Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouvel appartement - Salon noir/gris

+16
nanoucha
murmure.
SuperchiK
Gaëlle*
Marcus
nogueirv
vali
Rolito
Jo Yana
natty
siegfried
lecoincanap
Stéroma
Woman
Sveb
littlegunnm
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:52

Alors je persiste et je signe rolleyes : je pense que les moulures donnent une structure à ta pièce, qu'il faut assumer et mettre en valeur (c'est même peut-être pour cela, entre autres, que tu aimes cet appartement, non ?). Peindre intégralement 3 murs d'une couleur et le dernier d'une autre va restructurer différemment cet espace visuellement en minimisant l'impact des moulures, ce que je trouve dommage.
D'autre part, les soubassements ont tendance à casser la hauteur des murs et par conséquent à faire paraitre la pièce plus large, ce qui pourrait être intéressant pour la tienne qui n'a pas l'air très grande. J'ai moi-même une chambre d'ami très petite (9 m2) et la mise en place d'un soubassement (une peinture au premier tiers et une autre sur le haut du mur) m'a permis d'en agrandir visuellement le volume. Dommage donc de les atténuer...
Tout ça bien sûr n'est que mon avis perso smile. Commence par peindre le mur de ton canapé au dessus du soubassement, et tu verras bien. Rien ne t'empêche de continuer à peindre le bas après si tu n'es pas satisfait !
Bon courage hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:07

Tu as peut-être raison sur l'apect visuel Vali, mais je trouve que peindre différemment les stilobates va apporter une fantaisie qui va nuire à l'élégance donnée par ces soubassements
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:39

Ca depend de ce que l'on cherche. Peindre les moulures différement pour les mettre en valeur va donner un résultat plus classique.

Mais en comtemporain, les moulures sont peintes comme le reste.

A toi de savoir ce que tu vises comme résultat.

Ci-joint une photo avec moulure comme le reste dans un environement contemporain:

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Buffet10
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:14

La photo de Marcus rend très bien, car tous les murs semblent peints de la même couleur. Cette uniformité n'atténue pas la présence des moulures et ne restructure pas visuellement l'espace. C'est pour cela que je conseillais au départ de tout laisser blanc, puisque tout peindre en gris assombrirait certainement cette pièce. Comme littlegunnm semble vouloir 2 couleurs, je lui proposais la solution du soubassement d'une couleur et du haut de l'autre couleur.
Woman, je ne suis pas d'accord avec toi : ce choix n'apporte pas particulièrement de fantaisie, c'est même assez classique, puisqu'à l'origine les stylobates définissent une zone qui protège le mur. Quelques fois ce sont des boiseries, d'autres fois simplement une zone peinte de couleur différente pour n'avoir qu'à repeindre cette partie lorsqu' abîmée.

Voici la seule photo que j'ai trouvée pour le moment (pas bcp de temps et pas douée !), elle provient de chez Flamant, peu connus pour leur fantaisie !
Image Hosted by ImageShack.us

Je trouve aussi sympa l'idée de garder un bas blanc et un haut gris (clair, hein), puisque littlegunnm semble vouloir s'équiper de mobilier foncé (canapé gris foncé et banc télé noir) qui ressortiraient bien sur le blanc. Et puis avec le gris plus haut, le regard serait attiré visuellement en hauteur, ce qui il me semble contribue à agrandir l'espace.

Voili voilou, si je trouve d'autres photos pour illustrer tout ça, je vous les mets smile
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:57

pfff olallalalalaaa je suis perdu ... confused scratch scratch confused
QU'EST CE QUE JE FAIS ????

Je compte peindre le cote du mur l'angle de la fenêtre ( le plus long)...

Woman que penses tu des idées 2 et 3 que j'ai posté ? car ca se rapproche de la totalité du mur..

Je vais relire tout vos proposition demain a tête reposé ( se soir c est soirée donc la tete n'es pas reposée...).

Mais bon je suis comme même perdu ...!!!
SuperchiK
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:08

Si ca ne tenait qu'à moi, je ferais comme ça... (voir image)
moulures peintes également

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 02230910
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:42

Tout dépend évidemment ce qu'on entend par fantaisie wink Ce que je veux dire c'est que démarquer les stilobates est moins classique. C'est mon ressenti qui n'engage que moi.

Ensuite c'est une question de goût personnel. Dans ma "carrière" de bricolo, j'ai fait les 2, et j'ai bien aimé les 2. Bon,je sais ça ne fait pas avancer le schmilblick!! smile

Dans ce cas de figure actuel, personnellement je reste moi aussi sur mes positions compte tenu de l'ambiance contemporaine que tu veux donner à ta pièce, car (et je me répète) le résultat sera plus classe, plus élégant.

L'exemple de la photo des peintures Flamand le montre bien, idem pour celle que je te poste. Je trouve le résultat moins classe que lorsque tout est traité dans un même ton.

Ensuite c'est à toi de voir ce que tu préfères en faisant intervenir tes goûts propres

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 00100810

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 35420910

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 24336110
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:22

Merci beaucoup a tous pour vos réponses, mais ne vous battez pas! pas de sang dans mon topic !!!!!! (mon povre vali tout est tout seul contre 3, ca doit pas etre facile !! langue )

J'ai tout lu, relu, et je pense que chaque type apporte un style différent.

vali a écrit:
je pense que les moulures donnent une structure à ta pièce, qu'il faut assumer et mettre en valeur
D'autre part, les soubassements ont tendance à casser la hauteur des murs et par conséquent à faire paraitre la pièce plus large

Ce qui, tu as raison, serait un bon point pour ma pièce qui est plus longue que large, et surtout avec un plafond qui est légèrement plus haut que la normal. (en plus ya une moulure au plafond very ^happy, c est juste pour rajouter du piquant a la discussion , peindre, pas peindre langue)

vali a écrit:

Je trouve aussi sympa l'idée de garder un bas blanc et un haut gris (clair, hein), puisque littlegunnm semble vouloir s'équiper de mobilier foncé (canapé gris foncé et banc télé noir) qui ressortiraient bien sur le blanc. Et puis avec le gris plus haut, le regard serait attiré visuellement en hauteur, ce qui il me semble contribue à agrandir l'espace.

Encore une fois, tu as raison, mais mon meuble télé(banc TV) noir, sera certainement sur un pan de mur blanc, et il n'y aura que le canapé qui sera sur un mur gris.
-----

Marcus a écrit:
Ca depend de ce que l'on cherche. Peindre les moulures différement pour les mettre en valeur va donner un résultat plus classique

Woman a écrit:

Dans ce cas de figure actuel, personnellement je reste moi aussi sur mes positions compte tenu de l'ambiance contemporaine que tu veux donner à ta pièce, car (et je me répète) le résultat sera plus classe, plus élégant.

Je pense que tu as bien saisie le style que je souhaitais donner a mon salon, et c'est vrai que quand on regarde la première photo de marcus ou bien celles que tu as posté ensuite(sauf la dernière peut etre), le résultat se rapproche de l'ambiance que je souhaite avoir.

@SuperchiK : je ne pense peindre qu'un seul mur, celui de gauche sur lequel je mettrais mon canapé. Je ne voulais pas que la tele soit du coté de la fenêtre (lumière et surtout regard indiscret).

Je vais en discuter avec mon amie et lui faire part de vos commentaires et idées, mais je pense peindre l'intégralité du mur ( embarassed vali) avec un gris mat assez clair, ce qui fera ressortir mes objets de déco (objet lumineux slide, vase et repose bougie en alu,...)
Rolito
Design Master
Rolito

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:55

Je rejoinds Woman et les autres ; perso, je peindrais la totalité du mur... wink Cela donnera un style résolument plus contemporain...

En tout cas, tu as un joli appart avec du gros potentiel... Je vais suivre l'avancée de tes travaux avec attention !
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:01

Rolito a écrit:
Je rejoinds Woman et les autres ; perso, je peindrais la totalité du mur... wink Cela donnera un style résolument plus contemporain...

En tout cas, tu as un joli appart avec du gros potentiel... Je vais suivre l'avancée de tes travaux avec attention !

Merci je fais la peinture dimanche, je posterais les photos wink. Et j'installe une bonne partie des meubles samedi prochain very ^happy

Vali tu fais pas la tete embarassed ??
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:32

Je reviens vers vous j'ai vu 2 canapé , mais j'aurais besoin d'avis supplémentaire surtout au niveau de la place, car je ne veux pas prendre toute la place avec le canapé.

Pour le moment j'etais sur celui ci :
Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 G_150585_A

L 237/H 79/P 100 cm

et j'ai vu celui la en noir, qui ressemble a celui de fly (1er page), sans les coussins farfelus:

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 3480180398260_Q

L. 282 - H. 83 - P. 224 cm.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:09

Je préfère le 1er modèle, qui sera je pense plus confortable au niveau du dossier
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:48

merci
Je préférais aussi le premier mais je voulais avoir plusieurs avis.
Merci beaucoup woman.
Rolito
Design Master
Rolito

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:11

Idem le premier... top
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:04

Coucou la compagnie,

Comme je te l'ai dit au début, si cela ne tenait qu'à moi, je laisserais tout en blanc (c'est comme ça chez moi, il y a aussi des moulures partout). C'est à mon sens la meilleure solution, en termes d'élégance et de clarté smile Mais tu sembles vouloir du gris...

Je n'ai personnellement jamais vu d'appartement "type hausmannien" avec un mur intégralement peint différemment des autres, sauf peut-être dans quelques showrooms Fly et compagnie wink ou encore des réalisations très originales de décorateurs pour des sites exceptionnels et donc pas forcément applicables chez soi. Tu noteras qu'aucune des photos postées par les autres forumeurs ne montrent des pièces comme cela. Je trouve que cette fantaisie là (dans ce cadre, c'en est une pour moi) ne s'harmonise pas avec ce type de pièce, mais pas de panique, cela n'engage que moi smile

On attend alors les photos de ta pièce peinte comme tu le souhaites !

Dernière édition par vali le Sam 28 Fév 2009 - 15:18, édité 1 fois
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:07

littlegunnm a écrit:

Je vais en discuter avec mon amie et lui faire part de vos commentaires et idées, mais je pense peindre l'intégralité du mur ( embarassed vali) avec un gris mat assez clair, ce qui fera ressortir mes objets de déco (objet lumineux slide, vase et repose bougie en alu,...)

Oui, gris clair et le plus mat possible, c'est plus classe et aussi chaleureux. Mais plus fragile.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:10

Woman a écrit:

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 24336110

C'est sûr que le lambris n'a jamais fait très classe wink
murmure.
Design Master
murmure.

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:33

Le 1er canapé, il est tooooooooooooop !!! top
nanoucha
Design Lover
nanoucha

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:11

le premier top
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:42

Voila la peinture est faite. Plutot pas mal pour une première fois very ^happy. Ce fut un peu juste(Merci le vendeur ^^) en peinture blanche, donc je repasserai certainement un ptit coup plus tard...

Le gris est un peu foncé à mon gout, mais bon je pense qu'il fera l'affaire. Il est un peu plus clair que sur les photos car il se faisait tard et je ne n'ai pas encore l'électricité.

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Img0439

Je n'ai pas plus de photos car le photographe n'y a pas pensé ... scratch

Les prochaines photos se sera avec les meubles very ^happy
natty
Design GOD
natty

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:14

cela a l'air réussi top mais perso j'aurai laissé tout en blanc embarassed
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:32

lol, chuuuttt relance pas la discussionnn bate
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:46

Moi aussi les moulures je les aimes blanches embarassed
http://joyana.fr/
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:16

ah non trop tard c'est peint !!!! suspect
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 7:39

On ne voit pas trop la différence,mais le résultat à l'air sympa
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 8:38

vali a écrit:

C'est sûr que le lambris n'a jamais fait très classe wink

Ca dépend... il peut y avoir des trucs sympas

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 0077

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 0141
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 3 Icon_minitime

Nouvel appartement - Salon noir/gris
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant