| [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pamy Design Addict
Nombre de messages : 417 Age : 39 Localisation : les pieds sur terre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover Jeu 24 Sep 2015 - 19:03 | |
| Bonsoir à tous! Ça fait un petit moment que je ne me suis pas manifestée par ici. Pour rappel, j'avais déjà demandé des conseils pour relooker ma maison, puis suite à une séparation, pour relooker mon appart! Et bonne nouvelle, nous avons un nouveau projet avec mon conjoint, l'achat d'une longère à rénover entièrement. Gros projet en perspective, mais nous sommes emballés. Nous signons le compromis vendredi prochain, et pouvons attaquer les travaux directement puisqu'on connait les propriétaires. Je vous posterais donc au fur et à mesure l'avancée des travaux si vous le souhaitez. Nous souhaitons mélanger l'ancien et le moderne, avec une petite touche "indu". Notre budget étant assez serré, nous ferons beaucoup de choses par nous même. Dans un premier temps, j'aurais besoin de conseils de personnes qui ont faire faire leur cuisine par un cuisiniste. Nous avons déjà un devis de fait chez Ixina, qui nous plait beaucoup (enfin, la cuisine, pas le devis... ) et avons rendez-vous samedi chez Cuisinella. Mais comme c'est un budget important et que c'est la 1ere fois que nous devons choisir l'agencement d'une cuisine, il y a peut être des détails auxquels nous ne pensons pas, alors tous les conseils sont bons à prendre. (erreur à éviter, les regrets que vous avez, ou au contraire ce que vous ne regrettez pas du tout, type d'evier. Comment agencer l'ilot central, et les meubles en général, pour plus de praticité) . Merci à tous! (J'essaie de mettre une photo du plan fait par ixina)
Dernière édition par Pamy le Jeu 24 Sep 2015 - 19:57, édité 3 fois | |
|
| |
Pamy Design Addict
Nombre de messages : 417 Age : 39 Localisation : les pieds sur terre Date d'inscription : 15/12/2009
| |
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover Ven 25 Sep 2015 - 8:58 | |
| Un nouveau projet Dans ta cuisine, je trouve que ton frigo est un peu éloigné du plan de travail, ce n'est pas très pratique si tu cuisines souvent je trouve. | |
|
| |
Pamy Design Addict
| Sujet: Re: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover Ven 25 Sep 2015 - 15:16 | |
| Coucou Flo! Merci pour ton avis! Tu le mettrais où toi, le frigo? Parce que la cuisiniste (?) nous disait que le frigo quand il n'est pas inséré dans les meubles, se mettait à une des extrémités. Et de l'autre coté ce n'est pas possible vu qu'on projette de mettre une verrière. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover Sam 26 Sep 2015 - 0:56 | |
| Je l'aurais inséré dans les meubles en inversant frigo et fours, mais effectivement si vous ne souhaitez pas l'insérer, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. Sinon joli projet | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover Sam 26 Sep 2015 - 11:23 | |
| Joli projet ! Tu n'as pas de photos de la maison ?
Chez nous, le frigo n'est pas près du plan de travail et pour moi ce n'est pas du tout une contrainte. Quand je cuisine, je sors tout de suite tout ce dont je vais avoir besoin, et ensuite tout est sur le plan de travail. | |
|
| |
Pamy Design Addict
| Sujet: Re: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover Lun 28 Sep 2015 - 8:22 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Joli projet ! Tu n'as pas de photos de la maison ?
Chez nous, le frigo n'est pas près du plan de travail et pour moi ce n'est pas du tout une contrainte. Quand je cuisine, je sors tout de suite tout ce dont je vais avoir besoin, et ensuite tout est sur le plan de travail. Coucou! Merci pour ton avis. Alors j'ai une photo de l'extérieur qui ne donne pas grand chose : J'aurais plus de photos de l'intérieur en fin de semaine, nous signons le compromis vendredi. (mais attention, l'interieur, ça fait peur!! )
Dernière édition par Pamy le Lun 28 Sep 2015 - 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
Pamy Design Addict
| Sujet: Re: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover Lun 28 Sep 2015 - 8:26 | |
| Et sinon, nous sommes vraiment indécis dans notre choix de couleurs.
Dans un 1er temps, nous voulions une cuisine blanche avec un plan de travail bois ou noir (car le blanc est intemporelle et s'adapte à chaque déco).
Cependant, en ce moment, nous avons envie de bois, pour l'atmosphère chaleureuse, tranché avec du noir, pour la modernité. Et on se dit qu'avec notre verrière, ça rentre parfaitement dans le thème. Mais nous avons peur de nous lasser du bois au bout de quelques temps, car suivant le "bois", ça peut vite se démoder.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
varaa Design Master
Nombre de messages : 1849 Age : 109 Localisation : sud Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover Mar 29 Sep 2015 - 2:34 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover Mar 29 Sep 2015 - 4:40 | |
| Joli le mélange bois et blanc, et il s'associera très bien avec une verrière noire | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover Mar 29 Sep 2015 - 7:36 | |
| as tu pensé a choisir ta cuisine noire avec un plan de travail bois? ce sera moins lourd je pense que des meubles en bois.. j'aime de plus en plus les cuisines noires et je commence a me lasser des cuisines blanches pour ma part... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover Mar 29 Sep 2015 - 7:42 | |
| Pour ma part, ce serait cuisine blanche avec plan de travail noir, gris ou bois.¨ Par contre, évite la hotte noire... une hotte ce n'est pas très "accessible" et le noir côté poussière, c'est l'horreur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover | |
| |
|
| |
| [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover | |
|