| Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
|
+55l@urentp la merguez masquée natty rox loubna marie98 virage180 AS samsagace Sof Sir_il Yumi babycart jeanmi Aldiallo Woman Detout Honeycat siegfried tifen. maltavi ebanzai68 Idefixes tout petit en-cas mallory belinha dadelos minouche sigma_me nlm23 bugman23 patcdesignbdx tit-thomas SuperchiK Khristine syl20bt1 kisscool31 ermax2198 Sonia07 izno bannock plop Gaëlle* Ange AxL80 cath flo- Lakhesa magpie Jo Yana varadero Stéroma melimelo vali nicolas76 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tifen. Design Master
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mer 29 Juil 2009 - 20:51 | |
| merci ! Tout le monde me dit qu'il existe des beaux crépis maintenant mais niveau entretien c'est trop galère! Et effectivement, ça pique, ça griffe et ça laisse des marques sur les bras! | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Mer 29 Juil 2009 - 20:55 | |
| - tifen4910 a écrit:
- merci !
Tout le monde me dit qu'il existe des beaux crépis maintenant mais niveau entretien c'est trop galère! Et effectivement, ça pique, ça griffe et ça laisse des marques sur les bras! Oui ma décision est prise merçi a tout le monde pour les conseils : Au plafond : des dalles en polystyrène Aux murs : Fibre de verre + peinture claire Au sol : carrelage extérieur et plinthes | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 30 Juil 2009 - 6:52 | |
| | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 30 Juil 2009 - 7:00 | |
| - nlm23 a écrit:
POurquoi mettre de la fibre de verre ? Tu ne peux pas peindre les parpaings directement ? c'est ce que je me disais aussi... d'ailleurs c'est ce que je ferai dans mon garage et mes caves... Quoi que chez moi les parpaings ont été cimenté par mon papa et c'est super lisse, il aime le travail bien fait ! Je trouve que ça donne pas mal des parpaings directement peint. Il y avait ça au gîte où nous allions avant et ça donne un certain style sympa... Et puis ça va te coûter chers de mettre en plus la fibre de verre... En quelle couleur penses tu peindre ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 30 Juil 2009 - 10:31 | |
| - Sonia07 a écrit:
- nlm23 a écrit:
POurquoi mettre de la fibre de verre ? Tu ne peux pas peindre les parpaings directement ? c'est ce que je me disais aussi... d'ailleurs c'est ce que je ferai dans mon garage et mes caves... Quoi que chez moi les parpaings ont été cimenté par mon papa et c'est super lisse, il aime le travail bien fait ! Je trouve que ça donne pas mal des parpaings directement peint. Il y avait ça au gîte où nous allions avant et ça donne un certain style sympa... Et puis ça va te coûter chers de mettre en plus la fibre de verre... En quelle couleur penses tu peindre ? une couleur claire un marron clair ou vanille...je sais pas encore...j'ai pas trop grand donc ça va aller financièrement parlant | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Jeu 30 Juil 2009 - 20:26 | |
| La semaine prochaine, vous devriez avoir pas mal de photos Je pose ma porte coulissante de la salle de bain...enfin elle était déjà posée mais là, elle est vernie en merisier. Encore 1 couche de vernis a donner, ça fera 3 couches J'ai acheté une poignée en alu brossée pour mettre dessus un peu comme ça mais plus longue Jeudi matin, on m'installe mon aspiration centralisée | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 3:27 | |
| des photos, des photos!! - Citation :
- Jeudi matin, on m'installe mon aspiration centralisée
rhooooooo!! mon rêve!!! | |
|
| |
dadelos Design Addict
Nombre de messages : 313 Age : 61 Localisation : 94100 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 3:35 | |
| que fais tu révéillée à cette heure ci ? | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 6:27 | |
| Tu as pris quoi comme marque d'aspiration centralisée ? | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 6:47 | |
| - sigma_me a écrit:
- Tu as pris quoi comme marque d'aspiration centralisée ?
CYCLOVAC. en fait je l'ai vu chez ma soeur c'est vachment bien, je connaissais pas le système. Sur le manche, il y a un variateur de vitesse...au maximum, on dirait la puissance d'aspiration d'un airbus tellement c'est puissant | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 6:59 | |
| Nous aussi on a prévu un budget aspiration centralisée... même si certains autour de moi arrêtent pas de me dire que ça ne sert à rien ...
Je pense que c'est un plus pour la maison et pour se faciliter l'entretien !
Tu as mis la centrale dans le garage ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 7:03 | |
| C'est pratique et pas pratique l'aspiration centralisée... le truc chiant c'est qu'il faut se trainer un long tuyau encombrant ! Bon à une époque c'était comme ça, ça a peut-être changé ! En plus de l'extérieur c'était super bruyant ! | |
|
| |
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 7:08 | |
| - Stéroma a écrit:
En plus de l'extérieur c'était super bruyant ! Pourquoi tu dis ca ? | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 7:10 | |
| j'ai une prise dans le garage, une autre dans le salon, une dans ma chambre et le dressing aussi En tout cas le mien n'est pas du tout bruyant. la colonne est dans le garage ça ressemble à ça : | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 7:12 | |
| - sigma_me a écrit:
- Stéroma a écrit:
En plus de l'extérieur c'était super bruyant ! Pourquoi tu dis ca ? J'avais une voisine qui en avait un, toute la rue savait quand elle passait l'aspirateur !!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 7:13 | |
| - Stéroma a écrit:
- sigma_me a écrit:
- Stéroma a écrit:
En plus de l'extérieur c'était super bruyant ! Pourquoi tu dis ca ? J'avais une voisine qui en avait un, toute la rue savait quand elle passait l'aspirateur !!! Mais ça date un peu, ça a sans doute évolué... | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 7:27 | |
| ah oui ! moi je pensais que c'était récent comme truc lol
en tout cas c'est chouette comme appareil | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 7:29 | |
| - nicolas76 a écrit:
- ah oui ! moi je pensais que c'était récent comme truc lol
en tout cas c'est chouette comme appareil Celui dont je te parle ne doit pas avoir loin de 20 ans !!! | |
|
| |
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 8:01 | |
| Le concept de l'aspiration centralisée a deja pas mal d'années... Moi j'avais découvert ce système il y a 13/14ans au Canada (Canada et usa c'est assez répandu dans les maisons) mais en France y a encore pleins de personnes qui ne connaissent pas ... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 8:06 | |
| Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne connaissent pas ce système d'aspiration moi... c'est connu, mais je pense que pas mal de personnes ne trouvent pas grand avantage à ce système.
Mes parents ont refait construire il y a 10 ans, mais ils ne voulaient pas de ce système. Mon oncle lui a refait construire il y a 7 ans, il en a mis un chez lui, il est content !
Donc les avis sont plutôt mitigés. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 8:15 | |
| bah ça évite d'avoir un truc a trainer, c'est propre...la centrale est dans le garage donc c'est bien pour l'air respiré et la propreté.
ça évite de taper dans les meubles ou les pleintes avec l'aspirateur.
après je reconnais que ce n'est pas indispensable et que c'est un peu gadget...
mais il est clair aussi que pour avoir une puissance d'aspiration comme on a avec un système comme ça, un simple aspirateur même dyson n'arrive pas trop a rivaliser.
ça aspire vraiment tout...j'ai une brosse pour le carrelage, une autre pour la parquet et une plus dur pour l'extérieur. Chez ma soeur je passe la terasse a l'aspirateur l'hiver lol...ça fait super propre après !! lol | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 8:17 | |
| Je pense aussi qu'au niveau puissance d'aspiration, ça doit être top !
Par contre qd tu dis que ça évite de trainer un truc, le tuyau à priori est assez encombrant... | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 8:33 | |
| - nicolas76 a écrit:
- bah ça évite d'avoir un truc a trainer, c'est propre...la centrale est dans le garage donc c'est bien pour l'air respiré et la propreté.
mais il est clair aussi que pour avoir une puissance d'aspiration comme on a avec un système comme ça, un simple aspirateur même dyson n'arrive pas trop a rivaliser.
ça aspire vraiment tout...j'ai une brosse pour le carrelage, une autre pour la parquet et une plus dur pour l'extérieur. Chez ma soeur je passe la terasse a l'aspirateur l'hiver lol...ça fait super propre après !! lol ça me fait fantasmer ce type de système : je suis tout le temps entrain de passer l'aspi (je le déguène au moins une fois par jour, parfois plus ...). Comment ça se passe pour le tuyau ? tu peux le brancher à plusieurs endroits c'est ça ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 9:00 | |
| - AxL80 a écrit:
- nicolas76 a écrit:
- bah ça évite d'avoir un truc a trainer, c'est propre...la centrale est dans le garage donc c'est bien pour l'air respiré et la propreté.
ça aspire vraiment tout...j'ai une brosse pour le carrelage, une autre pour la parquet et une plus dur pour l'extérieur. Chez ma soeur je passe la terasse a l'aspirateur l'hiver lol...ça fait super propre après !! lol ça me fait fantasmer ce type de système : je suis tout le temps entrain de passer l'aspi (je le déguène au moins une fois par jour, parfois plus ...). Comment ça se passe pour le tuyau ? tu peux le brancher à plusieurs endroits c'est ça ? Oui tu as plusieurs bouches dans ta maison, mais pas énormément non plus, c'est pour cela que le tuyau est assez long... | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) Ven 31 Juil 2009 - 9:07 | |
| perso je trouve l'idée pas mal. si un jour je fais construire je pense l'installer, ne serait ce que pour ne plus avoir a trainer l'aspi et le voire se cogner dans tous les meubles. sinon pour chez moi maintenant vu que c'est tout plat je pense investir dans un robot autonomne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
| |
|
| |
| Nicolas76's House (Bientôt la décoration) | |
|