Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Salon et chambre ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:43

Salut à tous ! smile

On s'adresse aujourd'hui à vous car on a un gros soucis d'aménagement de notre séjour et on a aussi un soucis sur la Déco de notre chambre ...
Je précise avant tout que nous sommes en appartement (T2 50m) et que nous sommes locataires. Nous avons emménagé il y a déjà deux mois et nous avons eu le coup de foudre le plus total pour notre appartement.

Notre premier soucis concerne l'aménagement de notre séjour. Cette pièce est la pièce principale de tout appartement et elle fait environ 20m2. On aime bien la disposition actuelle mais nous aimerions avoir quelque chose de plus Cocoon et de plus sympa peut être ... nous avons en fait copié la disposition des anciens locataires smile

Toute suggestion est la bienvenue. Pour l'instant il nous reste la table du séjour à changer pour quelque chose de plus massif comme la Forsby IKEA :
[Conseils Déco] Salon et chambre ... 20314_PE105481_S3

On aimerait aussi un buffet et un meuble TV en sachant qu'on voudrait du teinté à l'ancienne. La seule chose qu'on se demande est si cela ne choquerait pas trop avec la bibliothèque de ma collection qui est, comme la table basse, couleur wengé. On réfléchi aussi à un tapis pour le canapé (qui est imposant : 2,40m de long).

Bref toutes vos suggestions déco et aménagement sont les bienvenues. Voilà une photo du séjour ainsi qu'un rendu vite fait sur Autocad en vue de dessus sur lesquels les meubles sont à l'échelle (c'est un exemple de disposition à laquelle nous avions pensé). A noter que la partie à droite en jaune est notre dressing accessible dans le séjour. Ce sont trois portes coulissantes dont une est en miroir.

[Conseils Déco] Salon et chambre ... P1010002ub7

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Image1vo4


Le second soucis est celui de la chambre dans lequel on ne sait quoi faire. On sait qu'on voudrait, encore une fois, du teinté à l'ancienne comme ce lit Leksvik Ikea bounce

[Conseils Déco] Salon et chambre ... 52082_PE152387_S3

Tous les conseils sont les bienvenus en sachant qu'encore une fois on voudrait quelque chose de très chalereux avec un ameublement teinté à l'ancienne qu'on affectionne tout particulièrement smile
Le seul achat qu'on a fait et qu'on voudrait garder ce sont les rideaux noir velour Leroy Merlin à 50€ pièce ...

Voilà trois photos de la chambre permettant de bien visualiser l'espace disponible. La pièce est assez large pour passer le lit à la perpendiculaire mais ce n'est pas ce que nous préférons. Le soucis important est celui de la porte d'entrée de la chambre : on peut y mettre une porte mais la chambre n'étant pas grande on préférerait laisser tel qu'actuellement. On voudrait tout de même (mouarf les chieurs) pouvoir s'isoler un peu le soir de la lumière venant des autres pièces de l'appartement smile

[Conseils Déco] Salon et chambre ... P1010007fp4

[Conseils Déco] Salon et chambre ... P1010010cx1

[Conseils Déco] Salon et chambre ... P1010011qv5

Merci d'avance à tous et à bientôt hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:00

alors déjà pour s'isoler sans prendre de surface sur la chambre un simple rideau à oeillet posé dans l'embrasure de la porte avec une tringle ronde extensible (comme dans les douches) ira parfaitement. et je vais chercher des photos.
je ne trouve pas que les coloris des bois soient bien en accord entre eux, le teinté à l'ancienne semble malgré tout un peu clair, est ce une idée que je me fais ou c'est réaliste. Les meubles sont ils vernis, y aurait il moyen de les teinter éventuellement un peu plus sombres? je sais que c'est possible techniquement s'ils sont bruts, mais etes vous prets à faire ce travail? je parle pour les meubles de salon, pour la chambre de toute façon le problème ne se pose absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:06

Je crois que ce sont les photos qui rendent la teinte plus claire. Et pour répondre à ta question nous ne sommes pas prêts à acheter du neuf pour le poncer et le repeindre ... budget réduit et on est un peu pantouflard mdr embarassed

Pour l'instant il y a un rideau (absolument hideux) dans l'embrasure de la porte et nous avions l'idée de tendre un rideau sur tout le mur où se trouve la porte ... tu en penses quoi ?

On voudrait aussi ne pas faire exclusivement du wengé dans le séjour (comme nous avons déjà commencé). A ton avis quel autre teinte pourrait suivre avec ce qu'on a déjà ? cyclops


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:08

bah si c'est en bois brut, ill n'y a pas besoin de le poncer, et je ne parlais pas de peindre mais de passer une cire plus sombre... wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:10

Ouais à la limite ... après faut voir si l'investissement ne doit pas plutôt se faire dès le début .. non ?

PS : Le post du dessus a été édité smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:15

la cire à teinter ne doit pas couter les yeux de la tete...et c'est facile à poser avec un pinceau ou un chiffon.
le wengé est un bois spécial, très sombre...le tien il a l'air plus noir que brun, enfin sur les photos, me trompe-je? lol
pour le rideau, c'est une bonne idée, ça va insonoriser la pièce, tout le problème est d'en trouver qui ira avec les rideaux noirs leroy merlin...
Revenir en haut Aller en bas
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:20

Effectivement c'est brun noir plus que Wengé ... disons que le Suédois n'a pas réellement de Wengé mais de mauvaises imitations very ^happy

Tu n'as pas d'idées de couleurs pour la chambre (enfin je dis toi mais les autres aussi ont le droit de parler ^^) ?
Pour le rideau de la chambre on pensait à un taupe ou un beige et on aurait voulu quelque chose de chaleureux pour les murs smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:44

si, si j'ai une idée, mais d'abord des photos pour illustre mon idée wink
ça sera plus parlant (je sais que tu t'adresses aussi aux autres, mais visiblement il y a beaucoup de gens au lit à cette heure là very ^happy )

tu remarqueras sur cette photo, comme le petit morceau de parme sur le lit fonctionne bien avec le noir...

[Conseils Déco] Salon et chambre ... P75_e_10


donc à priori je t'aurais proposé plutot ce genre de couleur qui je pense irait bien avec un mobilier de style campagne comme tu l'aimes.

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Ih050610

il est évident que les beiges, les bruns iraient aussi parfaitement avec le noir, mais l'accord de ces différentes couleurs est plus contemporain que campagne, et risque de ne pas etre formidable avec le mobilier que tu vises...ça ferait un peu anachronique...enfin à mon avis (mais je peux me tromper...)

quand à l'accord d'un autre bois avec du brun/noir, je choisirais un bois brun roux, comme le merisier, le cerisier, ou le hetre roux.
[Conseils Déco] Salon et chambre ... Place-10

et un tapis plutot dans les gris
[Conseils Déco] Salon et chambre ... Sassam10

ou du noyer à la rigueur, enfin un bois assez sombre et chaud
[Conseils Déco] Salon et chambre ... Noir_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:59

je te remets une photo, voici très exactement le genre de ton que je choisirais pour aller avec tes rideaux noirs et ton lit style campagnard. C'est à la fois classique, chaleureux, raffiné...

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Ch060310
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:17

Un ami fan de proders wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 8:13

Non non, Zen je n'étais pas couchée, j'ai bien tout lu, mais tu fais ça tellement bien que c'est un régal de te voir débroussailler le terrain wink
Ensuite, j'arrive et je me permets quelques petites remarques comme " tu ne crains pas que parme/violet/noir donne un style plus baroque que campagnard??"

C'est bon, je suis déjà sortie mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 8:15

bah si tu mets pas d'accessoires baroques (genre lustre à pendeloques) ça devrait le faire wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:23

C'est vrai qu'à la base on était parti sur des tons violets pour la chambre, mais on avait changé d'avis, on avait peur de ce que ça pouvait donner! Avec les photos on se rend tout de suite mieux compte et c'est vrai que c'est pas mal du tout! Je ne sais pas encore ce qu'en pense le Sarmor...
En ce qui concerne le séjour j'adore les teintes des meubles que t'as proposé! C'est vraiment chouette...reste plus qu'à trouver la perle rare au budget adapté rolleyes
Et pour le tapis on avait pensé à un tapis rouge mais c'est vrai qu'on va peut etre s'en lasser assez vite...alors pourquoi pas un tapis dans les tons gris comme tu le proposes mais on voudrait aussi quelques touches de couleurs pour apporter un peu de gaieté parce qu'on a peur que ça soit un peu fade...
Qu'en pensez vous? On a déjà une petite lampe bleue dans le coin bureau...
Et que pensez vous de la dispo du séjour? Elle ne nous convient pas tout à fait pour tout vous dire! embarassed On ne sait pas trop quoi faire du coin bureau, on aimerait bien garder un espace salon assez cosy et surtout ce qui dérange le Sarmor...c'est de ne pas pouvoir admirer sa collection (sur l'étagère lack) quand il est à son bureau ou dans le canapé! scratch
Alors des propositions? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:29

pourquoi ne pas placer l'étagère sur le mur du fond à gauche de la fenetre et déplacer le bureau à gauche de la porte du séjour en entrant? et lui mettre un petit paravent lorsque ton chéri ne travaille pas dessus? parce que le bordel sur le bureau, on ne peut pas dire non plus que ce soit super, super déco... wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:33

Oui, on y avait pensé et il semble que ce soit la meilleure solution mais le problème c'est l'immense fauteuil qui empièterait sur le passage et aussi le tapis qu'on a mis en dessous du bureau pour ne pas rayer le parquet avec le fauteuil... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:01

a gauche de la porte d'entrée, la largeur n'est pas suffisante pour mettre le bureau contre cette partie (je veux dire sur le meme mur, pas sur le mur perpendiculaire)?
Revenir en haut Aller en bas
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:09

Malheureusement non, ça ne passe pas! sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:16

ouais, bon bah l'étagère, heu à gauche de l'entrée perpendiculairement à la porte, elle n'a rien a faire au milieu de la pièce de toute façon...et la télé vers la fênêtre...et pi s'il fait la tronche, change de mec mdr rontudgu, l'habitat idéal n'existe pas, et comment faire pour caser dans la meme pièce une grande table, un canapé géant, un bureau avec un fauteuil gigantesque et une collection du seigneur des anneaux? je vous le demande... scratch
à part ça, ça serait peut etre pas mal d'opter pour une table ronde...
Revenir en haut Aller en bas
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:43

Evidemment quand on sera riche et qu'on habitera dans 200m2 tout sera plus clair, plus evident! very ^happy
Quelle idée d'avoir choisi un collectionneur aussi. suspect
En tout cas ce sera plus facile de changer d'appart que de mec. embarassed
Et pour ce qui est des touches de couleurs...des suggestions? embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:43

La disposition que tu proposes en simulation, n'est peut-être pas mauvaise, une fois que tu auras une harmonie de ton au niveau de ton mobilier.Ca te permettrait de cacher le bureau derrière la grande étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:57

pour la couleur, pourquoi pas du prune bien foncé justement pour les détails pour faire un rappel avec la chambre et avoir une belle unité d'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:59

Citation :
La disposition que tu proposes en simulation, n'est peut-être pas mauvaise, une fois que tu auras une harmonie de ton au niveau de ton mobilier.Ca te permettrait de cacher le bureau derrière la grande étagère.
C'est vrai qu'on cherche un peu à cacher le bureau et son bazar...comme le disait Zen c'est pas très esthétique! Je pense qu'on essaiera de tout déménager...le mieux c'est encore de pouvoir se rendre compte en vrai de ce que ça va donner!

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Basic10
Et qu'est ce que vous pensez de ça? Trop foncé? C'est "basic" de chez Fly, mais ça dépasse déjà notre budget : 395euros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:04

non, non c'est pas trop foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:13

279 euros chez meubles.com (livraison gratuite) modèle sydney

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Sydney10
Revenir en haut Aller en bas
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:03

Wouah! C'est super beau, dommage qu'on ne puisse pas tout avoir d'un coup! rolleyes
Faut encore qu'on mette de l'argent de coté...mais c'est déjà moins cher que chez Fly!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Salon et chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon et chambre ...   [Conseils Déco] Salon et chambre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Salon et chambre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: