| Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
|
+55l@urentp la merguez masquée natty rox loubna marie98 virage180 AS samsagace Sof Sir_il Yumi babycart jeanmi Aldiallo Woman Detout Honeycat siegfried tifen. maltavi ebanzai68 Idefixes tout petit en-cas mallory belinha dadelos minouche sigma_me nlm23 bugman23 patcdesignbdx tit-thomas SuperchiK Khristine syl20bt1 kisscool31 ermax2198 Sonia07 izno bannock plop Gaëlle* Ange AxL80 cath flo- Lakhesa magpie Jo Yana varadero Stéroma melimelo vali nicolas76 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 16:27 | |
| Sympa la peinture ! Et comme Gaëlle, moi j'enlève le scotch aussitôt... | |
|
| |
plop Design Lover
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 16:51 | |
| - Gaëlle* a écrit:
- Pour les scotchs vaut mieux les enlever avant que la peinture ne soit sèche... Tu risques de tout arracher sinon!
sinon c'est la cata ! | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 16:59 | |
| Mais d'un autre côté il faut attendre que cela sèche pour voir s'il faut repasser une autre couche ou pas | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 17:13 | |
| | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 17:24 | |
| le résultat semble plus que satisfaisant!! sinon pour un rendu vraiment uniforme sur de tres grande surface, le pistolet est l'arme absolue après quelques essais surtout il faut en profiter quand le support est bien neuf et nickel le tendu se fait sans aucun problème mais la beau résultat Nico y a plus qu'a faire toutes les autres pièces | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 17:25 | |
| - flo- a écrit:
- Mais d'un autre côté il faut attendre que cela sèche pour voir s'il faut repasser une autre couche ou pas
Ben oui, si vous enlevez avant que ça sèche, vous êtes obligées de remettre du scotch pour la deuxième couche, non ? Moi j'enlève à la règle et au cutter quand c'est sec et que les 14 couches sont passées . | |
|
| |
izno Design Lover
Nombre de messages : 274 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 17:31 | |
| - vali a écrit:
- flo- a écrit:
- Mais d'un autre côté il faut attendre que cela sèche pour voir s'il faut repasser une autre couche ou pas
Ben oui, si vous enlevez avant que ça sèche, vous êtes obligées de remettre du scotch pour la deuxième couche, non ?
Moi j'enlève à la règle et au cutter quand c'est sec et que les 14 couches sont passées . Comme les autres, mon expérience est d'enlever avant que ça sèche, sinon bonjour les dégats. Et si tu dois refaire plusieurs couches ben tu reprotège le tout une fois! Y a pas de miracle, c'est des heures de travail si tu veux un bon rendu! Mais courage... PS: je suis aussi chiant pour les finitions, mais tu relativises toujours au bout d'un moment... puis à un moment t'en aura tellement marre que tu laissera tomber ces petites imperfections (Cela dit que toi seul voit...) et tu regardera l'appart dans son ensemble et le travail réalisé. ++ izno ;-) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 18:07 | |
| En y repensant, j'attends la 2ème couche pour retirer le scotch, mais je l'enlève aussitôt ! | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 19:04 | |
| bah je peux pas l'enlever avant demain...vous me faites peur mais bon...
j'espère ne rien arracher sinon je pleure...une bonne règle et un cutter ça doit être assez propre...j'espère surtout que ça fera nickel chrome...il me reste 1/2 pot de peinture pour les retouches...
Demain soir photos si ça va...lol
vous savez c'est très chiant d'être comme moi...je n'aime pas l'a peu près...je ne veux qu'un résultat parfait c dur a vivre des fois sans rire... | |
|
| |
plop Design Lover
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 19:17 | |
| Ca doit se soigner Le tout c'est pas de le prendre comme une fatalité surtout quand tout le monde te dit que c'est propre | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mar 23 Juin 2009 - 20:03 | |
| - nicolas76 a écrit:
- bah je peux pas l'enlever avant demain...vous me faites peur mais bon...
j'espère ne rien arracher sinon je pleure...une bonne règle et un cutter ça doit être assez propre...j'espère surtout que ça fera nickel chrome...il me reste 1/2 pot de peinture pour les retouches...
Voui !!! C'est ce que je fais toujours et c'est nickel | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mer 24 Juin 2009 - 9:50 | |
| bon j'y vais tout à l'heure...finitions et grands nettoyages...vendredi on me livre la cuisine entière avec electro + mes portes intérieures en merisier !!!!
photos ce soir de "la cuisine nue"...si le décollage des scotchs se passe bien... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mer 24 Juin 2009 - 13:34 | |
| - nicolas76 a écrit:
- bon j'y vais tout à l'heure...finitions et grands nettoyages...vendredi on me livre la cuisine entière avec electro + mes portes intérieures en merisier !!!!
photos ce soir de "la cuisine nue"...si le décollage des scotchs se passe bien... On croise les doigts nico | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mer 24 Juin 2009 - 17:05 | |
| Bon bah voilà j'y suis depuis 13h30...je rentre à l'instant pas encore douché mais j'ai bien taffé... J'ai fais comme vous avez dit mais ça arrive quand même par endroit a arracher un peu...ni une ni deux...j'ai tout passé au peigne fin...en tout cas je ne referais jamais plus de peinture...c'est pas un produit qui me correspond...je vous montre pas la jointure plafond-murs encore pas mal de retouches a faire...mais ça je peux le faire après. Il me reste qq retouches a gauche a droite a refaire...enfin je vous laisse juger : J'ai fais aussi le fond de la salle de cinéma en sous couche placo blanc | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mer 24 Juin 2009 - 17:23 | |
| tu as bien travaillé! | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 25 Juin 2009 - 10:42 | |
| Ah... je n'avais pas suivi ce post et ton soucis de peinture, je comprend mieux maintenant le message que tu m'avais laissé sur mon post. La peinture, moi aussi je m'y suis beaucoup énervée ! Avec la peinture qui s'enlève avec le scotch... le scotch qui reste coller et se décompose sur le poele à bois, les bavures, le nombre de couches ! A force on apprend qq trucs. Avant de mettre la moindre couche de peinture, je met d'abord une couche de blanc. Du latex blanc tout simple, pas besoin d'une marque spécial pré-couche qui coute la peau du c.. Ensuite je met mon scotch en appuyant bien du côté où se trouvera la peinture mais moins de l'autre côté pour avoir plus facile à peindre Pour ma cuisine où j'ai mis le bordeau, j'ai du mettre 3 couches pour ne plus avoir de traces ! Dés que j'ai mis la première couche, j'ai tout de suite enlevé le scotch avant que la peinture ne sèche pour ne pas l'arracher. Les couches suivantes je les ais faites sans le scotch en passant tout près de ma délimitation avec un pinceau plus petit. Je refaisais les retouches en même temps. Bon, faut pas trembler et avoir le coup de main. Pour le beige-sable, toujours dans ma cuisine-living, je n'ai mis qu'une couche car c'était nikel, il y avait juste qq défauts par ci par là (pas assez de peinture et on voyait de petits points blanc) et j'ai fait les retouches le lendemain. Grosse erreurs, partout où j'ai refais les retouches, la peinture à donner plus clair. Donc au final j'ai quand meme mis 2 couches complete Sur les photos ça semble toujours plus nikel Il faut savoir aussi que tu vas avoir des meubles, de la déco.... donc ça habille et tu fini par regarder ta pièce dans l'ensemble et non le cm2 où il y a un petit défaut | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 25 Juin 2009 - 11:10 | |
| merçi Sonia de tes conseils...
Le soucis c que moi le petit défaut je ne vois que ça...là normalement, j'ai tout corrigé...mais je recommencerai jamais...je suis content du résultat...mais voilà la peinture c'est fini pour moi.
Même le garage que je voulais peindre, c'est niet !! Terminado a peinture...je sais pas ce que je vais mettre encore | |
|
| |
plop Design Lover
| |
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 25 Juin 2009 - 18:47 | |
| On dirait mes carrelages : sauf que les tiens sont mieux posés | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 25 Juin 2009 - 18:56 | |
| Moi c Murcia de chez Point P...pour la déco, je sais pas encore ce que je vais mettre... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 25 Juin 2009 - 18:56 | |
| Tu nous as déjà montré ta cuisine AxL80 ? Ca ne me dit rien... | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 25 Juin 2009 - 19:49 | |
| heu un peu dans mon post "salon de 54m²", j'ose pas faire un post dans "nos intérieurs", on a fait rénové que la cuisine et il manque pas mal de finitions (notamment car avec Monsieur on est pas d'accord) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 25 Juin 2009 - 19:52 | |
| - AxL80 a écrit:
- heu un peu dans mon post "salon de 54m²", j'ose pas faire un post dans "nos intérieurs", on a fait rénové que la cuisine et il manque pas mal de finitions (notamment car avec Monsieur on est pas d'accord)
Allez, allez, il faut oser !!! | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 26 Juin 2009 - 9:52 | |
| Bon encore une matinée mouvementée...Lapeyre me livre ma cuisine ce matin...on me dit entre 10 et 13h...j'appelle avant non non le créneau ne bouge pas. Je me dis vais y aller vers 9h00 on ne sait jamais...j'arrive, 9h20 le gars était là bref.......passons, on décharge tout...hop hop hop je controle mais Le lave vaisselle, la plaque, les clanches des portes où sont elles ??????????????? le transporteur qui s'en fou royal me dit "moi suis pas concerné..." j'appelle LAPEYRE ah non tout doit être là... 10 mns d'attente plus tard, ah c normal l'electro tout va arriver demain ou lundi... en plus j'appelle avant pour être sur que tout soit là...on me dit ok et non... après les clanches il me dit tout est chez vous, moi c hors de stock, vous devez tout avoir...il me dit je comprend pas...j'dis alors : ah vous comprenez pas...vous allez vite comprendre j'arrive... En arrivant au magasin, mes clanches étaient chez lui...il s'excuse... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr rien de grave tout cela mais bon... Enfin, lundi ça commence...j'en ai partout dans la maison, c'est Noel !!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 26 Juin 2009 - 9:59 | |
| Trop fort chez Lapeyre !!! Eh beh, tu t'en souviendras toi au moins de ta construction... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
| |
|
| |
| Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
|