Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Projet ... dans l'aveyron

Aller en bas 
+41
Rolito
Jay-ko
loubna
melimelo
larvor
vali
Kassie
Sonia07
elods38
SuperchiK
siegfried
Idefixes
belinha
Dadou&co
virage180
varadero
nlm23
maltavi
nicolas76
georges
malena
Aldiallo
kikouu
cath
christophe.design
Stéroma
Jo Yana
Sveb
Marcus
bannock
flo-
Gaëlle*
marie98
MissCourreges
samsagace
streetfighter
natty
sugar-sugar
Woman
Khristine
anamorphose
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
anamorphose
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:26

Bonjour à tous rolleyes

Il y a environ un an je me suis présentée sur ce forum avec un projet en tête: La construction de Notre Maison dans le sud
La mutation tant attendue est enfin arrivée, pas forcément à l'endroit voulu(carcassone , narbonne , perpignan) mais à Millau ...

Et voilà, 6 mois après être arrivée je suis tombée amoureuse de la ville et des environs .
J'ai recherché des terrains et j'ai trouvé .... cela heart


Un nouveau Projet ... dans l'aveyron 090131_131529

Là il fait gris, c'est moins drole mais avec le ciel bleu c'est magnifique

Je vais certainement craquer et fair construire
Rendez vous mardi chez le constructeur qui doit me faire une esquisse
Je m'imagine déjà sur la terrasse en train de regarder décoler les parapentes...
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:15

Il y a pire que l'Aveyron comme lieu de mutation;c'est un très joli coin dans lequel vous devriez vous plaire.


On ne voit pas bien le terrain.Quelle est sa dimension?
quel type de maison allez-vous y construire?

A++
Revenir en haut Aller en bas
anamorphose
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:43

C'est vrai que la photo est un peu trouble mais dès qu'il fait soleil , j'en prend une nouvelle

Pour la maison , il s'agit d'une maison contemporaine d'environ 130 mètres carrés, 3 chambres, un grand salon salle à manger et cuisine américaine , 2 SB ET WC
un garage double , terrasse, au rez de chaussée et à l'étage -
Garage double, plancher chauffant
Dimension du terrain 680 mètres carrés

1 estimation du prix 175 000 euros pour la maison , rencontre avec le constructeur mardi prochain pour la premier esquisse , si cela ce confirme viendra ensuite les plans ..

Au niveau de l'architecture ça sera un mélange de cela :


Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Terrasse

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Terrasse%20chambre

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Baie%20galandage heart heart
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:53

Des maisons bien de chez nous...j'aime beaucoup. smile
Qui est le constructeur?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:55

Je croyais que tu parlais d'une maison de style contemporain? Parce que là, c'est plutôt classique méditerranéen.
En tout cas, Millau, d'abord connu pour ses bouchons, et maintenant pour son majestueux viaduc, est au coeur d'une région magnifique.Pas de doute, tu vas t'y plaire!
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sugar
Design Lover
sugar-sugar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/04/2008

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:55

Bienvenue dans l aveyron, moi j en suis partie mdr

Millau c'est tres chouette, une ville du sud, moi c'était rodez plutot massif central angry
Revenir en haut Aller en bas
anamorphose
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:00

Contemporain, dans le sens ou je voudrais beaucoup d'ouverture, une mezzanine donnant sur le salon et un intérieur contemporain (peut être sol en béton ciré par exemple )

Le constructeur c'est Michel C si quelqu'un connait ..
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:03

projet a suivre top
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:04

Non,je ne connais pas.


De grandes baies vitrées donnant sur la nature? top top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:05

Ah ok, intérieur contemporain, pas l'architecture, je comprends mieux.
Mais même classique la maison que tu montres est très belle. top
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:11

Le style même de maison qui me donne envie de vo...ir. Désolé ! Je ne vois pas en quoi cela est contemporain, même avec de grandes ouvertures. Tant mieux pour toi si tu aimes ce style de maison, c'est presque la seule chose que l'on a le droit de construire du Nord au Sud de l'Hexagone. Manque plus que de belles fenêtres en PVC blanc et on aura atteint le summum de l'hyper contemporain (si j'en crois les plaquettes des promoteurs) !!!

Désolé pour ce billet d'humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:30

streetfighter a écrit:
Le style même de maison qui me donne envie de vo...ir. Désolé ! Je ne vois pas en quoi cela est contemporain, même avec de grandes ouvertures. Tant mieux pour toi si tu aimes ce style de maison, c'est presque la seule chose que l'on a le droit de construire du Nord au Sud de l'Hexagone. Manque plus que de belles fenêtres en PVC blanc et on aura atteint le summum de l'hyper contemporain (si j'en crois les plaquettes des promoteurs) !!!

Désolé pour ce billet d'humeur !


Vomir! là tu y vas fort!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:38

Oui Street, je trouve aussi que tu y vas trop fort. Que ça ne te plaise pas c'est une chose, tous les goûts sont dans la nature, que cette architecture ne soit pas contemporaine, je partage ton avis,mais pour le reste je ne suis pas d'accord.
Heureusement le contemporain n'est pas le seul style du bon goût.
Et il faut faire une différence entre tes propres goûts qui te dirigent vers un style plutôt qu'un autre et un jugement à l'emporte-pièce comme le tien qui te fait rejeter tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:27

Woman a écrit:
Oui Street, je trouve aussi que tu y vas trop fort. Que ça ne te plaise pas c'est une chose, tous les goûts sont dans la nature, que cette architecture ne soit pas contemporaine, je partage ton avis,mais pour le reste je ne suis pas d'accord.
Heureusement le contemporain n'est pas le seul style du bon goût.
Et il faut faire une différence entre tes propres goûts qui te dirigent vers un style plutôt qu'un autre et un jugement à l'emporte-pièce comme le tien qui te fait rejeter tous les autres.

Je ne parle pas de "bon" goûts. Ce qui est bon pour les uns ne l'ai pas forcement pour les autres. Au passage, je n'ai pas dit que cette maison était nulle (car je respecte les goûts de cette personne), simplement qu'elle était l'archétype de ce qui me faisait suivre fuir. Même si mes propos peuvent vous paraître fort, il ne sont que la réalité de ce que l'on constate dans la quasi-totalité des PLU. Ce néo-régionalisme sort de partout. Du Nord au Sud, les constructeurs de maisons provençales envahissent le paysage. Si ce style de maison a sa place dans le Sud, je n'arrive pas trouver "normal" qu'il en pousse partout ailleurs. Vu de l'étranger, c'est même ce qui caractérise la France.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:33

Merci d'avoir précisé ta pensée.A lire ton 1er commentaire et au vu du terme "vomir" à peine déguisé on aurait pu penser le contraire de ce que, finalement, tu nous expliques.
Et personnellement j'ajouterai, qu'archétype ou pas, il y a des architectures bien pire que celle montrée ici.
Revenir en haut Aller en bas
samsagace
Design Lover
samsagace


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:31

Moi aussi je trouve étrange de choisir ce style à Millau.

ces maisons sont méditerranéennes, pas adapté au "Nord" very ^happy (vu de Montpellier, Millau c'est la limite avec le Noord!).

Faut pas oublier que les tuiles sont adaptées à la chaleur et aux pluies; pas à la neige... scratch wink

Ose l'originalité, la bastide du XXI eme siécle, la ferme du futur...

Non??
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:16

Je suis assez d'accord... cela ne se prête pas au lieu. De plus, c'est le style de maison qui vieillit très mal, c'est à réfléchir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:29

MissCourreges a écrit:
Je suis assez d'accord... cela ne se prête pas au lieu. De plus, c'est le style de maison qui vieillit très mal, c'est à réfléchir aussi.

+1
Avec un tel terrain et un tel paysage ...c'est dommage..

Chez nous ce sont les fausses traditionnelles à colombage qui sévissent partout où çà construit. Je partage l'avis de Streetfighter sur la psycho rigidité des PLU et des commissions d'urbanisme
Rox par exemple a dû faire preuve de persévérance pour son projet et je pense même que ce sont les maisons qui vont entourrer la sienne qui vont gâcher le paysage rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:40

Sam, tu as une vision géographique bien particulière very ^happy Si Millau est dans le Nord, où se situent Lille et Dunkerque??? wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:16

Au pole nord!!!
Revenir en haut Aller en bas
samsagace
Design Lover
samsagace


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:21

Woman, tu sais, vu d'ici, Millau est bien au nord de chez nous...Lille, Dunkerque, c'est même pas imaginable pour nos grands parents !!

Une amie qui habite St Remy de Provence était catastrophée par le départ de son neveu "au nord". En fait, il partait habiter à Orange....Véridique !


Pour en revenir aux maisons méditérranéennes, elles sont souvent proposées par les constructeurs car le coût de construction est plus faible, avec une isolation plus légère notamment.


Dernière édition par samsagace le Dim 1 Fév 2009 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anamorphose
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:23

Je trouve effectivement que le terme "vomir " angry , n'est peut être pas le plus approprié pour une critique constructive .

Que ça ne plaise pas je peux comprendre, pour ma part c'est un compromis, j'aurai adoré un cube avec toit terrasse donnant sur la montagne , seulement il s'agit d'un terrain en lotissement avec les contraintes qui vont avec .

et mon budget n'est pas non plus tout a fait compatible avec une maison construite et pensée par un architecte , maintenant je suis preneuse d'éventuels dons qui pourraient me parvenir , me manquent environn 100 000 euros .

Pour ce qui est des maisons de style méditerranéene , je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elles restent situées dans le sud , quand à dire que MILLAU n'est pas situé au sud , cela ce discute... Millau est situé à environ 130 Km de montpellier et de beziers
Vu des habitants de montpellier, c'est le nord , vu de paris d'ou je viens, c'est le sud ...Tout est relatif
Ce style de maison ne choquent pas ici.


Dernière édition par anamorphose le Dim 1 Fév 2009 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:36

anamorphose a écrit:
Je trouve effectivement que le terme "vomir " angry , n'est peut être pas le plus approprié pour une critique constructive .

Que ça ne plaise pas je peux comprendre, pour ma part c'est un compromis, j'aurai adoré un cube avec toit terrasse donnant sur la montagne , seulement il s'agit d'un terrain en lotissement avec les contraintes qui vont avec .

et mon budget n'est pas non plus tout a fait compatible avec une maison construite et pensée par un architecte , maintenant je suis preneuse d'éventuels dons qui pourraient me parvenir , me manquent environn 100 000 euros .

Pour ce qui est des maisons de style méditerranéene , je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle reste situées dans le sud , quand à dire que MILLAU n'est pas situé au sud , cela ce discute... Millau est situé à environ 130 Km de montpellier et de beziers
Vu des habitants de montpellier, c'est le nord , vu de paris d'ou je viens, c'est le sud ...Tout est relatif
Ce style de maison ne choquent pas ici.


Ton projet est très sympa.Je crois que vous serez très bien dans ce type maison que personnellement je trouve très séduisant.Le 1er modèle que tu présentes est superbe. top

Bonne idée,la demande de dons....du coup il n'y aura plus personne pour contester very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:10

Après nous sommes d'accord, c'est un choix personnel, un goût personnel. Juste, ne pas se lasser de sa maison, c'est tout, et c'est déjà pas mal. Et plus, on vit aussi dedans sa maison, c'est au final le plus important. Allez bon courage pour ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:04

Si vous considérez qu'une ville de la région Midi Pyrénées est dans le nord de la France, je n'y comprends plus rien scratch
C'est effectivement un style de maisons que l'on retrouve dans beaucoup de régions (jusqu'en Vendée), mais cela n'enlève rien à leur charme. C'est un type de construction contemporaine et qui se marie très bien avec des grandes baies vitrées et un intérieur moderne (et ce ne sont pas les exemples qui manquent sur ce forum wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron   Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau projet de rox
» [Bannock] Nouveau projet, et là il y a du boulot!
» [NONO54] Nouveau projet travaux
» Nouveau projet d'appartement sur Paris
» [rvalou2002] Relooker ma maison (7) nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: