| Un nouveau Projet ... dans l'aveyron | |
|
+41Rolito Jay-ko loubna melimelo larvor vali Kassie Sonia07 elods38 SuperchiK siegfried Idefixes belinha Dadou&co virage180 varadero nlm23 maltavi nicolas76 georges malena Aldiallo kikouu cath christophe.design Stéroma Jo Yana Sveb Marcus bannock flo- Gaëlle* marie98 MissCourreges samsagace streetfighter natty sugar-sugar Woman Khristine anamorphose 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Lun 2 Fév 2009 - 16:04 | |
| Si vous considérez qu'une ville de la région Midi Pyrénées est dans le nord de la France, je n'y comprends plus rien C'est effectivement un style de maisons que l'on retrouve dans beaucoup de régions (jusqu'en Vendée), mais cela n'enlève rien à leur charme. C'est un type de construction contemporaine et qui se marie très bien avec des grandes baies vitrées et un intérieur moderne (et ce ne sont pas les exemples qui manquent sur ce forum ) | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Lun 2 Fév 2009 - 16:21 | |
| tout à fait vrai en vendée il y a bcp bcp des maisons neuves qui sont ainsi, cela va très bien dans le paysage. c'est sur que tout le monde préfaire une maison réalisé par un grand architecte avec tout plein de belles choses mais cela reste du rêve pour bcp d'entre nous.... sinon très beau projet | |
|
| |
samsagace Design Lover
Nombre de messages : 120 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Lun 2 Fév 2009 - 18:19 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Lun 2 Fév 2009 - 21:49 | |
| Toutes les maisons traditionnelles ont leur charme, mais c'est vrai que c'est plus logique de les trouver dans leur région d'origine. Ce n'est pas par hasard si les maisons alsaciennes ont des colombages, les maisons méditerranéennes des génoises pour éviter que le mistral n'emporte les tuiles.... Celà correspondait à l'origine bien souvent aux particularités du climat local; et c'est valable pour chaque style de maison régionale La maison méditerranéenne est devenue très à la mode car synonyme de soleil, de chaleur, de vacances. Mais faire du style provençal à Lille ou a St Malo c'est franchement déplacé | |
|
| |
anamorphose Design Lover
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Photos prisent sous le ciel bleu Mer 4 Fév 2009 - 18:26 | |
| Avec le ciel bleu, c'est beaucoup mieux ... Vue du terrain la premiere en regardant à gauche, la deuxième de face par rapport au terrain Le 1er rendez vous c'est bien passé avec le constructeur , il doit commencer les premiers plans avec possibilité d'un toit terrasse sur le garage pour pouvoir profiter de la vue . Il devrait nous rappeler en fin de semaine , début de semaine prochaine
Dernière édition par anamorphose le Mer 4 Fév 2009 - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 4 Fév 2009 - 18:28 | |
| Le site est très beau! Ce que tu nous montres est la vue à partir de la future terrasse? | |
|
| |
anamorphose Design Lover
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 4 Fév 2009 - 18:32 | |
| Oui Ca sera la vue de la terrasse au rez de chaussée , devant salon , salle à manger et cuisine Pour la terrasse accessible sur le garage , si ça se fait , se sera la même vue , à trois mètres de hauteur ... | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 4 Fév 2009 - 18:35 | |
| Où se trouveront les autres constructions? y'en aura-t-il une juste devant? | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 4 Fév 2009 - 18:44 | |
| Le terrain est à la limite du lottissement , c'est à dire aucune construction sur toute la partie gauche du terrain, celle qui touche le petit chemin piétonnié Par contre il y aura une construction face au terrain en partie haute les deux terrain sont un peu en pente sur l'avant J'aurai donc la vue dégagé sur la montagne, l'impantation de la maison est prévue de sorte que je sois le moins génée par la maison de devant Ca sera le même constructeur qui construira la maison devant Sur un terrain dans le même lotissement il construit ce genre de maison (surface 145 mètres carrés)
Dernière édition par anamorphose le Mer 4 Fév 2009 - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 4 Fév 2009 - 18:53 | |
| Belle surface! la tienne aussi fera 145m2?
Fort heureusement vous aurez une vue dégagée et pourrez profiter de cette belle vue! | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 4 Fév 2009 - 18:57 | |
| Ca c'est sûr, il faut de la baie vitrée avec un tel point de vue. Donc du pas traditionnel ...... | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 4 Fév 2009 - 19:28 | |
| La mienne sera un peu plus petite, environ 130 mètres carrés et si tout se passe bien , il y aura une terrasse au niveau des chambres au 1 er étage, la terrasse du rez de chaussée et peut être le toit terrasse du garage mais ça reste encore à finaliser
Le but étant effectivement de profiter au maximum de la vue .
Dès que j'ai les plans je vous en fais profiter | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 4 Fév 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| Sujet: Qu'en pensez vous ? Mer 4 Fév 2009 - 20:07 | |
| J'aime beaucoup les meubles de la maison contemporaine Par exemple ce lit Peut être dans la futur chambre. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 4 Fév 2009 - 21:46 | |
| Une si belle vue mérite effectivement de grandes baies vitrées et une belle terrasse Vivement les plans | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| Sujet: La premiere esquisse Jeu 5 Fév 2009 - 21:37 | |
| Après rendez vous avec notre constructeur , il nous propose : La maison de face, terrasse couverte et non couverte au sud au rez de chaussée , face à la montagne Loggia au niveau des chambre et surtout toit terrasse de 20 mètres carrés longeant le petit chemin piétonnier donnant sur la montagne et entièrement dégagé. La façade avec la terrasse vue du petit chemin Il reste des modifications à faire sur l'agrandissement du salon , de la salle de bain et de la chambre du rez de chaussée, demain je mettrais les premiers plans | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Jeu 5 Fév 2009 - 22:00 | |
| waouh la vue avec le ciel bleu Le projet semble sympa un bon compromis entre tradition et modernité!!! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 6 Fév 2009 - 7:49 | |
| Beau projet Et si l'imagination me manque pour voir le ciel bleu sur l'image ,la vue sera superbe de ta terrasse! | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 6 Fév 2009 - 9:31 | |
| Au risque de te vexer, anamorphose, je n'adhere pas trop ; je ne sais pas il y a quelques chose qui me dérange. L'idée est là, mais je ne sais si c'est une juxtaposition des volumes ou quelques chose d'autre, mais un élément "gache" l'archi, même si, et là je me répète, le concept y est. | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 6 Fév 2009 - 10:32 | |
| Le projet me plaît, surtout la vue sur le ptit chemin , mais avec un petit bémol par rapport à la partie de gauche (l'entrée je pense), je trouve que cela fait un peu "écrasé" par rapport au reste. | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 6 Fév 2009 - 11:14 | |
| Je n'ai pas encore la facade qui montre l'entrée de la maison, elle viendra au prochain rendez vous . La partie de gauche sur la façade 2 n'est pas l'entrée, il s'agit d'une terrasse couverte (terrasse de la salle à manger) Sveb, tu ne me vexes pas , quel élément gache l'architecture pour toi? Pour vous situer l'emplacement des façades que j'ai à disposition: Façade 1 Façade 2 | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 6 Fév 2009 - 11:35 | |
| Je me suis mal exprimée, je parlais de la façade 1. La petite partie à gauche avec une porte et une fenêtre, je pensais que c'était l'entrée, et je trouvais cela "petit" par rapport aux beaux volumes du reste. Mais si j'ai bien compris ton explication, ce n'est pas l'entrée. | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 6 Fév 2009 - 11:53 | |
| Non , cet endroit n'est pas l'entrée, c'est la porte de sortie du garage | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 6 Fév 2009 - 13:57 | |
| Le concept est la, mais y a quelque chose qui me gène aussi; La façade 1 avec ses trois volumes fait étroite. La terrasse n'est pas en rapport avec le splendide paysage à contempler.
J'aurais plutôt vu une terrasse faisant toute la longueur. En fait, le problème est que l'axe principal de la maison est à la perpendiculaire de ce qu'il devrait être. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 6 Fév 2009 - 16:51 | |
| En gros, vous voulez dire:" l'architecte est nul, laisse-nous les plans on va rectifier tout ça" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron | |
| |
|
| |
| Un nouveau Projet ... dans l'aveyron | |
|