| [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
|
+25Marcus audrey2312 ELYETTE Bloss elise-lola Pamy Lillune Edie S. TitVal *Elise* Etoile Aroma Aurore.L mo_duime nath47 tifen. mallory Cloud vali claudia-0 belinha Woman une_oceane Stéroma sophe 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| |
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 20:12 | |
| - une_oceane a écrit:
- Je voudrais pas dire mais c'est ce que j'avais dit au départ
Du gris, du noir, du blanc et un meuble avec plan de travail à côté de la cuisinière, mais Sophe tu voulais garder ta boulangère , non ? ou alors tu reires la table si tu ne manges pas dessus oui je voudrais bien la garder elle me plait bien par contre non je ne mange jamais sur la table elle est là comme plan de travail et elle sert également à cacher du bordel en dessous du coup on retombe avec la simulation de larvor avec cet agencement sur le mur d'en face : le gris me plait bien mais j'ai peur que ça fasse sombre car il a l'air assez foncé | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 20:14 | |
| - vali a écrit:
- une_oceane a écrit:
- vali a écrit:
- Je suis d'accord pour le lilas et les accessoires anis. Mais il faut recouvrir ce carrelage, car quoi que tu fasses autour, il ne fera jamais vintage, il n'a pas de charme
Cela a peut-être été déjà proposé, mais à la place de l'élément à droite de la porte, j'aurais mieux vu un meuble fermé, c'est plus épuré visuellement. Vali elle a déjà acheté des dalles qu'elle a présenté au debut du post
Oui je sais, je voulais appuyer dans ce sens, parce qu'un sol comme ça, c'est irrattrapable. c'est surtout très moche, je sais que certains trouvent que mes dalles ne font pas modernes , mais pour moi qui n'ai toujours connu que ce genre de sol ce sera le pérou | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 20:48 | |
| - sophe a écrit:
- vali a écrit:
- une_oceane a écrit:
- vali a écrit:
- Je suis d'accord pour le lilas et les accessoires anis. Mais il faut recouvrir ce carrelage, car quoi que tu fasses autour, il ne fera jamais vintage, il n'a pas de charme
Cela a peut-être été déjà proposé, mais à la place de l'élément à droite de la porte, j'aurais mieux vu un meuble fermé, c'est plus épuré visuellement. Vali elle a déjà acheté des dalles qu'elle a présenté au debut du post
Oui je sais, je voulais appuyer dans ce sens, parce qu'un sol comme ça, c'est irrattrapable. c'est surtout très moche, je sais que certains trouvent que mes dalles ne font pas modernes , mais pour moi qui n'ai toujours connu que ce genre de sol ce sera le pérou Il faudra voir en vrai, c'est sûr, mais je trouve la simu de Larvor très sympa avec le blanc, le gris et le noir du sol. | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:01 | |
| tu n'as pas peur que ça fasse sombre si je fais tout les murs en gris ?
et "gris souris " quel nuancier ?
Dernière édition par sophe le Mer 18 Jan 2012 - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:03 | |
| - sophe a écrit:
- tu n'as pas peur que ça fasse sombre et "gris souris " quel nuancier ?
Tes meubles sont blancs, ainsi que ton placard et la pièce à l'air lumineuse, ça ne fera pas du tout sombre | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:06 | |
| ok tu as une référence qui correspond dans le nuancier leroy merlin ou même dulux pour avoir une idée ?
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:19 | |
| le gris gris de leroy merlin est pas mal, tu as 5 nuances. L'avantage c'est que tu peux demander n'importe quelle nuance à la machine pour une peinture spécial pièces humides gris gris n°5
Dernière édition par une_oceane le Mer 18 Jan 2012 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:27 | |
| que valent les peintures casto par rapport à celles de leroy merlin
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:32 | |
| - sophe a écrit:
- que valent les peintures casto par rapport à celles de leroy merlin
Pour ma part, je n'ai jamais essayé, sur le forum certains l'ont testé mais je ne sais plus qui.
Dernière édition par une_oceane le Mer 18 Jan 2012 - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:33 | |
| j'ai testé les deux et je deteste celle de casto
la leroy merlin surtout sur les couleur forte comme le gris foncé c est deux ou trois couche
si tu vas sur mon post tu as des photos avec un mur gris smoke de cez leroy merlin pour te fair eune idée
| |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:34 | |
| j'aime ce gis ça me plait , tu conseilles plus leroy alors ? j'ai vu des retours pas terrible sur celle de casto mais si leroy c'est ok ça me va | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:37 | |
| - mallory a écrit:
- j'ai testé les deux et je deteste celle de casto
la leroy merlin surtout sur les couleur forte comme le gris foncé c est deux ou trois couche
si tu vas sur mon post tu as des photos avec un mur gris smoke de cez leroy merlin pour te fair eune idée
Tout dépend de la couleur, je n'ai pris que du luxens chez leroy merlin et pour certaines une couche c'était bon (gris poivré), d'autres deux, et le vert (gris smoke comme toi) c'était trois couches, mais c'est bien connu la peinture avec des pointes de vert et de jaune c'est l'horreur ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:39 | |
| Tu as le gris galet (n°4 ici, le n°5 est un peu plus clair si tu veux) qui tend vers le gris bleuté aussi (ça peut se rapprocher du lilas que tu aimais bien): Pour le choix de la peinture, je connais bien ceux de leroy merlin puisque je suis une ancienne employée de LM , Casto je ne connais pas mais ma mère a eu du mal à l'application d'un gris qu'elle avait acheté chez casto. | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:42 | |
| je sens que je vais noter tout et voir en magasin ce que ça donne lundi
pour ces deux gris à ton avis il faut que je parte sur deux couches ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 21:48 | |
| - sophe a écrit:
- je sens que je vais noter tout et voir en magasin ce que ça donne lundi
pour ces deux gris à ton avis il faut que je parte sur deux couches ? Aucune idée, mais pour un rendu parfait deux couches c'est mieux ! Ils sont clairs deux couches ça devrait largement aller, en magasin ils ont des petits nuanciers c'est plus facile pour choisir. | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 22:10 | |
| vu que magasin est à 70 km de chez moi j'aimerai autant pas avoir à y retourner parce qu'il m'en manque | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Mer 18 Jan 2012 - 22:11 | |
| tu n'as pas d'autres magasins de bricolage près de chez toi ? | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 19 Jan 2012 - 6:42 | |
| Soph', je te mets une photo de notre appart' c'est le gris galet (je te dirai la nuance exacte (4 ou 5 j'ai un doute). Pour un gris, il est assez chaud et se marie bien avec pas mal de déco J'espèe que ça peut t'aider . Les deux couches sont quasi obligatoires avec cette peinture (à part si tu es trop trop forte), mais elle s'étale bien et est plutôt pas mal à utiliser. On est content de l'effet (il y en a dans toutes les pièces!!) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 19 Jan 2012 - 7:22 | |
| Il faut 2 couches pour un rendu parfait quelle que soit la couleur | |
|
| |
Cloud Design Lover
Nombre de messages : 144 Age : 52 Localisation : Bout du monde Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 19 Jan 2012 - 8:58 | |
| As tu une photo de ton mur en face de ta fenêtre. Tu peux éventuellement mettre un ton plus clair sur ce mur. | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 19 Jan 2012 - 9:30 | |
| - une_oceane a écrit:
- tu n'as pas d'autres magasins de bricolage près de chez toi ?
j'ai un gp décor , un bricocash ( mais je ne connais pas leurs marques ) et un magasin plus pro qui fait les peintures lewis ( celles que j'ai acheté quand on a repeint le magasin ) - tifen. a écrit:
- Soph', je te mets une photo de notre appart' c'est le gris galet (je te dirai la nuance exacte (4 ou 5 j'ai un doute). Pour un gris, il est assez chaud et se marie bien avec pas mal de déco
J'espèe que ça peut t'aider . Les deux couches sont quasi obligatoires avec cette peinture (à part si tu es trop trop forte), mais elle s'étale bien et est plutôt pas mal à utiliser. On est content de l'effet (il y en a dans toutes les pièces!!) ça rend bien, ça donne une meilleur idée de les voir appliquées sur une grande surface ce n'est pas simple d'imaginer avec juste 1 cm² - Woman a écrit:
- Il faut 2 couches pour un rendu parfait quelle que soit la couleur
oui ma question était plus 2 ou 3 ? mais de toute façon toujours 2 même si je suis nulle avec un rouleau et reine du pinceau - Cloud a écrit:
- As tu une photo de ton mur en face de ta fenêtre. Tu peux éventuellement mettre un ton plus clair sur ce mur.
il n'y a qu'a demander : le placard va quasiment jusqu'à l'emplacement où était la porte ( paix à son âme ) sur la gauche de la photo | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 19 Jan 2012 - 10:15 | |
| deux couches ça suffit pour du gris clair ! | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 19 Jan 2012 - 10:22 | |
| cool du boulot en moins et des sous en plus pour la déco | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 19 Jan 2012 - 17:31 | |
| Par contre, tu devrais déjà décoller ton papier peint avant d'aller au magasin de bricolage. Tu ne sais pas encore dans quel état est le mur en dessous, il faudra peut-être refaire un peu d'enduit.
Dernière édition par une_oceane le Jeu 19 Jan 2012 - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! Jeu 19 Jan 2012 - 17:34 | |
| j'y ai pensé mais si mes souvenirs sont bons il était peint avant et je crois correcte et puis j'ai un bricocash à portée de main pour l'enduit ça me gène moins que pour la peinture ( marques dont je n'ai jamais entendu parler ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
| |
|
| |
| [Sophe] Cuisine: le retour !! des modifs en vue help ! | |
|