Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aide construction maison

Aller en bas 
+20
varadero
Jo Yana
nicolas76
Gaëlle*
Sonia07
laneyrat
natty
Sveb
vali
littlegunnm
Stéroma
flo-
Khristine
momedesign
Timipili
sandrine45
fre10ric
Marcus
Woman
chloé
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Arras(62)
Date d'inscription : 20/03/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:55

Voila je me lance , cela fait déjà plusieurs mois que je vous lit mais je n'ai pas encore osée poster . Je fait bâtir dans un village du pas de calais près d' arras, en ce moment je suis en train de réfléchir à la déco et je suis perdue . J'aurai besoin de votre aide et de vos conseils .

Je vous met quelques photos pour vous donner une idée :
aide construction maison 100_0013

aide construction maison 100_0015

problème d'escalier (colimaçon ou autre )

et la cuisine et son implantation : (j'ai demander un devis pour l'implantation en l avec l'ilot arrondi)

aide construction maison 100_0014

aide construction maison 100_0111

aide construction maison 100_0110

et le carrelage normalement pour le rdc :

aide construction maison 100_0112

vos commentaires sont les bienvenus !


Dernière édition par chloé le Jeu 18 Sep 2008 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:17

Belle maison, beau projet, bravo!! top
Premiers commentaires: - l'escalier semble devoir se trouver au centre ou presque de ta pièce; j'aime bien l'idée (peut-être parce que c'est comme ça chez moi !! wink ) mais dans ce cas, il faudra soigner l'aspect déco de ton escalier, et ne pas le faire trop basique.
- L'implantation de la cuisine: je préfère l'ilôt arrondi, mais je ne suis pas du tout fan de la plaque de cuisson intégrée dans cet ilôt.Tu pourrais t'en servir uniquement comme plan de travail et de rangement en dessous; mettre une plaque de cuisson, comme d'ailleurs un évier, dans un ilôt central a quelques inconvénients dus au projections soit d'eau soit de graisse.
Voilà mes 1ères remarques smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:50

peux tu éditer ton message en mettant les photos en grand (c'est plus parlant pour tout le monde) en passant par https://servimg.com et en copiant le 3ème lien en partant du haut? ça serait sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Arras(62)
Date d'inscription : 20/03/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:05

pour l'escalier nous sommes en train de faire un devis pour un escalier en métal avec les marches en bois laqués blanches . Woman pourrait tu me mettre une photo de ton escalier car pour moi les colimaçons c'est nouveau personne de mon entourage en a. N'est ce pas trop contraignant ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Arras(62)
Date d'inscription : 20/03/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:08

Pour l'escalier j'ai oublier de préciser que c'est un vide sur hall de 3m * 3.20 m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:10

pourquoi ne pas mettre le coin salon du coté des baies vitrées? ça semble tellement plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Arras(62)
Date d'inscription : 20/03/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:33

il est trop tard l'éclairage est déjà passé . Solive autour du salon et 3 lampes au dessus de la table de salle . Nous avons tellement changer les plans depuis le début que nous sommes un peu pris de court maintenant car le placo est commencé (tunnel à l'étage et tout les rails de cloison ainsi que les plafond du rdc) les portes intérieures sont commandées pour le 6 oct (isoplanes gravées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:02

Je préfère nettement la seconde proposition de cuisine qui me semble plus cohérente : très rectiligne, aucune rupture dûe à un élément haut, caisson armoire.
L'îlot arrondi ne me plaît pas, j'ai l'impression qu'il occupe de l'espace pour pas grand chose.
Je préfère les cuisines avec éléments bas, et long plan de travail, donc le second choix est nickel.

Mais ce n'est pas chez moi embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Arras(62)
Date d'inscription : 20/03/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:20

toujours pas d'avis ou de photos pour l'escalier !!! car si je ne commande pas rapidement je risque d'emménager sans sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:13

j'ai eu un escalier en colimaçon, franchement c'est aussi confortable qu'un escalier droit, il faut juste faire attention à la taille de la trémie, si elle est trop étroite difficile d'y passer un gros meuble, souci qu'on n'a pas avec un escalier droit, mais l'avantage de ce genre d'escalier est la faible emprise au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:22

Belle maison, bravo.

Pour la cuisine, la 2eme proposition me semble plus pratique à l'usage en effet, bien que la 1ere soit plus design.
Pour l'escalier, j'ai personnellement horreur des escaliers en colimaçon, on ne peut rien passer par l'escalier, il se monte et se descend lentement, et ce n'est pas beau. Un escalier droit, quart tournant, etc; peuvent être très très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
chloé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Arras(62)
Date d'inscription : 20/03/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:28

pour l'escalier j'ai pensée au colimaçon car il me semble que c'est la seule solution du fait qu'il n'y ai pas de mur de chaque cotés. Pour le passage des meubles il y a un vide sur hall de 3m *3m20 face à la porte d'entrée . Le pb c'est que d'un cotés c'est la cuisine est de l'autre le salon alors j'ai peur que le quart tournant face barrage entre les pièces et que l'on doit passer en dessous pour accéder à la cuisine .
Pour la cuisine j'ai tout de même demandée le prix pour l'implantation en l avec l'ilot arrondit mais je n'ai pas encore eu le prix mais cela me fait peur !!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:41

Que veux-tu comme photos d'escalier Chloé?

aide construction maison 479_0410

aide construction maison 479_0510

aide construction maison Archi010


aide construction maison Escali10
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:22

Moi aussi je préfère la cuisine n°2 top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:29

aide construction maison A147

aide construction maison A223

aide construction maison A415
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Arras(62)
Date d'inscription : 20/03/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:01

merci pour ces jolies photos, je serait plus sur le dernier mais avec les marches blanches . Ce que je voulait savoir c'est si il y a d'autre possibilités d'escaliers réalisable dans cette config! et donc si vous auriez des photos illustrant cette solution .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:03

donc ce que tu cherches en fait ce sont bien des escaliers à colimaçon mais d'autre style? genre bois ou tout métal?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Arras(62)
Date d'inscription : 20/03/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:40

non pour le style c'est métal bois mais je voudrait savoir si il y a d'autre solution que le colimaçon possible pour cette pièces (quart tournant ...) avec les contraintes d'espace . Désolé si je ne m'exprime pas bien embarassed
moi j'ai du mal à voir autre chose mais cela est peut être possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:42

ça semble difficile avec la configuration de ton entrée, tu aurais un plan avec les cotes autrement qu'en 3D?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Arras(62)
Date d'inscription : 20/03/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:48

j'essayerai de mettre ça dans la journée . Sinon l'arrivée à l'étage peut se faire tout au tour (palier ) mais aucun mur d'appuis en bas .
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:42

Le colimaçon est quand même celui qui t'occupera le moins d'espace.Un escalier ça peut être un élément de décoration très important et très beau, mais il faut le mettre en valeur et plus il est imposant, plus il lui faut de l'espace. Et personnellement je trouve qu'un escalier en colimaçon peut être beaucoup plus esthétique qu'un escalier droit ou quart tournant ou autre!
Je te remets une autre photo qui est une alternative à l'escalier en colimaçon, mais tu vois, qu'il prend pas mal de place.

aide construction maison 479_0210
Revenir en haut Aller en bas
sandrine45
Design Newbie
sandrine45


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 24/08/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:34

l'escalier du nouvel appart d'inés de la fressange !!! bounce j'adore ! pour moi , simplement magnifique ! vu dans l'avant dernier ELLE DECO . désolée je n'arrive pas à mettre de photos ! mais peut etre vu sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
Timipili
Design Newbie
Timipili


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 06/10/2007

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:49

Pris sur le site de Elle, c'est celui là ?

aide construction maison La_classe_seventies_reference
Revenir en haut Aller en bas
sandrine45
Design Newbie
sandrine45


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 24/08/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:48

oui c'est celui là top mais hors de prix! sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Arras(62)
Date d'inscription : 20/03/2008

aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 6:40

en plus j'ai 4 enfants de 7 à 2 ans alors question sécurité c'est pas la peine ! sinon j'avoue qu'il est très jolie mais disposé comme sur la photo entre un mur qui épouse sa forme ce qui n'est pas possible chez moi dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide construction maison Empty
MessageSujet: Re: aide construction maison   aide construction maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide construction maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide : Déblocage d'un PEE dans le cadre d'une construction
» [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco
» Projet maison en construction
» [herisson] Maison en construction
» [Lesliie] Déco maison en construction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: