Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau projet d'appartement sur Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

Nouveau projet d'appartement sur Paris Empty
MessageSujet: Nouveau projet d'appartement sur Paris   Nouveau projet d'appartement sur Paris Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:09

bonjour à tous!

Voila ma problématique

j'ai visite un logement social sur Paris de 45 m2 après 4 ans d'attente qui m’intéresse. Je dois encore passer devant une dernière commission qui tranchera avec 4 autre personnes. L'appartement sera disponible en Janvier car il était sensé y faire des travaux. Je l'ai visité hier soir avec mon ami. Selon le gardien les travaux sont terminés. Effectivement la cuisine est niquelle la salle de bain aussi.
Hors dans le salon, couloir et chambre c'est la cata. On dirait vraiment un appartement témoin de l’émission "maison à vendre". Sol stratifié flottant mal posé par les ancien locataires, papier peint couleur criard déchiré avec des taches par endroit étranges.

Dans cet appartement il y a aussi d'autres petits "problèmes" Il est coupé en trois blocs de pièces séparé. La chambre environ 12m2, le salon peut être 14-15 et la cuisine environ 9m2. Ce qui fait que je me retrouverais avec un salon minuscule.

Je souhaiterais donc faire sauter cette cloison pour avoir un espace de vie qui respire. Elle semble être en placo très fin . il m'a semblé que du coté salon javais des prises électriques mais pas du coté cuisine
Ma question est de savoir si j'en ai le droit et si c'est compliqué? Puis je aussi demandé à ce que de vrais travaux soient effectué dans cet appart avant d'enmenager?
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Nouveau projet d'appartement sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet d'appartement sur Paris   Nouveau projet d'appartement sur Paris Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:30

Nikel wink

Si c'est un appartement acheté et que les cloisons ne sont pas porteuses tu peux les enlever.

Mais pb des raccords sur plancher et plafond.

Si loc. tu dois demander l'autorisation mais s'il y a d'autres personnes pressenties qui elles ne demandent rien l'appartement va t'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouveau projet d'appartement sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet d'appartement sur Paris   Nouveau projet d'appartement sur Paris Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:05

Si c'est un logement social, non tu n'as pas le droit de faire de telles modifs !
Après, tu peux leur poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

Nouveau projet d'appartement sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet d'appartement sur Paris   Nouveau projet d'appartement sur Paris Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:39

Bonjour à vous les amis, la commission d'admission vient de passer, j'ai l'appart!!!
Demain je vais refaire une nouvelle visite pour reprendre des mesures, prendre des photos et je signe le bail vendredi.

L'aventure va être intéressante  car tout est à refaire à l’intérieur. Du coup va falloir que je trouve des idées et des astuces pour pas faire exploser mon budget.

J'ai très envie d'une déco un peu scandinave. J'aimerais partir sur une cuisine blanche un n plan de travail en marbre. le hic c 'est que ce matériau coûte très cher. Il y a t-il des astuces pour avoir quelques chose qui y ressemble sans en être? Pas du stratifié avec du papier imitation mais une espèce de résine qui imiterait le marbre.

un peu dans cet esprit:
Nouveau projet d'appartement sur Paris Marble-backsplash-in-the-kitchen-adds-elegance-to-the-Scandinavian-design
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet d'appartement sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet d'appartement sur Paris   Nouveau projet d'appartement sur Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet d'appartement sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pamy] Nouveau projet : longère à rénover
» [rvalou2002] Relooker ma maison (7) nouveau projet
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» Nouvel année, Prémier Bébé, nouveau projet....
» Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: