Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?

Aller en bas 
+11
nicolas76
claudia-0
ELYETTE
*Elise*
une_oceane
Woman
Stéroma
nath47
flo-
belinha
angesansaile
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:38

nouveau post pour parler de nos préoccupation de ces derniers jours, maintenant que nous somme 3 à la maison notre bonheur c'est multiplié, et il est fort probable que l'on souhaite le faire croitre encore par la suite avec des petits frères ou sœurs pour Noémie.

mais voila notre maison ne fait que 80m², il y a bien 3 chambres mais l'une d'elle est occupé par un bureau.

du coup on commence a ce posé la question, que faire :

- agrandir notre maison dans laquelle nous nous somme investie depuis 4 ans et qui est un vrais coup de cœur, mais c'est pas facile d'imaginé une extension ni visuellement de l’extérieur et encore moins sur les modifications de l'espace intérieur.


- essayer de trouver un autre coup de cœur à rénover mais la maison devra avoir encore plus d'avantage que notre maison actuelle et ça va pas être facile a trouver et cela, et puis cela implique aussi du temps a passé sur la rénov plutôt qu'avec la famille et des moyen a gardé pour la rénov.


- changé complétement d'orientation et partir sur du neuf qui respecterais nos exigences.


le tout bien sur avec une autre grande question revendre notre maison la louer...

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:42

vu comment tu parles de ta maison,je partirai sur une extension smile
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:20

pour une extension, qui faut t'il aller voir, comment ça ce passe, combien ça coute, est ce que l'on paye dés le premier RDV ou seulement à la construction, car étant donné que nous somme indécis, on aimerais bien mettre sur la table différents projets pour faire notre choix, mais c'est un peu ragent de payer pour un projet qui risque de ne pas aboutir...
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:50

Vendre et racheter cela occasionne aussi pas mal de frais, et puis vous avez beaucoup investi dans cette maison, je pense aussi que l'extension est une bonne option: soit au dessus du garage, soit à côté du salon. Le coût va beaucoup varier en fonction des m2 et des matériaux employés.
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:57

angesansaile a écrit:
pour une extension, qui faut t'il aller voir, comment ça ce passe, combien ça coute, est ce que l'on paye dés le premier RDV ou seulement à la construction, car étant donné que nous somme indécis, on aimerais bien mettre sur la table différents projets pour faire notre choix, mais c'est un peu ragent de payer pour un projet qui risque de ne pas aboutir...

1er : soit tu vas voir un archi et tu lui laisse se gratter la tête pour toi abandon mais en contre partie d ' honoraires

par rapport à ta superficie habitable tu n'es pas obligé d'en prendre un

2 eme tu fais le tour des maçons et entrepreneurs du bâtiment de ton coin..... ; il faut savoir que cela prend beaucoup de temps entre les RDV et les attentes des devis, mais c'est faisable

3 eme : à ne surtout pas oublier les RDV avec les banquiers : plusieurs enseignes et que le meilleur gagne au niveau crédit immo

4 : Aller à la mairie savoir ce qui est possible...... toit plat ou pas, bardage bois etc..............

rien de bien compliqué quand on est bien investi very ^happy

sinon les devis par les artisans sont gratuits ( on ne paye rien d'avance nono ) que quand tout est ok pour toi et que tu signe un devis ou bon de commande

le premier rdv avec les archi sont gratuits aussi
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:48

bon à savoir:
Si tu rajoutes une surface inférieur à 20M2 tu n'as pas besoin de faire un permis de construire,une demande préalable de travaux suffit wink
Si ta maison avec l'extension ne dépasse pas 170M2 pas besoin d'archi non plus

Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:01

Tu as des plans ?
Car sur ton terrain tu as une zone limite de construction... la surface constructible.

Tu devrais aller voir un maître d'oeuvre, honoraires moins élevés qu'un archi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:14

une fourchette de prix pour les honoraires d'un maitre d’œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:21

10% du montant des travaux wink
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:23

même chose si c'est pour la construction d'une maison ?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:24

oui
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 4:52

belinha a écrit:
vu comment tu parles de ta maison,je partirai sur une extension smile

notre maison est un coup de cœur mais elle a aussi ses défauts, toutes les pièces sont trop petite, surtout la salle d'eau, l'isolation est déficiente, et il n'y a que 300m² de jardin, donc avec une extension ça veut dire encore moins de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:14

Dans le choix que tu devras faire il y aura du pour et du contre, c'est inévitable.

C'est à vous 2 de savoir le classement de vos priorités. Réfléchissez, laisser mûrir vos arguments. Listez vos différents projets avec colonnes pour/contre. Essayez de chiffrer chacun d'eux. Tout doucement vous avancerez.

Dans l'absolu, faire construire permet d'avoir ce que l'on souhaite ou du moins de s'en rapprocher le plus.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:36

angesaille je te conseille de revoir votre budget possible et de faire des devis pour une extension et visiter quelques maisons avec vos critéres. [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? 956436


Dernière édition par une_oceane le Lun 28 Jan 2013 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:37

une_oceane a écrit:
angesaille je te conseille de revoir votre budget possible et de faire des devis pour une extenson et visiter quelques maisons avec vos critéres. [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? 956436

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:14

Franchement vu la taille du terrain je n'investirais pas dans une extension, cela ne donnera pas de valeur ajoutée à la maison (dans les coins très prisés où le moindre m2 carré coûte cher oui) et le terrain va perdre en surface. Je partirais sur une autre maison: construction ou ancien. Dans le secteur il y a des maisons pas trop chères avec de bonnes surfaces wink

En ce qui nous concerne, on privilégiait le coup de coeur sur la maison et puis finalement ne trouvant rien, on s'est dit que la surface habitable et l'environnement étaient plus importants et nous sommes très contents d'avoir fait ce choix aujourd'hui, on est au bord de la mer dans une maison fonctionnelle, grande et dans notre budget very ^happy

Ce serait quoi votre budget achat?
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:25

une_oceane a écrit:
angesaille je te conseille de revoir votre budget possible et de faire des devis pour une extension et visiter quelques maisons avec vos critéres. [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? 956436

ca peut déjà t'aider à savoir ce que tu peux attendre selon ton budget ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:30

angesansaile a écrit:
belinha a écrit:
vu comment tu parles de ta maison,je partirai sur une extension smile

notre maison est un coup de cœur mais elle a aussi ses défauts, toutes les pièces sont trop petite, surtout la salle d'eau, l'isolation est déficiente, et il n'y a que 300m² de jardin, donc avec une extension ça veut dire encore moins de jardin.

oui donc quand tu dis "un gros coup de coeur" pas tant que ça alors very ^happy
j'ai compris,comme tu en parles,qu'a part une chambre suplémentaire,tout dans cette maison vous plaisait wink
donc l'extension allait de soi wink

je ne connais pas les prix des terrains par chez vous mais effectivement vu comme ça,avec une construction vous faites ce qu'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:49

belinha a écrit:

je ne connais pas les prix des terrains par chez vous mais effectivement vu comme ça,avec une construction vous faites ce qu'il vous plait!

Je ne connais pas le prix non plus smile mais il faut tenir compte du délai de construction, surtout si tu as un prêt sur ta maison actuelle.

Chez moi, il vaut mieux acheter une maison, quitte à la rénover, parce qu'une fois que tu as payé le terrain, il te reste de quoi faire construire un cabanon...
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:25

C'est vrai qu'il y a plein d'aménagements à faire avec une construction neuve .... la terrasse, le portail, la pelouse, des clotures .... tout celà est à chiffrer en plus de tout l'intérieur ...
Une maison déjà faite, meme si ce n'est pas à notre gout totalement, on peut le refaire petit à petit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:31

après les prix, ça coute assez cher une extension...je me pose la même question, je veux faire une extension au salon 16m²...14000-16000€ en brut...je me dis ne faut il pas miuex vendre ??? vais je rentrer dans mes frais ?
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 5:39

estimation de notre maison prévue cette semaine.

et il y a quelques maison sur le bon coin qui serais susceptible de nous plaire, après il faudra prendre rdv avec un constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:47

on a eu notre estimation, tel que nous le pension (prix).

sinon demain a voit deux maisons bien plus grande, 120 et 140m², ça devrait nous changer de nos 80m², mais on se dit que si elle sont encore en vente (bon rapport qualité / prix sur papier) c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche et qui bien sur n'est pas mentionné.

cependant ma femme ma déjà dit hors de question de changer hormis pour un coup de cœur, mais je crois que c'est surtout la peur du changement...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 8:09

Oui ou non, l'immobilier n'a plus vraiment le vent en poupe et si les vendeurs sont pressés de vendre, ceci explique peut-être cela.

Quand on change, de toute façon, il y a toujours des choses que l'on regrette, on ne peut jamais retrouver à l'identique. Ensuite, il faut voir sur quoi ta femme accepte de faire des concessions.
Mais si elle a peur du changement, ça va être difficile de la faire déménager wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:04

Comme le dit Woman, le marché de l'immobilier est un peu en berne, c'est pour ça que certaines maisons peuvent rester longtemps à la vente. Mais il faut quand-même être prudent tu as raison.

Normalement vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour vendre la vôtre, les travaux ont été faits et elle doit se situer dans une fourchette de prix pas trop haute, un très bon investissement pour une 1ère maison.

Pour le changement, l'homme aussi est un peu réticent à chaque fois parce qu'il a peur aussi mais à force de persévérance very ^happy

Et puis gagner 30 à 40m2 ce n'est pas rien pour une habitation, 80m2 c'est petit pour une famille je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: