Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?

Aller en bas 
+30
fre10ric
Jo Yana
Gaëlle*
Daminou06
Killiaan
christophe.design
Rachel
medina13
didipernelle
flo-
varadero
Angels666
mel
titi
Vynz100
tout petit en-cas
Xaza
Marcus
ebanzai68
chewie
sigma_me
kisscool31
cyril33
oliviane
kristo
mady
hoz74
Aldiallo
Stéroma
nicolas76
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD



Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:16

bon j'ai obtenu un des papiers que je voulais !! il arrive par courrier !! je suis content langue plus que le permis de construire a avoir et le dossier sera complet shock
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:51

nicolas76 a écrit:
bon j'ai obtenu un des papiers que je voulais !! il arrive par courrier !! je suis content langue plus que le permis de construire a avoir et le dossier sera complet shock
Très bonne nouvelle. Contente pour toi. Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:07

Meldesign a écrit:
nicolas76 a écrit:
bon j'ai obtenu un des papiers que je voulais !! il arrive par courrier !! je suis content langue plus que le permis de construire a avoir et le dossier sera complet shock
Très bonne nouvelle. Contente pour toi. Bon courage pour la suite
+1
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:09

top et un projet en route !!!!! félicitation et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 16:44

oui merçi, j'ai hate de vous montrer des photos mais pr le moment que de l'herbe ange
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:52

Pff, je viens de lire les 9 pages, les doutes, les rebondissements, etc.
Et je te dis BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:33

nicolas76 a écrit:
bon j'ai obtenu un des papiers que je voulais !! il arrive par courrier !! je suis content langue plus que le permis de construire a avoir et le dossier sera complet shock

Je devrais mettre ça dans l'humeur du jour mais le fameux papier toujours rien reçu depuis jeudi...!!! on me dit ça part ce soir au courrier sans faite vous l'aurez samedi maximum...samedi rien aujourd'hui rien, je reprend demain, j'ai besoin de cette attestation pr mon prêt !
impossible de joindre le constructeur la messagerie, je pense qu'il ne l'a pas envoyé, c pas possible, j'en ai ral le bol de ce dossier !!!!!!!!!!!!!! angry je viens d'envoyer un mail a son bureau... angry angry angry calme restons calme !! angry neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:13

bienvunue dans le monde joyeux de l'immobilier, tu as interet à te blinder car malheureusement tu n'es pas au bout de tes peines et des retards...allez nico reste zen wink
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:41

courage Nico top
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:02

nicolas76 a écrit:
nicolas76 a écrit:
bon j'ai obtenu un des papiers que je voulais !! il arrive par courrier !! je suis content langue plus que le permis de construire a avoir et le dossier sera complet shock

Je devrais mettre ça dans l'humeur du jour mais le fameux papier toujours rien reçu depuis jeudi...!!! on me dit ça part ce soir au courrier sans faite vous l'aurez samedi maximum...samedi rien aujourd'hui rien, je reprend demain, j'ai besoin de cette attestation pr mon prêt !
impossible de joindre le constructeur la messagerie, je pense qu'il ne l'a pas envoyé, c pas possible, j'en ai ral le bol de ce dossier !!!!!!!!!!!!!! angry je viens d'envoyer un mail a son bureau... angry angry angry calme restons calme !! angry neutre

je connais ça en ce moment c'est un peu la même chose pour moi, quand j'ai un papier il en faut un autre presque identique donc voilà je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:40

Oui merçi, Ok je dis être calme mais des fois y'a vraiment matière a... angry
Je vois avec ma soeur qui vient de finir sa maison...et d'ailleurs pas encore finit, la construction c horrible...faut avoir les nerfs solides...Ce qui me saoule là c'est que ce que je demande c rien du tout... suspect par contre quand les travaux vont commencer, ils vont bien savoir m'appeler pour débloquer les fonds...comment je vais les faire attendre cheers cheers cheers je ne suis pas pressé moi.

Je demande pas grand chose un simple papier very ^happy

Allez je suis calmé, je l'aurai surement demain... hi
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:38

tu débloque pas les fonds ils avancent pas ta maison....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:26

Oui je sais. wink
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:37

mais tu seras content de recevoir le descriptif de ce qui a été fait avec les sous genre "hors d'eau" , "toiture", remise des clés....... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:56

Salut Nico,

C'est en partie pour ça que je te disais de faire gaffe aux gros constructeur qui on pignon sur rue!! des chantiers ils en ont a la pelle... alors si y'en a un ou 2 de mécontent qu'il vont faire attendre.... pas grave!!

Tu es maintenant "soumis" et la balle est dans l'autre camp.
soit tu attends, tu ronge ton frein, soit tu t'enerve et te bousille la vie et ça ne fera pas avancer bien les choses!

Je ne te conseille pas non plus de te mettre a dos le constructeur avec des "menaces" car n'oublie pas que c'est lui qui envoie ensuite des équipes sur ton chantier... donc quitte a ce que ça soit les meilleures!!!

Par contre, une fois le fourbis commencé, rends toi ts les jours sur le chantier, et parles beaucoup avec les équipes (si elles parlent français évidement) et montre que tu es un client chiant. n'hésites pas a faire défaire un truc pas droit / mal collé , ou autre.... mesure tout ce que tu trouves, calcule devant eux.!!!
tu as payé pour une maison digne de ce nom, tu dois l'avoir! et pas des caches misères partout!!
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:57

tu crois peut etre que j'exagere, mais tout ceux qui ont fait construire pourront je pense te le confirmer, Le batiment va mal!! et tout le monde se fout de tout!
Revenir en haut Aller en bas
medina13
Design Lover
medina13


Féminin
Nombre de messages : 202
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/01/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:21

hoz74 a écrit:
tu crois peut etre que j'exagere, mais tout ceux qui ont fait construire pourront je pense te le confirmer, Le batiment va mal!! et tout le monde se fout de tout!

je ne crois pas que le bâtiment aille mal, c'est surtout un problème d'offres et de demandes.
Les clients veulent du vite fait, vite habité, à moindre coût.
Les promoteurs veulent du fric, et de la main d'oeuvre pas chère.
Personne ne veut patir du froid ou de la canicule sur les chantiers, pour des clopinettes, et faire des journées de 12h.
Si l'ouvrier "bâcle" c'est parce que le chef d'équipe ne lui offre pas de bon matériel et le promoteur, pas le timing nécessaire pour honorer l'offre.
Le premier fautif selon moi, c'est le promoteur qui est un "prometteur" alors qu'il sait très bien qu'il ne livrera pas la construction dans les temps ... et expliquera son retard à cause des "fainéants" du chantier.
S'ajoute à cela les pseudos professionnels du bâtiment, qui entreprennent de nombreux chantiers, touchent l'accompte de début de chantier et ne finissent jamais le dit-chantier.
Le seul bon moyen de suivre son chantier c'est de contacter chaque semaine l'archi ou le chef de chantier.
Bon courage à tous ceux qui vivent l'aventure de la construction wink
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:58

Tout ce que tu m'explique la Medina confirme plus ou moins que le "batiment" va mal que meme....?
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:05

hoz74 comme toute les professions tu as des personnes qui profite de l'inexpérience de leurs acheteurs pour prendre du retard ou partir avec la caisse mais tu en as qui font leur travaille correctement, et comme la plupart des métiers tu as des personnes qui le font bien et d'autres non smile pour les délais non respecté tu dois avoir une clause dans ton contrat comme quoi ils ont des pénalité et doivent rembourser la somme dûe mais il faut payer en temps et en heure et signaler les problèmes de retard auprès des assossiations qui protège les acheteurs de se type de personnes et cela avant la remise des clés. Mais bon c'est pas une généralité non plus moi j'ai fait construire et j'ai été livré en temps et heure smile
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:32

Ok pour toi, Je généralisait car j'ai eu plusieurs échos de beaucoups de personnes qui ont fait construire, et qui ont + ou - été mécontents,

Ensuite il n'y a pas que les délais, le boulot effectué est parfois vraiment pas digne de constructeurs, et la je parle vraiment en connaissance de cause,

Des chapistes qui oublient de faire une reservation pour la trémie d'escalier, des plaquiste qui posent le placo parallele au mur dans une réno. un écart de plus de 10cm sur un pan de mur! le plombier qui branche l'eau chaude sur l'alimentation des WC, .... et en plus c'est des vraies anecdotes!

Après je généralise pas non plus l'ensemble des artisans!! il y en a (beaucoup?) qui font leur travail très consciencieusement et bien.

Mais je persiste, le "bâtiment" en général... est décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Design Lover
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 12/04/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:53

Je viens de voir ce topic seulement maintenant, félicitations Nicolas!
Quand je vois les prix de vos terrains, ça me donne envie de pleurer cependant... Moi aussi j'envisage de faire construire d'ici 5-6 ans parce que les prix de maisons sont si élevés... Pour un terrain, il faut compter 350 000€ pour 400m² de terrain. Et pourtant, je pense que ça vaut le coup, car pour une maison à peine potable, il faut compter 650 000€. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:49

Reçu ce midi, c'est pas de la faute de mon constructeur mais la Poste le cachet fait office de preuve...Bon plus qu'un papier le permis de construire mais ça dépend pas du constructeur ça...l'administration est loooooooooongue confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:04

Super nouvelle top

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:31

Rachel a écrit:
Je viens de voir ce topic seulement maintenant, félicitations Nicolas!
Quand je vois les prix de vos terrains, ça me donne envie de pleurer cependant... Moi aussi j'envisage de faire construire d'ici 5-6 ans parce que les prix de maisons sont si élevés... Pour un terrain, il faut compter 350 000€ pour 400m² de terrain. Et pourtant, je pense que ça vaut le coup, car pour une maison à peine potable, il faut compter 650 000€. scratch

La vache !! mais vos salaires doivent etre en proportion non ? verysad
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 9:43

ça se passe comment un récepissé de dépot ? qui le fournit ? on le reçoit chez nous en courrier ?

c'est mon constructeur qui s'occupe de tout et il me dit vous inquiétez pas vous l'avez aussitot le récepissé de dépot...je comprend pas

ils déposent le dossier avec l'aval de la mairie et ils envoient tout a un service spécial ? C'est la mairie qui nous le renvoie ??
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 9:52

oui, c'est la mairie qui envoie le récépissé au propriétaire. Tu peux passer un coup de fil au service urbanisme pour te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» déco vite fait-bien fait- chambre d'amis.
» [Conseil Déco] Constructions
» [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?
» Rentrer dans ses frais...lors d'une revente
» reamenager ma salle de bain a moindre frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: