| [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mar 4 Mar 2008 - 21:28 | |
| Bon, ça y est, au niveau salon, j'ai ciblé ce que je veux... il n'y a plus qu'à me décider entre blanc ou noir mais mon coeur penche vers le noir quand même ! Maintenant, la chambre de mes fils (5 et 7 ans). Ils vont dormir ensemble cette fois, mon appart n'etant pas bien grand. Actuellement, le plus grand à une déco "petit prince", planètes, étoiles lumineuses la nuit (qui ont fait de super belles tâches de gras bizarre sur les murs tout neuf, si qq1 a un tuyau pour faire partir ces tâches, je prends !) le plus petit, fou des chats, a une déco dans les tons taupe-ivoire avec des chats marron et d'autres or mat sur les murs (des stickers trouvés sur le net). Si l'un est très branché "Harry Potter", l'autre est très "Star wars"... je voudrais trouver quelque chose de sympa, pas trop bariolé au niveau des couleurs ni vif et très "magique"... vous voyez ce que je veux dire ? Alors ? Quelles sont vos idées ? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mar 4 Mar 2008 - 21:37 | |
| je vais mettre mon neurone en route ..... est ce que tu veux faire 2 espaces distincts dans la même pièce ,ont -ils chacun leur lit ....etc etc ... plus le désormais classique petit plan | |
|
| |
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mar 4 Mar 2008 - 21:49 | |
| Et bien c'est une chambre de 12m2... plus longue que large, avec le plafond très haut et en pente, comme tous les plafonds de l'appart d'ailleurs... Je pense à deux lits-combinés-bureau identiques, chacun à l'extrémité de la pièce... j'en ai vu des sympas, soit en couleur bouleau, soit blanc... soit bleu un peu jean mais là, c'etait un peu hors budget pour moi, 900 euros pour l'ensemble. Je pensais "délimiter" leur propre coin en jouant sur leur thème préféré, en plaçant par exemple l'affiche de "leur" film dans un cadre au dessus de leur lit ... enfin, j'avoue, pour le moment, je suis un peu rade d'inspiration. Peut être une peinture "gribouille" entre leurs deux lits pour leurs oeuvres artistiques à la craie ? Voilà, c'est tout ce que j'ai comme idées... pas grand chose hein ? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mar 4 Mar 2008 - 21:58 | |
| on va cogiter sereinement sur tout ça ........ à 5 et 7 ans on peut envisager une "cloison " pas haute qui délimiterait leurs univers ........ | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mer 5 Mar 2008 - 7:21 | |
| Murmure comme tu dis que le plafond est très haut à un endroit de la pièce pourquoi ne pas imaginer un lit en bas et un autre en mezzanine. Je ne parle pas de lits superposés hein. Cela augmenterait la surface au sol et donnerait à chacun son intimité.
Dernière édition par marie98 le Mer 5 Mar 2008 - 7:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mer 5 Mar 2008 - 7:22 | |
| on va réfléchir |
|
| |
murmure Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mer 5 Mar 2008 - 8:12 | |
| Je ne vous sent pas inspirées ? Euh.... j'ai honte, c'est pour mes petits loulous adorés mais moi non plus ! Marie, oui, j'y ai pensé au principe de la mezzanine... j'ai fait tester à Tristan (7 ans) le lit en hauteur... c'est un peu haut quand même pour lui qui se lève au moins 2 fois par nuit... (le couchage en hauteur est fortement déconseillé au moins de 6 ans mais quand même, ça fait haut parfois même à 7 ans). J'ai trouvé 2 ou 3 modèles de lits surélevés mais pas trop haut mais ça ne m'emballe pas tant que ça.... je vous montre là, le bureau se range sous le lit celui à un "vrai" escalier mais 700 euros rien que pour ce que vous voyez voilà pour ce que j'ai pu trouver comme lit-gain de place Après, reste la déco... ça me tracasse dans le sens où j'ai vraiment envie qu'ils aient quelque chose de vraiment sympa car ça "épongera" peut être un peu le changement dans leur petite vie s'ils se sentent dans un univers bien à eux et très agréable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mer 5 Mar 2008 - 8:25 | |
| c'est pas que je ne suis pas inspirée, mais quand j'ouvre mon ordi le matin y'a au moins 50 messages à lire, ça prend du temps plus les messages perso, plus les mails, je passe la matinée en lecture la reflexion est pour un peu plus tard |
|
| |
murmure Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mer 5 Mar 2008 - 8:31 | |
| C'est la rançon de la gloire ça ma Zen | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mer 5 Mar 2008 - 9:23 | |
| Si ce n'est pas trop haut çà va . les enfants grandissent aussi (mes jumelles viennent d'avoir 7 ans et je pense pouvoir les coucher en hauteur)...Peux-tu nous dessiner un plan de la pièce. Longueur, largeur, situation de la porte et de la fenêtre? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mer 5 Mar 2008 - 10:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mer 5 Mar 2008 - 10:43 | |
| je suis carrément pas fan des lits superposés tout simplement car je trouve que c'est une galère à faire le lit du dessus, sinon bien sur c'est sympa pour gagner de la place mais à l'usage, ça devient vite lourd pourquoi ne pas mettre les lits comme ça? ou comme ça? |
|
| |
murmure Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mer 5 Mar 2008 - 12:03 | |
| Merci pour vos photos ! En fait, celui ci, c'est le modèle que j'ai vu en magasin Woman Ce n'est pas trop haut et pour faire le lit Zen, ça, c'est pratique car à hauteur d'épaule pour moi... j'y ai pensé, bien sûr Par contre, le jaune... ça j'aime beaucoup aussi ça fait un peu "canapés"... par contre, je ne suis pas sûre qu'ils vont réussir à s'endormir calmement comme ça... à part d'épuisement à force d'avoir les clowns ! Rassembler les deux lits, ça va vraiment casser toute la place de la chambre et limiter l'espace jeux du coup... Je vais faire un petit plan un peu plus tard dans la journée, j'ai rendez vous avec l'avocat à 14h30 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! | |
|