| Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus | |
|
+24design17 melimelo nlm23 lio18 Ange fre10ric virage180 tit-thomas patcdesignbdx Stéroma vali Gaëlle* ebanzai68 mallory varadero quantic71 la merguez masquée badine062 SuperchiK Jo Yana AxL80 sigma_me spud floriandu62300 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ebanzai68 Design Addict
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 18:27 | |
| allez allez ne soyons pas trop pessimiste, Florian et Amandine nous on quand même bien fait rire quelques instants en proposant un site avec des prestations payantes pour du collage de sticker et un coup de pinceau sur un mur ... il faut croire qu'il y a des gens qui sont prêt à payer pour cela, mais pourquoi pas après tout ! Par contre ce qui me désole plus, ce sont les fautes d'orthographe que l'on peut faire à cet âge ça fait peur !! Allez les djeun's le plus important c'est que vous croyez en ce que vous faites, mais par contre ce forum n'est pas vraiment le bon endroit pour vanter les mérites de cet art... le titre est quand même "Déco-Design", il faut être modeste et ne pas forcément se vendre comme un talentueux décorateur avant d'avoir fait ses preuves. | |
|
| |
badine062 Design Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 18:29 | |
| ça vol vraiment pas haut chez vous vous vous dite pro mais vu votre mentalité vous ne montrez pas beaucoup d'intelligence croyez moi j'espère ne jamais devenir pitoyable comme vous j'ai ma fierté et je sait bien que ne pas voir plus loin que le bout de son nez un jour ou l'autre on le paye il à des progrès à faire oui et si il souhaite de l'aide je suis prête à le soutenir et à lui présenter des pro pouvant l'aider à progresser tant qu'à vous vous inquiétez pas rien est fini on ce reverra dans quelques année !! | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 18:33 | |
| - badine062 a écrit:
- ça vol vraiment pas haut chez vous vous vous dite pro mais vu votre mentalité vous ne montrez pas beaucoup d'intelligence croyez moi j'espère ne jamais devenir pitoyable comme vous j'ai ma fierté et je sait bien que ne pas voir plus loin que le bout de son nez un jour ou l'autre on le paye il à des progrès à faire oui et si il souhaite de l'aide je suis prête à le soutenir et à lui présenter des pro pouvant l'aider à progresser tant qu'à vous vous inquiétez pas rien est fini on ce reverra dans quelques année !!
pitié, au minimum pense à mettre des "s" avec le pluriel........... même en sixième je faisais pas autant de fautes sérieux... | |
|
| |
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 18:35 | |
| - la merguez masquée a écrit:
- badine062 a écrit:
et avant de parler des fautes des autres corrige déjà les tiennes euh, tu peux me les signaler s'il te plaît ? évidemment tu peux toujours le faire, hein, je te laisse le temps | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 18:38 | |
| - la merguez masquée a écrit:
- la merguez masquée a écrit:
- badine062 a écrit:
et avant de parler des fautes des autres corrige déjà les tiennes euh, tu peux me les signaler s'il te plaît ? évidemment tu peux toujours le faire, hein, je te laisse le temps Laisse lui le temps de lancer Word ou autre pour avoir un correcteur d'orthographe intégré sinon elle ne peut pas te répondre (je sais je suis odieuse mais j'aime tellement les gens qui ne peuvent pas accepter les critiques sans péter un cable ) | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 18:40 | |
| - badine062 a écrit:
- alors déjà la merguez masqué qui ta dit que c'était mon copain de une
Ce n'était qu'une supposition - badine062 a écrit:
- de deux je vois pas le raport la déco qui à était faite à était faite dans un appart miteux ou il à du tout refaire d'un bout à l'autre les mur ce cassé limites la figure il à refait les enduits, les peitures, les plafonds, il à du acheter des accesoires et faire le nécéssaire pour que la piéces puisse paraitre plus grande il à permis à quelqu'un qui avait des moyens plus que modeste pour sa déco d'avoir quelque chose de sympa
Tiens tiens tout ça je ne l'ai pas lu ni sur le post ni sur le site - badine062 a écrit:
alors avant de critiquer vous auriez du voir le travail éffectuer tout le monde ne va pas travailler chez les riches avec une maison neuves des murs tout propre tout lisse avec juste des stickers à coller et des meubles à placer!! à lui tout seule il ce fait tout les travaux pour donner le sourire et la satisfaction au gens!! Parcours le forum tu verras que beaucoup d'entre nous sont partis de maisons ou apparts en mauvais état... - badine062 a écrit:
- oui c'est pas du grand art
euh ce sont des prestations payantes pourtant bref | |
|
| |
badine062 Design Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 18:44 | |
| désolée les rejeté de la société mais si je prend pas le temps de vous répondre c'est tout simplement que j'ai une vie sociale en dehors des forum et de internet j'ai pas que des ami virtuel je sort aussi les voir en vrai et oui je ne passe pas mes journée ici comme certain!! Désolée de te décevoir mais j'ai pas besoin de word pour corriger les fautes des autres pas sur que ce soit le cas de tout le monde maintenant bonne soirée et esprit étriqué moi j'ai mieux à faire que d'écouter des gens qui ne savent que critiquer !! au faite je sait accepter la critique quand elle est constructive pas quand elle est juste mesquine et méchante sur ces bonne parole je vous laisse à votre soirée qui promet d'être chiante !! | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 18:49 | |
| Ah les jeunes .... Moi je me demande une chose mais c'est plus à l'intention des autres vrais membres du forum (pas des spammeurs comme florian) ... quelle structure juridique est nécessaire pour offrir ce type de service ? On peut se mettre en auto-entrepreneur pour faire coach comme ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 18:53 | |
| - badine062 a écrit:
- désolée les rejeté de la société mais si je prend pas le temps de vous répondre c'est tout simplement que j'ai une vie sociale en dehors des forum et de internet :
hmmmmm pour quelqu un qui a un skyblog et qui ne met que des billets genre "lol c est chouette c est un copain on s aime bien", ..... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:21 | |
| - badine062 a écrit:
- je vois pas le raport la déco qui à était faite à était faite dans un appart miteux ou il à du tout refaire d'un bout à l'autre les mur ce cassé limites la figure il à refait les enduits, les peitures, les plafonds, il à du acheter des accesoires et faire le nécéssaire pour que la piéces puisse paraitre plus grande il à permis à quelqu'un qui avait des moyens plus que modeste pour sa déco d'avoir quelque chose de sympa alors avant de critiquer vous auriez du voir le travail éffectuer tout le monde ne va pas travailler chez les riches avec une maison neuves des murs tout propre tout lisse avec juste des stickers à coller et des meubles à placer!!
à lui tout seule il ce fait tout les travaux pour donner le sourire et la satisfaction au gens!!
Les conditions de départ ("appart miteux") et financières que tu cites sont celles d'un bon nombre de personnes ici sur le forum. Regarde un peu ce qui a été réalisé, tu verras qu'il y a des choses superbes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:23 | |
| et je rajouterai pour finir que j aurais bien honte que ma femme vienne me défendre quand je débats avec quelqu un...... il aurait pu le faire sans toi je pense, à 23 ans, on n est quand meme plus un enfant! | |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:24 | |
| Une petite précision également: le bon gout ne vient pas avec l'argent.
Les critiques de ton "travail" ne sont pas basées sur ca, on peut faire quelque chose de tres sympa avec peu de moyens et des meubles et materiaux de la grande distribution, heureuseument !.
On peut également avoir un interieur horrible meme meublé de choses tres tres cheres et exclusives.
Peu importe les gouts et les moyens, si il n'y a pas d'harmonie visuelle, c'est pas une déco réussie. | |
|
| |
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:27 | |
| - spud a écrit:
Les critiques de ton "travail" ne sont pas basées sur ca, on peut faire quelque chose de tres sympa avec peu de moyens et des meubles et materiaux de la grande distribution, heureuseument !.
Heureusement sinon on aurait jamais connu valérie D. sur M6 | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:28 | |
| Eh beh, c'est chaud ici !!! Y avait longtemps... Je pense que certains d'entre vous ont été un peu durs, même s'il est vrai qu'à 1ère vue on ne croit pas avoir à faire à un pro ! Je pense que quand quelque chose ne plait pas, il vaut mieux passer son chemin... après si la personne insiste, on peut lui expliquer gentillement le pourquoi du comment sans s'énerver et sans moquerie. Et si la personne insiste lourdement, alors là carte blanche !!! Vous vous êtes tous un peu lachés sur ce coup là ! Bon le 1er qui compte mes fautes d'ortho, gare à ses fesses... Un p'tit ps quand même : nous ne sommes pas des pros sur ce forum, tout ça c'est gratos ! (j'ai le droit de dire gratos ? ) | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:38 | |
| Peace !
Je me permettrai de rappeler à tous que nous ne sommes pas ici pour nous battre. La réaction des habituées du forum était logique, car franchement, la présentation débutant ce post se la pétait. Et oui, quand on se présente de cette manière, il faut assumer, et ce n'est pas parce qu'on vise une clientèle "moyenne", qu'on doit proposer une prestation moyenne. Je suis commerçant en déco, je conseille mes clients et je vois passer tous les jours des "coachs" ou des "décorateurs". On peut dire que le marché frise la saturation. Si on veut se démarquer, il faut se donner les moyens : qualité de la présentation avec un site de qualité pro (là on en est loin) et des exemples de travaux de qualité (quitte à bosser gratuitement au début pour faire son book). Alors, oui, quand on arrive en se présentant comme un pro, il faut s'attendre à avoir des remarques quand la proposition n'est pas au niveau attendu. Surtout que le public du forum est plutôt dans la moyenne visée, mais juste un peu plus habituée aux belles choses. Il faut savoir se remettre en question et évoluer.
Merci à tous de surveiller vos propos, sinon le post sera bloqué. A l'auteur du message initial, relisez posément les remarques, il y a beaucoup de choses claires et objectives.
PS : Désolé, post édité en même temps que Stéroma, mais ça se complète. | |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:44 | |
| Tu veux du constructif, voila de l'argumenté, qui n'engage que moi, j'assume ma non agreabilité:
1) Le site
A l'heure du web2.0, vu la qualité possible des interfaces web, ton site ne donne pas envie d'etre consulté et ne fait absolument pas sérieux.
Je me doute bien que tu n'as pas les compétences necessaires ni l'argent pour employer un webdesigner, mais à la rigueur, faire quelque chose de plus sobre devrait t'etre envisageable, et reposerait un peu les rétines de tes visiteurs.
Pour faire dans le basique, voila ce qu'on se dit "vu la tronche du site, qu'est ce que ca doit etre les réalisation déco ..."
2) Les réalisations déco
1: le lavabo
Il y'a quoi de déco à part le mur peint en rouge ? Couleur qui jure avec le bleu du meuble de salle de bain.
2: La salle à manger
Ok les chaises ont l'air pas mal .. Et c'est tout. Ok la photo d'une grand ville la nuit, tres à la mode ca, beaucoup trop petite par rapport à la taille du mur, n'a pas l'air de s'harmoniser avec le reste de la piece.
3: La chambre Les couleurs du linge de lit et celles des murs / papiers peints ne vont pas du tout ensemble, l'ensemble lit / table de chevet est trop large pour le mur. Le papier peint est un peu kitsch, les draps aussi.
4: La cuisine: Un sticker. Ok on aime ou on aime pas, perso j'aime pas. Et ensuite, la performance déco elle est ou ?
5: Bureau ? Un sticker. Ok bis. Le sol la, il est d'origine ? Parce que le recouvrir avec du parquet ou du gerflor ca pourrait etre plus reposant.
edit: j'ai posté apres stéro et pat, je rappelle que mes propos n'engagent que moi et mon ressenti. | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:48 | |
| Je rajouterai quelque chose à ce que dit Pat', commence à en avoir marre des décorateur d'intérieur à la Damidot qui se proclament décorateurs ou relookeur d"intérieur du jour au lendemain. C'est un métier, et il y a des études à faire pour y accéder. On ne devient pas banquier, pompier, médecin, avocat ou autre du jour au lendemain en se déclarant comme tel. Ca c'est fait. Et de deux, je trouve que vous avez encore été trop gentils , je venais ici pour fermer le post, vu le titre, je voyais déjà le "merci de nous mettre dans les partenaires, en cliquant sur le lien je me suis dis par pitié on ne peut vraiment pas demander à être mis dans les partenaires, ça ferait désordre...il restait plus qu'à supprimer le post.... Non mais on peut pas il est vraiment trop drôle. Allez chiche, je me le relis, quitte à frôler l'ulcère Arrêtons d'être constructifs, moi je veux du sang | |
|
| |
spud Design Addict
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:50 | |
| - Stéroma a écrit:
Je pense que quand quelque chose ne plait pas, il vaut mieux passer son chemin... C'est la que je ne suis pas d'accord A quoi ca sert d'exposer quelque chose si ce n'est pour confronter les avis, positifs ou négatifs ? C'est pas agréable mais dans tous les cas c'est bon à prendre. J'ai remarqué que la politique du forum c'etait plutot d'ignorer ce qui ne lui plaisait pas, certes c'est plus reposant, mais je pense que le débat peut etre positif parfois. J'arrete les hors sujets | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:52 | |
| | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:53 | |
| | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:53 | |
| En tous les cas, j'ai bien ri! | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:55 | |
| Je m'excuse d'avance mais :
PTDR | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:55 | |
| de toutes façons, commentaires négatifs ou positifs, il verra bien qu'il n'aura pas de clients ( ou peu, ou des pigeons ) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| | |
|
| |
spud Design Addict
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 19:56 | |
| | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus Mer 22 Juil 2009 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus | |
| |
|
| |
| Si vous chercher un décorateur d'intérieur ne cherchez plus | |
|