| [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 | |
|
+17canoune bannock Stéroma Jo Yana Pozzynette tit-thomas mel Gaëlle* SydD&Co carolyn15 Kassie Woman belinha Stef patcdesignbdx murmure Xtay 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xtay Design Lover
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Ven 4 Avr 2008 - 6:30 | |
| merci pour toutes ces idées... | |
|
| |
Xtay Design Lover
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : 95800 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Ven 4 Avr 2008 - 13:54 | |
| j'ai rendez vous demain en début d'aprem pour la visite avant de signer le compromis... je vais en profiter pour faire des photos et vous exposer plusieurs projet de cuisines... | |
|
| |
Xtay Design Lover
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : 95800 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 8:41 | |
| et voila c'est signé... il faut donc se décider sur la déco... voici l'appart dans son état du jour: - la salle d'eau.il est prévu pour l'instant un porte serviette à la place du radiateur, et un meuble + vasque d'ebay allemagne. mais bon c'est secondaire on va déjà faire le plus urgent et on verra si il reste des sous pour la déco de cette piece... - la chambre.(vue de l'entrée) (vue de la salle de bain) au sol on ne sait pas encore quoi mettre, sur les murs non plus... niveau meuble on part de zero, on a juste le sommier et matela donc pas de contrainte... il faut juste un max de rangements... - l'entrée.le placard et le mur avec le miroir vont etre retiré... (cuisine ouverte) - le salon.les deux demi cloisons vont sauter, le mur de la cuisine aussi, le placard et le mur de l'entrée aussi. - la "cuisine".mon probleme, cacher cet immonde chaudiere... le soucis, elle a besoin de 8m3 d'air pour fonctionner... il faut donc que je trouve un moyen de la camoufler en la laissant respirer... elle sera dans ce coloris... dans cette disposition... (c'est à ameliorer... le logiciel 3d d'ikea ne permet pas de faire une plan de travail plus large comme sur la photo précedente, du coup j'ai mis le petit plan décallé pour "tester".) en fait on voudrai ne pas mettre de table et manger sur le bar/ilot. nous ne somme que 2, et recevons rarement plus de 2 ou 3 personnes à la fois. - le plan.alors en jaune c'est la place de notre future cuisine/bar... en vert c'est notre canapé d'angle (cuir vert pastel tres clair) en bleu la position du meuble TV (que nous n'avon pas encore). et en rose dans la chambre le lit... je l'ai placé la car il n'y a pas de radiateur dans cet angle, et comme ça on peu faire une armoire sur sa gauche et au dessus. reste à définir d'un coin informatique pour mon ordi... donc si vous avez des idées de carrelage, d'habillage des murs, du bar, de la chambre, de disposition de cuisine, etc, n'hesitez pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 8:47 | |
| pour la chaudière pose au plafond un store vénitien à lamelles tombant jusque par terre sur la largeur de l'alcove, il suffirat de laisser les lamelles légèrement entre ouvertes pour que l'air circule... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 8:50 | |
| et puis ne mets pas ta table de cuisson vers le salon, tu vas avoir des giclures régulières, il vaut mieux la laisser du coté mur de la cuisine. |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 8:59 | |
| super propre cet appart pour la chambre:je mettrais un parquet foncé au sol;par contre je ne mettrais pas le lit contre le mur(la galère pour celui qui couche près du mur! )plutôt la tête de lit là ou il y a 294 en mesure. après pour les coloris ça dépend un peu de tes gouts... à suivre..... | |
|
| |
Xtay Design Lover
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 9:11 | |
| - zen a écrit:
- pour la chaudière pose au plafond un store vénitien à lamelles tombant jusque par terre sur la largeur de l'alcove, il suffirat de laisser les lamelles légèrement entre ouvertes pour que l'air circule...
pas bete... je pensais à un rideau, mais le store c'est vraiment mieu ! - Citation :
- et puis ne mets pas ta table de cuisson vers le salon, tu vas avoir des giclures régulières, il vaut mieux la laisser du coté mur de la cuisine.
nan ça par contre j'y tient, quitte à poser un bout de cloison, je voudrais vraiment rester face au salon quand je cuisine... - Citation :
- super propre cet appart
pour la chambre:je mettrais un parquet foncé au sol;par contre je ne mettrais pas le lit contre le mur(la galère pour celui qui couche près du mur! )plutôt la tête de lit là ou il y a 294 en mesure.
après pour les coloris ça dépend un peu de tes gouts... à suivre..... mon amie couche toujours pret d'un mur, elle prefere... et si je met le lit au milieu il ne reste plus assez de place pour faire un grand placard... la je suis entrain d'etudier d'autres positions de cuisine... j'ai peur que le bar tout droit comme ça fasse trop "rigide"... | |
|
| |
Xtay Design Lover
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 9:21 | |
| ou alors carrément déplacer la cuisine sur le mur du fond... comme ça on gagne en lumiere et aération avec la fenetre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 9:22 | |
| tu as interet vraiment à protéger l'arrière de ta plaque (regarde si tu peux mettre une plaque de verre) car sinon je ne te dis pas l'état de ton canapé d'angle dans quelques mois... |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 9:26 | |
| j'aime mieux la cuisine sur le premiers plan;ça te laisse plus d'espace derriere ton canapé(justement pour ton ordi) | |
|
| |
Xtay Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 9:32 | |
| oui, ce n'est pas une mauvaise idée, par contre tu ne peux pas prévoir une hotte avec une telle configuration...bon moi vu ce que je cuisine c'est pas bien indispensable, mais j'aime bien me servir de la petite lumière qui éclaire ma plaque |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 9:39 | |
| surtout qu'il faut y voir clair pour lire les instructions des paquets congelé de chez picard oui,oui jsuis vilaine pardon....jsais pas ce qui m'a pris | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 9:48 | |
| J'ai toujours trouvé la plaque de cuisson et/ou l'évier intégré dans un il$ot central anti- fonctionnel.Quand je vois l'état de la crédence chaque fois que je cuisine c'est à dire tous les jours, c'est une dispo à oublier pour moi.Donc réfléchis bien quand même à une solution pour éviter les éclaboussures grasses côté salon. Tu dis vouloir être en face de ton salon quand tu cuisines pour pouvoir voir tes invités, mais avec le canapé disposé ainsi, ils te tourneront le dos.Je n'adhère pas trop pour le moment à cet agencement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 9:55 | |
| |
|
| |
Xtay Design Lover
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 11:39 | |
| - Woman a écrit:
- J'ai toujours trouvé la plaque de cuisson et/ou l'évier intégré dans un il$ot central anti- fonctionnel.Quand je vois l'état de la crédence chaque fois que je cuisine c'est à dire tous les jours, c'est une dispo à oublier pour moi.Donc réfléchis bien quand même à une solution pour éviter les éclaboussures grasses côté salon.
Tu dis vouloir être en face de ton salon quand tu cuisines pour pouvoir voir tes invités, mais avec le canapé disposé ainsi, ils te tourneront le dos.Je n'adhère pas trop pour le moment à cet agencement. j'en ai parlé ce midi à ma chère et tendre, on va rester sur la 1ere dispo... mais effectivement, il faut que l'on trouve une solution pour les eclaboussures... je vais faire chauffer le logiciel 3D de conception de cuisine ikea, je reviens... | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 15:34 | |
| pour la première question concernant le carrelage, je déconseille fortement un sol très foncé, même si c'est beau. Moi j'ai du noir et du gris moyen, je t'assure qu'il n'y a pas photo : tout se voit sur le noir, rien ne se voit sur le gris ! c'est nickel ! des amis ont un carrelage brun foncé et un chien, ils m'ont dit : "c'est de l'esclavage, si on avait su..." si vous tenez à ce style de carrelage, gardez-le pour un endroit plus petit et moins passant, comme la sdb par exemple ! Pour la cuisine, je préfère de loin la première dispo, le coin derrière le canapé te permettant en plus de faire un coin ordi, comme tu le souhaitais (je crois que quelqu'un d'autre l'a déjà dit d'ailleurs). beau projet en tous cas ! | |
|
| |
Xtay Design Lover
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 20:03 | |
| pour le carrelage on va partir sur un ton pierre... genre "déjà sale"... en plus d'etre plus pratique c'est aussi moins chere que le noir... economie qui pourra aider a payer le reste... sinon pour la cuisine, j'ai fait ça : on s'en sort pour 2000€ avec la hotte, et le lave vaisselle... (on a déjà un frigo/congel, et une gaziniere, les 2 en inox) sinon c'est toujours en finition comme la photo postée ce matin: on conserve le placard de l'entrée, et on fera une cloison derriere la gaziniere, avec le carrelage mural en verre pareil. | |
|
| |
Xtay Design Lover
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Lun 7 Avr 2008 - 20:18 | |
| question, ça ferait pas plus sympa un parquet en bois blanc comme celui ci : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1144885726&1145872837.idnode=114485825210043628&1145872837.pos=0&01-comment-choisir-render=on&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&03b-mise-en-avant-produits-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=on&07-livres-famille-render=on&08-liste-idees-famille-render=on | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Mar 8 Avr 2008 - 6:20 | |
| parquet blanc joli mais....................................................hyper salissant... |
|
| |
Xtay Design Lover
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Mar 8 Avr 2008 - 7:02 | |
| - zen a écrit:
- parquet blanc joli mais....................................................hyper salissant...
meme avec un aspect bois tres soutenu ? ou à la limite un peu plus gris... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Mar 8 Avr 2008 - 7:22 | |
| les couleurs claires sont salissantes en elle memes maintenant tu vis en appart, tu n'as pas de chien (je crois) donc c'est toujours envisageable, mais ça dépend beaucoup de ta façon de vivre et du degré de salissure que tu es pret à accepter sans péter un cable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Mar 8 Avr 2008 - 7:23 | |
| mille excuses tu as des chiens, je suis encore un peu vaseuse ce matin |
|
| |
Xtay Design Lover
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Mar 8 Avr 2008 - 7:34 | |
| c'est pas évident de se décider... je ne peux pas mettre de foncé/noir ni de blanc/gris clair à cause de l'entretient... mon amie n'aime pas le bois "classique" blond et encore moins verni... que reste t-il ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Mar 8 Avr 2008 - 7:35 | |
| te tirer une balle me semble un bon compromis on va réfléchir ne te précipite pas tout de suite chez un armurier... |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 Mar 8 Avr 2008 - 7:41 | |
| as tu regarder les sol en PVC??? non ne crie pas "c'est moche"il en font de très beaux et de très bonne qualité maintenant; j'ai une amie qui en a mis dans sa cuisine(gris métal)et ça rend vraiment bien!!
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?1073992586.lev2selectedattributevalues=1073558400-contemporain&zone=zonecatalogue&idLSPub=1073992028&idls=1073992586&1073992586.idmdp=1176901031&1073992586.idlev2mdp=1047977768&1073992586.idlev3mdp=1047977768&1073992586.criteriasetid=&1073992586.lev1attributevalueid=&action=publication3&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=on&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=off&05c-voir-aussi-famille2-render=off&05d-voir-aussi-famille3-render=off&05e-voir-aussi-univers-render=off&05f-voir-aussi-ss-univers-render=off&06-liste-conseils-famille-render=off&07-livres-famille-render=off&08-liste-idees-famille-render=off&x=38&y=9 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 | |
| |
|
| |
| [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5 | |
|