| Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
|
+55l@urentp la merguez masquée natty rox loubna marie98 virage180 AS samsagace Sof Sir_il Yumi babycart jeanmi Aldiallo Woman Detout Honeycat siegfried tifen. maltavi ebanzai68 Idefixes tout petit en-cas mallory belinha dadelos minouche sigma_me nlm23 bugman23 patcdesignbdx tit-thomas SuperchiK Khristine syl20bt1 kisscool31 ermax2198 Sonia07 izno bannock plop Gaëlle* Ange AxL80 cath flo- Lakhesa magpie Jo Yana varadero Stéroma melimelo vali nicolas76 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 15 Juin 2009 - 10:02 | |
| | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 16:17 | |
| La peinture...
J'attaque donc ma cuisine en peinture...j'étais déjà pas pour...mais bon, dans une cuisine pas bien le choix...
- Déjà les pots que tu achètes...j'aime bien je prit une bonne marque...on t'annonce..."monocouche" et 25 m² de superficie...
Oui bah faudra revoir les doses...j'ai a peine fait 9 m²...le pot était vide...et le monocouche on revoit toutes les nuances de la sous couche qui apparaisse...
Je rentre donc à l'instant de Leroy merlin où j'ai du racheter des pots...
- Ensuite, je sais pas comment ils font à déco...pour délimiter le plafond peinture/murs...mais alors...j'ai mis des scotch comme eux spécial "délimitation de plafond" et bah ça arrive quand même a baver...
bref...ce sera la seule pièce en peinture que je ferais...y'en aura pas d'autres !!
Je sais pas comment vous faites vous... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 16:45 | |
| - nicolas76 a écrit:
- La peinture...
J'attaque donc ma cuisine en peinture...j'étais déjà pas pour...mais bon, dans une cuisine pas bien le choix...
- Déjà les pots que tu achètes...j'aime bien je prit une bonne marque...on t'annonce..."monocouche" et 25 m² de superficie...
Oui bah faudra revoir les doses...j'ai a peine fait 9 m²...le pot était vide...et le monocouche on revoit toutes les nuances de la sous couche qui apparaisse...
Je rentre donc à l'instant de Leroy merlin où j'ai du racheter des pots...
- Ensuite, je sais pas comment ils font à déco...pour délimiter le plafond peinture/murs...mais alors...j'ai mis des scotch comme eux spécial "délimitation de plafond" et bah ça arrive quand même a baver...
bref...ce sera la seule pièce en peinture que je ferais...y'en aura pas d'autres !!
Je sais pas comment vous faites vous... Et oui, une monocouche doit être appliquée en plusieurs couches, c'est purement marketing . Il faut aussi faire attention à la température de la pièce, la peinture s'étalera moins bien et laissera des traces s'il fait trop chaud pour elle (c'est indiqué sur le bidon). Pour les démarcations avec le scotch, à ma connaissance y'a pas de miracle. Comme le dit notre Valérie nationale, il faut tjrs peindre du scotch vers l'extérieur pour minimiser les bavures, ce que j'ai pu vérifier. Ensuite, je n'ai jamais réussi à arracher le scotch sans que de la peinture parte avec . L'idéal est d'utiliser une large spatule pour faire la démarcation à la place du scotch (mais fastidieux...), ou bien de passer un coup de cutter à la règle sur le bord du scotch avant de le retirer, pour couper de façon nette la couche de peinture. J'ai utilisé la seconde astuce, et mes démarcations sont parfaites. Mais qu'est-ce c'est long Quelle(s) couleur(s) as-tu choisi ? | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 16:47 | |
| Ton expérience ne me rassure pas vraiment (on a choisi de peindre toutes les pièces de notre appart !)
Quelle couleur as-tu choisis ? quelle marque ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 16:57 | |
| La monocouche c'est un attrape-nigaud Nico, on l'a déjà dit je ne sais combien de fois ! | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 17:47 | |
| - Stéroma a écrit:
- La monocouche c'est un attrape-nigaud Nico, on l'a déjà dit je ne sais combien de fois !
comme le coup du scotch, du coup du cutter et de la spatule!!! des grands classiques des amateurs de pinceau du forum | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 17:55 | |
| Tu vas mettre du papier peint ??? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 18:05 | |
| Nico, vu la maison que tu fais prend un peintre 3 jours | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 18:30 | |
| Il y a des papiers-peints sympas maintenant ! | |
|
| |
magpie Design Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 18:49 | |
| Oui, le Nasdaq en particulier By magpie75 at 2009-06-22 | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 18:50 | |
| - Stéroma a écrit:
- Il y a des papiers-peints sympas maintenant !
Pour faire un mur dans une pièce comme "objet de décoration", oui je suis d'accord avec toi. Mais pas pour recouvrir tous les murs de la pièce. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 19:32 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Tu vas mettre du papier peint ???
La marque Duluxe valentine...couleur difficile a décrire ça dans les gris sable...enfin vous verrez en photo... Non mais surement pas de la peinture...j'étais anti peinture déjà...là...heureusement que j'ai pas grand chose a peindre en cuisine. 1. je suis allé ce soir chez mes voisins qui ont prit un peintre professionnel...je reste sur mon premier point de vue, la peinture c pas fait pour moi, je suis trop tatasse...même sur un mur bien fait, on voit suivant l'exposition les coups de rouleaux, ou bien la délimitation plafond/murs c pas bien nette...si le soleil éclaire ou bien une lampe on voit les défauts...même avec un peintre pro c moche (avis perso)...espère que mes voisins ne lisent pas le forum 2. ma soeur l'a fait aussi et elle va tout refaire autrement... Je ne sais pas ce que je vais mettre, tapisserie non mais là je vais réfléchir...une chose est sur, je le dis officiellement lol !!!!!!!!!!!! JE DETESTE LA PEINTURE SUR LES MURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un plafond oui bien blanc mais les murs en peintures...pour moi perso, je peux plus... Reste a finir mon chantier...3 grands murs a peindre... avec ce que j'ai acheté en peinture, je devrais avoir assez pour terminer et faire les choses correctement...enfin j'espère...pour le plafond mur, j'ai acheté des mini quart de rond tout fin en bois que mon père va peindre et on va coller-pointer pour finir nickel | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 20:02 | |
| Toujours aussi souple Nico Tu auras aussi des raccords avec de la tapisserie, qui ne sera d'ailleurs pas forcément nickel au niveau du plafond. Puisque tu nous l'as demandé, on t'a expliqué comment faire pour finir proprement ta peinture (pour info, j'ai aussi le soucis du détail). Mais comme tu es parti pour mettre de superbes quarts de rond... sans commentaire, je ne cherche pas à te convaincre | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 20:06 | |
| - vali a écrit:
- Toujours aussi souple Nico
Tu auras aussi des raccords avec de la tapisserie, qui ne sera d'ailleurs pas forcément nickel au niveau du plafond. Puisque tu nous l'as demandé, on t'a expliqué comment faire pour finir proprement ta peinture (pour info, j'ai aussi le soucis du détail). Mais comme tu es parti pour mettre de superbes quarts de rond... sans commentaire, je ne cherche pas à te convaincre non je tente ta méthode demain...désolé je me suis énervé mais je savais que je devais pas mettre de peinture et j'ai voulu tenter...et j'avais raison j'aurai du rester sur mon avis N°1... mais bon merçi a vous pour vos conseils !!! on va essayer de finir ça le mieux possible... les 1/4 de ronds c pour le pire des cas si j'ai pas le choix lol...espère pas en arriver là...j'ai essayé avec le raccord plafond-murs de prendre une spatule...j'ai essayé la taloche a enduire et la maroufle a tapisserie...très long a faire car faut essuyer a chaque fois...le résultat est vraiment pas terrible sinon je vire tout et je pleure....................
Dernière édition par nicolas76 le Lun 22 Juin 2009 - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
Lakhesa Design Addict
Nombre de messages : 307 Age : 49 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 20:18 | |
| Il y a aussi de supers choses à faire avec des briques de parement, sur qq murs... comme dans le catalogue de Bo Concept | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 20:21 | |
| - Lakhesa a écrit:
- Il y a aussi de supers choses à faire avec des briques de parement, sur qq murs... comme dans le catalogue de Bo Concept
merçi oui j'y pensais justement...je vais voir le reste de la maison j'ai le temps mais la cuisine ils commencent lundi !! lol | |
|
| |
Lakhesa Design Addict
Nombre de messages : 307 Age : 49 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Lun 22 Juin 2009 - 20:23 | |
| - nicolas76 a écrit:
- Lakhesa a écrit:
- Il y a aussi de supers choses à faire avec des briques de parement, sur qq murs... comme dans le catalogue de Bo Concept
merçi oui j'y pensais justement...je vais voir le reste de la maison j'ai le temps mais la cuisine ils commencent lundi !! lol Dans les tons gris, foncés, et avec différents niveaux... d'une plendeur !!! Faut compter 33 euros le m² environ et comme on est en location et que c'est un mur immense, on a laissé tomber l'idée mais c'est bien dommage ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 7:38 | |
| en tout cas je n'ai plus qu'a partir en quête de revetement pour mes pièces...que vais je mettre ? j'en sais rien du tout...Pourtant quand je vois des photos de vos projets en peinture, ça semble réussit...comprend pas | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 7:42 | |
| - nicolas76 a écrit:
- en tout cas je n'ai plus qu'a partir en quête de revetement pour mes pièces...que vais je mettre ? j'en sais rien du tout...Pourtant quand je vois des photos de vos projets en peinture, ça semble réussit...comprend pas
Sur les photos tu ne vois pas tous les défauts... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 7:55 | |
| - nicolas76 a écrit:
- en tout cas je n'ai plus qu'a partir en quête de revetement pour mes pièces...que vais je mettre ? j'en sais rien du tout...Pourtant quand je vois des photos de vos projets en peinture, ça semble réussit...comprend pas
Prend un pro et de la peinture FLAMANT tu seras ravi, écoute moi tu sais que j'ai toujours raison | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 8:06 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
| |
|
| |
| Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
|