Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Bientot la décoration de ma maison (en construction)

+55
streetfighter
patcdesignbdx
syl20bt1
Hiro
crapo
Wallace
melimelo
loubna
Sir_il
uzinarwen
ZecK
virage180
georges
ermax2198
SuperchiK
littlegunnm
Suzy
vali
jeanmi
Sonia07
belinha
marie98
Honeycat
Sveb
tifen.
blacky
cath
siegfried
murmure.
Ange
Angels666
GONG
fre10ric
samsagace
kisscool31
Khristine
Idefixes
laneyrat
mel
Gaëlle*
bannock
tit-thomas
Jo Yana
natty
varadero
Woman
Aldiallo
greco
flo-
Rolito
Stéroma
mallory
lecoincanap
tout petit en-cas
nicolas76
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Khristine
Design GOD

Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:23

En effet, s'il y a des combles,je comprends l'hérésie
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:25

khristine a écrit:

Economie de bout de chandelle qui va coûter un max par la suite. cyclops
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:27

Toutpetitencas a écrit:
khristine a écrit:

Il faut donc abandonner l'idée des combles affraid
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:28

khristine a écrit:
Toutpetitencas a écrit:
khristine a écrit:

Il faut donc abandonner l'idée des combles affraid

Il faut revendre cette maison et faire construire ailleurs. wink mdr
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:30

Peut-être a-t-il abandonné lui-même l'idée des combles scratch ?
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:31

khristine a écrit:
Peut-être a-t-il abandonné lui-même l'idée des combles scratch ?

J'espère pour lui, en effet. neutre
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:34

Toutpetitencas a écrit:
Euh ... tu as fait faire une charpente en fermettes ? suspect Quelle hérésie ! scratch

j'en avais pour 8000€ a faire des combles aménageables avec mon constructeur...mais je les avais pas au moment du pret. c'est une somme quand même. J'ai la bourse à l'infinie. Ce n'est pas une économie de bout de chandelle pour moi...8000€ c quand même + 52000 frs pour moi je pouvais pas de suite

j'ai fais faire un devis j'en ai pour un peu moins de 9000€ a changer les fermettes en aménageables avec préparation des fenêtres.

Donc je pense pas que ce soit un si mauvais calcul
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:37

nicolas76 a écrit:
Toutpetitencas a écrit:
Euh ... tu as fait faire une charpente en fermettes ? suspect Quelle hérésie ! scratch

j'en avais pour 8000€ a faire des combles aménageables avec mon constructeur...mais je les avais pas au moment du pret. c'est une somme quand même. J'ai la bourse à l'infinie. Ce n'est pas une économie de bout de chandelle pour moi...8000€ c quand même + 52000 frs pour moi je pouvais pas de suite

j'ai fais faire un devis j'en ai pour un peu moins de 9000€ a changer les fermettes en aménageables avec préparation des fenêtres.

Donc je pense pas que ce soit un si mauvais calcul

ça coûte très cher de faire aménager des combles en fermettes, bien plus cher que ce que tu annonces malheureusement car il y a toute la charpente à refaire. verysad
GONG
Design Addict
GONG

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:46

je comprends bien que 8000€ est une somme,
mais pour bénéficier d'une surface égale à la surface au sol,
ça n'est pas excessif, je ne connais pas le cout de la modification
à posteriori, mais une charpente à modifier, c'est assez
onéreux (à mon avis plus que 9000€)

@+Gong ange
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:54

Non pas du tout. ma collègue le fait actuellement pour sa maison plein pied 240m². Elle en a pour 13000€.

J'ai fais venir l'entreprise, il me change toutes les fermettes et prépare les sol, ouvre la maison (plafond) et prépare les ouvertures de fenetres 9000€.

Pour le moment j'en ai pas besoin, déjà 130m² pour moi tout seul c suffisant.

Plus tard je le ferais sans problèmes.

Si je faisais avec les combles, je n'aurai pas pu faire construire ça passait pas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:54

Ah oui, tu as 130 m² habitables rien qu'au RDC !!!
On ne dirait pas... suspect
http://maisonvignoc.over-blog.com
GONG
Design Addict
GONG

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:54

Ok, si c'est de cet ordre de grandeur financier alors
ton approche me semble tout à fait bonne.
130m2 tout seul c'est vrai que c'est déjà top !

@+GongBientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Zappa
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
natty
Design GOD
natty

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:58

130 m 2 tout seul c'est confortable,quand meme wink meme a 2 ou a 3 rolleyes je pense que Nico peut se passer d'un étage superflu dans son cas
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:31

Oui mais après je ferais ouvrir le haut de toute façon en même temps qu'une extension du garage pour en avoir 2.

Il y a parfois des choix a faire, on a pas toujours les moyens financiers au moment de l'achat.

Les autres maison autour de moi quasi personne n'a fait pour le moment des combles aménageables mais ont un peu le même ressentit que moi pour la suite.

J'ai préfére mettre mon argent dans un autre post pour le moment. Pour moi ce n'est pas un mauvais calcul mais bon wink

Voilà en quoi ça consiste pour ceux que ça interesse.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html

Stéroma a écrit:

14.8*8.9 m = 131.72 m²
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 8:09

nicolas76 a écrit:

Stéroma a écrit:

14.8*8.9 m = 131.72 m²
Tu comptes le garage dans ces 130 m² ?
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:22

je trouve ton calcul bien reflechi top
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:07

Bah je voulais aussi une maison High tech...soit je faisais les combles ou je n'avais pas la SALLE DE BAIN aménagée ou bien des postes comme la porte de garage motorisée ou le portail motorisé ou la cuisine aménagée n'aurait pas pu se faire... verysad

avoir un étage en plus rajouté au 130m² ça faisait bcp pour moi tout seul...je récupererais environ 75-80m² soit 130 + 75 = 215m² habitables
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:11

Eh oh du bateau !!! very ^happy
Tu comptes ton garage ou pas dans les 130 ? rolleyes
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:15

Stéroma a écrit:
Eh oh du bateau !!! very ^happy
Tu comptes ton garage ou pas dans les 130 ? rolleyes

Oui mais il fait 15m²...donc 130-15 = 115m² c quand même pas mal je pense...mais le garage sera amanagée en pièce : carrelage + isolation
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:43

15 m² le garage !
Tu n'as pas l'intention d'y mettre une voiture alors ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:53

Mdr Stéro!!!!! mdr
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:52

Pitite question, toi qui vis chez tes parents alors que tu commence a te faire "vieux", tu n'as jamais vaicu seul me trompe je ? Tu crois pas que 130m² ou même 115 ca va être beaucoup, mais alors bcp de chez bcp trop grand ???
Dans l'ancien appart ou j'étais (60m²) quand j'étais seul, je le trouvais deja trop grand -> j'utilisais la cuisine et le bureau principalement.
La je suis dans un 65m² et je me dis que 4 mois dedans sans ma chirie ca va être l'enfer, alors 130m je n'ose imaginer.
T'as prévu de prendre une femme de ménage ? Car l'aspiration centralisé c'est bien beau, mais il n'y a pas que le balai ou l'aspiro en tache ménagère dans une maison.
A ta place j'aurais pris un appart...
Il ne te reste que quelques mois pour te trouver une femme a mettre dans cette maison, sans quoi, a mon avis, tu vas très vite la revendre...
http://joyana.fr/
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:56

kisscool31 a écrit:
Pitite question, toi qui vis chez tes parents alors que tu commence a te faire "vieux", tu n'as jamais vaicu seul me trompe je ? Tu crois pas que 130m² ou même 115 ca va être beaucoup, mais alors bcp de chez bcp trop grand ???
Dans l'ancien appart ou j'étais (60m²) quand j'étais seul, je le trouvais deja trop grand -> j'utilisais la cuisine et le bureau principalement.
La je suis dans un 65m² et je me dis que 4 mois dedans sans ma chirie ca va être l'enfer, alors 130m je n'ose imaginer.
T'as prévu de prendre une femme de ménage ? Car l'aspiration centralisé c'est bien beau, mais il n'y a pas que le balai ou l'aspiro en tache ménagère dans une maison.
A ta place j'aurais pris un appart...
Il ne te reste que quelques mois pour te trouver une femme a mettre dans cette maison, sans quoi, a mon avis, tu vas très vite la revendre...

Il vaut mieux trop(mais est-ce trop, je ne le crois pas) d'espace, que pas assez!!
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:34

Bah non c pas trop grand a mes yeux, j'ai même pour te dire un peu peur de trouver ça petit les premiers temps...j'ai toujours été habitué au grand espace alors c plutot l'inverse qui me fait peur.

Un appart je peux pas, j'étais partit là dessus au début mais j'ai pu faire construire...j'étouffe dans les appartements, j'ai toujours vécu dans une très grande maison.
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:42

nicolas76 a écrit:
Bah non c pas trop grand a mes yeux, j'ai même pour te dire un peu peur de trouver ça petit les premiers temps...j'ai toujours été habitué au grand espace alors c plutot l'inverse qui me fait peur.

Un appart je peux pas, j'étais partit là dessus au début mais j'ai pu faire construire...j'étouffe dans les appartements, j'ai toujours vécu dans une très grande maison.

t'y a vaicu avec du monde, c'est la la différence.
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:45

kisscool31 a écrit:
nicolas76 a écrit:

t'y a vaicu avec du monde, c'est la la différence.

non mes parents partis souvent en vacances je suis resté plus d'un mois seul (en allant bosser) et pas de soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 7 Icon_minitime

Bientot la décoration de ma maison (en construction)
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant