Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)

+8
Elyah
Stéroma
voaledelait
minus
linadine
belinha
LolaValerie
AZERTYUIOP
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AZERTYUIOP
Design Newbie

Féminin

[orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Empty
MessageSujet: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:26

Bonjour,

Certain reconnaîtrons mon salon, je vous avez demander conseil, pour le rangement des jouets pour les enfants. Et merci beaucoup pour votre aide cette solution est s’intègre très bien dans le salon.

J’ai un problème, je n’arrive pas a trouver les petits trucs en plus qui fininssent la déco, les lumière, les bibelots…. Et j’aurais besoins de vos conseils pour cela.

Au dessus de l’aquarium, il y a un trou avec les fils électrique pour mettre si on le désire une applique.
Je ne suis pas obliger de mettre une applique, j’ai penser a une horloge mais je sais pas, peut être mettre rien du tout.
Vous en penser quoi ?

Je cherche un bibelot à mettre dans le meuble vitré a gauche de la télé.

Je trouve que ma lampe ronde dans le coin jeux des enfants fait un peut blizzard.

Je cherche des bibelots à mettre sur l’étagère en dessous de la télé dans la chambre.
J’ai mis une étagère en dessous de la télé pour poser un disque dur (pour regarder des films) et une autre car une étagère je trouver ça vide une étagère qui se balade.
Dans la chambre, je vais mettre une parure de lit blanche avec un plaid noir.

Mais a quoi servent les bibelots, pourquoi je veut combler les trous, j’ai l’impression que les bibelots finissent la déco.
Il vaut mieux laisser un endroit vide ou mettre un objet pour faire moins vide.
Que me conseiller vous et avez-vous chez vous des bibelots, des objet un peut inutiles, pour combler le vide.

Et autre question, pour ceux qui on des aquariums, vous avez quoi comme poissons.
Des poisson assez grand pour les voir de tout le salon, ou plein de petit pour les observer de près.
Vu que quand l’aquarium est éteint on vois pas grand choses, vous avez des poissons très flachit style neon, pour les voir même l’aquarium éteint ou des poissons avec des couleur sobres.

Voici quelques photos :
La chambre
[orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Chambr10
Le salon
[orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Img_2911
[orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:57

Déjà, pour la disposition, je changerais le sens du canapé pour mettre l'angle de l'autre côté, car là il a l'air complètement collé à l'aquarium, la pièce fait très remplie à droite et très vide à gauche. Un tapis sous la table basse (même si apparemment tu en as un du côté où jouent les enfants, je suppose) habillerait un peu. Des voilages aux fenêtres, aussi. Et puis quelques plantes, quelques vases ou objets déco.
https://www.instagram.com/lola.valerie/
AZERTYUIOP
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:09

Merci pour ton aide.
C'est vrai que a gauche ca fait un peut vide mais le canapé est tournée vers deux baies vitrées de 2.40m ou l'on voit le jardin. (coté con ne voit pas sur les photos)
Donc si le canapé tourne le dos au baie vitrée c'est pas grave.
Demain je bougerais le canapé pour voir ce que ca donne.

Mais pour les vases et objets, je n'arrive pas a voir qu'elle style d'objets.

Mon problème principal c'est au dessus de l'aquarium quoi mettre si il faut mettre un truc.
Parceque je vais faire des retouches de peintures et c'est pour savoir si je bouche le trou ou pas.

Mais si vous avez des idées, des conseils sur le reste du salon je suis preuneuse.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:21

et l'aquarium ne peut pas aller ailleurs?
il y a quoi sur la gauche où c'est vide?
je trouve dommage de mettre le canapé dos à la baie vitrée wink

ce qui me chagrine aussi ce sont les pieds de tes meubles,tu ne souhaites pas les enlever?

comme il a été proposé:il manque un grand tapis pour réchauffer l'atmosphère et des voilages sur les baies,store bateau pour les ptites fenêtres,je mettrais une applique avec diffusion de lumière douce
enlever les "trucs" au dessus du meuble vitré...
ta "boule" lumière est trop petite dans le coin,il te faut une lampe beaucoup plus grande.
tu as de la place pour un fauteuil
les "bibelots" c'est personnel...

sur l'étagère dans la chambre,des livres si tu lis...
linadine
Design Addict
linadine

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:41

Sur la question de la déco, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. C'est vrai que ça fait très chargé à droite et tout vide à gauche. Tu aurais une photo de l'ensemble ?

Je voulais plus précisément te répondre pour l'aquarium ^^ Moi j'avais tout un tas de petits poissons (attention à prendre suivant la capacité de ton aquarium, il y a un site pas mal pour t'aider: aquariophilie.org. En magasin il faut se méfier, les conseils ne sont pas toujours très avisés, je parle d'expérience verysad )
J'aime bcp les guppys, jolis, colorés et assez simples à tenir (par contre attention s'ils se plaisent bien, tu auras bcp de bébés...). Avec d'autres (néons, platty aussi il me semble à voir avec le pH et la température de ton eau)...des petits poissons qui s'entendent bien smile Qu'est-ce que tu entends par gros poissons ? Les rouges ? Ou les scalaires et discus ? je ne te conseille pas les seconds (scalaires, discus), surtout si c'est ton premier aquarium, ce sont des poissons très délicats.
Pour ce qui est de la lumière, même les néons tu ne les verras pas bcp la lumière éteinte. Mais généralement le cycle de ton aquarium est à peu près similaire à notre cycle à nous.
J'espère t'avoir un peu aidé.
AZERTYUIOP
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 7:30

Pour le sens du canapé, on l'a changer de place hier pour voir, ça fait plus convial, on n'ai tourner ver le centre du salon, le salon parait plus grand. Mais le jardin nous manque un peut.

L'aquarium, on doit le mettre le plus loin possible d'une fenêtre. C'est l'endroit le plus sombre de la pièce donc il vaut mieux qu'il reste sur ce plan de mur mais il peut bouger ver la gauche.

Le meuble était vendu sans pieds, on les a rajouter. Mais comme je suis allergique a la poussière on peut passer l'aspirateur partout. Et je trouve que ça fait plus aéré avec les pieds mais je me trompe peut-etre.

Je regarderé pour les voilages, stores bateau, tapis, lumière d'ambiance ... mais si vous avez des propositions.

J'ai du mal a prendre le salon en entier donc voici deux autre photos :

[orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) 2012_111

[orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) 2012_110
linadine
Design Addict
linadine

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:49

C'est vrai que c'est embêtant d'être dos au jardin, pas évident...

Pour l'aquarium (enfin dites moi si je me trompe, si ça se trouve tu t'y connais plus, et je passe pour une andouille :p), je pense que vu la disposition, il prendra de toute façon bcp de lumière, et donc bcp d'algues. A côté de la baie vitrée de gauche tu as quoi ? Peut-être que là il prendrait moins la lumière ? Après c'est vrai qu'il sera moins visible...

Pour les voilages, des voilages blanc tout simples, je pense. Et les stores...je suis en train de chercher moi aussi wink

minus
Design Master
minus

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:14

Ça a l air immense! Elle fait quelle surface cette pièce ?
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:24

je mettrais des stores verticales dans ta piece... il y a de l'espace chez toi ! pourquoi ne pas faire un coin detente devant les baies..avec pouf et tapis...
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:32

effectivement c'est dommage de ne pas profiter de ton jardin,il est beau!

pour l'aquarium il ne peut pas aller à côté des pots en bois à droite de la cuisine?ce coin à l'air sombre,en tous cas sous 2 fenêtres ce n'est pas sombre non plus! very ^happy

tes meubles non pas de pieds et ça ne fait pas plus de poussière wink mais si ça te convient c'est l'essentiel!

as tu un budget consacré à ces achats? ça peut nous guider wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:43

voaledelait a écrit:
je mettrais des stores verticales dans ta piece... il y a de l'espace chez toi ! pourquoi ne pas faire un coin detente devant les baies..avec pouf et tapis...

+1
http://maisonvignoc.over-blog.com
Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:04

Stéroma a écrit:
voaledelait a écrit:

+1

Cet espace est peut-être prévu pour une salle à manger??
AZERTYUIOP
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:34

Déjà merci de votre aide.
Au départ ma question concerner juste les bibelots, mais bon, quand des pros donne leur avis et voient que quelques choses cloche, je l’ai écoute.

La pièce salon/cuisine fait 55 m2

Pour l’aquarium :
A coté de la baie vitrée a gauche j’ai un grand placard et si je le mets a la place de la jardinaire en bois, il ne sera plus dans le salon mais dans l’entrée.
Je pense que j’aurais du mal a le faire changer de place, mais pourquoi vous voulez le changer de place, il vous choque la ou il est ?
Et le mettre a coté de la télé ça me dit pas.
Peut être contre la cuisine (voir photo)

[orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Img_2912

Je n’ai pas vraiment de budget, j’aurais ce qui arrangera mon salon le mieux possible, dans la limite du raisonnable quand même. Et je ne suis pas obligé de tout acheter maintenant.
Je n’ai jamais vu de store vertical en vrai, j’irais voir ça en magasin.
Je n’ai pas prévu de faire une zone salle a manger, on en n’a pas l’utilité.

Si j’ai bien compris :
*Soit vous laisserai le canapé comme il est et vous comblerai le vide de droite par quelques choses, comme un coin détente ou autre
Vous mettrez un tapis avec des poufs… devant les baies vitrées entre les le poteau.
Mais la niche du chien ne peut pas bouger, il urine tous les soirs, donc on l’enferme avec des barrières et les dégâts vont sur les baies vitrées et pas sur les murs peins.
*Soit vous mettrais le canapé dos aux baies vitrées pour faire un salon plus grand, plus convivial, mais l’inconvenant c’est le jardin. Et faire un truc car un tapis tous seul au coin jeu sa fait bizzard.

Voici la photo quand le canapé est tournée

[orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Img_2913

Et il faut mettre des stores ou voilages aux baies et fenêtre, un tapis sous la table base, une applique (lumière douce) au dessus de l’aquarium, une lampe plus grande pour le coin jeux (a la place de la boule) un fauteuil, une plante.
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:41

Perso je trouve que ça fait trop grand (et pourtant j'aime bien l'espace).

Je trouverai plus équilibré de mettre un coin SAM devant les baies vitrées, ça rééquilibrerait les espace.
marelle492103
Design Lover
marelle492103

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:03

Moi, je ne comprends pas...vous mangez où quand vous êtes plus que 3...vu l'espace, je trouve dommage de ne pas avoir une vrai table de repas... sad
AZERTYUIOP
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:26

Sur la table de la cuisine on mange très bien a cinq.
Et quand on est plus que cinq (deux ou trois fois par mois), on prolonge la table de la cuisine avec une table pliante en plastique et sa fais une tres grande table.

Mais bon pour deux ou trois fois par mois, je vais pas faire un espace salle a manger.

Je préfère avoir plus de place dans le salon pour jouer, regarder la télé...vivre plutôt que de consacré un espace pour une grande table, qu'on se servira que quand on aura des invités.

Je vais pas mettre une table salle a manger pour réequilibré l'espace, si je n'en n'ai pas l'utilité.

Mais je comprend très bien ceux qui ont un espace salle a manger.

Le problème c'est que c'est trop grand ?

marelle492103
Design Lover
marelle492103

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:34

Après c'est vrai que ca dépend des habitudes de chacun...pour ma part, c'est pour ca que je n'aime pas les ilots avec espace de repas...cet espace est trop petit pour y être vraiment à l'aise et si tu mets une table de séjour, il y a effectivement certainement des chances que tu ne t'en serves q'une fois de temps en temps...mais bon les goûts et les couleurs...
Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:55

L'espace est grand, et ce n'est absolument pas un problème, au contraire, si tout est harmonieusement aménagé. Chez toi, effectivement, on a l'impression d'un coin salon collé à la cuisine (il me semble, d'après les photos, que l'écart entre ton canapé et l'îlot est assez restreint) et d'un grand vide à côté.

Maintenant, si tu ne souhaites pas de salle à manger, pourquoi pas, mais cet espace doit être un minimum aménagé. Et l'idée d'un coin détente irait parfaitement. Cet espace pourrait aussi servir de coin jeux ce qui aurait l'avantage "d'alléger" le coin salon.

Et pour rendre ce coin chaleureux, je ne mettrais pas de stores verticaux mais plutôt un voilage qui partirait de la baie à gauche jusqu'à la dernière à droite mais sans "coupure" dans le coin, faire tout en un, une continuité avec des tringles d'angles (je sais pas si c'est très claire ce que je dis suspect smile ). Alors tu vas me dire "oui mais le chien?", mais le chien ne fera pas éternellement ses besoins dans le salon non?
linadine
Design Addict
linadine

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:15

Je suis d'accord avec l'idée du coin détente pour apporter de la chaleur à cette partie de la pièce (et c'est vrai que du coup tu pourrais alléger le salon)
Pour la place de l'aquarium, c'était juste pour dégager de l'espace pour le canapé smile

Pour les bibelots, c'est très difficile de t'aider...C'est assez personnel comme dit plus haut...Tu peux mettre des vases, des photophores pourquoi pas...Mais il ne faut pas trop en mettre non plus je pense. Dans la vitrine, peut-être pourrais-tu mettre 2 vases assortis de deux tailles différentes ?
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:02

Elya ton idée de rideaux continu est très sympa!
Selon moi le problème çe n'est pas les bibelots mais le grand vide. Un coin détente est une bonne idée. Pourquoi pas mettre 2 fauteuils face aux baies? Avec un tapis et aussi des vases de tailles différentes posées sur le sol ( je ne sais plus qui l'avais proposé) et pourquoi pas une grande lampe (type arco pourquoi pas) a côté des fauteuils

Quelques idées en vrac.... Je ne sais pas si ça te plaira
minus
Design Master
minus

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:27

ketty a écrit:
Elya ton idée de rideaux continu est très sympa!
Selon moi le problème çe n'est pas les bibelots mais le grand vide. Un coin détente est une bonne idée. Pourquoi pas mettre 2 fauteuils face aux baies? Avec un tapis et aussi des vases de tailles différentes posées sur le sol ( je ne sais plus qui l'avais proposé) et pourquoi pas une grande lampe (type arco pourquoi pas) a côté des fauteuils

Quelques idées en vrac.... Je ne sais pas si ça te plaira

+1

En plus de ce qui a ete dit precedement, je deplacerai l aquarium dans un endroit moins visible car c est vraiment pas deco je trouve.
J accrocherai la tv au mur pour combier un peu le vide sur ce mur.
Je mettrai un tapis sous la table basse
Pour le "trou", tu pourrais mettre une applique dans ce genre la mais je trouve qu'une seule ca ferait peut etre bizarre...
http://www.cote-lumiere.com/e-shop/applique-exterieure/1305-deltalight-applique-murale-mono-x-down-up-t50.html

Tu pourrais mettre quelques coussins sur la canape dans les memes couleurs que le reste.

Et enfin changer la table basse pour une carree.

Voili voilou, enfin je suis pas une pro very ^happy
minus
Design Master
minus

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:34

Ah oui et je peindrai le bac en bois qui se trouve dans le fond dans la meme couleur qu un des murs car ca fait trop bac "exterieur" et je trouve que ca denote avec le reste. smile
AZERTYUIOP
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:58

Je crois que j'ai compris. Je sait je suis longue a la détente.

Je peut faire ce que je veut, mettre le canapé d'une façon ou d'une autre, le principal étant de pas avoir de grand espace vide.

Pour l'agencement :
J'ai pensé a mettre en hiver le canapé dos aux baies vitrées, garder le coin jeux / détente à gauche de l'aquarium, mettre quelque pouf sur le tapis et a droite de l’aquarium faire un petit coin bureau pour mettre un ordi portable.
Et en été pour profiter plus du jardin, le canapé face au jardin, le coin jeux ne change pas et mettre un coin détente pouf et tapis contre les baies vitrées.

C'est ça ? je veut juste comprendre le principe.

Pour déplacer l'aquarium, je verrais la c'est le grand dada de mon mari et il ne veut pas le bouger, il veut le voir de partout, mais on vera avec le temps, la nouveauté passera peut être.

Pour les voilages, ça sert a quoi si on n'a pas de vis a vis sur les voisins.
Tous le monde me dis qu'il faut des voilage mais pourquoi ? Parce que ça fait plus chaleureux ?
Et les voilages, si y a pas de voisin vous les laisser fermer, ou vous les rabatter d'un coté de la fenetre.

Et pour le bac au fond c'est une grande jardiniaire mais je l'ai laisser couleur bois car l'entrée car cette couleur va bien avec l'entré (maroon, lin, bois..)

Je réfléchirais a tous ce que vous m'avez dis demain, la NCIS va commencer.

Et merci de prendre du temps pour me donner des conseils.

Bonne soirée a tous.

ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:20

Oui les rideaux c'est plus chaleureux, ça fini la pièce. Chez moi je les laisse ouvert en été et fermé en hiver. Je n'ai pas de vis à vis non plus
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:45

orianerell a écrit:
Sur la table de la cuisine on mange très bien a cinq.
Et quand on est plus que cinq (deux ou trois fois par mois), on prolonge la table de la cuisine avec une table pliante en plastique et sa fais une tres grande table.

Mais bon pour deux ou trois fois par mois, je vais pas faire un espace salle a manger.

Je préfère avoir plus de place dans le salon pour jouer, regarder la télé...vivre plutôt que de consacré un espace pour une grande table, qu'on se servira que quand on aura des invités.

Je vais pas mettre une table salle a manger pour réequilibré l'espace, si je n'en n'ai pas l'utilité.

Mais je comprend très bien ceux qui ont un espace salle a manger.

Le problème c'est que c'est trop grand ?

2 à 3 fois par mois, ça fait un déménagement de table presque toutes les semaines quand même. Tu t'en servirais quand même souvent , enfin, pour moi.

C'est vrai que d'emblée, j'aurai mis une table de salle à manger . Je pense que tu aurais encore beaucoup de place pour jouer et ça habillerai ce coin vide.

La vue sur jardin est magnifique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)   [orianerell] Finition de la déco (salon et chambre) Icon_minitime

[orianerell] Finition de la déco (salon et chambre)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant