mais j'ai vu que tu avais fini ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
| |
|
| |
| [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
|