Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

finition du salon

+12
Pozzynette
wooki
Gaëlle*
mel
cindy.parrez@neuf.fr
Felosyl
bannock
crapo
titi
varadero
ellorie
groseille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

finition du salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 6:36

+1

pour les rideaux
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:43

zen, merci pour le compliment.
Je change de table en même temps, j'attendais d'avoir le canapé pour aller l'acheté, je devais prendre la table qu'on avait mis en simu avec ellorie et mettre un tapis en dessous.
Par contre il est vrai que le soir avec la lumière tamisé c'est harmonieux mais avec la porte fenêtre ouverte je pense que je vais déchanter car ça ne va plus aller.
Je vais refaire une photo pour voire comment ça donne.
J'ai finallement aussi mis le 2ème fauteuil en face et je vous montrerais car lorsqu'ils sont a côté c'est très sympa, ça ferme l'espace salon mais ça m'emp^che de passer librement.
Donc a étudier les 2 possibilités.
C'est quand même pas de bol cette histoire de couleur, tout aurait pu être bouclé pour ce week-end snif snif.

Je vais vite fait voire les magasins a côté de chez moi pour voire si je peux pas trouver un canapé abordable.

Mon mari veux absolument du buffle mais croyez vous que la vachette peux bien tenir aussi dans le temps ?
Car en vachètte c'est sur que je vais trouver du chocolat mat.
Le cuir est en général granuleux et mat et c'est ce que n'aimait pas mon mari, nous on voulais un cuir vénuré mais finallement a force je ne serait plus contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:45

moi j'aime bien la vachette à condition que ce soit de la pleine fleur et ça tient très bien dans le temps. Mon canapé est en vachette pleine fleur, y'a pas un problème depuis 5 ans. C'est vrai que c'est un peu granuleux, mais c'est justement un aspect que j'aime.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:53

Moi aussi, j' aime bien la disposition des meubles.

J'essaierais juste de décaler la télé un peu vers la droite et de placer ta plante à guache du meuble, près de la fenêtre.

Maintenant pour la couleur du canapé, y a que toi qui peut décider. Ce n'est pas du tout choquant dans ton intérieur mais si ça ne te plait pas, c'est sur que tu ne te sentiras pas bien dans ton salon.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:02

groseille a écrit:
Mon mari veux absolument du buffle mais croyez vous que la vachette peux bien tenir aussi dans le temps ?
Car en vachètte c'est sur que je vais trouver du chocolat mat.
Le cuir est en général granuleux et mat et c'est ce que n'aimait pas mon mari, nous on voulais un cuir vénuré mais finallement a force je ne serait plus contre.

Groseille,

Je ne sais plus en quel cuir exaxtement est mon salon, mais il est mat et marron foncé et on adore. Justement parce qu'il est mat. ça le rend plus contemporain, plus souple, moins vieillot....En plus , on a délibérément choisi un rembourrage "plumes" pour les coussins de dos, ce qui plisse le cuir et lui donne un aspect "décontracté et jeune" au salon. Mais y en a qui n'aiment pas du tout et préfèrent un salon 'rigide'...

Je te souhaite bon courage, je sais ce que c'est que de ne pas être satisfaite par quelquechose dans sa maison wink ...

Ps: ma pelouse commence à sortir de terre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:04

ça c'est sympa giansyl, il va falloir nous mettre des photos de ta new pelouse et de ta terrasse.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:12

Coucou Zen !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:12

hi
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:20

Bon alors j'ai refait qq photos vite fait.
Je rmet la première d'hier mais qui est en volets fermés, c'est juste pour voire la dispo la plus adapté.
Il y aura dans les recoin des plantes vertes par la suite.
J'ai déjà une petite idée.
sachez que la tv écran pla arrive aussi, donc tv écran plat, tapis et table basse si il en reste.

finition du salon - Page 3 IM-1477011-2

finition du salon - Page 3 IM-1477575-3

finition du salon - Page 3 IM-1477571-1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:21

c'est bien avec un fauteuil de chaque coté, pourquoi ça te gêne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:47

je trouve cela bien d'avoir mis au fauteuil à coté de la baie cela libère l'espace..

moi je trouve joli votre canapé , certe il n'est pas mat mais il reste très très joli !!! moi je dis qu'il n'y a rien a regretter
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:35

Bon voilà j'ai pas le bon canapé mais j'ai tenue a avancer dans ma déco quand même donc j'ai acheter ma table basse et mon tapis.

Reste donc a déterminer comment mettre les 2 fauteuils.
Les deux l'un a côté de l'autre ce qui ferme le salon et m'empêche de circuler librement mais fait plutôt pas mal.

Ou bien un de chaque côté ce qui fait très bien aussi et garde l'ouverture de la pièce.

je veux bien votre avis.
Pour le canapé je ne sais plus quoi faire.
Je m'habitue a le voire et puis aujourd'hui j'en ais trouvé un autre mais il me couterais plus de 600 euros supplémentaire que celui ci alors j'hesite a cause du prix.

Bon voilà les photos.
finition du salon - Page 3 IM-1478806-4

finition du salon - Page 3 IM-1478931-7
Spitfire
Design Lover
Spitfire

Masculin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 2:04

pour moi c'est clair et net, un de chaque coté, je trouve ca bien mieu et surement bien plus pratique ! Sinon j'aime bien ton canapé comme ca, meme si il est un peu plus rouge que sur la photo d'origine, mais je le trouve très beau quand meme !
wooki
Design Lover
wooki

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 4:52

ben au final j'aime beaucoup
avec un fauteuil de chaque coté
mais j'imagine ta décéption quand ont attend tellement qqch

en tout cas avec le tapis la table et comme t as mis je trouve ça franchement très joli
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 5:30

Spitfire a écrit:
pour moi c'est clair et net, un de chaque coté, je trouve ca bien mieu et surement bien plus pratique ! Sinon j'aime bien ton canapé comme ca, meme si il est un peu plus rouge que sur la photo d'origine, mais je le trouve très beau quand meme !

+1
http://joyana.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 6:09

c'est très bien avec ta nouvelle table basse et ton tapis, et un fauteuil de chaque coté, tu devrais laisser comme ça, il ne reste plus qu'à changer la lampe qui franchement n'est pas jolie pour autre chose de plus sympa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 6:10

je sais que tu l'as retiré pour la photo la lampe, mais je suppose que tu veux en remettre une wink
les coussins sont très jolis aussi.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 6:55

Salut Groseille !

ça prend vraiment forme !!!! j'aime bcp ta deuxième disposition.

Le jour où vous êtes nombreux à regarder la télé , tu auras juste à déplacer un peu ton fauteuil...

Ta nouvelle table et ton nouveau tapis apportent bcp à ta pièce...!!!

Je suis bien contente pour toi, ça prend forme....
mel
Design Master
mel

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 7:05

très joli top Moi aussi, je vote pour la deuxième disposition.
avec changement d'applique et relâchement des rideaux
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:44

Un fauteuil de chaque côté top
Rideaux sans le noeud
Le tapis top : ça met un peu de chaleur sur ce carrelage

Par contre, la table basse, je la trouve trop imposante par rapport à l'espace entre le canapé et la télé. Et sa couleur fait aussi trop "masse". Mais c'est assorti quand même.
titi
Design GOD
titi

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:16

oui, j'aime bien aussi, et je rejoins heidi pour les rideaux, je n'aime pas les noeuds. L'ensemble rend très bien sinon ! top
Spitfire
Design Lover
Spitfire

Masculin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:04

Pour rejoindre heidi, pour moi j'aurais simplement pris une table basse avec une armature de cette couleur (wengé je crois ?!?) mais par contre, j'aurais pris une plaque en verre pour mettre au dessus. Quelque chose de moins "gros bloc".

Ce n'est que mon avis wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:41

zen a écrit:
c'est très bien avec ta nouvelle table basse et ton tapis, et un fauteuil de chaque coté, tu devrais laisser comme ça, il ne reste plus qu'à changer la lampe qui franchement n'est pas jolie pour autre chose de plus sympa.
+1
http://maisonvignoc.over-blog.com
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:15

Coucou,

J'ai effectivement enlevé la lampe car je compte en changer.
On a eu un coup de foudre pour un style de lumière mais je pense que c'est un peu trop mederne par rapport a notre intérieur.

On étaient partis sur un style assez classique donc a du évoluer en ne dénaturant pas notre déco de départ qui est neuve mais l'envie de modèrne nous prend de plus en plus.

Bref je vous montre la lampe de chez alinéa sur laquelle mon mari a craqué mais je pense que ça ne pourra pas aller.

finition du salon - Page 3 21071799

Alors je vais essayer de répondre a tout le monde sur chque sujet évoqué sans cité de nom pour faire rapide car je rentre seulement du boulot.

Alors pour les rideaux, je sais que vous n'êtes pas fan mais a la base j'étais partie pour une déco plutôt chic et raffiné et si j'ai mis des attache c'est parce que mes rideaux sont opaques et que celà me permet d'avoir un peux de clarté sans que les gens voient chez moi puisqu'ils reiennent sur le milieu.

Pour les apliques, elles font partie de notre déco etje les garde même si se n'est plus d'acualité avec ce qu'on a fait.

Pour la table, elle est effectivement imposante mais je l'adore et c'est vrai que mon r^ve aurait été d'avoir plus d'espace dans mon salon mais le je ne peux pas pousser les murs et dans mon budjet j'ai pas trouver un truc plus étroit qui me plaise.

Peut être que dans le futur nous rechangeront la dispo des pièce, genre salon a la place de la salle a mangée.

Par contre lorsque ma tv va arruvé elle sera en écran plat donc plus loin ce qui fera peut être un peut moins massif.
Je refflechi sinon a changer le peuble tv ou bien pour gagner de la place, le supprimer completement et fixer la l'écran plat au mur comme ça, on gagnerait de l'espace puisqu'il n'y aurait plus ce meuble tv imposant.

Le seul soucis une fois de plus est le fait qu'il est tout neuf et que c'est du chêne massif payer une fortune.
Le vendre serait une idée mais encore faut-il reussir sans trop perdre.

Bon voilà, pour les infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 6:53

Les rideaux à oeillets avec le noeud : chic et raffiné : euh ... oui tout dépend ce que l'on met derrière chic et raffiné. (je me ferais fouetter sur un autre forum en disant ça, mais j'assume !)

Le luminaire, pourquoi te freines-tu ? Peur de mélanger ? ou peur de se rnedre compte que tes goûts ont évolué ???

La future TV : n'oublie pas que le meuble tv sert aussi à mettre la télécommande, le programme télé, le disc dur, une 9 box ou autre, une console, un décodeur ... (tu n'as peut-être pas tout ce que j'ai cité mais c'est pour que tu n'oublies pas te trouver une solution pour tout ce bazar)
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:09

coucou,

Pour le meuble ça peux être utile bien sur mais un plus étroit par exemple. Pour la lampe j'adore mais effectivement ça fait un peux mélangé comme style.

Par contre je ne comprends pas bien le sujet pour mes rideaux et mes barres, ça ne fait pas raffinée c'est ça que tu veux dire ????

Sinon d'autre avis pour cette lampe ?????

Bon tout compte fait je garde le canapé j'ai pas le choix, livraison de bois ce matin qui n'était pas prévu donc plus possible de partir déposer le canapé comme ça , ça resous le problème finacier et puis c'est pas si moche. Je me sens de tout façon bien mieux qu'avant comme ça.

Peut être que je pourrais mettre quand même un ou 2 coussin marron dessus et écru non ????

Avant
finition du salon - Page 3 IM-1321351-c

finition du salon - Page 3 IM-1321353-d

Après
finition du salon - Page 3 IM-1478930-6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon - Page 3 Icon_minitime

finition du salon
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant