| Nouvel appartement - Salon noir/gris | |
|
+16nanoucha murmure. SuperchiK Gaëlle* Marcus nogueirv vali Rolito Jo Yana natty siegfried lecoincanap Stéroma Woman Sveb littlegunnm 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 2 Mar 2009 - 8:38 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 2 Mar 2009 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 2 Mar 2009 - 13:12 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 2 Mar 2009 - 13:13 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 2 Mar 2009 - 13:19 | |
| - Stéroma a écrit:
Pas compris Ce que je voulais dire avec cette histoire de lambris, c'est qu'à mon sens, ce qui fait que la pièce montrée dans la photo est moins élégante que les autres (revoir le contexte de discussion) ne tient pas à la différence de couleurs choisies pour le soubassement et le haut, mais plutôt au fait qu'il s'agit de lambris. Le rendu aurait probablement été similaire avec une couleur unique partout. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 2 Mar 2009 - 13:31 | |
| Je voulais dire que j'étais d'accord, tout dépend du lambris ! Il y a le lambris campagnard et le lambris plus contemporain ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 2 Mar 2009 - 13:38 | |
| J'aime beaucoup ce mur gris, cela casse la monotonie du blanc sans pour autant faire trop "tranché" | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 2 Mar 2009 - 15:36 | |
| | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Mar 3 Mar 2009 - 10:11 | |
| | |
|
| |
nanoucha Design Lover
Nombre de messages : 129 Age : 45 Localisation : suisse Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Mar 3 Mar 2009 - 14:01 | |
| vivement les meubles | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Dim 8 Mar 2009 - 17:14 | |
| Voili c est installé.
Mais sans Canap , car il m'etait impossible de le rentrer dans la piece. Donc je suis un peu triste :'(. Je vais devoir réflechir a une autre solution pour le canap.
Sinon je prendrais les photos se soir avec les lumières ( c'est plus la classe).
See you later | |
|
| |
asar Design Lover
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Dim 8 Mar 2009 - 19:01 | |
| Tu nous fais patienter pour le canap c'est dommage qu'il ne rentre pas va falloir en trouver un autre c'est l'occas de changer... Bientot la crémaillère alors!!! | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Dim 8 Mar 2009 - 20:08 | |
| Bon il manque encore quelques objets de déco ( j'aime bien le tableau zebre chez fly, mais je cherche une image qui soit découpé en 3 cadres). le meuble tele va partir en vacances, et je mettrais al tele sur le mur de gauche. Bon la lumière ne rend pas très bien avec les photos de mon téléphone . Il y a 4 points de lumière c'est peut etre trop ? Elles ne sont bien sur pas toute allumée en meme temps, la c est juste pour la photo. Et donc oui je dois retrouver un canap | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 7:47 | |
| C'est sympa Mais un canapé ne va pas prendre trop de place? J'ai pensé à toi hier,en regardant "intérieurs" il y avait un mur comme chez toi et il avait été peint gris en haut en blanc pour les stilobates......et je n'aimais pas trop | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 8:12 | |
| Tout ça s'annonce bien sympa ! | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 9:02 | |
| - Woman a écrit:
- C'est sympa Mais un canapé ne va pas prendre trop de place?
J'ai pensé à toi hier,en regardant "intérieurs" il y avait un mur comme chez toi et il avait été peint gris en haut en blanc pour les stilobates......et je n'aimais pas trop Ouf tu me rassures, en lisant le début de ta phrase, j'espérais lire la fin que j'attendais. Mais oui un canap ca va faire beaucoup je pense. Je vais essayer de trouver un ptit canap 2 places, ou un grand fauteuil.. | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 9:54 | |
| Perso je pense que c'est la table basse qui prend énormément de place... On dirait qu'elle occupe à elle seule la moitié de ta pièce! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 9:59 | |
| J'aime bcp ton cube lumineux (j'ai le même) ainsi que ta table basse. C'est vrai qu'elle semble un peu trop grande par rapport à la pièce. Est-ce que le paravent est placé devant la fenêtre ? Cela n'assombrit pas trop ? | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 10:25 | |
| - vali a écrit:
- J'aime bcp ton cube lumineux (j'ai le même) ainsi que ta table basse. C'est vrai qu'elle semble un peu trop grande par rapport à la pièce.
Est-ce que le paravent est placé devant la fenêtre ? Cela n'assombrit pas trop ? Oui le cube slide est sympa, et il sert en plus de pouf . La table basse fait un metre au carré et oui elle est un peu grand, mais celle ma seule table pour manger. Si je prend l'exemple de samedi soir, ou nous étions 6, la table etait bien remplie avec les 6 couverts. Elle occupe pas mal de largeur (1 metre sur 2.78 ), mais j'ai 5.10 de long. Le paravant est devant la fenetre mais j'ai le soleil toute la journée qui arrive par cette fenetre, et qui eclair énormément la pièce, donc cela atténue un peu. De plus je n'ai pas encore de rideaux Mais le soleil risque t'il d'abimer les couleurs du paravant ??? (dérriere c est elvis, il va attraper un coup de soleil le pauvre) | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 11:01 | |
| A mon avis,il vaut mieux mettre des fauteuils qu'un canapé qui prendrait toute la place | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 11:27 | |
| - littlegunnm a écrit:
- vali a écrit:
- J'aime bcp ton cube lumineux (j'ai le même) ainsi que ta table basse. C'est vrai qu'elle semble un peu trop grande par rapport à la pièce.
Est-ce que le paravent est placé devant la fenêtre ? Cela n'assombrit pas trop ? Oui le cube slide est sympa, et il sert en plus de pouf .
Chauffant juste ce qu'il faut en plus - Citation :
La table basse fait un metre au carré et oui elle est un peu grand, mais celle ma seule table pour manger. Si je prend l'exemple de samedi soir, ou nous étions 6, la table etait bien remplie avec les 6 couverts. Elle occupe pas mal de largeur (1 metre sur 2.78 ), mais j'ai 5.10 de long.
Le paravant est devant la fenetre mais j'ai le soleil toute la journée qui arrive par cette fenetre, et qui eclair énormément la pièce, donc cela atténue un peu. De plus je n'ai pas encore de rideaux
Mais le soleil risque t'il d'abimer les couleurs du paravant ??? (dérriere c est elvis, il va attraper un coup de soleil le pauvre) Oui, à la longue le soleil ça ne pardonne pas, les couleurs vont passer... Des rideaux, ce sera quand même mieux que le paravent, qui prend de la place et ne te permet pas de bien maîtriser l'entrée de lumière. Je verrais bien un long voilage blanc en coton ou en lin, ou bien des stores à lamelle en métal brossé. | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 11:32 | |
| je suis pas suepr fan du voilage (as tu des exemples qui pourraient me faire changer d'avis?), mais je n'avais pas pensé aux lamelles en métal, c est une bonne idée. Je vais regarder pour combien je peux m'en tirer.
Je voulais des long rideaux, mais il y a un chauffage électrique juste en dessous de la fenetre donc impossible...
Le paravant ira a la place de tele, qui elle (quand elle sera plus grande et plus mince) sera accroché au mur de gauche. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 11:50 | |
| - littlegunnm a écrit:
- je suis pas suepr fan du voilage (as tu des exemples qui pourraient me faire changer d'avis?), mais je n'avais pas pensé aux lamelles en métal, c est une bonne idée. Je vais regarder pour combien je peux m'en tirer.
Je voulais des long rideaux, mais il y a un chauffage électrique juste en dessous de la fenetre donc impossible...
Le paravant ira a la place de tele, qui elle (quand elle sera plus grande et plus mince) sera accroché au mur de gauche. Argh, le radiateur. Alors je suis bcp moins fan du voilage (il y en a de très beaux épurés, pas comme ceux de nos grands-mères, hein) que tu serais obligé d'arrêter au dessus du radiateur, ce qui n'est pas très beau . Quant au rideau, c'est possible aussi, mais si c'est pour les laisser tjrs ouverts à cause du radiateur... Le store à lamelle semble mieux approprié. Il faut alors que tu vois ce que tu préfères : 1/ un seul store accroché au dessus de la fenêtre ou au plafond, plus joli, épuré mais obligé de le relever pour ouvrir la fenêtre (es-tu amené à l'ouvrir souvent ?) et 2/ deux stores attachés sur les battants, plus pratique mais moins joli je trouve. Il faut aussi voir les dimensions de ta fenêtre et des battants. Si c'est standard, tu vas trouver des stores standards un peu partout (dont ikea). Sinon, c'est du sur mesure et ce n'est pas le même budget. Pour ça, je conseille la marque Luxaflex, choix énorme et bonne qualité. J'ai des stores en métal partout dans ma salle à manger et je suis passée par eux. | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 12:02 | |
| Lol donc, on est sur le meme point de vue niveau voilage, car oui ils doivent s'arreter au dessus du radiateur :X Pour ma fenetre, 200 sur 130 je crois. Elle ne sera ouverte que le matin pour l'aération quotidienne. Je vais regarder quelques exemples, mais j'ai un peu peur du tarif Tu aurais une photo de tes fenetres, pour que j'ai une première idée | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 12:15 | |
| - lecoincanap a écrit:
- Perso je pense que c'est la table basse qui prend énormément de place...
On dirait qu'elle occupe à elle seule la moitié de ta pièce! J'ai l'impression que c'est serré... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris | |
| |
|
| |
| Nouvel appartement - Salon noir/gris | |
|