| [Carrelage] pose sans colle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: [Carrelage] pose sans colle Dim 1 Juil 2012 - 23:23 | |
| Carrelage sur base clipsable en plastique formant joint. Mon fils a posé ce carrelage en vente chez Lapeyre Pose facile et joints réguliers. Alain | |
|
| |
Diabolo Design Lover
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : centre Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 7:03 | |
| Cela m'intéresse beaucoup. Pourrais-tu me dire si : - Ce carrelage a été posé sur l'ancien revêtement ? - Faut-il une sous-couche ou un réagréage ? - Est-ce que cela sonne creux à certains endroits ? - Les découpes sont faciles ? Merci
Dernière édition par Diabolo le Lun 2 Juil 2012 - 7:12, édité 1 fois | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 7:11 | |
| j'ai déjà vu ce genre de carrelage c'est pas mal et l'avantage c'est que si tu déménages tu peux repartir avec! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 7:41 | |
| Pas sûr d'avoir bien compris, les carreaux sont en plastique comme les lattes de parquet Gerflor ? En tout cas, ça rend super bien sur la photo, on croirait du "vrai". | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 7:47 | |
| - vali a écrit:
- Pas sûr d'avoir bien compris, les carreaux sont en plastique comme les lattes de parquet Gerflor ? En tout cas, ça rend super bien sur la photo, on croirait du "vrai".
C'est du VRAI carrelage collé sur base plastique formant joints; les bases plastique se clipsent entre elles pour les maintenir solidaires. Alain | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 7:51 | |
| oui le dssus est un carrelage classique monté sur une "grille" en plastique,celle-ci se clipse sur les bords avec la suivante et ainsi de suite... le joint est déjà présent sur le système et se jointe sur le carreau d'à côté...
| |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 7:52 | |
| - albo a écrit:
- vali a écrit:
- Pas sûr d'avoir bien compris, les carreaux sont en plastique comme les lattes de parquet Gerflor ? En tout cas, ça rend super bien sur la photo, on croirait du "vrai".
C'est du VRAI carrelage collé sur base plastique formant joints; les bases plastique se clipsent entre elles pour les maintenir solidaires.
Alain Ah ok merci, c'est super ! | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 7:55 | |
| - Diabolo a écrit:
- Cela m'intéresse beaucoup.
Pourrais-tu me dire si :
- Ce carrelage a été posé sur l'ancien revêtement ? - Faut-il une sous-couche ou un réagréage ? - Est-ce que cela sonne creux à certains endroits ? - Les découpes sont faciles ?
Merci
Oui, posé sur l'ancien revêtement principalement carrelage + 10 m2 de béton brut avec décalage de niveau 3 mm environ. pas de ré-agréage si sol plan ça ne sonne pas le creux ça supporte de lourdes charges découpes avec une carrelette adaptée à la dimension des carreaux (grande) Je lui demanderai comment il a fait pour la surépaisseur de 3 mm. Alain | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 9:09 | |
| - albo a écrit:
- vali a écrit:
C'est du VRAI carrelage collé sur base plastique formant joints; les bases plastique se clipsent entre elles pour les maintenir solidaires.
Alain Et comment ça se découpe avec la base plastique ? | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 9:16 | |
| Ca se vend aussi chez Casto, je trouve le système très intéressant et super pratique | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 10:06 | |
| - une_oceane a écrit:
- albo a écrit:
- vali a écrit:
Alain Et comment ça se découpe avec la base plastique ?
Avec la carrelette, le carreau se casse sur l'empreinte et ensuite il faut casser la base par pliage ou couper avec un cuter. Alain | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 10:11 | |
| - *Elise* a écrit:
- Ca se vend aussi chez Casto, je trouve le système très intéressant et super pratique
Je crois qu'il y a davantage de choix de couleurs chez Casto car chez Lapeyre c'est assez réduit. Mais ce qu'il a choisi dans les tons gris n'est pas mal et n'a pas l'aspect nuageux que je n'aime pas. Avec cette teinte il lui faudrait du mobilier essentiellement blanc, ce qui n'est pas le cas. Pas de Casto par chez nous. Alain | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 16:16 | |
| - Diabolo a écrit:
- Cela m'intéresse beaucoup.
Pourrais-tu me dire si :
- Ce carrelage a été posé sur l'ancien revêtement ? - Faut-il une sous-couche ou un réagréage ? - Est-ce que cela sonne creux à certains endroits ? - Les découpes sont faciles ?
Merci
Réponse de mon fiston "J'ai déjà mis une couche de moquette pas chère et une bache plastique sur la moquette pour réduire les bruits, ensuite le décalage était de moins de 3mm et pas sur toute la largeur, j'ai fait une petit réagréage pour ratrapper. Sinon j'ai calé avec de la tôle sous la moquette pour les parties vraiment en pente, il est aussi possible de mettre de l'isorel (medium ep 3mm), à coller sur l'ancien revêtment... les coupes sont faciles sauf qu'il faut y aller franchement en pliant pour casser le plastique collé sous le carrelage. Le plastique se coupe avec un disque à materiaux. "Alain | |
|
| |
Diabolo Design Lover
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : centre Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 19:35 | |
| Merci beaucoup Albo et Albo Junior pour toutes ces informations. Nous regardons vers ce type de carrelage pour refaire la salle de bains et les WC. Et visiblement, cela correspondrait à nos souhaits. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 20:17 | |
| - Diabolo a écrit:
- Merci beaucoup Albo et Albo Junior pour toutes ces informations.
Nous regardons vers ce type de carrelage pour refaire la salle de bains et les WC. Et visiblement, cela correspondrait à nos souhaits. ça me ferait peur dans une pièce d'eau telle que la salle de bain où il y a vraiment de l'eau sur le sol. | |
|
| |
Diabolo Design Lover
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 20:18 | |
| Chez nous, c'est même l'inondation, j'en mets partout quand je me douche | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
Diabolo Design Lover
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 20:25 | |
| Il est en partie mouillé Dans l'ancienne location, nous avions une douche, dans un renfoncement, avec une porte. J'arrivai à arroser mon homme qui faisait sa toilette, au lavabo ! Il ne comprend toujours pas comment je me débrouille, je karchérise la salle de bains à chaque passage Maintenant, je me colle au mur pour éviter d'en mettre partout. | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle Lun 2 Juil 2012 - 22:34 | |
| - une_oceane a écrit:
- Diabolo a écrit:
- Merci beaucoup Albo et Albo Junior pour toutes ces informations.
Nous regardons vers ce type de carrelage pour refaire la salle de bains et les WC. Et visiblement, cela correspondrait à nos souhaits. ça me ferait peur dans une pièce d'eau telle que la salle de bain où il y a vraiment de l'eau sur le sol. Effectivement il ne faut pas laver à grande eau mais des pieds mouillés ne devraient pas prêter à conséquence. J'ai dans ma salle d'eau un vinyle massif ep.4 mm en lames clipsables (St Maclou) posées sur du carrelage ; sans problèmes mais je ferme la porte de ma douche https://www.dailymotion.com/video/xj6ikr_lame-vinyle-clipsable-senso-clic-saint-maclou_lifestyle Alain | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carrelage] pose sans colle | |
| |
|
| |
| [Carrelage] pose sans colle | |