| [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
|
+25Marcus audrey2312 ELYETTE Bloss elise-lola Pamy Lillune Edie S. TitVal *Elise* Etoile Aroma Aurore.L mo_duime nath47 tifen. mallory Cloud vali claudia-0 belinha Woman une_oceane Stéroma sophe 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:26 | |
| voilà une petite vue panoramique avant les peintures ça donne une idée plus précise d la position du radiateur | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:29 | |
| l'avantage des meubles en 60 c'est que j'en ai déjà un avec une porte et étagères par contre il n'est pas tout blanc il a un bandeau en façade de la couleur de ma table actuelle
pour avoir une idée de l'encombrement elle fait 80x80 et la boulangère fait 37 de profondeur | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:34 | |
| je ne connais pas ton budget, mais franchement, si tu investis sur des meubles blanc tous indentiques, ca va donner une unité a ta piece, et donner une impression d'espace et de clarté. Franchement tu as beaucoup investis ds ta cuisine (en temps, en argent) ce serait dommage de pas aller jusqu'au bout | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:38 | |
| en même temps chez le suédois le meuble que j'ai est à 47 euros donc l'économie est faible | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:39 | |
| | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:51 | |
| bon par contre maintenant il faut que j'avance dans la configuration
et la taille des meubles 37 ou 60 | |
|
| |
elise-lola Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:54 | |
| pour moi, meubles en 37... sinon ta cuisine va ressembler a un couloir.... | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:56 | |
| Oui je vote aussi pour du 37...
| |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 19:57 | |
| bon ça c'est fait reste la configuration ? | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 20:54 | |
| avec des éléments en 37 cm et pan jusqu'à l'évier en 35 cm de large pour le plan : bois, blanc ou autre couleur ? | |
|
| |
elise-lola Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 21:37 | |
| tres chouette comme ca (mais je mettrais des tiroirs jusqu'au bout). Elements blanc, plan de travail en bois, ma cuisine est comme ca, j'adore! | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 21:43 | |
| Pareil, privilégie de grands tiroirs jusqu'au bout (si ca existe)... plutot que les étageres qui ne sont que des endroits supplémentaires ou mettre du bazar visible Et les tiroirs c'est super pratique... | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 23:15 | |
| Je suis pas fan des étagères mais sachant que les meubles avec tiroirs sont plus chers... tu peux en mettre un avec porte.
Sinon tu as mis quoi comme meuble à côté du radiateur, je vois pas trop ? | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 8:02 | |
| alors au fond côté fenêtre je ne peux pas mettre de tiroirs à cause du radiateur que l'on voit sur le photo mise plus haut donc c'est un meuble avec porte mon problème côté porte c'est le petit retour que l'on voit sur cette photo : il faut que je mesure précisément mais je ne crois pas avoir la place à mettre un meuble à tiroir en plus car en 37 de profondeur il n'existe pas e 30 cm de large main en 40 et ça ne doit pas passer , par cotre l'étagère je l'ai mise dans l'autre sens et elle est devant le renfoncement je ne sais pas si je suis très claire là | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 8:17 | |
| et le plan de travail jusqu'à l'évier ou je l'arrête au ras d la fenêtre comme ici ? | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 8:43 | |
| beaucoup mieux.... Sur 37cm est ce pratique de manger? Et pour la poubelle (point essentiel de la cuisine, ca nous a pris un RDV de 2h rien que pour elle... ) | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 9:00 | |
| si je prends des meubles avec un tiroir et une porte ( tiroirs en fils à l'intérieur ) au lieu de 3 tiroirs comme au dessus , je peux mettre un plan de travail en hêtre qui viendra jusqu'à 30 cm de l'évier
si je veux un plan jusqu'à l'évier il faut que je le prenne en blanc sinon c'est trop cher
la poubelle est sous l'évier et lors de mon renouvellement de bail commercial, j'ai demandé à ma proprio d'oublier l'aménagement du grenier qui entraînerait une augmentation trop importante du loyer par contre je lui ai demandé de me remplacer mon évier et mon lavabo de salle de bain , j'aurai donc éventuellement un meuble plus pratique sous l'évier si ça se fait
je pourrais faire le plan de travail plus large mais ça risque de faire tasser et en plus ça empiète sur l'évier du coup | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 9:26 | |
| Oui il ne faut pas que ca te gene a l'evier...
| |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 20:34 | |
| nouvelle version avec un plan de travail de 37 cm sous la fenêtre jusqu'à l'évier et un retour bar de 80 cm de long sur 50 cm de large ne pas tenir compte du petit bout qui déborde au niveau du bar je n'ai pas réussi à la mettre à la bonne taille | |
|
| |
elise-lola Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 20:54 | |
| j'ai que ca soit pas accessible tes meubles du coup :/ | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 20:58 | |
| je pense que cette version va rendre ta piece toute petite... ce ne sera pas pratique au quotidien....
| |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 21:04 | |
| donc ma question : peut-on manger sur un bar de 37 cm de large ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 21:05 | |
| - sophe a écrit:
- donc ma question : peut-on manger sur un bar de 37 cm de large ?
Oui ! | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 21:23 | |
| ah! bonne nouvelle ! voilà une dernière version qui me semble la plus accessible de toutes pour les différents éléments | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 21:32 | |
| Ah oui, je trouve ca pas mal du tout, c'est aussi ma préférée Comme le disait je ne sais plus qui faudra trouver un petit tabouret qui rentre bien sous le plan, pour ne pas etre genee... faut faire attention a pouvoir ouvrir les tiroirs du meuble sous la fenetre sans qu'ils soient génés par le 1er meuble a droite (chez moi c'est cette config, il a été prévu un profilé dans l'angle...) | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Lun 5 Mar 2012 - 21:43 | |
| il faut que je mesure tout ça précisément à cause de radiateur entre autre
sinon j'ai une petite question qui concerne les meubles avec 3 tiroirs :
quelles snnt les différentes hauteurs ?
je suppose que dans le premier on y met des petites choses type couverts et ustensiles divers mais dans les deux autres ?
le dernier est -il assez haut pour y mettre des bouteilles par exemple ?
autre question pour séparer les deux éléments d'angle, le fileur est-il obligatoire ? en mesurant précisément , je dispose de 70 cm sous la fenêtre et de 1m55 sur l'autre mur ( à cause des tuyaux et du robinet du radiateur je perd de la place ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
| |
|
| |
| [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
|