Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?

Aller en bas 
+30
fre10ric
Jo Yana
Gaëlle*
Daminou06
Killiaan
christophe.design
Rachel
medina13
didipernelle
flo-
varadero
Angels666
mel
titi
Vynz100
tout petit en-cas
Xaza
Marcus
ebanzai68
chewie
sigma_me
kisscool31
cyril33
oliviane
kristo
mady
hoz74
Aldiallo
Stéroma
nicolas76
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mel
Design Master



Nombre de messages : 3705
Date d'inscription : 24/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 9:52

oui, c'est la mairie qui envoie le récépissé au propriétaire. Tu peux passer un coup de fil au service urbanisme pour te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:00

bah je fais construire dans un tout petit village perdu...alors la mairie je sais pas quand elle est ouverte...donc un service urbanisme a la maire je crois pas qu'il y ait ça...

La mairie nous renvoit ça aussitot alors ? ok... confused

Je serais rassuré que quand j'aurai enfin mon pret de valider que mon siège aura tout eu et que j'aurai ce foutu papier entre les mains !!! neutre

faire construire c'est usant pour le moral, faut courira près pleins de choses et encore j'ai rien vu...quand le chantier va prendre du retard verysad

au moins quand on prend de l'ancien, la seule chose a s'occuper c le notaire


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:01

y'a forcément un service urbanisme à la mairie, et il suffit surement de les appeler au téléphone pour savoir quand ils sont ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:15

chez nous c'est le maire et le secrétaire de mairie qui assurent tous les services à la fois ..

Quand nous on avait déposé notre permis, on n'a pas eu de récépicé mais 15 jours plus tard on avait déjà le retour positif de la DDE !!

Maintenant pour ce qui est du bâtiment qui va mal .. mon copain y travaille, et il travaille dans une petite boîte qui a à coeur de bien faire les choses puisque ça seule publicité c'est le bouche à oreille , résultat le carnet de commande déborde !!
Les gens veulent tous passer par des constructeurs, pour se simplifier la vie et que ça leur coûte moins cher : 2 arguments qui ne tiennent pas toujours face aux artisans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:55

Normalement le rôle d'un récépissé c'est la preuve que tu as déposé qque chose, donc tu dois l'avoir immédiatement, dès que tu déposes un document !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:58

à l'époque je ne savais pas pour le récépissé, peut-être que si je l'avais demandé, j'en aurai eu un ..

Dans les petites communes, tout n'est pas forcément fait dans les règles de l'art .. en général elles ne traitent pas 10 dossiers à la fois alors y'a moins de procédures ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
christophe.design
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:12

oliviane a écrit:
à l'époque je ne savais pas pour le récépissé, peut-être que si je l'avais demandé, j'en aurai eu un ..

Dans les petites communes, tout n'est pas forcément fait dans les règles de l'art .. en général elles ne traitent pas 10 dossiers à la fois alors y'a moins de procédures ..

Le permis de construire à été réformé depuis octobre 2007
Les délais pour une maison individuelle ont été écourtés (2mois maxi maintenant)
Le service instructeur au dépot est obligé de répondre rapidement sur les éventuelles pièces manquantes.
Et enfin le recepissé est repris dans le formulaire (formulaire qui à lui aussi soit disant été simplifié scratch )
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:17

ben voilà, tout s'explique !!!

De toute façon moi je ne me suis pas occupé de grand chose : signer toutes les feuilles chez l'archi, les apporter à la mairie et attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:38

Stéroma a écrit:
Normalement le rôle d'un récépissé c'est la preuve que tu as déposé qque chose, donc tu dois l'avoir immédiatement, dès que tu déposes un document !

j'espère l'avoir rapidement en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Killiaan
Design Addict
Killiaan


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 50
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/03/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:01

Nico, sur quels critères tu as choisi ton archi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daminou06
Design Newbie
Daminou06


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : NISSA
Date d'inscription : 07/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:05

Sujet très interessant
Ayant moi même un certain capital , je me suis donc renseigné pour un terrain vers la region PACA ( entre Cannes et Nice ) et cela est INABORDABLE sad mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:22

Daminou06 a écrit:
Sujet très interessant
Ayant moi même un certain capital , je me suis donc renseigné pour un terrain vers la region PACA ( entre Cannes et Nice ) et cela est INABORDABLE sad mad

Inabordable, tu as de la chance, ça signifie déjà qu'il reste quelques parcelles : et ça c'est déjà rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daminou06
Design Newbie
Daminou06


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : NISSA
Date d'inscription : 07/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:08

Heidi a écrit:
Daminou06 a écrit:
Sujet très interessant
Ayant moi même un certain capital , je me suis donc renseigné pour un terrain vers la region PACA ( entre Cannes et Nice ) et cela est INABORDABLE sad mad

Inabordable, tu as de la chance, ça signifie déjà qu'il reste quelques parcelles : et ça c'est déjà rare !!!

Oui quelques parcelles mais regardons les prix ( ville vers Nice et Cannes) affraid :

Commune Superficie (en m²) Prix (en €)
06 ASPREMONT 1220 m² 400 000 €
06 CAGNES SUR MER 531 m² 260 000 €
06 CAGNES SUR MER 1500 m² 422 000 €
06 CARROS 500 m² 250 000 €
06 CHATEAUNEUF 1800 m² 270 000 €
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:12

affraid o my god
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:16

Daminou06 a écrit:

Oui quelques parcelles mais regardons les prix ( ville vers Nice et Cannes) affraid :

Commune Superficie (en m²) Prix (en €)
06 ASPREMONT 1220 m² 400 000 €
06 CAGNES SUR MER 531 m² 260 000 €
06 CAGNES SUR MER 1500 m² 422 000 €
06 CARROS 500 m² 250 000 €
06 CHATEAUNEUF 1800 m² 270 000 €

affraid
Y'a un zero de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Daminou06
Design Newbie
Daminou06


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : NISSA
Date d'inscription : 07/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:37

du tout "very ^happy"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 5:36

c'est pas très cher finalement Cagnes... wink
Revenir en haut Aller en bas
Daminou06
Design Newbie
Daminou06


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : NISSA
Date d'inscription : 07/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:22

Non mais on en rigole very ^happy
mais ca devient un problème ici car bien sur impossibilité d'acheter un terrain et de constuire...
Je loue un studio 19m² = 450 € sans les charges affraid
et 130 000 € minimum un bon studio.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:33

Killiaan a écrit:
Nico, sur quels critères tu as choisi ton archi ?

tu entends quoi par là ?

Le plan ? moi j'avais déjà dessiné l'intérieur de ma maison, je savais ce que je voulais de A à Z...ça va faire un grand loft (façon de parler) si on peut dire... smile
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:23

Daminou06 a écrit:
Non mais on en rigole very ^happy
mais ca devient un problème ici car bien sur impossibilité d'acheter un terrain et de constuire...
Je loue un studio 19m² = 450 € sans les charges affraid
et 130 000 € minimum un bon studio.
suspect et moi qui me plaint des pris du sud je me rejoui
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:36

Vive le pouvoir d'achat very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 5:56

Daminou06 a écrit:
Non mais on en rigole very ^happy
mais ca devient un problème ici car bien sur impossibilité d'acheter un terrain et de constuire...
Je loue un studio 19m² = 450 € sans les charges affraid
et 130 000 € minimum un bon studio.

Plus la surface est petite et plus le prix du m² grimpe que ce soit en location ou en achat.
Il y a 5 ans mes parents payaient 520 € pour un studio à Aix (17m²)
En rapport louer une maison avec jardin, garage à 1400 € c'est pas cher (on s'entend par "pas cher"), vive la coloc étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Daminou06
Design Newbie
Daminou06


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : NISSA
Date d'inscription : 07/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 1:40

Heidi a écrit:
Daminou06 a écrit:
Non mais on en rigole very ^happy
mais ca devient un problème ici car bien sur impossibilité d'acheter un terrain et de constuire...
Je loue un studio 19m² = 450 € sans les charges affraid
et 130 000 € minimum un bon studio.

Plus la surface est petite et plus le prix du m² grimpe que ce soit en location ou en achat.
Il y a 5 ans mes parents payaient 520 € pour un studio à Aix (17m²)
En rapport louer une maison avec jardin, garage à 1400 € c'est pas cher (on s'entend par "pas cher"), vive la coloc étudiante.
Exact et il n'est pas rare de nos jours de voir des étudiants faire de grande colocation (5/6 personnes) dans de belles villas.
Désolé si on s'ecarte du sujet bate
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:26

La moindre petite chose que l'on fait pour se faire plaisir c le coup de fusil aussitot neutre
Là je fais mettre un aspi centralisé Cyclovac...1900€ installé et encore il me fait une réduc de 230€ si je commande avant le 15/03/08...oui bon je pensais mettre max 1500€ je vais appeler demain pour essayer de couper la poire en deux...genre 1700€...c un gadget certes mais c vraiment génial comme objet. verysad cheers

J'ai rendez vous pour ma porte de garage motorisée, ma cuve de récupération d'eau, je crois que je vais tomber de la chaise very ^happy neutre
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:35

quelqu'un connait il le prix pour faire faire des bandes a placo au m² par un artisant ?

j'ai entendu entre 4 et 6 € du m² ? Hors taxe...je suis ds le faux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:40

kiki saura te dire ça smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» déco vite fait-bien fait- chambre d'amis.
» [Conseil Déco] Constructions
» [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?
» Rentrer dans ses frais...lors d'une revente
» reamenager ma salle de bain a moindre frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: