Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?

Aller en bas 
+30
fre10ric
Jo Yana
Gaëlle*
Daminou06
Killiaan
christophe.design
Rachel
medina13
didipernelle
flo-
varadero
Angels666
mel
titi
Vynz100
tout petit en-cas
Xaza
Marcus
ebanzai68
chewie
sigma_me
kisscool31
cyril33
oliviane
kristo
mady
hoz74
Aldiallo
Stéroma
nicolas76
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD



Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:50

oui je sais bien mais avant ça faut trouver quelqu'un et ensuite on décide pas du jour au lendemain de faire construire wink dc ça remet le projet a plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
mady
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:10

coucou
alors nous on est en plein dedans : voir post notre maison bonheur futur!

donc tu rajoute en effet la taxe tle chez nosu c en deux fois
une echance a 36mois : 2350 euros
une echeance a 56mois: 2545 euros
ensuite
donc les fraise de notaire!
la viabilisation si non compris !
ca depend mais nous on paye 3500euros pour l eau
et environ pareil pour edf

ensuite tout ce que le constructeur a oblier de preciser! lol
les revetements sol et murs; le chemin d acces :
apres chacun fait comme il peu : cloture et autre
courage et si besoin je susi la! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kristo
Design Lover



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:36

steroma a écrit:
C'était quand même plus facile il y a 30 ans, moi mes parents ont fait une 1ère maison, qu'ils ont revendue après 7 ans, ils en ont refait une 2ème, revendue après 8 ans, une 3ème revendue après 7 ans et la 4ème ils l'ont payée comptant ! Grâce à toutes leurs plus-values !
Je ne pense pas que nous, on pourra faire pareil... les prix des terrains ont augmenté beaucoup plus vite que les salaires... verysad et ils deviennent rares !

C'est certain , nous sur Bruxelles le gros probleme ca a été la communautée europeene qui a tout rachetée. Mes parents ont achetr une ferme a retaper , pour 90 000 euros , maintenant elle est evaluée plus de 400 000 euros , tout ca en 9 ans.

La maison ou je vis appartient a mon grand pere , ancienne maison de maitre en pierre de france de 3 petits apparts et un triplex.
Il recoit tout les mois des demande de rachat , venant de la communautée europeene et autres agences qui proposent plus que la valeur reel du bien.
Pour acheter dans la capitale ca va bientot devenir comme paris , ca falloir naitre riche neutre
Revenir en haut Aller en bas
kristo
Design Lover



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:40

nicolas76 a écrit:
Aldiallo a écrit:
a vous lire, ca vaut mieux construire qu'acheter tout fait!! neutre

bah oui. on vient de me tèl pour une maison avec travaux a refaire...1000m² de terrain 150000€ hors de notaire soit 9750€...dc 159750€ pour une maison avec travaux verysad

J'ai peut etre possibilité de faire construire ce que je veux neuf pour 145000€ dc le calcul est vite fait confused

Plusieurs choses rentrent en ligne de compte dans ta comparaison.

Les materiaux , notemment la maison est elle en pierre ou en brique ? car souvent les nouvelles construction ne sont ni plus ni moins que d es panneaux de beton tout fait , pas tres esthetique , durée de vie les experts se battent en duel , etc...
Parfois mieux vaut acheter une ancienne maison tres bien placée dans de tres bons materiaux qu'une nouvelle ou tu vas t'arracher les cheveux durant la construction , des tas de choses risquent de ne plus te plaire avec le temps et l'usure de la maison si c'est du bas de gamme , tu vas regarder aux nombres de toilettes , salle de bain , prises , ... pour gagner un peu de sous et dans 5 ans tu fais deux gosses et bonjour les modifications.
Apres je ne sais pas comment sont les maisons traditionnelle en normandie ( a part les longeres ) mais a bruxelles le choix rachat et renovation ou construction est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
kristo
Design Lover



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:47

hoz74 a écrit:
oui, ou alors une bonne création d'entreprise qui marche bien...

L'achat d'appart de plus en plus grand peut te jouer des tours a partir de maintenant...

car l'immobillier n'a jamais été aussi haut... et les salaires ne bougent pas tant que ça, donc peut etre un crash dans les prochaines années, et la.... ça va peut etre faire vilain pour les gens qui ont cru à ça maintenant!


Enfin, je sais pas trop...

Le probleme egalement en immobilier en france et en belgique c'est que les capiteux viennent beaucoup de l'etranger , anglais et allemand principalement , avec leur pouvoir d'achat ils peuvent tout rafler , et comme leur economie est loin d'etre deficiente ben la baisse de l'immobilier j'ai bien peur qu'elle ne viennent jamais , au mieux une stagnation ou une petite baisse de max 5 %, mais un grand crash comme on a connu a l'epoque je n'y crois pas.

N'oublions pas que le grand crash qu'on a connu a Paris etait essentiellement du aux grosse sociétée qui ont revendu enormement de bien lorsqu'elle ont senti la baisse des prix , donc beaucoup de biens sur le marché , prix en chute.Ca ne pourra pas se reproduire , en tout cas pas pour les memes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
kristo
Design Lover



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:51

hoz74 a écrit:
oui, ou alors une bonne création d'entreprise qui marche bien...

Je suis en train de monter ma boite , toutes les organisations sont unanime , c'est un projet plus que viable , preuve a l'appui , avec un seuil de rentabilitée qui devrait etre atteint en moins d'un an.

Et pourtant le banquier ne peut me faire de pret de plus de 100 000 euros avant un an - an et demi.
En tant qu'independant c'est pas facile non plus , les banques sont reticente , ton bilan a interet a etre extremement positif et qu'il ne puisse avoir aucun doutes sur ta capacitée de remboursement sinon refusé , les banques ne prennent plus de risques.

Pour acheter soit on prends petit et on espere jouer sur la speculation soit comme le dit zen , heritage ou donation.Ou encore se retirer des villes mais quand on y bosse bonjour la qualitée de vie avec 2 heures de trajets tout les matins et tout les soirs 5 j par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:19

Il faudrait juste préciser à quoi servent les constructeurs avant de les critiquer !!

Les maîtres d'oeuvres, c'est très bien , mais pour des gens qui n'y connaissent rien au bâtiment ça peut être la galère . Et en plus il faut les payer pour qu'ils suivent la construction...

Les constructeurs sont là pour les gens qui n'y connaissent rien du tout en bâtiment ou qui ne veulent pas se rajouter encore plus de stress en laissant faire les autres .

Mon copain bosse pour une petite entreprise qui fait uniquement des maison clé en main, ils s'arrêtent dans les finitions là où le client le demande ( arrêt après les chappes ou pas le lot plâtrerie ou encore le prêt à habiter , avec juste les meubles à ramener !!)

Je ne suis pas fan des gros constructeurs, qui ont une enseigne nationnale , ils sous-traitent beaucoup , leurs équipes changent souvent ... pour le bâtiment , chaque maison est unique (terrain , implantation, contraintes ) alors j'ai du mal avec les maisons à la chaîne !!

Pour moi le moins cher c'est de choisir soi-même un maçon, un électricien, un platrier .. Mais faut pouvoir faire soi-même le suivi et la coordination des travaux .. qui n'est pas toujours chose facile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:30

Juste pour le géometre ..nous on a rachété une maison et on a du prendre un géomètre pour le dossier du prêt à taux 0, et heureusement qu'on avait fait le tour .. on en a eu pour 85 € alors que pour la même prestation certains nous chiffrait ça à plus du double ..

Maintenant , pour du neuf, je ne sais pas comment ça se passe , ni si ça vaut le coup de se renseigner auprès de plusieurs géomètre , mais c'est un peu comme pour les archi, les prix sont libres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:36

Nous, le géomètre était choisi par le lotisseur, et tout le monde a payé pareil... mais il me semble que c'était plus que ce tu annonces Olivianne...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:42

le prix j'en suis sure, je cherchais le site des taxes pour Nicolas, je suis certaine d'avoir imprimé une feuille de chez eux mais bien sur je ne la trouve plus !!

Et donc je suis retombée sur ma facture du géomètre .. Mais c'est pour ça que je disais que ce n'est pas pareil pour le neuf..

Nous , il est venu pour constater l'état de la maison : chauffage, élec, sanitaire .. Et remplir un document type, c'est tout..Il n'est pas venu pour mesurer ou implanter des bornes ...

Et 85 € pour 10 min, moi je trouve que c'est déjà pas mal payé wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:02

Le constructeur vient ce jour a 14h...un petit stress quand même...sur leurs sites ils parlent d'une économie d'environ 30 %. Je vous tiens au courant hi

Quand je suis allé chez les contructeurs normands assez haut de gamme, on me livrait la maison clef en main pour 85000€ (plein pieds + 2 chambres + garage)

Là je demande pareil mais sans rien dedans, on s'arrete à l'isolation et on me passe les fils. Dc : 85000*0.30= 25500€ d'économie environ soit 59500€. Je veux arriver a 65000€...à suivre hola dc ça s'avererait possible.
Revenir en haut Aller en bas
cyril33
Design Addict
cyril33


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:53

Pour la TLE :

Si tu peu prendre une partie de ton crédit en taux 0%, tu as droit à une déduction de la TLE d'environ 50% cool .
Le truc dégeulace, et que si tu le demande pas il ne ta l'applique pas angry

Grace à cela nous somme passé de 2000€ à 1000€ de TLE very ^happy c'est déja ça !

Sinon pour les frais annexe :

Notaire : 4% du prix du terrain.
EDF : 980€ frais d'installation.
Lyonnaise : 1400€ compteur d'eau.
Tout à l'égout : 1500€ raccordement.
PTT : 320€ pour l'installation + 100€ ouverture ligne.

Voila wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:26

merçi donc c ce que je comptais dans les 10000€ de frais...

dc 65000 maison + 10000 de frais + 65000-70000€ de terrain on est +/- ds le clous hi
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:35

nicolas76 a écrit:
merçi donc c ce que je comptais dans les 10000€ de frais...

dc 65000 maison + 10000 de frais + 65000-70000€ de terrain on est +/- ds le clous hi

quelle superficie la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:18

JE FAIS CONSTRUIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce

Voilà on s'est mis d'accord, j'ai un beau terrain à 10 mns de chez mes parents dans un coin super tranquille a la campagne wink Je suis a 35 mns de mon boulot dc ça va.

J'ai la maison que je voulais pour 88 m²...donc ma salle de cinéma bounce bounce bounce 2 chambres, garage, salle de bain, une belle salle de 30 m²....

voilà j'ai signé et on revient du terrain à l'instant. J'ai le choix entre 2 parcelles de 800 m².

on a négocié et on est arrivé à un accord.

ça c fait très vite mais vu le prix du terrain j'ai pas hésité bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:20

mazel tov nicolas! top
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:28

Esperant que tout se passe bien pour toi...

enfin je (nous) t'aurons prévenu!

Il y a des tas de gens qui en sont content quand meme... tiens nous au courant de tes impressions...

et surtout rapelle toi... tu as 7 jours pour te retracter!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:28

Cool ! C'est une très bonne nouvelle !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:29

de plus , une petite entreprise qui marche bien... je parlais d'au bout d'une dizaine d'année, ou tu peut avoir un *apport plus que conséquent, et non pas lors d'une création ou tout peut arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 18:42

bah on verra je vous tiens au courant. De toute façon je serais pas dedans avant avril 08 dc j'ai le temps de voir venir. Lundi je vais signer le terrain à l'agence...

Dès que j'ai les plans, je compte sur vous pour m'aider a aménager tout ça : déco etc bounce
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 18:56

Félicitation Nicolas ... top
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 19:06

Merçi à tout le monde. Moi je suis un peu dans une bulle...j'y crois pas pour le moment ou plutot je réalise pas. confused

Surtout le fait que je vais avoir du neuf ça c vraiment le top absolu hi

Dès que tout est signé et dès que j'ai les plans, je vais commencer a aller voir pour la cuisine aménagée et la salle de bain. Je vais me faire plaisir là.
Revenir en haut Aller en bas
mady
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 21:21

avril ? t sur ? ca me parait tot!!
car il faut compter 3 mois apres le compromis d evente pour le notaire!
2 mois pour ton permis et encore 2 long mois pour le recours au tiers


nous la notre on a signe le terrain de 19sept ! et ca a commencer le 03 juillet : livraison fevrier 08 ! c super long!
en tout cas felicitation!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 5:48

si c pas avril ce sera juillet, je ne suis pas a la rue, dc ça presse pas...

j'ai mal dormit, j'ai fais mes comptes Sleep ...va falloir se renflouer même si ça passe tranquillement embarassed faut que je casse mon pel le plus tard possible.


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 5:48

pour la déco tu as le temps...vu qu'il va falloir que tu fasses l'electricité, la plomberie, les cloisons...very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 6:03

oui je sais. déjà wc suspendu c beau et classe cyclops . je suis dans les catalogues, je regarde cuisinella, lapeyre, ça fait rever cheers

je suis très content mais ça fait peur quand même verysad , se démunir d'un coup de ton son apport que j'économise depuis + 10 ans... wink se dire j'en prend pour 25 ans ! mais bon c la meilleure solution, je vais etre heureux là bas ds ce petit coin de campagne hi l'ancien me serait revenu plus cher et là je reste ds mon enveloppe sans me ruiner chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» déco vite fait-bien fait- chambre d'amis.
» [Conseil Déco] Constructions
» [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?
» Rentrer dans ses frais...lors d'une revente
» reamenager ma salle de bain a moindre frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: