Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco

Aller en bas 
+5
Woman
Etoile
flo-
albo
briochine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
briochine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 15/11/2014

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:27

Bonjour à tous

Nous sommes en cours d'acquisition de notre première maison, une longère bretonne, qui nous plait énormément mais dont la décoration datée nous promet un peu de boulot
Vos avis seront donc les bienvenus car nous sommes en pleine réflexion quant aux travaux à mener

Quelques photos pour vous rendre compte

l'extérieur
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco <a href=[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Webpag10" />

le salon
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco 2014-114

la cuisine
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco 2014-115

la SAM
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco 2014-116

Nous allons abattre le mûr entre la cuisine et le salon. S'agissant d'un mûr porteur nous ferons faire par des pros wink

nous allons changer le carrelage de la cuisine (vraiment trop moche !!!) et le sol de la SAM (parquet flottant probablement)
Pour le sol du salon, nous hésitons car pas fan du carrelage actuel mais vu le coût, ça risque de ne pas être une priorité

Une de nos préoccupations majeures est d'apporter un maximum de lumière car malgré l'exposition plein sud le séjour est un peu sombre (surtout à cause des fenêtres et portes à petits carreaux que nous changerons mais pas tout de suite)

vos suggestions sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
briochine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 15/11/2014

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:05

Petit plan pour vous donner une idée du bas (l'aménagement d'une partie du garage et du grenier au-dessus sont en projet mais un peu plus long terme embarassed )

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Plan10
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:18

Belle construction mais la répartition des pièces n'est pas idéale.

Perso, plutôt que de supprimer le mur de la cuisine je supprimerai celui de la salle à manger pour avoir un séjour de grand surface et je placerai les meubles de SAM près de la cuisine.

La cuisine ouverte est à la mode mais il y a des inconvénients ; odeurs, bruits et cela implique une cuisine toujours parfaitement "clean" sans rien qui traîne car visible depuis le séjour.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:43

Le manque de luminosité est le pricipal problème des longères, c'est en changeant les fenêtres et en supprimant les petits carreaux et la partie bois du bas que tu gagneras le plus en luminosité. Mais comme beaucoup d'entre nous, cette partie des travaux n'est pas la priorité au départ wink
En supprimant des murs et en retirant les rideaux (tu ne dois pas avoir de vis à vis), tu vas déjà gagner pas mal de luminosité.
Côté plan, je vois une véranda qui amène beaucoup de luminosité dans ta cuisine. Je ne sais pas dans quel état elle est et si tu peux t'en servir comme pièce de vie, mais en voyant ton plan, j'aurais privilégié cet angle salon cuisine véranda (voire même l'arrière cuisine si est elle exploitable et que as tu la possibilité d'ouvrir plus tard une grande fenêtre sur la cour?) pour mettre les pièces de vie, et donc y faire la sam.
Je trouve l'emplacement de la sam actuelle trop éloigné, la pièce n'a pas l'air lumineuse et tu ne peux pas l'intégrer au reste à cause du mur en pierre et la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 5:26

Si tu changes le sol, change les tous!
Les pièces étant en enfilade, s'il n'y a pas d'unité au niveau des sols, ça sera disgracieux AMHA.

Sinon, pour la luminosité, en plus des idées précédentes : repeindre toutes les poutres en bois/escalie/lambris et autre de couleur claire, pareil pour les murs. Meubles clairs et bas (surtout pas la grosse armoire normande en bois massif).
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:29

J'ajouterais à ce qui a été dit que je ne trouve pas très bonne la disposition des pièces. Les wc/salle de bains qui donnent dans la cuisine, et le cellier éloigné de la cuisine.

Même avis pour le sol, il faut créer une unité.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:46

Belle maison, un beau potentiel mais effectivement je distribuerais les pièces d'une autre façon. D'après les photos la déco est assez neutre quand-même, je m'en occuperais en dernier à votre place et ferais le gros boulot de suite afin de partir sur une bonne base.

- changement des fenêtres (si elles sont à changer) par des fenêtres sans petit bois pour la luminosité
- changement complet du sol (comme dit précédemment si les sols sont dépareillés ce n'est pas joli)
- redistribution des pièces

Si c'est possible je ferais comme ceci:
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Plan1010

Question, où est l'entrée?
Revenir en haut Aller en bas
briochine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 15/11/2014

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:31

Merci pour vos réponses et la réactivité !!!
Effectivement la disposition des pièces n'est pas évidente (ça va nous changer de notre pièce de vie actuelle qui est un rectangle de 48m²)

Nous tenons absolument à conserver le mûr en pierres qui accueille la cheminée d'un côté et le poêle de l'autre. Pour la SAM nous envisagions de la faire dans la veranda qui a beaucoup de charme mais nous nous demandions si elle ne serait pas trop petite (15m²)

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco 2014-117

L'accès à la SDB et au WC se fait par un petit sas dont la porte se situe au fond à gauche du salon.

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco 2014-118

Concernant l'arrière cuisine, c'est une pièce à laquelle nous tenons beaucoup également pour le côté pratique (buanderie, cuisine supplémentaire pour les gros repas et couchage de nos deux chiens)
Les portes d'entrée sont nombreuses (cf plan)

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Projet11

Au quotidien nous pensons utiliser la porte du garage pour nous et la porte de la veranda/SAM pour nos invités.

Pour l'ordre des travaux, le changement des fenêtres ne sera malheureusement pas la priorité car les fenêtres actuelles sont déjà survitrées donc le gain énergétique sera minime pour un coût par contre exorbitant (je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a quasiment pas deux fenêtres identiques et les dimensions sont plutôt atypiques)

la première chose prévue est de casser le mûr cuisine/séjour car de toutes façons ça apportera de la clarté à la pièce. Je souhaite absolument une cuisine ouverte car j'y suis habituée et c'est ce qui me convient le mieux.
L'artisan nous propose une "frise" (en fait je ne sais pas comment appeler cela) entre le carrelage du salon et celui de la cuisine de façon à accorder les styles des deux (je ne sais pas si je suis claire)

J'ai vraiment un dilemme existentiel avec le carrelage du séjour ; d'un côté je ne le trouve pas si vilain, d'un autre côté je pense qu'il assombrit la pièce et je le trouve difficile à assortir... Et puis il y a bien sûr la question du coût, de la nécessité de faire le changement dès le début de notre emménagement, du choix des matériaux (on a du mal à s'accorder avec mon conjoint sur ce point)

La SAM actuelle nous aimerions en faire une bibliothèque/salon de lecture ; une pièce calme et propice au repos

Nous pensons repeindre les boiseries (escaliers, portes, poutres) dans une couleur claire (probablement un gris clair), nous voulons aussi refaire les joints des pierres du mûr où est le poêle de façon à éclaircir encore. Nous pensons repeindre tous les mûrs du séjour en blanc
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 15:45

Vous avez le droit de mettre des baies vitrées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
chichichic
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 21/11/2014

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:14

Bonjour,

Quelle belle maison !
Je me présente Agnès Dandine, je suis décoratrice d'intérieur en région parisienne et votre projet m'intéresse beaucoup. Je serais ravie de pouvoir vous aider dans votre projet d'aménagement.

Au travers de ma créativité et de mon savoir-faire, je peux vous proposer une prestation personnalisée via le "coaching photos". Le principe est simple.. après m'avoir exposé vos envies, il vous suffit de m'envoyer des photos et le plan de votre maison, et de mon côté je m'attache à vous faire une étude complète d'ambiance (esquisse, 3D, shopping list).

N'hésitez pas à me demander un devis gratuit !
Mon site est Sleep
A bientôt !

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:05

un beau projet que je vais suivre de près, il y a du potentiel mais les longères bretonne ne sont souvent pas très bien aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
briochine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 15/11/2014

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:51

oui on a le droit de mettre des baies vitrées ; nous avons prévu de faire faire un devis très bientôt
Pour le sol on va mettre du parquet partout a priori
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:07

2 bonnes nouvelles top
Des baies vitrées vont vous apporter beaucoup de lumière. Pour le parquet, vous avez déjà des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
briochine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 15/11/2014

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:34

tictactictac nous emménageons dans moins d'un mois donc nous recommençons à cogiter, pour le sol en particulier

nous hésitons entre stratifié, parquet contrecollé ou massif. En fait le seul parquet massif qui nous plaise est à plus de 100e le m² donc bon sad
nous avons repéré de beaux stratifiés compatibles pièces humides mais nous nous posons la question de la longévité.
Avez-vous des retours d'expérience là-dessus ? (j'ai toujours eu du carrelage dans ma pièce à vivre donc j'appréhende un peu le changement, de plus nous avons deux chiens et un bébé donc on salit pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:23

Pourquoi pas du carrelage, mon fils a posé du carrelage sans colle sur bases plastiques clipsées entre elles et intégrant les joints (Lapeyre) et c'est plutôt chouette.

https://deco-design.1fr1.net/t16266-carrelage-pose-sans-colle
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:26

Personnellement je n'aime pas du tout le carrelage pour d'autres pièces que la SDB.

Stratifié : moins agréable à l'oeil et aux pieds, mais facilité d'entretien
Contrecollé : illusion de parquet massif mais moins bonne résistance dans le temps (mais je parle en dizaines d'années, tu ne pourras pas poncer pour récupérer le parquet comme sur du massif)
Massif : plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
briochine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 15/11/2014

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 7:41

Albo ton fils a fait du beau travail ; le rendu est très chouette mais mon homme n'est pas très chaud pour ce genre de carrelage, (d'autant que les avis de consommateurs sur les sites de bricolage sont catastrophoques) moi ce qui me chagrine c'est que les choix sont limités

pour le stratifié, on a craqué sur un modèle mais quid de la durée dans le temps ?

sinon ce sera un parquet massif à prix raisonnable mais ce n'est pas le gros coup de coeur me concernant et j'appréhende un peu l'entretien

on cogite également sur le mobilier du salon ; mon homme préfère les canapés d'angle, moi j'ai envie d'opter pour un grand 3 places et un fauteuil (je sais qu'on ne voit pas bien sur les photos mais vos avis sont les bienvenus une fois de plus)
ce que je reproche aux canapés d'angle c'est que c'est encombrant et qu'on ne gagne pas forcément en places assises (actuellement nous en avons un et les gens ne s'y assoient jamais à plus de 3 quand nous recevons) de plus je trouve que ça "casse" la pièce, sauf si bien sûr on a la chance d'avoir un séjour de 80m²
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:41

Tout dépend de la qualité et de l'épaisseur de ton stratifié. Le vrai parquet lui à l'avantage de pouvoir être poncé lorsqu'il est abîmé, mais sinon niveau entretien courant c'est la même chose.

Pour le canapé, tu as aussi les canapés avec méridienne qui sont visuellement plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:55

briochine a écrit:
Albo ton fils a fait du beau travail ; le rendu est très chouette mais mon homme n'est pas très chaud pour ce genre de carrelage, (d'autant que les avis de consommateurs sur les sites de bricolage sont catastrophiques) moi ce qui me chagrine c'est que les choix sont limités

Bon fils est un très bon bricoleur, peut être un poil meilleur que son père very ^happy

Je ne vois pas quels problèmes ce revêtement peut avoir.

Sinon, moins sensibles à l'humidité que le stratifié il y a les dalles clipsables en vinyle massif épaisseur 4 ou 5 mm.

https://www.dailymotion.com/video/xj6ikr_lame-vinyle-clipsable-senso-clic-saint-maclou_lifestyle

J'en ai utilisé (origine Saint Maclou) dans mes salles d'eau et WC (posées sur carrelage existant) et j'ai posté sur le sujet et sur le post de mon intérieur.

Les joints du carrelage ne ressortent pas contrairement à ce qui se produit avec du vinyle souple de 2 mm en 4 m de large.
Revenir en haut Aller en bas
briochine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 15/11/2014

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:08

Je reviens vers vous un peu tardivement...
Nous allons opter pour le stratifié posé sur carrelage mais (il y a un mais, un gros mais même !) comme ça va augmenter l'épaisseur du sol au niveau des portes et qu'il est impossible de poncer nos portes actuelles nous ne changerons le sol qu'après avoir changé les menuiseries donc pas dans l'immédiat malheureusement vu le budget (devis encore en cours mais pour 15 ouvertures à changer on sait à quoi s'attendre)
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:28

Pourquoi ne pas raboter les portes actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
briochine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 15/11/2014

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:10

Le problème n'est pas de raboter les portes mais au niveau des seuils de portes

Sinon au niveau changement, le mûr est abattu mais les travaux ne sont pas fini (portique à poser et habiller, reprise du carrelage et elec

nous n'avons toujours pas décidé la déco de notre future cuisine et il commence à être temps
j'aime un style plutot sobre et classique blanc/bois
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco <a href=[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco 20134_10" />
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco <a href=[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco 20151_10" />
j'aurais aimé un mûr de couleur également a priori vert comme sur la première photo mais mon conjoint est plutot emballé par des styles plus contemporains et "froids" avec des meubles laqués mais j'ai vraiment du mal
Revenir en haut Aller en bas
briochine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 15/11/2014

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:48

Surprise du jour bonjour ! confused
Mon homme a été acheter ces tabourets http://www.but.fr/produits/86678/Tabouret-de-bar-ARNO-2-ARN2-244-15-12.html ce matin sans me demander mon avis parce que "c'est une super promo tu te rends pas compte !!! en plus t'as dit que tu les aimais"
oui c'est vrai il y a deux mois on les a vu, je les ai trouvé chouettes et j'ai même dit qu'ils étaient super confortables mais bon... on a même pas décidé du style de la cuisine et l'idée de devoir choisir la cuisine en fonction des tabourets comment dire ? sad

Pour couronner le tout il en a pris deux beiges et deux chocolats il va me rendre chèvre cet homme-là affraid

du coup je ne sais plus quoi penser ; le style moderne de ces tabourets s'accordera-t-il avec le style de cuisine qui me plaisait ? pas sûr du tout
sinon on s'était plus ou moins accordés sur le gris et bois dans ce style
[img][briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco 20143_10[/img]
[img][briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Images10[/img]
mais pas sûr du tout que ça aille avec ces satanés tabourets

please aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je parie que d'ici une semaine, fixés ou non sur le style de la cuisine, il aura acheté les suspensions
Revenir en haut Aller en bas
briochine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 15/11/2014

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:56

PS : toute personne proposant une solution qui n'implique ni une séparation ni une revente sur LBC aura droit à ma reconnaissance éternelle
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:59

Faut faire sauter les seuils et raboter les portes.

Pour les tabourets je ne suis pas fan, trop "grossiers". J'aime beaucoup les 2 dernières cuisines que tu as mises, avec je verrais plutôt ce style de tabouret
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Ingolf-tabouret-de-bar-a-dossier__0238347_PE377884_S4
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Ingolf-tabouret-de-bar-a-dossier-blanc__74014_PE190755_S4
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Henriksdal-tabouret-de-bar-a-dossier-beige__0108510_PE258218_S4

Ou sans dossier
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Bosse-tabouret-de-bar__45919_PE142507_S4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Empty
MessageSujet: Re: [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco   [briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[briochine] Notre nouveau chez-nous... tout à faire en deco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau chez nous
» notre chez nous: 50 m2
» [Elyah] Notre nouveau ChEz NoUs !! maj page 1 28/03
» Notre chez nous...
» Notre chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: