Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 finition du salon

Aller en bas 
+12
Pozzynette
wooki
Gaëlle*
mel
cindy.parrez@neuf.fr
Felosyl
bannock
crapo
titi
varadero
ellorie
groseille
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:58

Bon je suis dégoutée j'ai toujours pas mon canapé, il aurait du être là cette semaine.
Alors j’avais acheté des choses avant les travaux et je ne sais pas ou les mèttres.
J’avais prévue de mettre le miroir d’un côté de l’applique et les 2 petits ronds de l’autre côté.
ca a l’aire de faire jolie lorsque mon mari les tiens mais je trouve aussi que laisser l’ensemble vide fait plutôt pas mal.
Mais je me retrouve avec une pièce complète de 42 m2 sans rien au mur nulle part et mes décos à accrocher.

Je vous met la photo du meuble tel quel.
Essayer d’imaginer les miroirs accrochés.
Ou alors il y a une personne parmi vous qui sais faire des simus avec les choses qu’on veux, elle avait fait ça sur un poste pour une table basse, elle avait réussi a mettre la table basse que voulais la personne dans son salon.
finition du salon IM-1437146-s

voici les miroirs
finition du salon IM-1104240-18


finition du salon IM-1104239-17

finition du salon IM-1104236-16

finition du salon IM-1321348-b
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:35

personnellement, je trouve que les 3 à la fois, ça fait trop chargé smile

finition du salon Mir10


peut-être comme ça, mais c'est pareil, ça reste lourd :

finition du salon Mir110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:39

Ellorie a raison, c'est chargé, je mettrais carrément tous les miroirs à d'autres endroits.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:46

zen a écrit:
Ellorie a raison, c'est chargé, je mettrais carrément tous les miroirs à d'autres endroits.
+1
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:29

merci ellorie de m'avoir fait la simu, c'est de toi que je parlais mais je ne savais plus ton pseudo et je n'ais pas eu le temps de chercher.
C'est effectivement ce que je pensais mais impossible de se rendre compte quand mon mari tenait un miroir.
Pour le grand c'était bien comme ça et pour les ronds de ce côté mais en diagonale, ceci dit effectivement ça fait chargé.
Mais du coup, ou les mettre alors ?
Et puis mon Paris et mon grnad cadre coffe.
C'est ennuyeux.
Tu peux faire des essais ailleurs pour trouver des idées ?????
Ceci dit les miroirs sont un peux plus petit que sur la simu.
Donc je laisse sans rien, c'est bien comme ça ?
Mais que faire de tout ça alors ????

je remontre le reste de la pièce, la nuit commence a tomber mais bon.
finition du salon IM-1437611-1

finition du salon IM-1437614-3

finition du salon IM-1437612-2

En fait plus j'avance plus je suis déçue de mon salon car pas assez de recul. C'est fou, j'ai 42 m2 de surface et mon salon est mal reparti donc avec le canapé qui doit arriver et mes 2 fauteuils que j'ai acheter ça va être nul.

Dit moi ellorie, si tu peux lorsque tu aura le temps est-ce que tu peux remplacer mon canapé BZ par le canapé en cuir que j'ai commandé et mettre les fauteuils que j'ai acheté.
La table wengé de chez alinéa pour laquelle j'ai eu aussi un coup de coeur, la même que pour la personne a qui t'a fait le poste.
Bien quelle sera peut être trop grande par rapport a mon canapé, faut voire.....

Mon futur canapé cuir


finition du salon 1610_49

la table basse.
Elle est effectivement bien plus foncé en magasin et c'est ce que je veux d'ailleur.
finition du salon 21156656ff

Un tapis écru a mèche pour mettre en dessous.

fauteuils que j'ai acheté il y en a 2
finition du salon IM-1321356-f
Donc il y en a 1 qui ira du côté de la porte fenêtre et l'autre a la place de la plante vert en diagonale dirigé vers la télé car ils sont imposants.

Du coup, je ne sais pas ou ira ma plante.

Tu crois que tu peux faire quelque chose avec tout ça ?????


Dernière édition par groseille le Ven 13 Juin 2008 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:58

tu pourrais peut-être mettre un des cadres au dessus du canapé... l'autre, je ne sais pas, dans ta cuisine peut-être si un jour, tu décides de la repeindre dans des tons bruns/chocolat/lin/taupe etc... Quant aux miroirs, pourquoi ne pas orienter la déco de ta chambre vers l'ethnique, une déco marocaine moderne par exemple (ton mur orange s'y prête très bien).
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:04

coucou ellorie, je suis en train de te faire un message avec des photos mais je cherche le poste ou tu avait mis la table basse a la personne car j'ai craquer chez alinéa il y a un bout de temps pour cette table mais j'attend mon canapé pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:06

c'était l'intérieur de crapo very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:17

oui ça doit être ça.
Je suis perdue car je reviens vous voire seulement aujourd'hui.
Zen ma beaucoup aidé avec giansyl jusque là et toutes les autres aussi mais j'avais tout laissé en plan car j'ai perdue mon papa.
Je me décide enfin a revenir et sortir la tête hors de l'eau car c'est très dure de vivre une tel épreuve.
Alors du coup, je me motive en me disant que je vais m'occuper de mon cocon pour me changer les idées.
Si ce que je te demande est trop long, laisse tomber, je n'imagine pas le boulot que ça represente.

Pour tes idées, pas mal sauf que je tiens vraiment a faire ma chambre plutôt en teinte chocolat et vert.

Je t'ais ajouté les photos sur le message de ce post mais un peux plus haut car j'ai fait réediter
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:35

je suis désolée de lire ton message, groseille, sincèrement je t'envoie mes hug avec beaucoup d' heart pour t'aider un tout petit peu dans l'épreuve que tu traverses. sad
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:39

désolée pour ton papa groseille et tout comme titi je t'envoie des hug de réconfort heart
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:40

merci titi. hug
D'ailleur tu m'avais déjà mis un mot gentil lorsque mon papa est décédé.


Dernière édition par groseille le Ven 13 Juin 2008 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:40

merci aussi a varadeo hug
Toi aussi tu m'avais déjà soutenue, mais sans doute que vous ne vous souvenez plus c'était début mai, c'est pas loin mais avec tous les messages que vous écrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 6:30

Ellorie a de nouveau raison, tes miroirs iraient très bien dans ta chambre meme en chocolat/vert.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:26

groseille, j'essaierai de te faire la simu, dès que j'aurai le temps. Mais weekend chargé en perspective. En attendant, cesse de tergiverser sur différentes solutions, choix ou hésitations :p la déco, ça doit rester un plaisir, pas une prise de tête. Parfois, on met des années avant d'être satisfait de son propre intérieur... Parfois, nos goûts changent avant même la fin des travaux. Il faut prendre tout ça avec philosophie et surtout, avec le sourire. Ton intérieur est déjà bien comme il est. Je n'ai aucune peine à l'imaginer avec ton nouveau canapé et tes 2 fauteuils. C'est un joli compromis entre le moderne et la maison de campagne. Reste juste à mettre quelques touches de couleurs, dans les coussins par exemple, et le tour sera joué... Il va falloir affirmer tes goûts à toi, plus que piocher dans ceux des autres wink


Dernière édition par ellorie le Sam 14 Juin 2008 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:37

ellorie a écrit:
groseille, j'essaierai de te faire la simu, dès que j'aurai le temps. Mais weekend chargé en perspective. En attendant, cesse de tergiverser sur différentes solutions, choix ou hésitations :p la déco, ça doit rester un plaisir, pas une prise de tête. Parfois, on met des années avant d'être satisfait de son propre intérieur... Parfois, nos goûts changent avant même la fin des travaux. Il faut prendre tout ça avec philosophie et surtout, avec le sourire. Ton intérieur est déjà bien comme il est. Je n'ai aucune peine à l'imagine avec ton nouveau canapé et tes 2 fauteuils. C'ets un joli compromis entre le moderne et la maison de campagne. Reste juste à mettre quelques touches de couleurs, dans les coussins par exemple, et le tour sera joué... Il va falloir affirmer tes goûts à toi, plus que piocher dans ceux des autres wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:43

désolé pour toi groseille , tout mon soutien également concernant l'épreuve que tu traverses

sinon ton intérieur est très joli, tu es en train d'y faire la déco, et comme dit ellorie tu arrives a la partie plaisante de ton relook , fouiner des objets, chiner, voir si tel ou tel choses iront bien chez toi, les placer les déplacer pour trouver le bon endroit ... cela doit être un loisir et non un source de stress
(quoique je suis un peu comme toi à ce niveau )
en tout cas qui va doucement , va surement ! bise a toi

hug
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:56

merci pour vos conseils.
C'est quand fait je ne peux pas faire des essais puisque je ne vais pas faire des trous aux murs a divers endroit pour voire ce que ça donne et comme je suis plutôt nulle en déco c'est pour ça que je viens vers vous.
J'ai déjà des goûts puisque j'ai acheté des trucs mais après je ne sais pas quoi en faire, c'est ça mon problème.
je vais refflechir pour ma chambre mais je ne suis pas convainccu que celà fasse génial car j'ai envie de couleur chocolat et vert et ambiance bamboo donc les miroir un peux marocain ça va pas aller avec.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:02

Si tu achètes des choses, c'est qu'elles te plaisent et que tu finiras par leur trouver leur place idéale.
Une déco c'est une association de coups de coeur, voila pourquoi nous n'avons pas des intérieurs uniformes. Parfois des objets squattent un endroit sans trop avoir leur utilité, d'autres s'intègrent desuite ... c'est la déco wink
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:22

bon, un 1er petit jet... sachant qu'à mon avis, j'ai un peu tassé les meubles... mais les photos ne me donnent pas beaucoup de recul pour travailler... les meubles sont aussi légèrement différents, mais l'idée est là :



finition du salon Encour11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:31

bah c'est tout joli comme ça, je suis sure que groseille va etre ravie du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:07

coucou,

Merci ellorie, j'aime beaucoup !!!! hola
J'ai encore plus hate que mon canapé arrive pour pouvoir m'installer.
La plante fait bien a cette endroit car c'est comme ça qu'elle est en ce moment mais je vais devoir la changer de place puisque j'ai l'autre fauteuil qui ira a cet endroit.
Enfin, je verais lorsque j'aurais le canapé.
Pour le cadre j'aime beaucoup a cet endroit mais perso dans la réalité et bien j'ai l'impression que ça fait drôle d'avoir un cadre en hauteur sur un mur assez large et par rapport au canapé.
Je pensais qu'il vallait mieux acheter une déco horizontal.
Comme je le disait ma pièce fait au total 42m2 mais j'ai beaucoup de perte d'éspace côté salle a mangé et mon salon est très a l'étroit.
J'espère que ça ne fera pas trop chargé avec les fauteuils et la table basse. En tout cas, là je suis ravie, je trouve que ça fait bien, bon se sont mes goûts bien sur, on est loin de votre contemporain.
Bon bah, il n'y a plus qu'a ttendre mon canpé et ensuite je fil acheter ma table basse et mon tapis et ho le tour est joué.
Merci merci ellorie d'avoir travaillé sur mon intérieur en simu et merci a vous toute et zen aussi qui bosse dure.

J'ai hate de faire les photos pour vous montrer lorsque je serait livrée.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:44

pour finir quand même, l'autre côté (toujours avec la petite différence au niveau du fauteuil) :

finition du salon 0029-110

En ce qui concerne ton 2ème fauteuil, moi, je le mettrais face à la fenêtre, en face de l'autre en fait, pas contre le mur. et du coup, je laisserais la plante où elle était. Mais tu as raison, il faut déjà voir la pièce avec le canapé en place.

Pour le cadre, je trouve que ça ne choque pas une déco dans ce sens. Tu peux toujours en prendre un 2ème du même genre et les mettre l'un à côté de l'autre, pour élargir la zone "déco", si tu préfères wink
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:53

tres sympa les couleurs! j'aime bien aussi la touche nature qu'apporte la plante! d'ailleurs qu'est ce que c'est je voudrais mettre la meme chose chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:02

C'est un Areca, très classique comme plante d'intérieur. Par contre, faire attention, c'est une plante qui a tendance à beaucoup grandir, et à devenir très large, les feuilles lourdes tomabantes, vive les coupes franches ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finition du salon Empty
MessageSujet: Re: finition du salon   finition du salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
finition du salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: