| [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
|
+25Marcus audrey2312 ELYETTE Bloss elise-lola Pamy Lillune Edie S. TitVal *Elise* Etoile Aroma Aurore.L mo_duime nath47 tifen. mallory Cloud vali claudia-0 belinha Woman une_oceane Stéroma sophe 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 3 Mar 2012 - 17:50 | |
| non je ne pense pas car j'ai calculé pour avoir 20 cm entre le meuble et le mur de la fenêtre e plus je pense ranger ici des choses qui serviront moins
j'ai tenté avec un élément armoire près de la porte mais ça rapetisse la pièce
pour ma première configuration j'arrive à 279 euros avec des éléments Härlig et l plan de travail lagan en blanc et dans la deuxième à 370 euros avec un meuble en plus à la place de l'étagère et le même plan de travail blanc par contre le plan style bar est plus long on passe de 60 cm à 1m 40 | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 3 Mar 2012 - 17:52 | |
| déjà moi j'ai viré toutes les plaintes et j'ai pris de grips à la place de poignées
et si tu mets une armoire à la place de ton premier meuble près de la porte ? | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 3 Mar 2012 - 18:04 | |
| Oui j'ai vu les armoires, c'est beaucoup moins cher que les tiroirs... Enfin tout ça est encore à l'étude. Oui je pense que 20 cm, ça doit pouvoir le faire, ça dépend de l'épaisseur de ton radiateur... je vais voir les HArling alors... pour les pieds, en fait, je suis en coloc et tout en fait de compromis... dixit mon coloc "ha nan pas les pieds ! " edit : avec harling, je gagne 80 euros, c'est déjà ça | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 3 Mar 2012 - 20:08 | |
| et pour les plaintes je crois que c'est 15 euros à chaque fois il me semble et puis tu peux lui dire que c'est plus facile pour faire le ménage quand se sera sont tour | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Sam 3 Mar 2012 - 20:09 | |
| les 'pros' du forum un avis sur mes simus ? | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 8:14 | |
| Coucou, je n'ai pas les yeux en face des paupières mais pour notre meuble de salle de bain, on a pris des caissons de meuble haut pour les mettre en meuble bas! Tu peux tout à fait y mettre des tiroirs (ce qui est topissime). | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 9:37 | |
| c'est une idée ça par contre j'ai tenté de faire une simu mais le logiciel ikéa me les pose en haut il veut pas en bas
par contre je voudrais bien des avis sur les deux dispositions que j'ai mis | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 9:58 | |
| Je préfère la deuxième simu mais sans la petite étagère sous la fenêtre. J'ai peur que ça te gêne pour l'évier. Le porte bouteille aussi , j'ai peur que ça coince la porte! | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 9:59 | |
| tu as fait du beau boulot dans ta cuisine | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 15:48 | |
| merci tifen
la petite étagère est en fait un plan de plan de travail /bar de 30 cm de profondeur et ça ne gène pas pour l'évier car j'ai 30 cm entre le mur et l'évier ( zone avec la plante verte sur la photo de ma cuisine ) | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 16:11 | |
| voici une autre solution mai il va falloir faire un effort d'imagination car j'ai trouvé un meuble d'angle de 37 cm de profondeur mais il fait partie des éléments hauts donc le logiciel ne veut ps le mettre en bas avec les autre votre avis ? | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 16:16 | |
| tu vas conserver ta tables noire que l'on voit sur les photos ou pas? Tu manges ou habituellement? | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 16:27 | |
| si je peux oui sinon je la mets au grenier mais depuis qu'elle est là mon chie mange plus volontiers avec sa gamelle cachée derrière je crois que ça le rassure ce petit coin à lui maintenant qu'il vieillit
dans la majorité du temps je mange dans la salle car la table sert de plan de travail et elle est toujours encombrée d'où l'idée du plan /bar | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 16:37 | |
| De mon point de vue : - Je remettrai la table noire au grenier (désolée toutou, mais elle prend trop de place ) - Je trouve l'idée du plan sous la fenetre bonne, mais attention a ce que ca ne devienne pas trop encombré... tu veux y faire quoi sur cette planche? manger? poser du bazar? - On a les dimensions de ta pièce quelque part? - As tu besoin de rangements ou pas? si oui, au lieu de l'armoire que tu as mis a droite qui je trouve casse un peu cet espace, je pense que j'opterai pour un meuble au dessus de plan de travail, genre ca : et comem ca tu gardes du plan sur toute la longueur de ton mur... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 16:39 | |
| une oceane avait mis cette photo sur la premiere page de ton post : je vois bien un meuble comme celui qui est a droite de la photo, au dessus de ton plan de travail, tu pourras y ranger toute ta vaisselle : verres/assiette/tasses.... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 16:40 | |
| et pour finir, c'est cette simul que je préfère : sans le meuble (table) le plus proche de la porte.... | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 17:08 | |
| Etant donné qu'il ya des meubles au dessus de l'évier, j'ai peur que mettre des meubles haut, face un peu trop lourd.
Je vais aller contre l'avis de Titval, j'aime bien la dernière simulation sans le meuble tout à droite, j'en mettrai un bas. | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 17:13 | |
| voilà une autre avec ds meubles de 37 cm de profondeur et arrêter le plan au niveau de la fenêtre ce qui laisse 50cm entre le bar et l'évier ( je ne peux pas le faire sur le site d'ikéa) pour l'armoire haute je ne suis pas convaincue , c'est juste un essai éventuellement je préférerai des meubles en 60 de profondeur pour le bar oui manger éventuellement et plan de travail quand je cuisine
Dernière édition par sophe le Dim 4 Mar 2012 - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 17:43 | |
| voilà le plan de la pièce mais il n'est pas terrible | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:00 | |
| En fait ca dépend vraiment si tu as besoin de rangements ou pas? D"ou ma question dans mon post... si tu n'en a pas besoin, alors pas de meubles au dessus du plan de travail... Mais comme tu avais mis une colonne haute je me disais que tu avais besoin de rangements, dans ce cas tu peux mettre un petit meuble haut...
| |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:03 | |
| en fait je crois que ce ne sera pas nécessaire d'un mettre un haut car je vais en gager à la place de la table encore une autre version avec des meubles en 60 cm | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:05 | |
| J'aime bien la dernière simu, mais le meuble tout au fond, va pas etre accessible... | |
|
| |
sophe Design Master
| |
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:11 | |
| plus sérieusement à cause du radiateur sous la fenêtre je ne peux pas mettre de porte ni de tiroir | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:25 | |
| J'aime beaucoup la simulation avec les meubles de 37, qui laisse la place de bien se bouger ds la piece. par contre, l'idee du plan de travail qui va d'un mur a l'autre peut etre sur pratique! | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Dim 4 Mar 2012 - 18:26 | |
| voilà une petite vue panoramique avant les peintures ça donne une idée plus précise d la position du radiateur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
| |
|
| |
| [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
|