| Nouvel appartement - Salon noir/gris | |
|
+16nanoucha murmure. SuperchiK Gaëlle* Marcus nogueirv vali Rolito Jo Yana natty siegfried lecoincanap Stéroma Woman Sveb littlegunnm 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SuperchiK V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 12:15 | |
| - lecoincanap a écrit:
- Perso je pense que c'est la table basse qui prend énormément de place...
On dirait qu'elle occupe à elle seule la moitié de ta pièce! J'ai l'impression que c'est serré... | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
littlegunnm Design Lover
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 12:40 | |
| - vali a écrit:
Il faut aussi voir les dimensions de ta fenêtre et des battants. Si c'est standard, tu vas trouver des stores standards un peu partout (dont ikea). Sinon, c'est du sur mesure et ce n'est pas le même budget. Pour ça, je conseille la marque Luxaflex, choix énorme et bonne qualité. J'ai des stores en métal partout dans ma salle à manger et je suis passée par eux. J'ai été voir sur luxaflex, mais je n'arrive pas a imaginer les stores dans mon salon. J'attends de voir tes photos si tu peux les poster | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 14:31 | |
| Perso, je trouve ta pièce un peu trop encombrée... Comme Vali, je metterais un beau voilage blanc à la place de ton paravant car je trouve dommage de ne pas profiter de la lumière du jour... Mais sinon j'aime bien l'ambiance générale de ton coin salon... | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 15:51 | |
| - Rolito a écrit:
- Perso, je trouve ta pièce un peu trop encombrée... Comme Vali, je metterais un beau voilage blanc à la place de ton paravant car je trouve dommage de ne pas profiter de la lumière du jour... Mais sinon j'aime bien l'ambiance générale de ton coin salon...
Merci,merci, Je sais que la table mais un peu grande mais il me fallait de quoi poser suffisament de plat lors des soirées. Mais toute les idées sont les bievenue. Pour le voilage si tu as des exemple?? Car comme je le disais j'ai le radiateur juste en dessous de la fenetre, ce ne sera donc qu'un demi voilage, et je trouve que ca fait u peu veillot.... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 16:02 | |
| C'est sûr, un voilage qui va s'arrêtre au dessus du radiateur Je pense que les stores à lamelles seraient bien mieux. On va attendre les photos de Vali,sinon je chercherai dans mon album | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 18:13 | |
| Cool merci | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 18:16 | |
| sorry, je reviens tout juste du boulot. Je vais essayer de vous faire des photos de mes stores... Ce qu'il y a de bien avec Luxaflex, c'est que rien que pour des stores gris métal, il y a 3 tonnes de choix (brossé horizontalement, verticalement, irisés, avec tel ou tel motif, etc etc et tout ça du gris clair au gris foncé). | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Lun 9 Mar 2009 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Mar 10 Mar 2009 - 7:59 | |
| Waowwww, c'est super joli; tu as eu une bonne idée de rajouter des double-rideaux , c'est Ca a l'air d'être très beau chez toi | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Mar 10 Mar 2009 - 9:46 | |
| Merci pour les photos. Je n'avais pas une représentation des stores de cette facon, et je trouve ca super jolie. Maintenant il faut juste que je puisse l'imaginer sur ma fenetre ( et c'est pas évident). Je m'interroge sur 2 choses :
- Contrairement a chez toi, je ne pourrais pas faire descendre mes stores jusqu'en bas (a cause du radiateur),
- Tu pourras certainement confirmer que les rideaux finalisent les stores et apporte une certaine élégance.Mais ma fenetre étant positionnée proche de l'angle je ne sais pas si je pourrais y caser des rideaux ..?!
et tu crois que tu pourrais me donner un ordre d'idée du prix | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Mar 10 Mar 2009 - 10:56 | |
| | |
|
| |
nanoucha Design Lover
Nombre de messages : 129 Age : 45 Localisation : suisse Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Mar 10 Mar 2009 - 11:01 | |
| super joli ces stores... c'est ce que je pense peut être mettre plus tard aux fenêtres. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Mar 10 Mar 2009 - 11:21 | |
| - littlegunnm a écrit:
- Merci pour les photos.
Je n'avais pas une représentation des stores de cette facon, et je trouve ca super jolie.
Oui, on reste souvent sur l'idée que des stores c'est bien pour le bureau, surtout quand ils sont en métal gris. Mais c'est faux, cela se marie très bien à bcp de choses, même avec de l'ancien. J'ai même vu dans le catalogue Luxaflex un appartement haussmannien avec ce type de stores et des double-rideaux très très classiques et cela fonctionne très bien (je ne dis pas que ça irait avec n'importe quel type de rideaux...). Et puis lorsque le soleil rentre dans la pièce, cela donne une belle lumière tamisée . - Citation :
Maintenant il faut juste que je puisse l'imaginer sur ma fenetre ( et c'est pas évident). Je m'interroge sur 2 choses :
- Contrairement a chez toi, je ne pourrais pas faire descendre mes stores jusqu'en bas (a cause du radiateur),
- Tu pourras certainement confirmer que les rideaux finalisent les stores et apporte une certaine élégance.Mais ma fenetre étant positionnée proche de l'angle je ne sais pas si je pourrais y caser des rideaux ..?!
Oui, tu les arrêterais juste au dessus du radiateur. Je pense que cela irait très bien, contrairement à un voilage. Chez moi, le résultat était déjà bien sans les rideaux (j'ai passé 2 ans sans) car la ligne épurée du store est élégante en elle même. Mais c'est vrai que les rideaux que j'ai mis donnent l'épaisseur que le store n'a pas. J'imagine que c'est fortement dépendant de la pièce. Je viens de revoir la tienne, et comme la fenêtre est dans le coin, il n'est peut être pas nécessaire de mettre des rideaux. Ceci dit, tu as quand même la place d'en mettre si tu veux. Chez moi, il y a 2 épaisseurs de rideaux de chaque côté (Merette Ikea blanc). Une seule suffirait pour chez toi. - Citation :
et tu crois que tu pourrais me donner un ordre d'idée du prix Désolée, je ne me souviens plus du tout et je ne retrouve pas les factures, cela date de 3 ans . Regarde d'abord si tu ne trouves pas en taille standard, car c'est clair que cela te reviendrait bien moins cher. Sinon, moi j'étais allée au BHV, où il y a plein de stands qui font du sur-mesure, ils te feront un devis gratuit. Castorama et Leroy Merlin le font aussi. Bon à savoir : ne jamais acheter de stores sur-mesure (valable aussi pour tout ce qui est sur-mesure) s'il n'y a pas de remises de -20 ou -30%. Ces enseignes (dont Luxaflex au BHV) en font plusieurs fois dans l'année, acheter le reste du temps est une arnaque ! | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Mer 11 Mar 2009 - 10:06 | |
| Merci vali pour toutes ces info. Je vais voir ce weekend chez Leroy Merlin, si je trouve mon bonheur. | |
|
| |
shaima Design Addict
Nombre de messages : 536 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris Mer 11 Mar 2009 - 12:00 | |
| c'est tres beau ces stores vali tu na pas mis les photos de ton chez toi dans nos interieurs? sa a l'air vraiment chouette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel appartement - Salon noir/gris | |
| |
|
| |
| Nouvel appartement - Salon noir/gris | |
|