Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Nicolas76's House (Bientôt la décoration)

+55
l@urentp
la merguez masquée
natty
rox
loubna
marie98
virage180
AS
samsagace
Sof
Sir_il
Yumi
babycart
jeanmi
Aldiallo
Woman
Detout
Honeycat
siegfried
tifen.
maltavi
ebanzai68
Idefixes
tout petit en-cas
mallory
belinha
dadelos
minouche
sigma_me
nlm23
bugman23
patcdesignbdx
tit-thomas
SuperchiK
Khristine
syl20bt1
kisscool31
ermax2198
Sonia07
izno
bannock
plop
Gaëlle*
Ange
AxL80
cath
flo-
Lakhesa
magpie
Jo Yana
varadero
Stéroma
melimelo
vali
nicolas76
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
tifen.
Design Master

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:51

merci wink !
Tout le monde me dit qu'il existe des beaux crépis maintenant mais niveau entretien c'est trop galère! Et effectivement, ça pique, ça griffe et ça laisse des marques sur les bras! very ^happy
hi
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:55

tifen4910 a écrit:
merci wink !
Tout le monde me dit qu'il existe des beaux crépis maintenant mais niveau entretien c'est trop galère! Et effectivement, ça pique, ça griffe et ça laisse des marques sur les bras! very ^happy
hi

Oui ma décision est prise wink merçi a tout le monde pour les conseils top :

Au plafond : des dalles en polystyrène
Aux murs : Fibre de verre + peinture claire
Au sol : carrelage extérieur et plinthes
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 6:52

nicolas76 a écrit:
tifen4910 a écrit:
merci wink !
hi

Oui ma décision est prise wink merçi a tout le monde pour les conseils top :

Au plafond : des dalles en polystyrène
Aux murs : Fibre de verre + peinture claire
Au sol : carrelage extérieur et plinthes

POurquoi mettre de la fibre de verre ? Tu ne peux pas peindre les parpaings directement ?
C'est ce que nous avons fait dans notre arrière cuisine :

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 IMG_0459
Sonia07
Design Addict
Sonia07

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 7:00

nlm23 a écrit:

POurquoi mettre de la fibre de verre ? Tu ne peux pas peindre les parpaings directement ?

c'est ce que je me disais aussi... d'ailleurs c'est ce que je ferai dans mon garage et mes caves... Quoi que chez moi les parpaings ont été cimenté par mon papa et c'est super lisse, il aime le travail bien fait !

Je trouve que ça donne pas mal des parpaings directement peint. Il y avait ça au gîte où nous allions avant et ça donne un certain style sympa...

Et puis ça va te coûter chers de mettre en plus la fibre de verre...

En quelle couleur penses tu peindre ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 7:05

nicolas76 a écrit:
je me souviens petit des locations de vacances les murs sont souvent en crépis blanc, ça pic, on se griffe... mad
J'ai le même souvenir !!! very ^happy
http://maisonvignoc.over-blog.com
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:31

Sonia07 a écrit:
nlm23 a écrit:

c'est ce que je me disais aussi... d'ailleurs c'est ce que je ferai dans mon garage et mes caves... Quoi que chez moi les parpaings ont été cimenté par mon papa et c'est super lisse, il aime le travail bien fait !

Je trouve que ça donne pas mal des parpaings directement peint. Il y avait ça au gîte où nous allions avant et ça donne un certain style sympa...

Et puis ça va te coûter chers de mettre en plus la fibre de verre...

En quelle couleur penses tu peindre ?

une couleur claire un marron clair ou vanille...je sais pas encore...j'ai pas trop grand donc ça va aller financièrement parlant
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:26

La semaine prochaine, vous devriez avoir pas mal de photos

Je pose ma porte coulissante de la salle de bain...enfin elle était déjà posée mais là, elle est vernie en merisier. Encore 1 couche de vernis a donner, ça fera 3 couches wink

J'ai acheté une poignée en alu brossée pour mettre dessus un peu comme ça mais plus longue

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 1_carrousel_gallery

Jeudi matin, on m'installe mon aspiration centralisée cheers
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 3:27

des photos, des photos!! mdr

Citation :
Jeudi matin, on m'installe mon aspiration centralisée
rhooooooo!! mon rêve!!!
http://tifben.canalblog.com/
dadelos
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 3:35

que fais tu révéillée à cette heure ci ?
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 6:27

Tu as pris quoi comme marque d'aspiration centralisée ?
http://forums.wikio.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 6:47

sigma_me a écrit:
Tu as pris quoi comme marque d'aspiration centralisée ?

CYCLOVAC. en fait je l'ai vu chez ma soeur c'est vachment bien, je connaissais pas le système.

Sur le manche, il y a un variateur de vitesse...au maximum, on dirait la puissance d'aspiration d'un airbus tellement c'est puissant
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 6:59

Nous aussi on a prévu un budget aspiration centralisée... même si certains autour de moi arrêtent pas de me dire que ça ne sert à rien ...

Je pense que c'est un plus pour la maison et pour se faciliter l'entretien !

Tu as mis la centrale dans le garage ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:03

C'est pratique et pas pratique l'aspiration centralisée... le truc chiant c'est qu'il faut se trainer un long tuyau encombrant !
Bon à une époque c'était comme ça, ça a peut-être changé !
En plus de l'extérieur c'était super bruyant !
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:08

Stéroma a écrit:

Pourquoi tu dis ca ?
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:10

j'ai une prise dans le garage, une autre dans le salon, une dans ma chambre et le dressing aussi

En tout cas le mien n'est pas du tout bruyant. la colonne est dans le garage

ça ressemble à ça :

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Centrale_stofzuiger_cyclovac
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:12

sigma_me a écrit:
Stéroma a écrit:

Pourquoi tu dis ca ?
J'avais une voisine qui en avait un, toute la rue savait quand elle passait l'aspirateur !!! rolleyes
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:13

Stéroma a écrit:
sigma_me a écrit:
Stéroma a écrit:

Pourquoi tu dis ca ?
J'avais une voisine qui en avait un, toute la rue savait quand elle passait l'aspirateur !!! rolleyes
Mais ça date un peu, ça a sans doute évolué...
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:27

ah oui ! moi je pensais que c'était récent comme truc lol

en tout cas c'est chouette comme appareil
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:29

nicolas76 a écrit:
ah oui ! moi je pensais que c'était récent comme truc lol

en tout cas c'est chouette comme appareil
Celui dont je te parle ne doit pas avoir loin de 20 ans !!!
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:01

Le concept de l'aspiration centralisée a deja pas mal d'années...

Moi j'avais découvert ce système il y a 13/14ans au Canada (Canada et usa c'est assez répandu dans les maisons) smile

mais en France y a encore pleins de personnes qui ne connaissent pas ...
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:06

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne connaissent pas ce système d'aspiration moi... c'est connu, mais je pense que pas mal de personnes ne trouvent pas grand avantage à ce système.

Mes parents ont refait construire il y a 10 ans, mais ils ne voulaient pas de ce système.
Mon oncle lui a refait construire il y a 7 ans, il en a mis un chez lui, il est content !

Donc les avis sont plutôt mitigés.
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:15

bah ça évite d'avoir un truc a trainer, c'est propre...la centrale est dans le garage donc c'est bien pour l'air respiré et la propreté.

ça évite de taper dans les meubles ou les pleintes avec l'aspirateur.

après je reconnais que ce n'est pas indispensable et que c'est un peu gadget...

mais il est clair aussi que pour avoir une puissance d'aspiration comme on a avec un système comme ça, un simple aspirateur même dyson n'arrive pas trop a rivaliser.

ça aspire vraiment tout...j'ai une brosse pour le carrelage, une autre pour la parquet et une plus dur pour l'extérieur. Chez ma soeur je passe la terasse a l'aspirateur l'hiver lol...ça fait super propre après !! lol
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:17

Je pense aussi qu'au niveau puissance d'aspiration, ça doit être top !

Par contre qd tu dis que ça évite de trainer un truc, le tuyau à priori est assez encombrant...
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:33

nicolas76 a écrit:
bah ça évite d'avoir un truc a trainer, c'est propre...la centrale est dans le garage donc c'est bien pour l'air respiré et la propreté.

mais il est clair aussi que pour avoir une puissance d'aspiration comme on a avec un système comme ça, un simple aspirateur même dyson n'arrive pas trop a rivaliser.

ça aspire vraiment tout...j'ai une brosse pour le carrelage, une autre pour la parquet et une plus dur pour l'extérieur. Chez ma soeur je passe la terasse a l'aspirateur l'hiver lol...ça fait super propre après !! lol

ça me fait fantasmer ce type de système : je suis tout le temps entrain de passer l'aspi (je le déguène au moins une fois par jour, parfois plus ...).
Comment ça se passe pour le tuyau ? tu peux le brancher à plusieurs endroits c'est ça ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:00

AxL80 a écrit:
nicolas76 a écrit:

ça me fait fantasmer ce type de système : je suis tout le temps entrain de passer l'aspi (je le déguène au moins une fois par jour, parfois plus ...).
Comment ça se passe pour le tuyau ? tu peux le brancher à plusieurs endroits c'est ça ?
Oui tu as plusieurs bouches dans ta maison, mais pas énormément non plus, c'est pour cela que le tuyau est assez long...
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:07

perso je trouve l'idée pas mal. si un jour je fais construire je pense l'installer, ne serait ce que pour ne plus avoir a trainer l'aspi et le voire se cogner dans tous les meubles.
sinon pour chez moi maintenant vu que c'est tout plat je pense investir dans un robot autonomne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 11 Icon_minitime

Nicolas76's House (Bientôt la décoration)
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant