Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?

Aller en bas 
+30
fre10ric
Jo Yana
Gaëlle*
Daminou06
Killiaan
christophe.design
Rachel
medina13
didipernelle
flo-
varadero
Angels666
mel
titi
Vynz100
tout petit en-cas
Xaza
Marcus
ebanzai68
chewie
sigma_me
kisscool31
cyril33
oliviane
kristo
mady
hoz74
Aldiallo
Stéroma
nicolas76
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:51

et tu habites dans une région ou il n'y a pas de terrains et ou l'immobilier est hors de prix je suppose.
les gens font avec un endettement maximum.
et aussi parfois commencent par acheter un appart petit, puis un peu plus grand et pas une maison tout de suite (c'est ce que j'ai fait).
je vous rassure, ce n'était pas bien plus facile il y a 25 ans, bien sur les biens étaient moins chers, mais les salaires en comparaison. Quand j'ai acheté mon premier appart, il coutait 410.000 frs sans les frais, je gagnais 3500 francs net et mon mari 8000 frs soit 11.500 frs à nous deux...on s'est endetté sur 20 ans.
faudrait que je traduise ça en euros

ACHAT : 62.500 euros
revenus : 1753 euros
je dois avouer qu'à l'époque en plus, nous avions une pension alimentaire pour ses deux enfant à payer, on roulait pas sur l'or...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:23

C'était quand même plus facile il y a 30 ans, moi mes parents ont fait une 1ère maison, qu'ils ont revendue après 7 ans, ils en ont refait une 2ème, revendue après 8 ans, une 3ème revendue après 7 ans et la 4ème ils l'ont payée comptant ! Grâce à toutes leurs plus-values !
Je ne pense pas que nous, on pourra faire pareil... les prix des terrains ont augmenté beaucoup plus vite que les salaires... verysad et ils deviennent rares !


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:26

oui les terrains le soucis est là...ce matin on m'a proposé un terrain 82000€ en lotissement pour 1000m²... verysad verysad verysad là c'est clairement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:27

nicolas76 a écrit:
oui les terrains le soucis est là...ce matin on m'a proposé un terrain 82000€ en lotissement pour 1000m²... verysad verysad verysad là c'est clairement impossible.

Tu es dans quelle région ?
Nous on a payé (sans les frais) 75 000 € pour 810 m²...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:47

a vous lire, ca vaut mieux construire qu'acheter tout fait!! neutre
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:49

Aldiallo a écrit:
a vous lire, ca vaut mieux construire qu'acheter tout fait!! neutre

Si tu trouves un terrain, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:52

steroma, je suppose que tes parents n'habitaient pas à Paris, nous pour pouvoir acheter en 1979 (28 ans en arrière) il a fallu que nous partions à 30 kms de paris, et meme là les maisons normales étaient hors d'atteinte pour nos moyens.
le marché de la région parisienne est très spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:54

steroma a écrit:
nicolas76 a écrit:
oui les terrains le soucis est là...ce matin on m'a proposé un terrain 82000€ en lotissement pour 1000m²... verysad verysad verysad là c'est clairement impossible.

Tu es dans quelle région ?
Nous on a payé (sans les frais) 75 000 € pour 810 m²...

Haute Normandie, hors de prix içi
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:56

Aldiallo a écrit:
a vous lire, ca vaut mieux construire qu'acheter tout fait!! neutre

bah oui. on vient de me tèl pour une maison avec travaux a refaire...1000m² de terrain 150000€ hors de notaire soit 9750€...dc 159750€ pour une maison avec travaux verysad

J'ai peut etre possibilité de faire construire ce que je veux neuf pour 145000€ dc le calcul est vite fait confused
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:56

zen a écrit:
steroma, je suppose que tes parents n'habitaient pas à Paris, nous pour pouvoir acheter en 1979 (28 ans en arrière) il a fallu que nous partions à 30 kms de paris, et meme là les maisons normales étaient hors d'atteinte pour nos moyens.
le marché de la région parisienne est très spécifique.

Ils étaient en appart à Rennes, et ils se sont un peu éloignés de Rennes (15 km) pour leur 1ère maison (1972)... bon c'est sûr que ça n'a rien à voir avec Paris ! wink
Mais les salaires sont aussi moins élevés en province et puis il n'y avait que mon père qui travaillait à l'époque... les temps étaient durs aussi ! verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:58

nicolas76 a écrit:
steroma a écrit:
nicolas76 a écrit:
oui les terrains le soucis est là...ce matin on m'a proposé un terrain 82000€ en lotissement pour 1000m²... verysad verysad verysad là c'est clairement impossible.

Tu es dans quelle région ?
Nous on a payé (sans les frais) 75 000 € pour 810 m²...

Haute Normandie, hors de prix içi

A peu près comme chez nous à priori... nous on a payé 93 € du m², mais tu vas à 5/10 km de chez nous et les prix doublent presque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:59

c'est sur...
je sais qu'actuellement je pourrais avoir une maison à 20kms de bordeaux avec le prix de mon appart...
ma maison que j'ai revendu en 2000 à 30kms de paris, me couterait à racheter aujourd'hui 350.000 euros (110m² habitable, 307m² de terrain), tu imagines?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:00

zen a écrit:
c'est sur...
je sais qu'actuellement je pourrais avoir une maison à 20kms de bordeaux avec le prix de mon appart...
ma maison que j'ai revendu en 2000 à 30kms de paris, me couterait à racheter aujourd'hui 350.000 euros (110m² habitable, 307m² de terrain), tu imagines?

Ouais, c'est de la folie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:01

Pour info, un terrain viabilisé constructible au dessus de chez nous, avec vue sur le Lac d'annecy (forcément) C'est environ 500€ du m²...

Bon c'est un autre monde, mais.... sachant que le POS impose mini 1000m² pour une construcution!!

Le calcul est vite fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:01

autant dire que si tu n'es pas passé par la case héritage/donation et l'achat d'appart de plus en plus grand, c'est meme pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:02

hoz74 a écrit:
Pour info, un terrain viabilisé constructible au dessus de chez nous, avec vue sur le Lac d'annecy (forcément) C'est environ 500€ du m²...

Bon c'est un autre monde, mais.... sachant que le POS impose mini 1000m² pour une construcution!!

Le calcul est vite fait!!
pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:16

oui, ou alors une bonne création d'entreprise qui marche bien...

L'achat d'appart de plus en plus grand peut te jouer des tours a partir de maintenant...

car l'immobillier n'a jamais été aussi haut... et les salaires ne bougent pas tant que ça, donc peut etre un crash dans les prochaines années, et la.... ça va peut etre faire vilain pour les gens qui ont cru à ça maintenant!


Enfin, je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:23

difficile de prévoir, je pense qu'il est important quand meme d'acheter si l'on peut, une surface suffisante pour y rester un certain temps si on s'endette au maximum (genre 70m² minimum si l'on veut un enfant) et essayer d'avoir un pret sur 20 ans maximum si on ne compte pas garder le bien.
mais si on est en couple, s'acheter un studio en s'endettant 25 ans sans savoir si le marché va continuer à la hausse, c'est de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:54

oui de la folie pure c'est affolant, moi ça me déprime. je me demande vraiment ce que je vais devenir, je vais habiter où ? neutre sad ça commence à m'inquiéter terriblement pale

demain dc RV avec Mikit...faut je puisse arriver a avoir la maison pour 65000€ grand max...je m'explique pour ce prix je veux juste :

- La maison batie avec electricité et arrivage des fils
- Isolation faite en placo

Point barre...le reste je le ferais moi même.

Dc pas de sol, ils seront laissés en béton
Pas de cuisine ni salle de bain, ni wc mais les arrivées d'eau et évacuation

Pour ma surface habitable 98m² (moins le garage), j'espère sincèrement que ce sera possible. J'ai lu pas mal d'interviews sur le net, ça semble possible.

Après je compte 10000€ de frais (raccordement, notaire etc...) soit 75000€ avec la maison ce qui me laisse 140000-75000 = 65000€ pour un terrain de 600m² (108€ me m²)

ça va etre short mais on y croit
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:01

Oh bin alors... si tu commence a t'inquieter maintenant.... tu va mal finir!!
:-)

y'a des gens pire que toi je te rassure,

moi par exemple jne vais pas envisager d'acheter pour diverses raisons... alors que j'aimerais bien commencer ma vie "immobiliere" (on ne devient pas riche en travaillant!)

J'avais dans l'idée de commencer a acheter un petit studio la ou c'est pas trop cher pour le retaper et le louer... et ainsi de suite.. mais ça va être trop difficile a géré!

M'enfin....

surtout prends ton temps!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:25

Oui mais regarde sorry help :

Louer je peux pas c'est trop cher par chez moi : Impossible
Achat d'un appart neuf : Neuf impossible. F3 minimum 280000€
Achat d'un appart occasion : très difficile, attention au quartier etc...
Achat d'une maison d'occas° : hors de prix, j'ai rien a moins de 165000 dc hors budget
Construction : peut etre possible mais terrain trop chers.

Je vais loger où ? cyclops Je suis chez mes parents mais faut bien se loger un jour...encore une fois comment font les autres sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:33

ils louent...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:46

zen a écrit:
ils louent...

bah moi,je ne peux pas c'est 750€ minimum impossible sad

je vais rester chez mes parents pour la vie si c ça ? je suis un Tanguy shock embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:47

tu ne vas peut etre pas rester célibataire toute ta vie? avec deux salaires c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:55

zen a écrit:
tu ne vas peut etre pas rester célibataire toute ta vie? avec deux salaires c'est plus facile.
+1
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:50

oui je sais bien mais avant ça faut trouver quelqu'un et ensuite on décide pas du jour au lendemain de faire construire wink dc ça remet le projet a plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Constructions et frais...qui a déjà fait construire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» déco vite fait-bien fait- chambre d'amis.
» [Conseil Déco] Constructions
» [angesansaile] Agrandir, racheter ou construire ?
» Rentrer dans ses frais...lors d'une revente
» reamenager ma salle de bain a moindre frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: