Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouvel appartement - Salon noir/gris

+16
nanoucha
murmure.
SuperchiK
Gaëlle*
Marcus
nogueirv
vali
Rolito
Jo Yana
natty
siegfried
lecoincanap
Stéroma
Woman
Sveb
littlegunnm
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
SuperchiK
V.I.P
V.I.P

Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:15

lecoincanap a écrit:
Perso je pense que c'est la table basse qui prend énormément de place...
On dirait qu'elle occupe à elle seule la moitié de ta pièce!

+1

J'ai l'impression que c'est serré...
Revenir en haut Aller en bas
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:27

SuperchiK a écrit:
lecoincanap a écrit:
Perso je pense que c'est la table basse qui prend énormément de place...
On dirait qu'elle occupe à elle seule la moitié de ta pièce!

+1

J'ai l'impression que c'est serré...

Oui un peu, mais la photo accentue cette impression, mais la pièce est assez longue donc ca fait une bonne moyenne wink. Et puis il ne faut pas oublier que c est un 2pièces de 37m² rolleyes
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:40

vali a écrit:

Il faut aussi voir les dimensions de ta fenêtre et des battants. Si c'est standard, tu vas trouver des stores standards un peu partout (dont ikea). Sinon, c'est du sur mesure et ce n'est pas le même budget. Pour ça, je conseille la marque Luxaflex, choix énorme et bonne qualité. J'ai des stores en métal partout dans ma salle à manger et je suis passée par eux.

J'ai été voir sur luxaflex, mais je n'arrive pas a imaginer les stores dans mon salon. J'attends de voir tes photos si tu peux les poster
Rolito
Design Master
Rolito

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:31

Perso, je trouve ta pièce un peu trop encombrée... Comme Vali, je metterais un beau voilage blanc à la place de ton paravant car je trouve dommage de ne pas profiter de la lumière du jour... wink Mais sinon j'aime bien l'ambiance générale de ton coin salon... top
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:51

Rolito a écrit:
Perso, je trouve ta pièce un peu trop encombrée... Comme Vali, je metterais un beau voilage blanc à la place de ton paravant car je trouve dommage de ne pas profiter de la lumière du jour... wink Mais sinon j'aime bien l'ambiance générale de ton coin salon... top

Merci,merci,

Je sais que la table mais un peu grande mais il me fallait de quoi poser suffisament de plat lors des soirées.

Mais toute les idées sont les bievenue. Pour le voilage si tu as des exemple??
Car comme je le disais j'ai le radiateur juste en dessous de la fenetre, ce ne sera donc qu'un demi voilage, et je trouve que ca fait u peu veillot....
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:02

C'est sûr, un voilage qui va s'arrêtre au dessus du radiateur nono
Je pense que les stores à lamelles seraient bien mieux. On va attendre les photos de Vali,sinon je chercherai dans mon album
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:13

Cool merci very ^happy
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:16

sorry, je reviens tout juste du boulot. Je vais essayer de vous faire des photos de mes stores...
Ce qu'il y a de bien avec Luxaflex, c'est que rien que pour des stores gris métal, il y a 3 tonnes de choix (brossé horizontalement, verticalement, irisés, avec tel ou tel motif, etc etc et tout ça du gris clair au gris foncé).
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:31

Bon voilà. Je suis pas sûre que des photos improvisées prises de nuit mettent bien en valeur mes stores scratch wink. Mais au moins, tu auras une idée. Par la suite, j'ai ajouté des double rideaux blancs ton sur ton, car je trouvais que cela habillait d'avantage les fenêtres (cela donne l'épaisseur qui manque aux stores).

Les lamelles de mes stores font 35mm de largeur. Il y a plus étroit (25mm, c'est pour les petites fenêtres) et plus large (50mm, j'avais trouvé ça trop grossier).

Tu as bien entendu le droit de ne pas aimer smile.

Image Hosted by ImageShack.us

Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 7:59

Waowwww, c'est super joli; tu as eu une bonne idée de rajouter des double-rideaux , c'est top Ca a l'air d'être très beau chez toi
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 9:46

Merci pour les photos.
Je n'avais pas une représentation des stores de cette facon, et je trouve ca super jolie.

Maintenant il faut juste que je puisse l'imaginer sur ma fenetre ( et c'est pas évident).
Je m'interroge sur 2 choses :

• Contrairement a chez toi, je ne pourrais pas faire descendre mes stores jusqu'en bas (a cause du radiateur),

• Tu pourras certainement confirmer que les rideaux finalisent les stores et apporte une certaine élégance.Mais ma fenetre étant positionnée proche de l'angle je ne sais pas si je pourrais y caser des rideaux ..?!

et tu crois que tu pourrais me donner un ordre d'idée du prix embarassed
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:56

Woman a écrit:
Waowwww, c'est super joli; tu as eu une bonne idée de rajouter des double-rideaux , c'est top Ca a l'air d'être très beau chez toi

Merci, c'est sympa embarassed smile
Alors vous n'avez pas vu que les ourlets des rideaux ne sont pas faits. Faut vraiment que je m'y mette. C'est fou comme une photo fait prendre conscience de ce qui ne va pas, alors qu'on ne le voit pas forcément en vivant dedans. Vive le forum ! confused very ^happy
nanoucha
Design Lover
nanoucha

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:01

super joli ces stores... c'est ce que je pense peut être mettre plus tard aux fenêtres. top
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:21

littlegunnm a écrit:
Merci pour les photos.
Je n'avais pas une représentation des stores de cette facon, et je trouve ca super jolie.

Oui, on reste souvent sur l'idée que des stores c'est bien pour le bureau, surtout quand ils sont en métal gris. Mais c'est faux, cela se marie très bien à bcp de choses, même avec de l'ancien. J'ai même vu dans le catalogue Luxaflex un appartement haussmannien avec ce type de stores et des double-rideaux très très classiques et cela fonctionne très bien (je ne dis pas que ça irait avec n'importe quel type de rideaux...).
Et puis lorsque le soleil rentre dans la pièce, cela donne une belle lumière tamisée heart.

Citation :

Maintenant il faut juste que je puisse l'imaginer sur ma fenetre ( et c'est pas évident).
Je m'interroge sur 2 choses :

• Contrairement a chez toi, je ne pourrais pas faire descendre mes stores jusqu'en bas (a cause du radiateur),

• Tu pourras certainement confirmer que les rideaux finalisent les stores et apporte une certaine élégance.Mais ma fenetre étant positionnée proche de l'angle je ne sais pas si je pourrais y caser des rideaux ..?!

Oui, tu les arrêterais juste au dessus du radiateur. Je pense que cela irait très bien, contrairement à un voilage.

Chez moi, le résultat était déjà bien sans les rideaux (j'ai passé 2 ans sans) car la ligne épurée du store est élégante en elle même. Mais c'est vrai que les rideaux que j'ai mis donnent l'épaisseur que le store n'a pas. J'imagine que c'est fortement dépendant de la pièce. Je viens de revoir la tienne, et comme la fenêtre est dans le coin, il n'est peut être pas nécessaire de mettre des rideaux.
Ceci dit, tu as quand même la place d'en mettre si tu veux. Chez moi, il y a 2 épaisseurs de rideaux de chaque côté (Merette Ikea blanc). Une seule suffirait pour chez toi.

Citation :

et tu crois que tu pourrais me donner un ordre d'idée du prix embarassed

Désolée, je ne me souviens plus du tout et je ne retrouve pas les factures, cela date de 3 ans sad. Regarde d'abord si tu ne trouves pas en taille standard, car c'est clair que cela te reviendrait bien moins cher. Sinon, moi j'étais allée au BHV, où il y a plein de stands qui font du sur-mesure, ils te feront un devis gratuit. Castorama et Leroy Merlin le font aussi. Bon à savoir : ne jamais acheter de stores sur-mesure (valable aussi pour tout ce qui est sur-mesure) s'il n'y a pas de remises de -20 ou -30%. Ces enseignes (dont Luxaflex au BHV) en font plusieurs fois dans l'année, acheter le reste du temps est une arnaque !
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:06

Merci vali pour toutes ces info. Je vais voir ce weekend chez Leroy Merlin, si je trouve mon bonheur.
shaima
Design Addict
shaima

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:00

c'est tres beau ces stores vali tu na pas mis les photos de ton chez toi dans nos interieurs?

sa a l'air vraiment chouette smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris   Nouvel appartement - Salon noir/gris - Page 5 Icon_minitime

Nouvel appartement - Salon noir/gris
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5