Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Nicolas76's House (Bientôt la décoration)

+55
l@urentp
la merguez masquée
natty
rox
loubna
marie98
virage180
AS
samsagace
Sof
Sir_il
Yumi
babycart
jeanmi
Aldiallo
Woman
Detout
Honeycat
siegfried
tifen.
maltavi
ebanzai68
Idefixes
tout petit en-cas
mallory
belinha
dadelos
minouche
sigma_me
nlm23
bugman23
patcdesignbdx
tit-thomas
SuperchiK
Khristine
syl20bt1
kisscool31
ermax2198
Sonia07
izno
bannock
plop
Gaëlle*
Ange
AxL80
cath
flo-
Lakhesa
magpie
Jo Yana
varadero
Stéroma
melimelo
vali
nicolas76
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:37

khristine a écrit:
nicolas76 a écrit:
oui oui sur et certain, je suis conscient du nettoyage wink

Si tu es prêt, tant mieux! smile

Ma soeur l'a et ça va franchement c'est pas si pénible a entretenir que ça, un bon coup de serpillère de temps en temps.

Et je veux surtout en faire une vraie pièce wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:39

Comme c'est une pièce non chauffée (n'est-ce pas ?), je préconise du carrelage d'extérieur.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:43

vali a écrit:
Comme c'est une pièce non chauffée (n'est-ce pas ?), je préconise du carrelage d'extérieur.

bah pas chauffé mais :
- y'a du placo de 10 cm tout autour
- porte de garage 5 cm d'épaisseur
- dalle plafond

Même en pleine hiver, il fera jamais trop froid je pense. Mais je pense comme toi, carrelage exterieur
Idefixes
Design Addict
Idefixes

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:55

Un carrelage en gres ceram pleine masse de 7 à 10mm d'ép y a pas de soucis, faut eviter ce qui est emaillé.

Marc
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:58

Idefixes a écrit:
Un carrelage en gres ceram pleine masse de 7 à 10mm d'ép y a pas de soucis, faut eviter ce qui est emaillé.

Marc

Merçi beaucoup pour ce bon conseil ! top

Le fait de carreler c aussi a cause du ciment, on a toujours une couche sous les chaussures...après dans la maison ça fait du blanc Sleep
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:19

Si ta chape est bien plane et les carreaux bien posés, tu peux utiliser un carrelage classique. Ce qui peut faire casser les carreaux, c'est un problème de mouvement entre le carreau et la chape.
J'ai svt vu des garages carrelé, et je pense que c'est super pour l'entretien, contrairement à un sol brut en béton. Même si tu l'utilises comme un garage, en cas d'huile qui coule, c'est plus facile à nettoyer. Tous les garages carrelés que j'ai vu l'étaient avec des carrelages classiques pour l'intérieur. Pour que le gel puisse être un problème, il faut que la maison ne soit pas chauffée du tout et que ça descende très bas.
Veille juste à prendre un carrelage plus résistant que la moyenne (il y a des catégories).
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:20

nicolas76 a écrit:
Idefixes a écrit:

Marc

Le fait de carreler c aussi a cause du ciment, on a toujours une couche sous les chaussures...après dans la maison ça fait du blanc Sleep

C'est clair que c'est plus propre un garage carrelé. Prends une bonne qualité comme le dit Idefixes et ce sera bien.
Idefixes
Design Addict
Idefixes

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:23

Je ne sais pas si ta dalle est "sciée" (trais de scie faite dans la dalle pour maitriser le fissurage. mats a ces niveaux des joint de dilatations

Marc
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 5:10

Le garage des mes parents est carrelé aussi, ils sont très contents !
Par contre je te conseille un carrelage d'extérieur, car lorsque ton sol est mouillé, c'est beaucoup moins glissant qu'un carrelage d'intérieur !
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 5:59

nicolas76 a écrit:
Idefixes a écrit:

Marc

Faut pas rentrer chez soi avec les chaussures d'extérieur ! very ^happy
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:07

nicolas76 a écrit:
Idefixes a écrit:

Marc

Je suis aussi un adepte du garage bien propre dans une maison, ce n'est pas parce qu'on a un garage ou une cave que ces endroits doivent être délaissés wink

J'ai découvert une bonne alternative au carrelage chez mon parrain: la résine.
Elle a la particularité d'être hyper résistante, facile à entretenir et moins cher que le carrelage (pose comprise). Niveau look, c'est pas mal du tout.

Maintenant je comprends que tu puisses vouloir rester sur ton idée de carrelage, c'est très beau mais pas forcément facile d'entretien, surtout le carrelage d'extérieur.
http://castinghotels.blogspot.com/
Sonia07
Design Addict
Sonia07

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:54

Nous avons carlé notre double garage et toutes nos caves aussi rolleyes

Je trouve aussi que pour l'entretient c'est mieux qu'un béton poussièreux... et puis c'est pas une pièce que je vais nettoyer toutes les semaines comme mon intérieur... d'ailleurs ça sera mon mari qui le nettoira de temps en temps avec un coup de carcher et la raclette.

Pour le carrelage, il nous en proposait diffèrent utilsé pour ce genre de pièces. épais, peu glissant et bcp moins chers que des carreaux d'intérieur...
en général ils sont gris ou beige moucheté et mat.
On a aussi fait l'escalier qui monte à la buanderie avec

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 25030914

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Mars1_17

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Mars_014
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:00

Sonia07 a écrit:
Nous avons carlé notre double garage et toutes nos caves aussi rolleyes

Je trouve aussi que pour l'entretient c'est mieux qu'un béton poussièreux... et puis c'est pas une pièce que je vais nettoyer toutes les semaines comme mon intérieur... d'ailleurs ça sera mon mari qui le nettoira de temps en temps avec un coup de carcher et la raclette.

Pour le carrelage, il nous en proposait diffèrent utilsé pour ce genre de pièces. épais, peu glissant et bcp moins chers que des carreaux d'intérieur...
en général ils sont gris ou beige moucheté et mat.
On a aussi fait l'escalier qui monte à la buanderie avec

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 25030914

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Mars1_17

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Mars_014

Pas mal du tout et ça fait propre ! vous avez aussi peint les parpaings ?
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:11

pour moi un garage, il lui faut un revêtement comme partout. laisser la dalle brut, c'est souvent par économie mais pas du tout le top.
Pour ma par, vu que c'est un garage = mécanique, voir sans faire de mécanique, et bien la voiture peut avoir une petite fuite ou autre saleté suite à la pluie, c'est résine type sol industriel, inusable pour le particulier et vraiment tout à fait adapté et un beau bleu piscine rolleyes ou rouge heart
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:33

ebanzai68 a écrit:
Elle a la particularité d'être hyper résistante, facile à entretenir et moins cher que le carrelage (pose comprise). Niveau look, c'est pas mal du tout.
Pour le prix de la résine, je ne suis pas trop d'accord, tout dépend du prix que tu mets dans ton carrelage ! wink
http://maisonvignoc.over-blog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:50

Stéroma a écrit:
ebanzai68 a écrit:
Pour le prix de la résine, je ne suis pas trop d'accord, tout dépend du prix que tu mets dans ton carrelage ! wink

Surtout que 10 ans plus tard, le carrelage est toujours là. La résine elle risque d'avoir besoin d'être refaite...

sympa le carrelage gris chez Sonia.
Sonia07
Design Addict
Sonia07

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:58

nlm23 a écrit:

Pas mal du tout et ça fait propre ! vous avez aussi peint les parpaings ?

Ca se fera un jour suspect et aussi dans les caves... mais avant cela j'ai encore tout le hall d'entrée et le hall de nuit à faire...
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:09

Stéroma a écrit:
ebanzai68 a écrit:

J'aurais peut-être dû préciser : quand on peut avoir la pose gratuite mdr

En effet, ça dépend du type de carrelage wink Pour le moment nous n'avons pas approfondi le sujet, mais il est clair que le carrelage fait très propre et classe à la fois.
http://castinghotels.blogspot.com/
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:28

ebanzai68 a écrit:
Stéroma a écrit:
ebanzai68 a écrit:

J'aurais peut-être dû préciser : quand on peut avoir la pose gratuite mdr

En effet, ça dépend du type de carrelage wink Pour le moment nous n'avons pas approfondi le sujet, mais il est clair que le carrelage fait très propre et classe à la fois.

C'est pour ce topic que tu voulais illustrer avec un exemple de carrelage je pense... very ^happy
version carrelage à damier d'une connaissance :
Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Garage10
http://forums.wikio.fr/
maltavi
Design Addict
maltavi

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:01

Y 'a pas que le carrelage qu'est sympa là ........ les charettes sont pas mal non plus .
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:04

Merçi a tous !! Un autre conseil pour les murs du garage :

- Fibre de verre avec peinture ou
- Crépis blanc
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:48

nicolas76 a écrit:

- Crépis blanc

Je dirai fibre de verre pour repeindre comme tu veux plus tard.
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:07

patcdesignbdx a écrit:
nicolas76 a écrit:

- Crépis blanc

Je dirai fibre de verre pour repeindre comme tu veux plus tard.

c'était mon choix aussi donc ça me conforte dans mon idée merçi top
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:36

Hello,
tout d'abord, très beau boulot, plein de bons moments en perspective dans cette belle maison.
Je ne réagis que très très rarement car je ne suis experte en rien et j'ai souvent peur de donner mon avis mais le crépi je dis non embarassed !! Sans doute car, dans notre appart, c'est du crépi ( à picots comme celui d'extérieur) dans le salon, la salle à manger, le couloir et l'entrée et c'est vraiment l'hoooooorreur à vivre et surtout à enlever.
En plus, la poussière se glisse dans les irrégularités alors que sur une toile à peindre un coup de chiffon et c'est propre!
Bon courage pour la suite!! hi
http://tifben.canalblog.com/
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:46

Merçi mais n'hésite pas donner ton avis !!! positif ou négatif, tout est bon a prendre hi

c'est vrai le crépis au fond c pas top...je me souviens petit des locations de vacances les murs sont souvent en crépis blanc, ça pic, on se griffe... mad
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:51

merci wink !
Tout le monde me dit qu'il existe des beaux crépis maintenant mais niveau entretien c'est trop galère! Et effectivement, ça pique, ça griffe et ça laisse des marques sur les bras! very ^happy
hi
http://tifben.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 10 Icon_minitime

Nicolas76's House (Bientôt la décoration)
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant