Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:28

Bon, ça y est, au niveau salon, j'ai ciblé ce que je veux... il n'y a plus qu'à me décider entre blanc ou noir mais mon coeur penche vers le noir quand même !

Maintenant, la chambre de mes fils (5 et 7 ans). Ils vont dormir ensemble cette fois, mon appart n'etant pas bien grand. Actuellement, le plus grand à une déco "petit prince", planètes, étoiles lumineuses la nuit (qui ont fait de super belles tâches de gras bizarre sur les murs tout neuf, si qq1 a un tuyau pour faire partir ces tâches, je prends !) le plus petit, fou des chats, a une déco dans les tons taupe-ivoire avec des chats marron et d'autres or mat sur les murs (des stickers trouvés sur le net).

Si l'un est très branché "Harry Potter", l'autre est très "Star wars"... je voudrais trouver quelque chose de sympa, pas trop bariolé au niveau des couleurs ni vif et très "magique"... vous voyez ce que je veux dire ?

Alors ? Quelles sont vos idées ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:37

je vais mettre mon neurone en route .....
est ce que tu veux faire 2 espaces distincts dans la même pièce ,ont -ils chacun leur lit ....etc etc ...
plus le désormais classique petit plan smile
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:49

Et bien c'est une chambre de 12m2... plus longue que large, avec le plafond très haut et en pente, comme tous les plafonds de l'appart d'ailleurs...

Je pense à deux lits-combinés-bureau identiques, chacun à l'extrémité de la pièce... j'en ai vu des sympas, soit en couleur bouleau, soit blanc... soit bleu un peu jean mais là, c'etait un peu hors budget pour moi, 900 euros pour l'ensemble.

Je pensais "délimiter" leur propre coin en jouant sur leur thème préféré, en plaçant par exemple l'affiche de "leur" film dans un cadre au dessus de leur lit ... enfin, j'avoue, pour le moment, je suis un peu rade d'inspiration.

Peut être une peinture "gribouille" entre leurs deux lits pour leurs oeuvres artistiques à la craie ?

Voilà, c'est tout ce que j'ai comme idées... pas grand chose hein ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:58

on va cogiter sereinement sur tout ça ........
à 5 et 7 ans on peut envisager une "cloison " pas haute qui délimiterait leurs univers ........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 7:21

Murmure comme tu dis que le plafond est très haut à un endroit de la pièce pourquoi ne pas imaginer un lit en bas et un autre en mezzanine. Je ne parle pas de lits superposés hein. Cela augmenterait la surface au sol et donnerait à chacun son intimité.

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! 33387310


Dernière édition par marie98 le Mer 5 Mar 2008 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 7:22

on va réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:12

Je ne vous sent pas inspirées ? mdr Euh.... j'ai honte, c'est pour mes petits loulous adorés ange mais moi non plus !

Marie, oui, j'y ai pensé au principe de la mezzanine... j'ai fait tester à Tristan (7 ans) le lit en hauteur... c'est un peu haut quand même pour lui qui se lève au moins 2 fois par nuit... (le couchage en hauteur est fortement déconseillé au moins de 6 ans mais quand même, ça fait haut parfois même à 7 ans).

J'ai trouvé 2 ou 3 modèles de lits surélevés mais pas trop haut mais ça ne m'emballe pas tant que ça.... je vous montre

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! P1458010

là, le bureau se range sous le lit

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! 28_gam10

celui à un "vrai" escalier mais 700 euros rien que pour ce que vous voyez

voilà pour ce que j'ai pu trouver comme lit-gain de place

Après, reste la déco...

ça me tracasse dans le sens où j'ai vraiment envie qu'ils aient quelque chose de vraiment sympa car ça "épongera" peut être un peu le changement dans leur petite vie s'ils se sentent dans un univers bien à eux et très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:25

c'est pas que je ne suis pas inspirée, mais quand j'ouvre mon ordi le matin y'a au moins 50 messages à lire, ça prend du temps mdr
plus les messages perso, plus les mails, je passe la matinée en lecture very ^happy
la reflexion est pour un peu plus tard very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:31

C'est la rançon de la gloire ça ma Zen confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:39

c'est surtout que ce forum ne dort jamais et que moi si Sleep very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:23

Si ce n'est pas trop haut çà va . les enfants grandissent aussi (mes jumelles viennent d'avoir 7 ans et je pense pouvoir les coucher en hauteur)...Peux-tu nous dessiner un plan de la pièce. Longueur, largeur, situation de la porte et de la fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:21

Oui, fais nous un petit croquis de la pièce on verrait mieux comment organiser tout ça.Pour faire leur coin respectif, ce sera par le jeu des couleurs aux murs et de la déco perso que tu y arriveras.
Quelques photos pour inspiration

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Chambr10

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Confor10

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Diapos10

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Diapos11

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Diapos12

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Vp1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:43

je suis carrément pas fan des lits superposés tout simplement car je trouve que c'est une galère à faire le lit du dessus, sinon bien sur c'est sympa pour gagner de la place mais à l'usage, ça devient vite lourd scratch
pourquoi ne pas mettre les lits comme ça?


[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! A220

ou comme ça?

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Mab-ca10
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:03

Merci pour vos photos ! hug

En fait, celui ci, c'est le modèle que j'ai vu en magasin Woman

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Confor10

Ce n'est pas trop haut et pour faire le lit Zen, ça, c'est pratique car à hauteur d'épaule pour moi... j'y ai pensé, bien sûr top

Par contre, le jaune... suspect

ça j'aime beaucoup aussi

[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! A22010

ça fait un peu "canapés"... par contre, je ne suis pas sûre qu'ils vont réussir à s'endormir calmement comme ça... à part d'épuisement à force d'avoir les clowns ! mdr

Rassembler les deux lits, ça va vraiment casser toute la place de la chambre et limiter l'espace jeux du coup...

Je vais faire un petit plan un peu plus tard dans la journée, j'ai rendez vous avec l'avocat à 14h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !   [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco]Après chambre... opéra° salle de bain & WC
» [Conseil déco] Chambre/Salon
» [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger
» [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant
» Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: