Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?

Aller en bas 
+30
fre10ric
Jo Yana
Gaëlle*
Daminou06
Killiaan
christophe.design
Rachel
medina13
didipernelle
flo-
varadero
Angels666
mel
titi
Vynz100
tout petit en-cas
Xaza
Marcus
ebanzai68
chewie
sigma_me
kisscool31
cyril33
oliviane
kristo
mady
hoz74
Aldiallo
Stéroma
nicolas76
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
varadero
Design GOD



Nombre de messages : 16043
Date d'inscription : 04/11/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:28

kiki si tu viens finir chez moi je te donne les 3 euros tout pour toi et avec le café en plus wink ....
et un malibu coca quand tout est fini smile
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:30

t'aurai dit la bouteille je serais venu mais la juste un verre scratch
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:38

KIKI66 a écrit:
t'aurai dit la bouteille je serais venu mais la juste un verre scratch
la bouteille verre après verre ça te va? smile
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:39

non non bouteille apres bouteille mdr
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:18

Autre question , je reviens du notaire pour mon terrain...me voilà propriétaire shock mais voilà durant la lecture de l'acte, elle a évoquée l'impôt sur la mutation...avec une somme à payer... verysad 2850€...

qui paye cette somme ?? c'est compris dans les frais de notaire ??? qui sait a quoi correspondre l'impôt sur les mutations ? sad
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:21

Félicitations Nico !!! hola par contre, je ne peux te renseigner. Je laisse la place aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:22

titi a écrit:
Félicitations Nico !!! hola par contre, je ne peux te renseigner. Je laisse la place aux autres !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:32

nicolas76 a écrit:
Autre question , je reviens du notaire pour mon terrain...me voilà propriétaire shock mais voilà durant la lecture de l'acte, elle a évoquée l'impôt sur la mutation...avec une somme à payer... verysad 2850€...

qui paye cette somme ?? c'est compris dans les frais de notaire ??? qui sait a quoi correspondre l'impôt sur les mutations ? sad

bah j'en sais rien du tout, retéléphone lui pour lui demander, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:44

après des recherches sur le net, a mon avis ça fait partit des frais de notaire, c inclus dedans...enfin d'après ce que j'ai lu...la notaire était space et parlait avec un style royauté, je me vois pas l'appeler je vais rien capter very ^happy je vous demande a vous ! qui a fait construire récemment içi ? hi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:52

hélas pas moi ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:00

Tu appelles le ou la secrétaire de ta notaire puis c'est tout, avec l'argent que tu lui laisses tu as bien le droit d'avoir ce renseignement.
Tu devais être stressé à mort pour ne pas oser lui poser la quetsion en direct verysad
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:07

Non disons que j'ai pas percuté tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:11

les frais de mutation c'est un autre terme pour dire frais de notaire :ils comprennent les taxes, la rémunération du notaire ,les frais divers et de formalité (paperasse)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:57

varadero a écrit:
les frais de mutation c'est un autre terme pour dire frais de notaire :ils comprennent les taxes, la rémunération du notaire ,les frais divers et de formalité (paperasse)

dc c déjà payer dans les frais de notaire que j'ai payé ce jour ??
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:05

nicolas76 a écrit:
après des recherches sur le net, a mon avis ça fait partit des frais de notaire, c inclus dedans...enfin d'après ce que j'ai lu...la notaire était space et parlait avec un style royauté, je me vois pas l'appeler je vais rien capter very ^happy je vous demande a vous ! qui a fait construire récemment içi ? hi very ^happy

Ca me fait penser a une scène des trois freres very ^happy

Le Notaire : L'usufruit de votre code part entiere a diviser (un truc comme ça)

Didier Bourdon : ce que je comprend pas c'est l'histoire du jus de fruit...

very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy

ce film restera culte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:09

ben normalement oui ...moi quand j'ai acheté l'appart le notaire employait indifférement les 2 termes et lors des réunions de copro on parle des frais de mutations au changement de proprio comme étant les frais que tu paies au notaire ...
mais bon pour une somme pareille vaut mieux que tu laisses pas de zone d'ombre donc tu appelles la secrétaire et tu demande si les frais de mutations correspondent bien aux frais de notaire que tu as payé
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:15

oui mais bon elle m'a remis le bilan où le solde a payer était a 0€...dc logiquement j'ai plus rien a payer...de toute façon si je reçois rien je paye rien...
. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:27

nicolas76 a écrit:
oui mais bon elle m'a remis le bilan où le solde a payer était a 0€...dc logiquement j'ai plus rien a payer...de toute façon si je reçois rien je paye rien...
. very ^happy
ben t'as tout payé wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:29

Bon j'ai ma réponse : cheers

Les Frais de mutation ou Frais de notaire
La mutation (vente ou cession) d'un bien immobilier d'habitation ou d'un terrain se traduit obligatoirement par la signature d'un acte authentique chez le notaire. Cette obligation légale génère d'importants frais qui sont à la charge de l'acquéreur, communément appelés frais de notaire.

Etat détaillé des frais

Lorsque les formalités sont terminées, le notaire vous envoie, avec votre titre de propriété, un état des frais comportant distinctement les droits payés à l'Etat : droits de mutation, roits de timbre, les autres sommes déboursées et les émoluments perçus par l'étude. Si votre compte présente un solde créditeur, un chèque de son montant accompagne l'envoi.

En plus apparemment le notaire demande toujours plus pour le prix dc il devrait me redonner un chèque après shock

Pour Jo yana : langue

https://www.youtube.com/watch?v=cuC-U0flxd8
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:34

nicolas76 a écrit:
Bon j'ai ma réponse : cheers

Les Frais de mutation ou Frais de notaire
La mutation (vente ou cession) d'un bien immobilier d'habitation ou d'un terrain se traduit obligatoirement par la signature d'un acte authentique chez le notaire. Cette obligation légale génère d'importants frais qui sont à la charge de l'acquéreur, communément appelés frais de notaire.

Etat détaillé des frais

Lorsque les formalités sont terminées, le notaire vous envoie, avec votre titre de propriété, un état des frais comportant distinctement les droits payés à l'Etat : droits de mutation, roits de timbre, les autres sommes déboursées et les émoluments perçus par l'étude. Si votre compte présente un solde créditeur, un chèque de son montant accompagne l'envoi.

En plus apparemment le notaire demande toujours plus pour le prix dc il devrait me redonner un chèque après shock
Pour Jo yana : langue



https://www.youtube.com/watch?v=cuC-U0flxd8

moi c'est ce qui m'est arrivé mais j'ai reçu le chèque très lontemps après
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 5:58

moi aussi le notaire m'avait remboursé : j'ai reçu le chèque en même temps que l'acte , environ 1 mois 1/2 après ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:24

Bon je profite de ce post pour mes questions...je suis en plein devis...mais avant de les avoir j'aimerai avoir une idée...

combien faut il compter selon vous pour une porte de garage motorisée avec télécommande de bonne facture 200*240 cm ?

Si quelqu'un a une petite fourchette meme large pr me faire une idée... top je parle bien sur posée et installée mdr
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:01

savee vous ce que ça coute de faire poser une alarme dans une maison ? Y'a t-il des experts içi ? hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:05

une alarme n'est pas suffisante, il te faut un service de télé surveillance associé, sinon ça peut hurler des heures sans que personne ne s'inquiète. J'avais ça dans ma première maison, très efficace franchement.
ce n'était pas si cher que ça car en fait le matos ne t'appartient pas, tu payes un forfait d'installation et ensuite un abonnement mensuel. C'était très abordable, je vais essayer de retrouver le nom de la boite qui faisait ça.
sinon je sais que ma compagnie d'assurance (la matmut) le fait aussi, renseigne toi auprès de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:06

voilà j'ai retrouvé

http://www.securitas-direct.fr/
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:29

merçi zen... hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» déco vite fait-bien fait- chambre d'amis.
» [Conseil Déco] Constructions
» [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?
» Rentrer dans ses frais...lors d'une revente
» reamenager ma salle de bain a moindre frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: