Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?

Aller en bas 
+11
nicolas76
claudia-0
ELYETTE
*Elise*
une_oceane
Woman
Stéroma
nath47
flo-
belinha
angesansaile
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Elise*
Design GOD



Nombre de messages : 10073
Date d'inscription : 25/02/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:04

Comme le dit Woman, le marché de l'immobilier est un peu en berne, c'est pour ça que certaines maisons peuvent rester longtemps à la vente. Mais il faut quand-même être prudent tu as raison.

Normalement vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour vendre la vôtre, les travaux ont été faits et elle doit se situer dans une fourchette de prix pas trop haute, un très bon investissement pour une 1ère maison.

Pour le changement, l'homme aussi est un peu réticent à chaque fois parce qu'il a peur aussi mais à force de persévérance very ^happy

Et puis gagner 30 à 40m2 ce n'est pas rien pour une habitation, 80m2 c'est petit pour une famille je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:14

C'est peut-être plus facile de faire changer un homme d'avis ( les femmes sont très persuasives wink ) que l'inverse, surtout pour une maison, qui est quand même le domaine de la femme
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:24

Woman a écrit:
C'est peut-être plus facile de faire changer un homme d'avis ( les femmes sont très persuasives wink ) que l'inverse, surtout pour une maison, qui est quand même le domaine de la femme

Le cliché sad



Sinon dans tous les cas, faites attention, la période n'est vraiment pas idéale pour un prêt relai, donc même si vous avez un coup de coeur, essayez de vendre avant!
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:32

C'est un cliché qui malheureusement est vrai, même si certains hommes sont une version "améliorée", en 2009, 80% des tâches (ménagères et familiales) sont toujours effectuées par les femmes. Donc oui aujourd'hui en 2013, la maison est encore le domaine de la femme verysad
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:38

*Elise* a écrit:
C'est un cliché qui malheureusement est vrai, même si certains hommes sont une version "améliorée", en 2009, 80% des tâches (ménagères et familiales) sont toujours effectuées par les femmes. Donc oui aujourd'hui en 2013, la maison est encore le domaine de la femme verysad

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:55

suspect
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:38

Ben faut justement se battre pour changer les choses plutôt que de perpétuer les clichés en les tenant pour acquis.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:44

Oui Elise, à chaque fois que tu donnes ce type de statistiques (ce n'est pas la première fois very ^happy), ça donne un peu l'impression que puisque c'est comme ça, autant l'accepter et perpétuer la tradition. Je vais moi aussi me répéter : quelques fois, le meilleur ennemi de la femme, c'est elle-même embarassed

Ca va Ange, on t'intéresse là ? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:50

Ah justement vous ne comprenez pas mes interventions alors, j'essaye de faire passer le message que justement ça devrait devenir des clichés, des légendes et non des vérités. Je ne suis pas du genre à subir les clichés sur la femme, croyez moi les gens qui me connaissent le savent very ^happy

Je m'intéresse beaucoup à la sociologie alors c'est normal que je sorte souvent des infos concernant nos modes de vie very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:56

Ouais, alors pas sûre que tu sois claire dans tes messages neutre

En tout cas, je n'aime pas les généralisations qui prennent appui sur les statistiques. Bouhh !!!! angry very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:06

Les statistiques sont partout, c'est pas une généralisation c'est un échantillon de la population bien sûr mais même sans statistiques personne n'ignore que ce n'est pas demain que les hommes assumeront 50% des tâches ménagères et familiales. Faut pas se leurrer et ce serait illusoire voire utopique d'y croire (là c'est bien clair je pense very ^happy ).
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:06

C'est curieux .... en regardant ceux qui ont l'age de mes enfants ... eh bien j'ai l'impression que les filles ont tout laché ! ... et que ce sont les gars qui font tout ...je ne trouve pas ca normal non plus mais bon ... c'est avant de trouver l'équilibre !....
J'avais posté une reponse .... sad et elle est partie à la trappe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:23

*Elise* a écrit:
Les statistiques sont partout, c'est pas une généralisation c'est un échantillon de la population bien sûr mais même sans statistiques personne n'ignore que ce n'est pas demain que les hommes assumeront 50% des tâches ménagères et familiales. Faut pas se leurrer et ce serait illusoire voire utopique d'y croire (là c'est bien clair je pense very ^happy ).

Elise à te lire, je vois que j'avais bien compris, je trouve ça fou d'avoir aussi peu d'illusions et je ne me reconnais pas du tout dans ce discours ("personne n'ignore que" Sleep), ni mon entourage. Dans mon entourage (gens de ma génération 30-40 ans), les gars en font autant que les filles à la maison, en ce qui concerne le ménage et les enfants. Le fait est qu'aujourd'hui, bcp de jeunes hommes se retrouvent dans des studios ou en chambre d'étudiant à l'autre bout de la France (ou à l'étranger), et se retrouvent obligés d'assumer les tâches ménagères. A partir de là, le pli est pris et ça roule, sauf s'ils tombent sur une gentille minette traditionnelle qui se sent mieux de tout prendre en charge, souvent c'est là qu'est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:25

ELYETTE a écrit:
C'est curieux .... en regardant ceux qui ont l'age de mes enfants ... eh bien j'ai l'impression que les filles ont tout laché ! ... et que ce sont les gars qui font tout ...je ne trouve pas ca normal non plus mais bon ... c'est avant de trouver l'équilibre !....
J'avais posté une reponse .... sad et elle est partie à la trappe ...

Il faut trouver un juste équilibre very ^happy mais sur l'idée, je vois qu'on a fait les mêmes observations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:49

vali a écrit:
ELYETTE a écrit:
C'est curieux .... en regardant ceux qui ont l'age de mes enfants ... eh bien j'ai l'impression que les filles ont tout laché ! ... et que ce sont les gars qui font tout ...je ne trouve pas ca normal non plus mais bon ... c'est avant de trouver l'équilibre !....
J'avais posté une reponse .... sad et elle est partie à la trappe ...

Il faut trouver un juste équilibre

Voilà pour moi il est la le secret de l'égalité, chacun fait certaines choses et au final ça s'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:18

vali a écrit:
*Elise* a écrit:
Les statistiques sont partout, c'est pas une généralisation c'est un échantillon de la population bien sûr mais même sans statistiques personne n'ignore que ce n'est pas demain que les hommes assumeront 50% des tâches ménagères et familiales. Faut pas se leurrer et ce serait illusoire voire utopique d'y croire (là c'est bien clair je pense very ^happy ).

Elise à te lire, je vois que j'avais bien compris, je trouve ça fou d'avoir aussi peu d'illusions et je ne me reconnais pas du tout dans ce discours ("personne n'ignore que" Sleep), ni mon entourage. Dans mon entourage (gens de ma génération 30-40 ans), les gars en font autant que les filles à la maison, en ce qui concerne le ménage et les enfants. Le fait est qu'aujourd'hui, bcp de jeunes hommes se retrouvent dans des studios ou en chambre d'étudiant à l'autre bout de la France (ou à l'étranger), et se retrouvent obligés d'assumer les tâches ménagères. A partir de là, le pli est pris et ça roule, sauf s'ils tombent sur une gentille minette traditionnelle qui se sent mieux de tout prendre en charge, souvent c'est là qu'est le problème.

Je n'ai pas "si peu d'illusions", des études sont faites pour montrer une réalité que certains ne connaissent pas, ton entourage et le mien (je ne me base d'ailleurs pas dessus mais sur ce que j'ai pu lire) ne sont pas représentatifs de ce qui se passe dans la France entière et encore moins dans le monde, la vérité est sûrement entre les 2. Pour les étudiants ça a toujours été, comme les jeunes provinciaux qui viennent travailler sur la capitale par exemple.

Après tu peux ne pas adhérer aux études sociologiques ou aux statistiques (qui ont une marge d'erreur) mais c'est un autre problème. Nous n'avons pas la même vision du monde qui nous entoure et la même façon de s'en imprégner c'est tout wink

Je n'entrerais pas dans les détails en ce qui concerne les jeunes filles qui ne font rien ou presque mais c'est générationnel. wink

En tout cas, c'est certain, le mieux ce situe au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:51

pour mon cas je peut dire que nous avons chacun nos taches mais qu'effectivement ma femme assume plus de tache que moi à la maison.

surtout en ce moment puisque en plus elle est en congé parental et moi j'enchaine les grosse journée de boulot.

concernant les deux bien visité ce matin, a priori pas de vice caché.

cependant ce soir en discutant avec ma femme, d'un possible changement, et qu'il fallait peser les pour et les contre, cela là fait craqué... verysad

je pense que le fais que j'envisage un possible changement de maison lui fait peur, elle a vraiment eu un gros coup de cœur pour notre maison actuelle.

j'ai donc mis fin a la conversation pour doc martin, je retenterais le sujet plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:34

C'est vrai qu'elle vit un énorme changement en ce moment aussi, avoir un bébé ça bouleverse une vie, un autre changement serait de trop pour l'instant. Quand tu sentiras le moment vous pourrez effectivement en reparler à tête reposée wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:18

angesansaile a écrit:
pour mon cas je peut dire que nous avons chacun nos taches mais qu'effectivement ma femme assume plus de tache que moi à la maison.

surtout en ce moment puisque en plus elle est en congé parental et moi j'enchaine les grosse journée de boulot.

Mon discours ci-dessus suppose que les deux acteurs ont un travail par ailleurs. Si je ne travaillais pas, je trouverais normal d'assumer plus de choses à la maison.

Citation :

concernant les deux bien visité ce matin, a priori pas de vice caché.

cependant ce soir en discutant avec ma femme, d'un possible changement, et qu'il fallait peser les pour et les contre, cela là fait craqué... verysad

je pense que le fais que j'envisage un possible changement de maison lui fait peur, elle a vraiment eu un gros coup de cœur pour notre maison actuelle.

j'ai donc mis fin a la conversation pour doc martin, je retenterais le sujet plus tard.

Alors prenez votre temps, c'est vrai que bébé + déménagement, ça ferait peut-être bcp. Et puis vous avez le temps smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:32

*Elise* a écrit:
vali a écrit:
*Elise* a écrit:
Les statistiques sont partout, c'est pas une généralisation c'est un échantillon de la population bien sûr mais même sans statistiques personne n'ignore que ce n'est pas demain que les hommes assumeront 50% des tâches ménagères et familiales. Faut pas se leurrer et ce serait illusoire voire utopique d'y croire (là c'est bien clair je pense very ^happy ).

Elise à te lire, je vois que j'avais bien compris, je trouve ça fou d'avoir aussi peu d'illusions et je ne me reconnais pas du tout dans ce discours ("personne n'ignore que" Sleep), ni mon entourage. Dans mon entourage (gens de ma génération 30-40 ans), les gars en font autant que les filles à la maison, en ce qui concerne le ménage et les enfants. Le fait est qu'aujourd'hui, bcp de jeunes hommes se retrouvent dans des studios ou en chambre d'étudiant à l'autre bout de la France (ou à l'étranger), et se retrouvent obligés d'assumer les tâches ménagères. A partir de là, le pli est pris et ça roule, sauf s'ils tombent sur une gentille minette traditionnelle qui se sent mieux de tout prendre en charge, souvent c'est là qu'est le problème.

Je n'ai pas "si peu d'illusions", des études sont faites pour montrer une réalité que certains ne connaissent pas, ton entourage et le mien (je ne me base d'ailleurs pas dessus mais sur ce que j'ai pu lire) ne sont pas représentatifs de ce qui se passe dans la France entière et encore moins dans le monde, la vérité est sûrement entre les 2. Pour les étudiants ça a toujours été, comme les jeunes provinciaux qui viennent travailler sur la capitale par exemple.

Le fait est que les jeunes qui font des études bougent bcp plus qu'avant, mondialisation oblige. Du temps de mes parents, on étudiait et restait majoritairement travailler dans la même ville que pops/moman. C'est très bien, ça oblige à s'assumer smile Surtout qu'en parallèle, les femmes étudient et travaillent bien plus qu'avant.

Citation :

Après tu peux ne pas adhérer aux études sociologiques ou aux statistiques (qui ont une marge d'erreur) mais c'est un autre problème. Nous n'avons pas la même vision du monde qui nous entoure et la même façon de s'en imprégner c'est tout wink

Je n'ai pas dit ça, je suis une scientifique, c'est donc même plutôt le contraire. A ma connaissance, les statistiques sérieuses sur l'avenir dans ce domaine (puisque tu as l'air de savoir que la condition de la femme ne vas pas évoluer) n'existent pas encore.

Citation :

Je n'entrerais pas dans les détails en ce qui concerne les jeunes filles qui ne font rien ou presque mais c'est générationnel. wink

En tout cas, c'est certain, le mieux ce situe au milieu.

Sur ce, bonnes crêpes, mais ne bois pas trop avant d'aller à l'église aujourd'hui langue very ^happy (statistiques Bretagne 2010)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:32

sad Oh ! .... bien alors si c'est à ce point, mieux vaut mettre en berne le projet ... provisoirement peut etre ...
Avec un bébé, on peut avoir envie de cocooning, de sécurité ...

Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:20

Oui, ça ferait beaucoup de changement en peu de temps pour ta femme. Comme dit Elyette, elle a peut-être besoin de sécurité en ce moment, et elle se trouve très bien dans sa maison actuelle.

Désolée, d'avoir involontairement soulevé un débat qui est un peu HS par rapport à ta question sad D'autant qu'en disant que la maison était plutôt du domaine de la femme, je ne faisais pas allusion au fait de voir la femme consignée aux tâches ménagères.

Je pensais plutôt à la notion de maison = nid = femme gardienne du nid au sens large (et noble) du terme qui remonte à la nuit des temps, et qui est peut-être bien toujours inscrit dans nos gênes wink

Pour le reste c'est un débat sans fin rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:24

Ah ! ....WOMAN .... la sagesse incarnée ! wink

c'est clair pour ...."le débat sans fin" ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:26

nouveauté, ce matin on a continuer de visiter deux maison, il y en a une qui correspond a ce que l'on cherche, mais elle présente malgré tout pas mal de défauts, on pèse les pour et les contre, pour l'instant, on va dormir dessus aussi.

question : j'ai déjà eu du chauffage centrale fioul, actuellement j'ai chaudière gaz de ville, la maison en question a des radiateur électrique, j'aimerais avoir vos ressentit par rapport a cela.

je pense que cela revient beaucoup plus cher, mais les radiateurs sont vieux donc est ce qu'avec des radiateur neuf il y a moyen d'avoir quelque chose d'un peu économe ?
ou il vaut mieux partir complètement sur une installation d'un chauffage centrale et dans ce cas lequel...
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:16

Dans mon ancien appart, on avait le chauffage électrique. Pour 110m², on était à 85€ d'électricité par mois, donc vraiment pas grand chose. La résidence avait moins de 10 ans, on avait des locataires au dessus, en dessous, et sur deux des 4 côtés (l'appart était traversant). Bref, si la maison est très bien isolée, avec les chauffages neufs et performants, ça n'est pas forcément hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:40

Le chauffage électrique revient moins cher (en terme d'installation + entretien + facture énergétique) sur des maisons très bien isolées...

Donc ça dépend de l'isolation.

Les rendements des chauffages électriques sont sensiblement équivalents, seul le confort peut varier entre des bons radiateurs et des grilles-pain.

[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 D645f13e95c4f7b73a92619f5863a01b44fb6edb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?   [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment agrandir un petit espace
» [Conseil Déco] Support pour photo à agrandir
» [Angesansaile] Négociation grande-surface ?
» angesansaile pour vous servir
» [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: