Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Chambre/Salon

Aller en bas 
AuteurMessage
zanza
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/01/2007

[Conseil déco] Chambre/Salon Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Chambre/Salon   [Conseil déco] Chambre/Salon Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:06

Je viens d’emménager en collocation dans un 2 pièces. Je dors dans le « salon ». Je voudrais donc que cela ressemble le moins possible à une chambre. J’ai un peu de mobilier mais il me manque encore pas mal de choses.

Pour commencer voici le plan (les murs ne sont pas parallèles):
[Conseil déco] Chambre/Salon Mini_0806240454003801645

Pour l’instant j’ai une table, des chaises pliantes, deux étagères et un canapé lit. Il me manque un rangement fermé pour cacher mes affaires (dont une chaîne hifi). J’ai un iMac alu que je ne peux poser nulle part pour l’instant, il faudrait donc que je rachète soit une table soit un bureau. Je cherche une table roulant sur roulette afin de la bouger pour déplier mon canapé convertible.

Voici des photos de la pièce (désolé pour le désordre):
La cheminée:
[Conseil déco] Chambre/Salon Mini_0806240455343801669

Le canapé:
[Conseil déco] Chambre/Salon Mini_0806240457143801696

La petite étagère:
[Conseil déco] Chambre/Salon Mini_0806240457493801709

L’étagère que je ne garderai pas forcément:
[Conseil déco] Chambre/Salon Mini_0806240458213801719

La table:
[Conseil déco] Chambre/Salon Mini_0806240458443801725

J’hésite à la laisser dans cette configuration ou à inverser l’espace salon et l’espace salle à manger :

La table de salle à manger devient minuscule une fois la rallonge enlevée et les côtés rabattus. Je pense la garder pour y poser mon iMac et chercher une autre table et des chaises assorties pour la salle à manger. Je pourrai peut-être prendre une table de type console que je ne décollerai du mur pour la déplier que quand je recevrai des amis.

Si vous avez d’autres idées, des suggestions de mobilier je suis ouvert (la principale limite restera sans doute le budget…) tant que cela reste cohérent avec le canapé et les rideaux.


Dernière édition par zanza le Jeu 26 Juin 2008 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Chambre/Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre/Salon   [Conseil déco] Chambre/Salon Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:09

pour gagner de l'espace tu as tout dis je pense :

un canapé lit !
une console qui se déplie en table !
des étagères aux murs
une armoire pour ranger des affaires !

après quel ambiance souhaites tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zanza
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/01/2007

[Conseil déco] Chambre/Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre/Salon   [Conseil déco] Chambre/Salon Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 7:39

COCODANCER a écrit:
pour gagner de l'espace tu as tout dis je pense :

un canapé lit !
une console qui se déplie en table !
des étagères aux murs
une armoire pour ranger des affaires !

après quel ambiance souhaites tu ?
Je souhaiterai donner une ambaince plutôt moderne à la pièce. Ce n'est pas gagné avec la cheminée et les moulures au plafond!

Je n'ai pas besoin d'armoire grâce au placard penderie qui se trouve à gauche de la cheminée. Par contre je verrai bien un meuble laqué blanc à la place de mon étagère. J'aime beaucoup par exemple ton bahut habitat.

Concernant la table et les chaises je n'ai pas trop d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
zanza
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/01/2007

[Conseil déco] Chambre/Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre/Salon   [Conseil déco] Chambre/Salon Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:36

Je cherche donc un buffet blanc assez profond pour y ranger des éléments hifi. J'adore le buffet Aspen chez Habitat mais il est hors budget.
Rien ne m'enthousiasme chez Ikea. Par contre le bahut Scala de chez Fly à l'air bien mais je ne l'ai jamais vu en vrai
[Conseil déco] Chambre/Salon 77778341
Le buffet Valia de chez Alinea n'est pas mal non plus
[Conseil déco] Chambre/Salon 21219931
Voyez-vous des "concurrents" dans ce style et cette gamme de prix?

Pour la table basse j'ai beaucoup de mal à trouver un modèle sur roulettes qui me plaise.
Pou l'instant la seule qui correspond à mon cahier des charges est celle de chez Muji même si je suis sur qu'il y en a plein d'autres.
[Conseil déco] Chambre/Salon 4547315137664
Si je ne trouve pas de table basse à mon pied je me dis que je pourrais prendre de petites tables Lack de chez Ikea qui sont très légères et donc facilement transportables. Fausse bonne idée?
J'ai bien vu ça sur decofinder
[Conseil déco] Chambre/Salon Table-Basse-Rubbens-Design-Table-Apero-Dinatoire
Mais à 1300€ c'est un peu hors budget

Pour la table j'aimerai trouver quelque chose de plus design que ça
[Conseil déco] Chambre/Salon Table-Console-Bartolini-Spazio
Je ne sais pas trop ou chercher

J'attends de m'être fixé sur le reste pour chercher les chaises.


J'espère ne pas avoir été trop long. Si vous avez cherché le même genre de meubles et que vous avez des idées, des conseils sur les petits points de détails utiles à rechercher sur ce type de meuble, des modèles à conseiller je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Chambre/Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre/Salon   [Conseil déco] Chambre/Salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Chambre/Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: